Georgia Tech Yellow Jackets
Coach Paul Johnson mécontent de sa défense
Coach Paul Johnson de Georgia Tech n’a pas apprécié la performance de sa défense contre la course lors du dernier match contre North Carolina.
Georgia Tech a accordé plus de 100 yards à un RB adverse pour un 6ème match consécutif face aux Tar Heels de North Carolina et coach Johnson n’a pas aimé ça du tout.
Il a fait remarqué que sa défense a manqué au moins 10 plaqués dans ce match. « C’est quelque chose sur lequel nous devons travailler plus fort. Il y a eu du mieux en seconde période mais c’est loin de ce que nous attendons de nos joueurs » a-t-il ajouté en conférence de presse, mercredi 22 septembre.
Le prochain adversaire de Georgia Tech, le Wolfpack de North Carolina State n’a pas eu de coureurs de plus de 100 yards cette saison. Il faut dire que RB Dean Haynes et RB Mustafa Greene se partage le travail.
Georgia Tech Yellow Jackets
Georgia Tech renomme son Bobby Dodd Stadium
Le stade du football de Georgia Tech a été renommé Bobby Dodd Stadium à Hyundai Field à la suite d’un accord de droits de dénomination entre l’université et le constructeur automobile.
Le conseil d’administration du campus d’Atlanta (Géorgie) a annoncé un accord pour que Hyundai paie à Georgia Tech environ 55 millions de dollars sur 20 ans pour les droits de dénomination du champ.
Le stade connu sous le nom de Grant Field lors de son ouverture, en 1913, a été renommé Bobby Dodd Stadium, en 1988, en l’honneur de l’ancien entraîneur et directeur sportif de Georgia Tech. L’université prévoit de maintenir la reconnaissance de son histoire en tant que Grant Field avec une exposition accessible dans le stade.
En annonçant l’accord, Georgia Tech a déclaré que les éléments de parrainage « comporteront des améliorations pour améliorer l’expérience des fans les jours de match dans et autour de l’enceinte ».
« Comme Georgia Tech, Hyundai est une marque reconnue mondialement et synonyme de qualité, d’innovation et d’engagement à faire progresser la technologie afin d’avoir un impact positif dans le monde. Plus nous avons appris à nous connaître, plus l’alignement de nos valeurs est devenu évident. » a déclaré le président de Georgia Tech, Ángel Cabrera, dans un communiqué publié par l’université.
Cette annonce n’est pas un hasard : Hyundai, dont le siège est à Séoul, dépense 5,54 milliards de dollars pour construire une usine de véhicules électriques et de batteries dans le comté de Bryan, en Géorgie. L’installation devrait créer plus de 8 100 emplois.
Hyundai a créé une bourse de 120 000 $ pour le département des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques de l’université Georgia Tech lorsqu’elle a inauguré le site en octobre 2022.
Georgia Tech Yellow Jackets
Geoff Collins renvoyé par Georgia Tech
Déjà menacé avant le coup de la saison, le coach des Yellow Jackets naura donc pas survécu à un mois de septembre calamiteux de Georgia Tech ponctué par une défaite face à un programme du Group of 5.
Au lendemain d’une défaite 27-10 chez les Knights de Central Florida, la direction athlétique de Georgia Tech a donc pris la décision de se séparer du coach des Yellow Jackets, Geoff Collins, qui quitte donc Atlanta avec un bilan de 10-28 (7-19 ACC).
Plus que cette fiche calamiteuse, c’est surtout le manque de progrès apparent qui aura couté cher à l’ancien head coach de Temple. Il est vrai que sa tâche n’était pas la plus facile à son arrivée. Il héritait d’un programme marqué par les 11 années de triple option de l’ère Paul Johnson. Toutefois, Georgia Tech n’a jamais terminé plus haut que 10ème de l’ACC en attaque et n’a remporté que trois victoires chaque saison depuis 2019.
De plus, l’intersaison a été marquée par plusieurs départs de joueurs cadres via le portail des transferts à l’image de la star RB Jahmyr Gibbs, parti à Alabama.
Georgia Tech était pourtant attendu au tournant en cette saison 2022 mais les trois premiers matchs contre des équipes FBS ont démontré les limites d’une équipe sans véritable identité (trois défaites par un score combiné de 110-20).
Georgia Tech Yellow Jackets
Les Yellow Jackets de Georgia Tech découvrent leurs nouveaux vestiaires
Plus de 750 m2 : c’est la surface qu’occupent les vestiaires ultra-modernes des Yellow Jackets renovés durant l’intersaison pour une somme de 4.5 millions de $.
Voici ces vestiaires en images :
New locker room #biGTime pic.twitter.com/bpR6EdrF0o
— GT FB Recruiting (@GTFootball) 24 juillet 2018
Georgia Tech Yellow Jackets
Coach Paul Johnson à Georgia Tech jusqu’en 2022
L’université Georgia Tech a annoncé, vendredi 6 avril, la prolongation de contrat de l’actuel head coach des Yellow Jackets.
À 60 ans Paul Johnson s’apprête à diriger pour la 11ème saison des Yellow Jackets avec lesquels il a remporté 3 titres de division ACC Coastal et 75 victoires. Durant cette période, Georgia Tech a terminé 1er ou 2ème de sa division à 6 reprises.
« Hormis le légendaire Bobby Dodd, aucun head coach de Georgia Tech a remporté plus de matchs que Paul Johnson lors de ses 10 premières saisons. En prolongeant son contrat, nous n’avons pas seulement conservé l’un des plus illustres coachs de notre Histoire mais également assuré la stabilité de notre coaching staff pour les années futures » – Todd Stansbury, directeur athlétique de l’université Georgia Tech.
Avec David Cutcliffe de Duke, Paul Johnson est le plus ancien coach en poste dans la conférence ACC.
Après des débuts à Georgia Southern avec lequel il a gagné 2 titres de champion I-AA, il est passé par Navy avant d’atterrir à Atlanta (Géorgie). Son bilan en carrière est de 182-93.
Adepte d’une version d’une attaque spread option complexe et innovante, Paul Johnson est considéré comme l’un des plus fins stratèges offensifs du pays.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Rankingsil y a 3 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish