Suivez-nous

Saison Régulière

Oklahoma-Tennessee (15-25) : retour gagnant pour Josh Heupel

Les Volunteers de #6 Tennessee remportent une victoire convaincante sur le terrain de Sooners de #15 Oklahoma qui jouaient le premier match de SEC de leur Histoire.

Publié

le

Crédit photo : Alonzo Adams, AP

Ce déplacement à Norman était important pour le head coach des Volunteers de #6 Tennessee (4-0, 1-0), Josh Heupel. Ancien quarterback des Sooners ayant remporté le titre national en 2000 puis viré de son poste de coordinateur offensif en 2014, il n’était pas revanchard au coup d’envoi mais il avait conscience que ce premier match de SEC pourrait être déterminant pour la suite de la saison.

Et comme depuis le début du mois de septembre, les Volunteers ont pu compter sur une défense intimidante et sur les big plays du redshirt freshman QB Nico Iamaleava (13/21, 194 yards, 1 TD).

Incapable d’avancer le ballon face à la robustesse adverse, l’attaque des Sooners a accumulé les erreurs et les mauvaises décisions forçant le head coach Brent Venables à faire un choix radical : envoyer sur le banc un quarterback freshman 5-étoiles QB Jackson Arnold (5/16, 54 yards, 1 INT) complètement dépassé au profit d’un autre freshman, QB Michael Hawkins Jr (11/18, 132 yards, 1 TD). Ce dernier apportera un peu plus de vitesse sans jamais parvenir à déstabiliser le mur défensif adverse.

Plus puissante sur la ligne de scrimmage et plus disciplinée dans l’exécution offensive malgré les absences de OT Lance Heard et OT John Campbell Jr, l’équipe de HC Josh Heupel a pris les commandes de la rencontre sur un TD de 66 yards de WR Dont’e Thornton Jr avant de creuser l’écart peu avant la mi-temps sur un TD au sol de l’inévitable RB Dylan Sampson (24 courses, 92 yards, 1 TD). Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec une dynamique bien différente.

Et rien ne changea en attaque en 2ème mi-temps. Les Sooners ont bien essayé et n’ont pas démérité provoquant deux fumbles de l’attaque de #6 Tennessee dans ce match. Seul problème : ils ont immédiatement rendu le ballon aux Volunteers en commettant eux-mêmes un fumble. D’autant plus dommage que la défense locale a limité l’attaque des Vols à 6 points et 141 petits yards dans les deux derniers quart-temps.

Autres mauvaises nouvelles pour #15 Oklahoma : les blessures de WR Nic Anderson et RB Taylor Tatum.

#15 Oklahoma connaitra sa première ambiance SEC en déplacement dans une semaine à l’occasion du voyage à Auburn. #6 Tennessee sera au repos lors de la week 5 avant de recevoir Arkansas au Neyland Stadium.

Résumé en vidéo

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saison Régulière

Michigan-USC (27-24) : Kalel Mullings, nouveau roi de Big House

Auteur d’un dernier de folie, le junior RB Kalel Mullings a porté le jeu offensif d’une équipe de #18 Michigan qui retrouve le sourire en infligeant à #11 USC sa première défaite de la saison.

Publié

le

Crédit photo : Michigan Athletic

Si les Trojans de #11 USC (2-1, 0-1 Big Ten) en doutaient encore, les Wolverines de #18 Michigan (3-1, 1-0 Big Ten) leur ont fait une piqure de rappel : oui, ils ont bien rejoints la conférence du smashmouth football !

Portés par un RB Kalel Mullings (17 courses, 159 yards, 2 TDs) étincelant et décisif, les champions nationaux ont retrouvé leurs fondamentaux de la saison passée : un jeu au sol dominant (290 yards) et une défense étouffante (4 sacks, 2 turnovers provoqués). Au grand dam d’une équipe de #11 USC qui faisait ses débuts dans la Big Ten.

Et pourtant, les Trojans ont réussi à revenir dans ce match après une entrée en matière difficile. Menée 14-0 en milieu de 2ème quart-temps, l’équipe de HC Lincoln Riley a retrouvé sa concentration et fait les bons ajustements en ouvrant un peu plus le playbook au jeu aérien. QB Miller Moss (28/51, 283 yards, 3 TDs, 1 INT) a alors enchainé les solides drives se connectant avec WR Duce Robinson (2 réceptions, 19 yards, 1 TD) et WR Jay Fair (3 réceptions, 42 yards, 1 TD) pour permettre à #11 USC de recoller à trois points (20-17) à l’entrée du 4ème quart-temps, et ce, malgré un Pick Six de l’inévitable CB Will Johnson.

Le quarterback californien pensait même avoir donné une avance définitive aux siens lorsqu’il trouva WR Ja’Kobi Lane (4 réceptions, 50 yards, 1 TD) dans le dos de la défense trois jeux après un fumble de RB Donovan Edwards (74 yards au sol, 1 TD).

C’était sans compter la détermination de l’ancien linebacker reconverti au poste de running back, RB Kalel Mullings. Complètement déchainé et auteur de la meilleure performance de sa carrière, ce dernier va alors remonter le ballon à lui tout seul jusqu’aux portes de la end zone adverse avant de d’inscrire le TD de la victoire sur une course tout en puissance bien protégé par son fullback.

Pour sa première titularisation, QB Alex Orji s’est contenté de jouer les gestionnaires. Difficile à croire mais les Wolverines ont battu une équipe du Top 15 en réussissant… 32 petits yards à la passe !

La défense du nouveau coordinateur de #11 USC, D’Anton Lynn, a indiscutablement fait des progrès mais trois longues courses et une incapacité à résister sur un goal-line stand ont fait mal à des Trojans qui perdent donc leur match de calendrier de Big Ten.

Avec ce succès, #18 Michigan remporte une 18ème victoire consécutif en match intra-conférence.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Saison Régulière

Nebraska-Illinois (24-31) : les Huskers sombrent en OT face à Luke Altmyer

Publié

le

Crédit photo : Bonnie Ryan, AP

Les Fighting Illini de #24 Illinois (4-0, 1-0 Big Teb) ont été sans pitié pour l’équipe locale : alors qu’ils célébraient le 400ème match à guichets fermés dans leur Memorial Stadium de Lincoln, les Cornhuskers de #22 Nebraska (3-1, 0-1 Big Ten) ont sombré au plus mauvais moment… dans la prolongation.

Après un chassé-croisé passionnant pendant 60 minutes, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager après quatre-temps (24-24). QB Luke Altmyer (21/27, 215 yards, 4 TDs) a alors donné l’avantage à #24 Illinois en se connectant avec WR Pat Bryant (5 réceptions, 74 yards, 1 TD) pour le second TD de la soirée du duo sur un toss parfaitement exécuté (31-14).

C’est alors que HC Brett Bielema et son coordinateur défensif Aaron Henry ont pris l’excellente décision de mettre le maximum de pression sur une ligne offensive des Huskers surprise et incapable de protéger QB Dylan Raiola (24/35, 297 yards, 3 TDs, 1 INT). Trois sacks plus tard, les Fighting Illini battaient #22 Nebraska pour la 3ème fois consécutive remportant ainsi une 2ème victoire contre une équipe classée à l’AP Top 25 dans une même saison pour la première fois depuis 2007.

Ce revers est une nouvelle désillusion pour le #22 Nebraska. Le programme de Lincoln espérait profiter de cette rencontre au sommet pour confirmer ses ambitions récentes. Au contraire, les Cornhuskers subissent une 25ème défaite consécutive contre une équipe classée ! Et comme souvent, ça ne s’est pas joué à grands choses. Le bilan de #22 Nebraska dans les matchs se jouant à une possession d’écart ? 8-31 depuis 2016. Ouch.

D’autant plus rageant que les Cornhuskers avaient pris les commandes du match, 24-17, en 4ème quart-temps sous l’impulsion d’un true freshman QB Dylan Raiola, de plus en plus à l’aise.

#24 Illinois a superbement répliqué au terme d’un long drive de 75 yards conclu par un TD sur la première réception en carrière de OT Brandon Henderson. Un jeu répété à l’entrainement pendant toute la semaine selon le head coach Bret Bielema.

Les Cornhuskers auraient pu reprendre l’avantage mais les locaux ont enchainé les erreurs manquant même un FG potentiellement victorieux de 39 yards en toute fin de match en l’absence de leur kicker titulaire, K Tristan Alvano. Par chance pour les Huskers, un fumble de l’attaque des Fighting Illini sur un drive qui aurait pu être décisif envoya les deux équipes en overtime.

Avec ce succès, #24 Illinois débute une saison avec un bilan de 4-0 pour la première fois depuis 2011. On surveillera toutefois la santé de WR Zakhari Franklin, le leader offensif des Fighting Illini, qui souffre d’une blessure de la jambe.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Saison Régulière

Le résumé de la week 3 : Georgia survit, Arch Manning brille à Texas, FSU et Florida coulent

Publié

le

Retrouvez un résumé complet de tous les événements à retenir cette semaine avec un focus sur les équipes du Top 25 et les meilleurs moments de cette week 3.

L’affiche de la semaine

#14 Kansas State 31, #20 Arizona 7

Bienvenue dans la Big 12, #20 Arizona ! Ou pas tout à fait encore…

Certes, ce match au sommet de la week 3 a bien vu s’affronter deux programmes classés de la Big 12 mais cet affrontement avait été programmé il y a plusieurs années alors que #20 Arizona (2-1) était membre de la Pac-12. Il ne compte donc pas au classement de la Big 12.

Toutefois, QB Avery Johnson et #14 Kansas State (3-0) ont envoyé un message clair à QB Noah Fifita et consorts. Deux passes de TD de QB Avery Johnson (14/23, 156 yards, 2 TDs et 110 yards au sol) et un TD sur retour de punt de 71 yards de RB Dylan Edwards ont incarné la domination incontestable d’une équipe de #14 Kansas State plus athlétique et plus efficace dans l’exécution de son plan de match.

Résumé complet du match Kansas State-Arizona

Crédit photo : Evert Nelson, The Capital-Journal

Résultats des équipes du Top 25

Ci-dessous, tous les résultats des équipes classées à l’AP Poll.

Kentucky 12, #1 Georgia 13

En grande difficulté pendant trois quart-temps face à une équipe de Kentucky (1-2, 0-2 SEC) très athlétique, les Bulldogs de #1 Georgia (3-0, 1-0 SEC) ont évité une terrible désillusion grâce au TD de RB Branson Robinson en fin de rencontre. L’attaque des Dawgs est tombée en panne en 1ère mi-temps avec seulement 63 yards avant que QB Carson Beck (15/24, 160 yards) mène le drive de la gagne en 4ème quart-temps. #1 Georgia remporte ainsi une 15ème victoire consécutive face à Kentucky.

#2 Texas 56, UTSA 7

Soirée contrastée pour les #2 de l’AP Poll. Les Longhorns de #2 Texas (3-0) s’imposent sans difficultés face aux Roadrunners de UTSA (1-2) mais ils ont peut-être perdu leur leader offensif, QB Quinn Ewers (14/16, 185 yards, 2 TDs, 1 INT), pour une période plus ou moins longue. Victime d’une blessure à l’abdomen, il a été contraint de laisser sa place au backup le plus connu du College Football, QB Arch Manning (9/12, 223 yards, 4 TDs, 53 yards au sol, 1 TD). Et ce dernier a offert un formidable show démontrant un talent exceptionnel. Auteur d’une passe de TD sur son premier snap, il a enchainé les big plays rassurant toute la Longhorn Nation sur ses capacités de mener son équipe jusqu’aux playoffs.

Wisconsin 10, #4 Alabama 42

Protégé par une ligne offensive au complet avec le retour de LT Kadyn Proctor, QB Jalen Milroe (12/17, 196 yards, 3 TDs et 72 yards au sol, 2 TDs) a offert un formidable récital dans un Camp Randall Stadium qui n’avait pas vu #4 Alabama (3-0) depuis… 1928. Un total de 5 TDs pour le quarterback du Crimson Tide qui se positionne parmi les prétendants au Heisman. Mauvaise nouvelle pour Wisconsin (2-1) : la blessure du genou de QB Tyler Van Dyke sur le premier drive des Badgers.

Wake Forest 6, #5 Ole Miss 40

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Rebels de #5 Ole Miss (3-0) qui enchainent une 3ème large victoire en 3 matchs. Encore un match quasi-parfait pour le senior QB Jaxson Dart (377 yards à la passe, 2 TDs et 1 TD au sol), bien aidé par un RB Henry Parrish Jr inspiré (148 yards au sol, 2 TDs) et un WR Tre Harris toujours aussi explosif (11 réceptions, 217 yards). La défense des Rebels a également été à l’honneur en limitant l’attaque de Wake Forest (1-2) à 46 petits yards au sol.

QB Brady Cook (#12), Missouri – Crédit photo : LG Patterson, AP

#6 Missouri 27, #24 Boston College 21

Menés 14-3 en début de 2ème quart-temps, les Tigers de #6 Missouri ont pu compter sur leur défense pour ralenter l’attaque au sol des Eagles et ainsi rester invaincus en 2024. L’équipe de HC Eliah Drinkwitz n’a finalement pas tremblé. Après un début de match au ralenti, QB Brady Cook (21/30, 364 yards, 1 TD et 1 TD au sol) et la défense des Tigers se sont réveillés pour assurer l’essentiel : la victoire.

Résumé complet du match Missouri-Boston College

#7 Tennessee 71, Kent State 0

4ème match consécutif de plus de 100 yards au sol pour RB Dylan Sampson (13 courses, 101 yards, 4 TDs), auteur de 4 TDs sur course lors d’une première mi-temps totalement à sens unique. #7 Tennessee (3-0) menait déjà 65-0 après 30 minutes de jeu, le plus grand nombre de points inscrit en 1ère mi-temps par les Volunteers dans leur Histoire. Les 71 points au final sont également un record pour le programme de Knoxville (Tennessee) qui termine ce match avec 740 yards. Prochain match pour #7 Tennessee : un déplacement à #15 Oklahoma pour le premier match de conférence SEC des Sooners !

Oregon State 14, #9 Oregon 49

Après un début de saison inquiétant, l’attaque de #9 Oregon (3-0) a retrouvé son rythme (546 yards) au meilleur moment : lors de la Civil War face au rival Oregon State (2-1) qui voulait pourtant faire payer les Ducks d’avoir quitté la Pac-12 pour rejoindre la Big Ten. QB Dillon Gabriel (291 yards à la passe, 2 TDs et 64 yards au sol, 1 TD) a montré la voie à une équipe de #9 Oregon qui avait été battue à Corvallis lors de ses deux dernières visites.

WR Treashon Holden (#1), Oregon – Crédit photo : Amanda Loman, AP

#10 Miami 62, Ball State 0

Après deux heures et demi d’attente en raison des orages menaçants au-dessus du Hard Rock Stadium, le senior QB Cameron Ward n’aura eu besoin que d’un peu plus de 30 minutes pour réussir 346 yards à la passe pour 5 TDs lors d’une large victoire de #10 Miami (3-0) face à Ball State (1-1). Les Hurricanes ont totalement dominé les débats accumulant 750 yards en attaque contre seulement 115 pour les Cardinals en ce jour de célébration du 35ème anniversaire du dernier titre de champion national de #10 Miami dont un des joueurs s’appelaient… Mario Cristobal, l’actuel head coach des Hurricanes. Seule inquiétude pour The U : la santé d’une ligne offensive qui évoluait sans LT Jalen Rivers et LG Ryan Roddriguez et qui pourrait avoir perdu RG Anez Cooper. Ouch.

Utah State 21, #12 Utah 38

Première titularisation réussie pour le true freshman QB Isaac Wilson, le jeune frère de QB Zach Wilson (ex-BYU) ! Avec 239 yards à la passe pour 3 TDs, il a parfaitement compensé l’absence de QB Cam Rising resté à l’infirmerie après sa blessure de la main subie face à Baylor la semaine dernière. En s’imposant à Utah State (1-2), les Utes de #12 Utah (3-0) remportent un 15ème succès lors des 16 derniers matchs les opposant à leur rival local. Pour son premier match comme titulaire avec les Aggies, QB Bryson Barnes (223 yards, 2 TDs) a commis deux interceptions coûteuses face à son ancienne équipe.

Tulsa 10, #13 Oklahoma State 45

Avec cinq passes de TD, le senior de 7ème année QB Alan Bowman (24/31, 396 yards, 5 TDs, 1 INT) égale un record personnel permettant à #13 Oklahoma State (3-0) de s’imposer face au voisin régional Tulsa (1-2) pour la 10ème fois d’affilée. WR De’Zhaun Stribling a également établi un record personnel avec 7 réceptions et 174 yards (pour 2 TDs). Face à une défense aérienne du Golden Hurricane catastrophique, les Pokes ont pu préserver le vainqueur du dernier Doak Walker Award, RB Ollie Gordon II, limité à 41 petits yards au sol. #13 Oklahoma State sera l’hôte de #12 Utah lors de la week 4 pour un match au sommet de la Big 12.

#15 Oklahoma 34, Tulane 19

Une semaine après une courte victoire 16-12 face à Houston, les Sooners ont su réagir pour leur dernier match hors-conférence avant de se frotter à #7 Tennessee le weekend prochain. Face à #15 Oklahoma (3-0) se présentait au Memorial Stadium une solide équipe de Tulane (1-2), qui avait joué les yeux dans les yeux avec #14 Kansas State la semaine précédente. QB Darian Mensah (14/32, 166 yards) et la Green Wave ont encore offert une belle opposition à QB Jackson Arnold (169 yards, 1 TD et 2 TDs au sol) et aux Sooners avant de s’incliner pour la première fois en 11 matchs à l’extérieur. On retiendra aussi les 3 sacks de DE Mason Thomas (Oklahoma) dont le dernier plaquage a provoqué un fumble décisif.

WR Aaron Anderson (#1), LSU – Crédit photo : Artie Walker Jr, AP

South Carolina 33, #16 LSU 36

Menés 17-0 en 1ère mi-temps et pendant presque la totalité de ce match, les Tigers de #16 LSU (2-1, 1-0 SEC) repartent finalement du Brice Williams Stadium avec la victoire grâce à un TD de RB Josh Williams réussi à moins de deux minutes de la fin. L’équipe de HC Brian Kelly a accumulé les erreurs comme sur cette interception de QB Garrett Nussmeier (285 yards, 2 TDs, 1 INT) qui a également commis un fumble sur un bad snap. South Carolina (2-1, 1-1 SEC) aurait pu envoyer les deux équipes en OT mais K Alex Herrera a manqué un FG égalisateur de 49 yards à la dernière seconde.

#17 Michigan 28, Arkansas State 18

Les Wolverines de #17 Michigan (2-1) relèvent la tête une semaine après la déroute à Big House face à #2 Texas. Pourtant, l’équipe de HC Sherrone Moore est toujours dans l’incertitude concernant le poste de quarterback. QB Davis Warren n’a manqué que trois passes dans ce match. Problème : ce fût trois interceptions. QB Alex Orji a alors pris le relais se reposant essentiellement sur RB Kalel Mullings (153 yards au sol, 2 TDs) et le jeu au sol pour garantir une courte victoire face à des Red Wolves d’Arkansas State (2-1) pourtant nettement inférieurs sur le papier. Autre mauvaise nouvelle pour les Wolveirnes : la blessure de TE Colston Loveland.

Purdue 7, #18 Notre Dame 66

Les Fighting Irish de #18 Notre Dame (2-1) ont retrouvé leurs fondamentaux pour démolir des Boilermakers de Purdue (1-1) incapables de stopper QB Riley Leonard (11/16, 112 yards et 100 yards au sol, 3 TDs), RB Jeremiyah Love (109 yards au sol, 1 TD) et le jeu au sol adverse (362 yards accordés). Ce score de 66-7 est le plus lourd d’une rivalité qui a commencé il y a 137 ans. Mené par un QB Hudson Card (11/24, 124 yards, 1 TD et 2 INTs) peu inspiré, Purdue subit une 9ème défaite consécutive dans la bataille pour le Shillelagh Trophy.

#23 Nebraska 34, Northern Iowa (FCS) 3

Les Cornhuskers de #23 Nebraska poursuivent leur meilleur début de saison depuis 2016 en s’imposant facilement face à une équipe de l’échelon inférieur. Le true freshman QB Dylan Raiola (247 yards, 2 TDs) a continué de démontrer tout son talent en concrétisant par des points cinq des six premiers drives des Huskers avant de laisser sa place au backup QB Heinrich Haarberg.

Highlights

L’image de la semaine

Pour la 3ème saison consécutive, le senior QB Quinn Ewers a été contraint de quitter ses coéquipiers au cours d’un match des Longhorns de Texas et il pourrait encore être absent plusieurs semaines. C’est un nouveau coup dur pour un quarterback au potentiel énorme dont le leadership a porté les Longhorns aux portes du National Championship en 2023. Ses blessures à répétition commencent à lui donner la réputation d’être un joueur fragile ce qui pourrait évidemment inquiéter certains scouts NFL.

QB Quinn Ewers (#3), Texas – Crédit photo : Clutchpoints

Le TD de la semaine

La blessure de QB Quinn Ewers a ouvert la voie au backup le plus connu du pays : QB Arch Manning. Et ce dernier n’a pas manqué de briller avec un total de 5 TDs dont un sur une course de 67 yards ! Magique.

La passe de la semaine

Les Bulls de Buffalo ont donné une leçon (34-3) aux Minutemen de UMass lors de cette week 3 et QB C.J. Ogbonna a ouvert son compteur sur cette magnifique passe de 40 yards pour WR JJ Jenkins.

La réception de la semaine

Plusieurs réceptions spectaculaires ont marqué cette 3ème semaine de la saison. On a choisi celle de WR Savion Williams pour les Horned Frogs de Texas Christian.

La course de la semaine

Les Fighting Irish de #18 Notre Dame ont rebondi à Purdue une semaine après leur défaite surprise à domicile face à #25 Northern Illinois en retrouvant un au sol performant à l’image de cette course de 70 yards de RB Jadarian Price pour le TD.

L’interception de la semaine

Un sack suivi d’un Pick Six ont sonné la révolte d’une équipe de NC State mal embarquée face à Louisiana Tech avant de s’imposer finalement sur le score de 30-20.

Le retour de coup de pied de la semaine

Coach Prime a laissé partir l’explosif RB Dylan Edwards vers Kansas State… et l’ancien running back titulaire des Buffaloes de Colorado ne tarde pas à briller sous ses nouvelles couleurs : il réussit un TD sur retour de coup de pied de 71 yards qui sera finalement le TD de la victoire face à Arizona.

Le punt bloqué de la semaine

Beamer Ball ! Le head coach des Gamecocks, Shane Beamer, prolonge la tradition familiale des big plays sur équipes spéciales instaurée par son père Frank à Virginia Tech. Malgré ce punt bloqué, South Carolina s’inclinera à domicile face à #16 LSU.

La stat de la semaine

Un désastre dans le Sunshine State ! Pour la première fois depuis 1955, Florida et Florida State ont un bilan négatif après les premiers trois matchs de la saison.

L’insolite de la semaine

Un true freshman de 29 ans ancien joueur de baseball professionnel qui récupère le ballon sur un onside kick. Le College Football n’en finira jamais de nous surprendre…

Le comeback de la semaine

West Virginia menait 34-24 à moins de 5 minutes de la fin face à son rival Pittsburgh… lorsque QB Eli Holstein réussit deux superbes drives consécutifs. Les Panthers remportent finalement la Backyard Brawl sur une course de RB Derrick Davis Jr.

Le record de la semaine

Les Bulldogs de #1 Georgia ont eu chaud à Kentucky mais ils établissent un nouveau record de la SEC avec une 28ème victoire consécutive en match intra-conférence.

Le FG manqué de la semaine

Il n’aura pas manqué grand chose à K Alex Herrera pour envoyer ce South Carolina-LSU déjanté en prolongation. UN FG de 49 yards qui passent légèrement à gauche des poteaux. Cruel.

Les autres résultats

Conférence ACC

Florida State 12, Memphis 20
North Carolina State 30, Louisiana Tech 20
Georgia Tech 59, VMI (FCS) 7
North Carolina 45, North Carolina Central (FCS) 10
Duke 26, Connecticut 21
Pittsburgh 38, West Virginia 34

Conférence Big Ten

Illinois 30, Central Michigan 9
Minnesota 27, Nevada 0
Iowa 38, Troy 21
Washington 19, Washington State 24
UCLA 13, Indiana 42
Northwestern 31, Eastern Illinois (FCS) 7

Conférence Big 12

Kansas 20, UNLV 23
Texas Tech 66, North Texas 21
Baylor 31, Air Force 3
Houston 33, Rice 7
Texas Christian 34, Central Florida 35

Conférence Pac-12

Washington State 37, Texas Tech 16

Conférence SEC

Arkansas 37, UAB 27
Florida 20, Texas A&M 33
Mississippi State 17, Toledo 41
Auburn 45, New Mexico 19

Conférence American

Temple 20, Coastal Carolina 28
Charlotte 27, Gardner-Webb (FCS) 26
East Carolina 19, Appalachian State 21
Florida Atlantic 38, Florida International 20

Conférence MAC

Miami (Ohio) 16, Cincinnati 27
Buffalo 34, UMass 3
Ohio 21, Morgan State (FCS) 6
Akron 41, Colgate (FCS) 20
Western Michigan 59, Bethune-Cookman (FCS) 31
Eastern Michigan 37, Jacksonville State 34 2OT

Conférence Mountain West

San Jose State 31, Kennesaw State 10
Colorado State 9, Colorado 28
Air Force 3, Baylor 31

Conférence Sun Belt

South Alabama 87, Northwestern State (FCS) 10
Georgia Southern 42, South Carolina State (FCS) 14
Old Dominion 17, Virginia Tech 37
Southern Miss 24, South Florida 49
Georgia State 36, Vanderbilt 32

Conférence USA

Liberty 28, UTEP 10
Sam Houston 31, Hawaii 13
Middle Tennessee 21, Western Kentucky 49

Performances individuelles

Lors de cette 3ème semaine de la saison 2024, on retiendra les performances individuelles suivantes :

– QB Nicholas Vattiato (Middle Tennessee), 24/31, 456 yards, 3 TDs.
– QB Joey Aguilar (Appalachian State), 32/47, 424 yards, 2 TDs.
– QB Josh Hoover (Texas Christian), 35/52, 402 yards, 4 TDs.
– RB Omarrion Hampton (North Carolina), 25 courses, 210 yards, 3 TDs.
– RB Jaden Nixon (Western Michigan), 17 courses, 189 yards, 2 TDs.
– RB RJ Harvey (Central Florida), 29 courses, 180 yards, 2 TDs.
– WR Omari Kelly (Middle Tennessee), 9 réceptions, 239 yards, 3 TDs.
– WR Nick Nash (San Jose State), 17 réceptions, 225 yards, 3 TDs.
– WR Jack Bech (Texas Christian), 9 réceptions, 200 yards, 1 TD.

Lire la suite

Saison Régulière

Missouri-Boston College (27-21) : le réveil de QB Brady Cook

Menés 14-3 en début de 2ème quart-temps, les TIgers de #6 Missouri ont pu compter sur leur défense pour ralenter l’attaque au sol des Eagles et rester invaincus en 2024.

Publié

le

Crédit photo : LG Patterson, AP

#6 Missouri n’a finalement pas tremblé. Après un début de match au ralenti, QB Brady Cook (21/30, 364 yards, 1 TD et 1 TD au sol) et la défense des Tigers se sont réveillés pour assurer l’essentiel : la victoire.

Car ce sont bien les Eagles qui ont connu le meilleur départ dans ce choc entre deux équipes classées à l’AP Poll. Au terme d’un premier drive de 14 jeux pour 75 yards, QB Thomas Castellanos (16/28, 249 yards, 3 TDs, 2 INTs) s’est connecté avec WR Jerand Bradley pour donner une avance 7-0 aux visiteurs.

Le quarterback de #24 Boston College (2-1) parvenait alors à régulièrement s’échaper de la pression défensive des Tigers. Puis, les Eagles ajoutèrent un second TD sur leur 3ème drive non sans difficultés puisque QB Anthony Castellanos commit un fumble sur le snap avant de trouver un WR Reed Harris totalement démarqué derrière la défense adverse. Ce dernier fila vers la end zone pour inscrire un TD de 67 yards en milieu de 2ème quart-temps. 14-3.

Ce second TD des Eagles sonna le réveil d’une équipe de #6 Missouri (3-0) qui brillait jusque-là par sa suffisance. Un TD sur réception de WR Luther Burden III (6 réceptions, 117 yards, 1 TD) et deux FGs de K Blake Craig donnèrent une avance 17-14 à la mi-temps aux Tigers.

La défense de #6 Missouri prit alors le relais en provoquant deux punts puis en interceptant une seconde fois QB Thomas Castellanos en début de 4ème quart-temps. #24 Boston College fût alors privé de ballon jusqu’au bout.

Malgré cette victoire 27-21, #6 Missouri devra être beaucoup plus discipline à l’approche du début de son calendrier SEC. Les Tigers ont été pénalisés à 8 reprises pour un total de 78 yards. Les pénalités pour conduite anti-sportive auraient pu avoir des conséquences majeures.

Résumé en vidéo

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus