Kentucky Wildcats
Louisville 27, Kentucky 13
Grâce à une solide seconde mi-temps, les Cardinals de #7 Louisville remportent la 46ème Governor’s Cup face à leurs rivaux de l’Etat du Kentucky, les Wildcats de Kentucky, sur le score de 27-13.
Limité à seulement 10 points dans les 30 premières minutes par de combatifs Wildcats, #7 Louisville a inscrit des points sur ses 4 premières possessions de la 2ème mi-temps pour s’assurer un 3ème succès en 2013.
Après un début de match difficile, le junior QB Teddy Bridgewater (16/28, 250 yards, 1 TD), qui avait débuté sa carrière avec #7 Louisville (3-0, 0-0 AAC) dans ce même Commonwealth Stadium il y a deux ans tout juste, a retrouvé son niveau de jeu en fin de 2ème quart-temps trouvant DeVante Parker pour un TD de 13 yards. Par la suite, il a dirigé de main de maître une attaque des Cardinals qui termine avec un total de 492 yards offensifs.
Le senior RB Senorice Perry (11 courses, 100 yards, 2 TDs) et l’ancien running back des Tigers d’Auburn, RB Michael Dyer (11 courses, 62 yards), ont sonné la charge pour les Cardinals.
Avec 3 pertes de ballon durant ce match, Kentucky (1-2, 0-0 SEC) avait finalement peu de chance de faire tomber une équipe du top 10.
Kentucky Wildcats
Le Commonwealth Stadium de Kentucky devient le Kroger Field
Le stade des Wildcats de Kentucky va changer de nom : l’université du campus de Lexington a décidé d’accorder le contrat de naming de l’ancien Commonwealth Stadium qui s’appellera désormais le C.M. Newton Grounds at Kroger Field.
La compagnie de grande distribution américaine a obtenu les droits pour une valeur de 1.85 millions de $ par année pour une durée de 12 ans.
We are renaming our football stadium to Kroger Field as part of a comprehensive partnership. #WeAreUK pic.twitter.com/6u5PzX9zWX
— Kentucky Football (@UKFootball) 1 mai 2017
Ce contrat fait également de Kroger le partenaire exclusif du département athlétique qui distribuera ainsi les produits de nutrition et de pharmacie Kroger à travers le campus.
Kroger a décidé de s’associer son nom à celui de l’ancien directeur athlétique C.M. Newton pour le naming final.
Boston College Eagles
QB Patrick Towles transféré de Kentucky à Boston College
Quelques semaines après avoir communiqué son désir de quitter l’université Kentucky, le junior QB Patrick Towles a annoncé son prochain transfert chez les Eagles de Boston College.
Quelques semaines après avoir communiqué son désir de quitter l’université Kentucky, le junior QB Patrick Towles a annoncé son prochain transfert chez les Eagles de Boston College.
Diplômé depuis quelques jours, il pourra jouer avec les Eagles dès le mois de septembre prochain sans perdre une année d’éligibilité comme l’oblige habituellement la NCAA pour les joueurs non-diplômés.
Titularisé à 22 reprises sur les 24 derniers matchs des Wildcats de Kentucky, QB Patrick Towles (2148 yards, 9 TDs, 14 INTs en 2015) a perdu son statut au profit de QB Drew Baker. Le renvoi récent du coordinateur offensif Shannon Dawson n’a pas arrangé les choses puisque le futur quarterback de Boston College entretenait une excellente relation avec lui.
QB Patrick Towles avait d’ailleurs déclaré « Coach Dawson est l’un coachs les plus intelligents que j’ai pû côtoyer, J’adorerais me retrouver avec lui à l’avenir ».
En arrivant à Boston College, celui qui avait été la révélation du programme de Kentucky en 2014 fera face à un énorme défi : relancer la 3ème plus mauvaise attaque du pays en 2015 !
Kentucky Wildcats
S Ashely Lowery victime d’un grave accident
Le sophomore S Ashely Lowery des Wildcats de Kentucky a été victime d’un grave accident de voiture, samedi 4 mai, en Géorgie.
S Ashely Lowery a été éjecté de sa voiture lors de l’accident et a subi de nombreuses fractures et hématomes à certains organes.
Il a été admis au services des soins intensifs de l’hôpital Northeast Georgia Medical Center.
Bien qu’il ait temporairement perdu l’usage de ses membres inférieurs, il est désormais hors de danger.
S Ashely Lowery a été l’une des rares satisfactions des Wildcats en 2012 réussissant notamment 43 plaquages et 1 interception au sein de la défense de Kentucky.
Kentucky Wildcats
Mark Stoops nouveau coach de Kentucky
L’université de Kentucky a trouvé le successeur de Joker Phillips, renvoyé le 4 novembre dernier, en la personne de Mark Stoops, l’actuel coordinateur défensif des Seminoles de Florida State.
Agé de 45 ans, Mark Stoops est le 3ème frère de la famille Stoops à prendre les rênes d’un programme de football d’une conférence BCS après Bob Stoops à Oklahoma et l’ancien coach d’Arizona, Mike Stoops.
Après 6 années auprès de son frère Mike sur le campus de Tucson (Arizona), Mark Stoops avait rejoint coach Jimbo Fisher à Florida State pour devenir son coordinateur défensif en 2010.
Et son succès à Tallahassee (Florida) a été retentissant, transformant une défense classée 108ème au pays en 2009 en la 2ème au niveau national en 2012 !
Avant d’arriver à Arizona, coach Mark Stoops est passé par South Florida, Wyoming et Miami.
Les Wildcats de Kentucky n’ont cessé de régresser depuis 3 ans terminant avec une fiche de 2-10 en 2012.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish