Suivez-nous

Syracuse Orange

Syracuse dévoile ses nouveaux uniformes pour la saison 2019

Quelques jours après la signature d’un nouveau contrat avec l’équipementier Nike, les Orangemen ont reçu leurs uniformes pour la prochaine saison.

Publié

le

Crédit photo : Twitter/@Cuse

La ressemblance frappante avec les uniformes des Fighting Illini d’Illinois avait fait le buzz tout au long de la saison passée. L’université de l’État de New York a remédié à cette situation : l’équipementier Nike, qui a récemment signé un nouveau contrat avec Syracuse, a confectionné des équipements alliant modernité et tradition.

Nike s’est inspiré des équipements portés par les Orangemen dans les années 90, à l’époque glorieuse d’un certain Donovan McNabb.

Si la confusion entre les uniformes de Syracuse et ceux d’Illinois ne devrait plus être à l’ordre du jour en 2019… les grincheux commencent déjà à comparer ces équipements avec ceux des Browns de Cleveland (NFL).

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Syracuse Orange

Fran Brown nommé head coach à Syracuse

L’université Syracuse a fait l’embauche de l’actuel coach des defensive backs de Georgia, Fran Brown, pour le poste de head coach des Orangemen.

Publié

le

Crédit photo : Syracuse Athletics

À 41 ans, Fran Brown fera donc son retour dans le Nord-Est des États-Unis après avoir remporté deux titres de champion national avec les Bulldogs de Georgia. Il est toujours en lice pour un fabuleux Three-Peat avec des Dawgs qui affrontent #8 Alabama lors du prochain SEC Championship Game.

Fran Brown prendra la succession de Dino Babers, qui a été renvoyé il y a neuf jours après huit ans à la tête du programme de Syracuse et un bilan global de 41-55 (20-45 ACC).

Considéré comme l’un des meilleurs recruteurs du pays, Fran Brown fût l’un des artisans principaux des excellentes classes de recrues successives des Bulldogs ces dernières saisons.

Avant de rejoindre le coaching staff de HC Kirby Smart en 2021, il est passé par Temple et Rutgers mais également à Baylor auprès de HC Matt Ruhle, le nouvel head coach de Nebraska.

Lire la suite

Notre Dame Fighting Irish

Toujours sans défense, Notre Dame retrouve le chemin de la victoire, 50-33

Publié

le

Crédit photo : Robert Franklin

Malgré une nouvelle contre-performance de leur défense et de leurs équipes spéciales, les Fighting Irish de Notre Dame ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 50-33 au Met Life Stadium d’East Rutherford face au Orange de Syracuse.

Le sophomore QB DeShone Kizer (23/35, 471 yards, 3 TD, 1 INT) a réussi la meilleure performance de sa carrière avec un total de 465 yards à la passe lors d’un match de folie.

La défense des Irish était l’objet de toutes les observations après le renvoi du coordinateur défensif Brian VanGorder en début de semaine. Même si Syracuse (2-3, 0-1 ACC) n’a marqué que 7 points en seconde mi-temps et réussi que 117 yards au sol, l’effet escompté n’a pas eu lieu puisque Notre Dame (2-3) encaisse plus de 30 points pour la 4ème fois cette saison.

Le film du match

18 secondes de jeu : QB DeShone Kizer dégaina pour une passe vers WR Equanimeous St. Brown (4 réceptions, 182 yards, 2 TD) qui inscrit un TD de 79 yards. Notre Dame 7, Syracuse 0.

Dès lors, la folie s’empara de ce match entre les Orangemen et les Fighting Irish.

En moins de 2 minutes et au terme d’un drive de 8 jeux pour 75 yards face à une défense gruyère de Notre Dame, QB Eric Dungey (31/51, 363 yards, 2 TD, 0 INT et 49 yards au sol, 3 TD) égalisa pour Syracuse sur une course de 3 yards. Notre Dame bloqua le XP et remonta le ballon pour 2 points ! #Crazy

Sur le drive suivant, QB DeShone Kizer attaqua encore le backfield défensif des Orangemen et WR Equanimeous St. Brown marqua son 2ème TD longue distance de ce 1er quart-temps : une réception de 67 yards qui donna une avance de 16-6 aux Fighting Irish.

Trois jeux plus tard, WR Amba Etta-Tawo (7 réceptions, 134 yards, 1 TD) réduit le score sur un TD sur réception de… 72 yards ! 4:43 de jeu, le score était alors de 16-13. Mais ce n’est pas fini : sur le kickoff suivant, WR C.J. Sanders remonta le terrain sur 93 yards pour le 4ème TD en moins de 5 minutes (23-13 pour Syracuse). Du délire !

Probablement étourdies par autant de points en si peu de temps, les deux équipes ne marquèrent plus aucun point dans ce 1er quart-temps avant que le feu d’artifice reprenne de plus belle dans le second quart-temps. QB Eric Dungey marqua son 2ème TD au sol du match sur une course de 1 yard, puis le quarterback des Fighting Irish, QB DeShone Kizer l’imita une minute plus tard sur une course de 3 yards qui redonnait alors 10 points d’avance à Notre Dame (30-20).

Finalement, cette 1ère mi-temps se conclut par un FG de K Justin Yoon pour Notre Dame puis par une passe de TD de QB Eric Dungey qui envoyait tout ce beau monde aux vestiaires avec un score de 33-27 pour les Fighting Irish.

Après 30 minutes de jeu, les stats offensives des deux équipes étaient totalement folles : 403 yards pour Notre Dame, 324 pour Syracuse. Pas de doute, le renvoi du coordinateur défensif des Irish, Brian VanGorder, a eu l’effet escompté…

Le 3ème quart-temps repartit sur les mêmes bases pour les Fighting Irish. WR Kevin Stepherson sur une réception de 54 yards et RB Dexter Williams (8 courses, 80 yards, 1 TD) sur une course de 59 yards réussirent deux nouveaux TD sur des big plays. On en était alors à 5 TD de plus de 50 yards pour Notre Dame !

Lire la suite

Syracuse Orange

Syracuse va remplacer le toit gonflable du Carrier Dome

Publié

le

Carrier Dome
Crédit photo : Syracuse Athletic Department

L’université Syracuse a annoncé un plan de rénovation de ses infrastructures sportives à hauteur de 105 millions de $ qui permettra notamment le remplacement du toit gonflable du Carrier Dome par une structure permanente.

En plus du vieux stade construit en 1980, plusieurs installations du département athlétique seront rénovées dans le cadre d’un important projet (The West Campus Project) qui fera du campus de l’État de New York l’un des plus modernes du pays.

Aucune date de livraison de ce nouveau toit n’a été communiquée.

Pour rappel, les équipes de football, basketball et lacrosse évoluent dans le Carrier Dome depuis près de 40 ans. L’université Syracuse espère que les travaux de construction du nouveau toit n’affecteront pas la tenue des rencontres de ses équipes sportives.

Lire la suite

Minnesota Golden Gophers

Mark Coyle quitte Syracuse pour Minnesota, coach Babers sous le choc

Publié

le

Mark Coyle Minnesota
Crédit photo : CBS Minnesota

Coup de tonnerre à Syracuse : Mark Coyle a annoncé qu’il quittait ses fonctions de directeur athlétique de l’université new yorkaise pour prendre les rênes des Golden Gophers de Minnesota.

Ancien responsable des relations externes auprès du directeur athlétique de l’université du Minnesota, Mark Coyle a indiqué que ce choix soudain était motivé par des raisons familiales.

« Nous sommes très excités par le retour de Mark à l’université du Minnesota. Ses contributions et son expérience acquise avec les Gophers par le passé ainsi que le leadership dont il a fait preuve à Syracuse, Boise State et Kentucky en faisaient un candidat idéal pour diriger l’avenir de la direction athlétique des Gophers » – Eric Kaler, président de l’université Minnesota.

Mark Coyle prend la succession de Norwood Teague qui avait été obligé de démissionner de son poste de directeur athlétique en aout 2015 après avoir admis avoir envoyé des textos inappropriés à une employé de l’université. Avant son arrivée à Syracuse, Mark Coyle avait été directeur athlétique de Boise State et fait partie des conseillers du directeur athlétique à Kentucky.

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur le campus de Syracuse. Il faut dire que Mark Coyle avait débarqué chez les Orangemen il y a 11 mois et n’avait pas tardé à prendre des décisions drastiques en renvoyant le coach du programme de football, Scott Shafer, qu’il a remplacé par Dino Babers (ex-Bowling Green) en décembre dernier.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa grande surprise au micro de Brett McMurphy du réseau ESPN.

Coach Dino Babers était clairement l’homme de Mark Coyle et sa situation pourrait être plus précaire avec l’arrivée d’un nouveau directeur athlétique dans les prochaines semaines.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus