Suivez-nous

Virginia Cavaliers

QB Phillip Sims pourra jouer à Virginia en 2012

Publié

le

Le quarterback redshirt sophomore, QB Phillip Sims, a obtenu une dérogation de la NCAA qui va lui permettre de jouer pour les Cavaliers de Virginia dès septembre 2012.

Considéré comme l’un des meilleurs quarterbacks à sortir des lycées américains en 2010 après avoir battu tous les records de l’Etat de Virgnie lorsqu’il jouait au Oscar Smith High School, QB Phillip Sims n’a pas réussi à s’imposer avec le Crimson Tide d’Alabama. Il a demandé à être transféré à Virginia en mai dernier.

Redshirt freshman en 2011, il n’a pratiquement pas joué l’an dernier pour les champions nationaux puisque coach Nick Saban lui a préféré QB A.J. McCarron.

Coach Mike London (Virginia) s’est dit satisfait de cette décision de la NCAA. QB Phillip Sims, à qui il reste 3 années d’éligibilité, sera en concurrence directe pour le poste de titulaire avec QB Michael Rocco et le QB « dual-threat » David Watford.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Virginia Cavaliers

S Quin Blanding de retour à Virginia en 2017

Publié

le

Les Cavaliers de Virginia pourront compter sur la présence d’un talentueux joueur d’expérience lors de la saison 2017 puisque le junior S Quin Blanding a annoncé son retour sur le campus de Charlottesville pour sa saison senior.

Le safety des Cavaliers a témoigné notamment de sa confiance envers le staff technique.

« Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de rester à l’université Virginia afin de terminer mon cursus. Je fais entièrement confiance en coach Bronco Mendenhall et au staff de coachs dans leur aptitude à construire un grand programme. Je suis engagé envers mes coéquipiers et je souhaite aider UVA à jouer un bowl avant mon départ » – FS Quin Blanding, Virginia.

FS Quin Blanding a terminé la saison 2016 avec 120 plaquages (#10 au niveau national). Il occupe actuellement la 9ème place de l’Histoire du programme de Virginia avec un total de 358 plaquages réussis en carrière.

Il s’agit de la 2ème bonne nouvelle en quelques jours pour la défense de Virginia puisque le junior MLB Micah Kiser (134 plaquages en 2016, #2 du pays) a également pris la décision de faire son retour avec les Cavaliers la saison prochaine.

Lire la suite

Virginia Cavaliers

Bronco Mendenhall, nouveau coach de Virginia !

Boom ! Enorme sensation sur le campus de Charlottesville : les Cavaliers de Virginia ont annoncé l’embauche de l’actuel coach des Cougars de Brigham Young, Bronco Mendenhall !

Publié

le

Boom ! Enorme sensation sur le campus de Charlottesville : les Cavaliers de Virginia ont annoncé l’embauche de l’actuel coach des Cougars de Brigham Young, Bronco Mendenhall !

Coach Bronco Mendenhall était à la tête de BYU depuis 2003. Il s’est entendu avec Virginia pour un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 3.25 millions de $.

Il prend la succession de Mike London qui a annoncé son départ, le 26 novembre dernier, après 6 ans comme head coach des Cavaliers.

« Bronco Mendenhall a constamment connu du succès à un haut niveau et il a démontré sa capacité de développer une vision stratégique pour construire un programme victorieux. Nous sommes heureux de débuter une nouvelle ère du programme de football de l’université Virginia » a déclaré le directeur athlétique Craig Littlepage.

Avant son arrivée à Brigham Young en 2003, les Cougars n’avaient remporté que 14 matchs en 3 saisons. Depuis, BYU est devenu l’un des 11 programmes au niveau FBS à avoir participé à un bowl des 11 dernières saisons.

Coach Bronco Mendenhall quitte le campus de Provo (Utah) avec un bilan de 99-42.

Lire la suite

Virginia Cavaliers

Coach Mike London démissionne de son poste à Virginia

Au terme d’une 6ème saison à la tête des Cavaliers conclue par une décevante fiche de 4-8 et par une défaite contre leurs rivaux, les Hokies de Virginia Tech, coach Mike London a présenté sa démission avec effet immédiat.

Publié

le

Au terme d’une 6ème saison à la tête des Cavaliers conclue par une décevante fiche de 4-8 et par une défaite contre leurs rivaux, les Hokies de Virginia Tech, coach Mike London a présenté sa démission avec effet immédiat.

Ce dernier quitte donc le campus de Charlottesville (Virginie) avec un bilan globale de 27-46 et une seule participation à un bowl, en 2011.

« J’ai apprécié l’opportunité qui m’a été donnée de diriger le programme de football de l’université Virginia et les solides relations que j’ai formées lors des six dernières années à Charlottesville. Si nous avons réussi à développer nos joueurs à plusieurs niveaux, j’aurais aimé remporté davantage de matchs pour nos étudiants-athlètes, les coachs autour de moi et pour tous ceux dans l’entourage de l’université Virginia » a simplement déclaré l’ancien coach des Spiders de Richmond.

Après Miami, Syracuse et Virginia Tech, le programme de Virginia est le 4ème de la conférence ACC à chercher un nouveau head coach. Les Hokies de Virginia Tech devrait annoncer dans les prochaines heures l’embauche de l’actuel coach de Memphis, Justin Fuente.

Lire la suite

Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame s’impose 34-27 à Virginia… mais perd QB Malik Zaire

Face à une athlétique équipe des Cavaliers de Virginia, les Fighting Irish remportent une victoire 34-27 qui pourrait leur couter cher puisqu’ils ont perdu pour l’intégralité de la saison leur quarterback titulaire, QB Malik Zaire.

Publié

le

Face à une athlétique équipe des Cavaliers de Virginia, les Fighting Irish remportent une victoire 34-27 qui pourrait leur couter cher puisqu’ils ont perdu pour l’intégralité de la saison leur quarterback titulaire, QB Malik Zaire.

Alors que #9 Notre Dame reprenait le momentum que les Fighting Irish avaient laissé aux Cavaliers dans le 2ème quart-temps, le sophomore QB Malik Zaire a été obligé de sortir du terrain, incapable de poser le pied droit au sol.

Résultat : fracture de la cheville et saison terminée pour celui qui semblait être la pièce manquante du puzzle d’un programme de #9 Notre Dame ambitieux en cette année 2015. Enorme coup dur !

En deux matchs, les Fighting Irish de #9 Notre Dame viennent de perdre leur running back titulaire (RB Tarean Folston) et leur quarterback titulaire (QB Malik Zaire). Ouch ! Et si en deux semaines, tous les espoirs du programme de South Bend venaient de s’envoler ?

Le match a commencé pour les Fighting Irish comme celui face à Texas il y a une semaine : domination sur la ligne de scrimmage des deux côtés du ballon. Sûr de leur force, les joueurs de coach Brian Kelly inscriront le premier TD du match sur un fake FG exécuté à la perfection, QB DeShone Kizer (8/12, 92 yards, 2 TD) trouvant TE Durham Smythe pour un TD de 7 yards (XP manqué).

Deux FGs de K Justin Yoon de 32 et 45 yards portèrent le score à 12-0 pour des Fighting Irish alors en contrôle.

Mais les robustes Cavaliers poussés par un Commonwealth Stadium gonflé à bloc réussirent quelques big plays offensifs, QB Matt Johns (26/38, 289 yards, 2 TD) semblant avoir trouvé la faille dans un secondary de #9 Notre Dame nettement moins agressifs que face aux Longhorns. Le momentum bascula alors complètement du côté de Virginia qui inscrit deux TDs dans les airs dans le second quart-temps (14-12 à la mi-temps).

Nettement plus agressifs au retour des vestiaires, les Fighting Irish ne tardèrent pas à reprendre les devants sur une fantastique passe de 59 yards de Malik Zaire pour le meilleur receveur du pays, WR Will Fuller (5 réceptions, 124 yards, 2 TD).

Puis, le quarterback titulaire des Irish se blessa ce qui n’empêcha pas RB C.J. Prosise (17 courses, 155 yards, 1 TD) d’inscrire un TD au sol de 24 yards sur le jeu suivant. La blessure de QB Malik Zaire redonna l’espoir à de combatifs Cavaliers qui réduirent le score à 26-21 sur une course de 4 yards de l’excellent QB Matt Johns avant de passer devant à 1:54 sur une course de 1 yard de RB Albert Reid (5 courses, 23 yards, 1 TD).

Dos au mur, #9 Notre Dame trouva finalement les ressources s’imposer. Menée par le freshman QB DeShone Kizer, l’attaque remonta le terrain sur 80 yards et c’est l’inévitable WR Will Fuller qui donna la victoire aux Fighting Irish sur une prodigieuse réception de 39 yards à 0:12 du terme de la rencontre.

Lire la suite

Articles les plus lus