Conférence Big 12
Texas Forever

Texas Forever. Les amoureux de la série (ou du film) Friday Night Lights reconnaitront ces deux simples mots à leur juste valeur, et il est clair que j’en fais parti. On dit souvent que le Texas est l’état américain le plus fou de football et je crois que les gens ont raison. Voici un tour d’horizon de ce que vous réserve le grand état du Texas pour votre prochaine saison de college football.
Une saison qui risque de faire des étincelles, tant les portes sont grandes ouvertes pour les équipes de la conférence Big 12 (le poste de QB est le grand mystère, qui va tirer son épingle du jeu ?) ou encore celles que QB Johnny Manziel pousse à coup de sabots pour confirmer sa dernière saison grandiose chez les Aggies. Sans oublier les plus petits, ceux qui ne font pas parler d’eux dans les gros titres, mais qui espèrent tant bien que mal arracher un bowl pour aller défendre les valeurs et la passion du football texan. Tour d’horizon.
Les équipes texanes
1. Texas Longhorns (9-4, 5-4 Big 12 en 2012)
Les Longhorns s’imposent dans cette future saison comme l’un des principaux espoirs au titre de la Big-12. Coach Mack Brown n’a plus droit à l’erreur et doit utiliser au maximum les atouts à sa disposition, tel que QB David Ash, (2699 years, 19 TD) qui va devoir mener une attaque qui peut devenir féroce. La défense devra cependant hausser le niveau et le coordinateur Manny Diaz va devoir faire tout pour. Match d’ouverture le 31 août face à New Mexico State.
2. Texas Christian Horned Frogs (7-6, 4-5 Big 12)
QB Casey Pachall sera sans nul doute le facteur X qui permettra peut-être à TCU de remporter la Big 12 cette saison, si le garçon revient en forme, bien entendu. Considéré par certains comme le meilleur QB de la conférence, il sera aussi bien aidé par RB Waymon James, qui reviendra d’une blessure au genou qui lui a fait manqué la dernière saison. Sans oublier la défense, seule de la Big 12 classée dans le top 35 des défenses de la saison 2012. Match d’ouverture le 31 août face à LSU.

QB David Ash, Texas
3. Texas A&M Aggies (11-2, 6-2 SEC)
Le vainqueur du trophée Heisman, Johnny Football, va-t-il pouvoir confirmer son incroyable saison dernière ? C’est la question posée aux Aggies en 2013 et à laquelle ils devront répondre. Une attaque surpuissante, qui a été la seule à faire chuter le champion national l’an passé, a permis à Texas A&M de se passer d’une défense réellement puissante, mais le pourront-ils encore en 2013 ? C’est sans doute le défaut à corriger pour les Aggies afin de s’imposer comme un futur champion national. Match d’ouverture le 31 août face à Rice.
4. Texas Tech Red Raiders (8-5, 4-5 Big 12)
Les Red Raiders sont arrivés au stade de l’affirmation au sein de la Big 12. La blessure de QB Michael Brewer n’est certes pas très aidant, mais les deux quarterbacks, QB Bayer Mayfield et QB Davis Webb, se battent pour le job et font de bonnes choses. L’attaque est toujours très bien armée avec RB Kenny Williams, TE Jace Amaro ou encore WR Eric Ward. La défense possède un front seven très solide mais un tout nouveau secondary va peut-être perturber les choses.
Match d’ouverture le 30 août face à SMU.
5. Baylor Bears (8-5, 4-5 Big 12)
Encore un favori pour le titre de la Big 12 et quel favori ! Les Bears sont armés jusqu’aux dents pour rafler la mise et peut-être même un titre de champion national. QB Bryce Petty est enfin aux commandes de son équipe et va devoir s’affirmer. Epaulé par RB Lache Seastrunk, l’un des meilleurs du pays, Baylor a tout pour s’enflammer en 2013. La confiance doit rester en place et tout ira bien pour le programme de Waco. Match d’ouverture le 31 août face à Wofford.
6. Southern Methodist Mustangs (7-6, 5-3 USA)
Coach June Jones a fait beaucoup de bien à SMU et la saison dernière le prouve aisément. Cependant, les Mustangs ne démarrent pas 2013 de la meilleure façon. Avec beaucoup de départs, la défense de SMU va devoir se baser sur un noyau jeune et inexpérimenté, même si le secondary reste intact. En attaque, QB Garrett Gilbert ne donne pas l’étoffe d’un vrai leader (malgré 2932 yards et 15 TD en 2012) mais il devra pourtant mener une attaque qui manque cruellement de bons receveurs. Match d’ouverture le 31 août face à Texas Tech.
7. Houston Cougars (5-7, 4-4 USA)
La perte de Charles Sims, transféré à West Virginia, va faire beaucoup de mal à l’attaque des Cougars pour le démarrage de cette saison. QB David Pilland peut montrer de belles choses (2944 yards, 16 TD) mais ses erreurs sont encore trop nombreuses (12 INT). La défense, quant à elle, a perdu au moins 5 titulaires et tout est donc à reconstruire pour le nouveau coordinateur des Cougars, David Gibbs. Match d’ouverture le 30 août face à Southern University.
8. Rice Owls (7-6, 4-4 USA)
Rice continue son petit bonhomme de chemin et espère que la saison 2013 sera encore meilleure que la précédente. Avec un calendrier favorable dans leur conférence, les Owls peuvent espérer beaucoup de victoires. QB Taylor McHargue est un « dual threat » de bon niveau et peut faire mal, aidé par WR Jordan Taylor. La défense doit continuer de s’améliorer. Dans tous les cas, le match d’ouverture face aux Aggies risque de donner le ton.

QB Casey Pachall, Texas Christian
9. UTEP Miners (3-9, 2-6 USA)
Reconstruction totale chez les Miners. Exit Coach Mike Price, c’est au tour de Sean Kugler de prendre les rênes de l’équipe. UTEP a aussi fait appel à QB Jameill Showers, ancien backup de Johnny Manziel chez les Aggies la saison dernière. Avec une façade totalement neuve, difficile de prédire ce que sera la saison des Miners. Leur calendrier semble en tout cas favorable dans la conférence USA et ils pourraient créer une mini surprise. Match d’ouverture le 7 septembre face à New Mexico.
10. UTSA Roadrunners (8-4, 3-3 WAC)
Encore une saison difficile en prévision pour cette jeune équipe de UTSA. QB Eric Soza montre de bonnes qualités et ses deux running backs, RB David Glasco II et RB Evans Okotcha, peuvent grandement l’aider. Il ne serait donc pas étonnant de voir les Roadrunners récolter encore quelques victoires cette saison, mais cette équipe est bien trop légère pour s’imposer réellement dans la conférence USA. Match d’ouverture le 31 août face à New Mexico.
11. North Texas Mean Green (4-8, 3-5 Sun Belt)
North Texas a déménagé cette saison au sein de la conférence USA après un parcours dans la Sun Belt. Le Mean Green pourrait bien s’en sortir dans une conférence moyenne et très ouverte. QB Derek Thompson rentre dans sa 3e année et va devoir enfin montrer du concret à son équipe si celle-ci veut des victoires. Le chemin semble ouvert mais avec une défense qui doit encore grandement s’améliorer et une attaque moyenne, North Texas a encore du travail à faire. Match d’ouverture le 31 août face à Idaho.
12. Texas State Bobcats (4-8, 2-4 WAC)
Premiers pas dans la Sun Belt pour les Bobcats et il va falloir tout de suite s’affirmer. Le poste de QB est le grand mystère du roster mais l’équipe possède une défense plutôt forte, surtout au poste de linebacker. Loin d’aller chercher un bowl cette année, les Bobcats peuvent tout de même espérer 4 ou 5 victoires. Match d’ouverture le 31 août face à Southern Miss.
Les joueurs vedette
1. QB Johnny Manziel, Texas A&M
Simply Johnny Football.
2. QB Casey Pachall, Texas Christian
Casey Pachall est le quarterback sur qui l’attention doit le plus se focaliser au Texas. Suspendu en 2012, il n’a pas pu montrer sa hausse de niveau de jeu mais nul doute pour moi que 2013 sera sa saison, s’il décide de faire les choses bien.
Casey peut faire un retour tonitruant après une année très dure pour lui, et faire taper les cœurs de tous les supporters de TCU.
3. QB David Ash, Texas
David Ash va devoir élever son niveau de jeu s’il veut réellement amener Texas au titre de la Big 12. Tout semble indiquer que le quarterback des Longhorns veut s’en donner les moyens cette année. Ses statistiques devront être éloquentes (2699 yards, 19 TD, 8 INT en 2012).

RB Lache Seastrunk, Baylor
4. RB Lache Seastrunk, Baylor
Va-t-il remporter, tel qu’il le dit, le trophée Heisman 2013 ? Il est évident qu’il en a les moyens. Confirmer une dernière saison incroyable serait déjà primordiale, mais on ne se fait pas de soucis pour le texan (1012 yards, 7 TD en 2012).
5. WR Eric Ward, Texas Tech
Peut-être l’un des meilleurs receveurs texans à l’heure actuelle. Nul doute qu’Eric Ward sera une bouffée d’oxygène dans l’attaque des Red Raiders cette saison (1053 yards, 83 réceptions, 12 TD en 2012).
6. DE Jackson Jeffcoat, Texas
Tant qu’il est sur le terrain et qu’il n’est pas blessé, DE Jackson Jeffcoat est une réelle menace pour toutes les attaques de la Big 12 et l’un des meilleurs défenseurs texans (28 tackles et 4 sacks en 2012 sur 6 matchs).
7. DE Devonte Fields, Texas Christian
Le meilleur pass rusher et le meilleur freshman défensif de la conférence Big 12 de l’an dernier. Doit-on en dire plus ? DE Devonte Fields est un monument de défense et une arme essentielle pour TCU cette saison.
8. DL Kerry Hyder, Texas Tech
Auteur d’une saison 2012 phénoménale, Kerry Hyder n’a fait que progresser au cours de son parcours universitaire. Avec 56 tackles dont 14 pour perte et 5.5 sacks, on ne peut que se dire qu’il fera encore mieux en 2013. Une attention toute particulière doit lui être portée.
9. WR Tevin Reese, Baylor
Peut-être le receveur texan le plus rapide sur le terrain. Adepte des longues passes, WR Tevin Reese va se faire un nouveau copain en la présence du bras de QB Bryce Petty. Les safeties de la Big 12 vont en baver avec lui.
Les matchs à ne pas manquer
1. Southern Methodist vs. Texas Tech
31 août 2013
Le premier match texan de la saison 2013 (avec Rice vs. Texas A&M), et il n’est à pas louper. Les Red Raiders voudront marquer le coup avec une victoire d’entrée pour se donner confiance, mais SMU n’aura pas envie de se faire marcher sur les pieds. Un duel texan qui peut faire des étincelles en début de saison.
Texas vs Texas Christian
2. Texas Tech vs. Texas Christian
12 septembre 2013
Le ton sera vite donné pour les Horned Frogs avec leur premier match face à LSU mais ils n’affronteront leur premier adversaire texan que le 12 septembre, face à une équipe de Texas Tech qui en voudra toujours plus. Il sera intéressant de voir comment TCU va gérer son premier match de conférence.
3. Texas vs. Texas Christian
26 octobre 2013
Deux des favoris de la Big 12 dans un nouveau match décisif pour la conférence. Il y a fort à parier que le score sera très serré et ça n’en rendra la rivalité que plus intéressante. TCU, Texas, Texas Tech, Baylor… Une boucherie se prépare dans la Big 12, croyez-moi !
4. Baylor vs. Texas Christian
30 novembre
Une affiche explosive qui pourra être décisive pour les Bears. Ils sortiront de trois matchs face aux Sooners, aux Red Raiders et aux Cowboys. Une fin de calendrier extrêmement difficile à gérer pour eux, dans des affrontements successifs de toutes les meilleures équipes de la Big 12. Il faudra tout donner.
5. Baylor vs. Texas
7 décembre 2013
La finale de conférence Big 12 ? C’est fort possible. Les Bears et les Longhorns se retrouvent pour le dernier match de conférence et tout porte à croire que le Floyd Casey Stadium de Waco peut exploser sous la rage de vaincre de ces deux équipes. Le Texas football dans sa forme la plus pure !
Conférence Big 12
La Big 12 programme 10 matchs le vendredi soir dès 2025

La Big 12 a déplacé six de ses matchs de conférence au vendredi soir, et ce, dès l’automne prochain, ainsi qu’une autre rencontre entre équipes de la ligue qui ne comptera pas dans le classement intra-conférence.
Ces matchs font partie des 10 rencontres impliquant des équipes de la Big 12 sélectionnées par les partenaires télévisuels de la ligue, ESPN et Fox, et qui seront donc diffusées en prime time le vendredi soir. Trois de ces soirées « Friday Night Lights » comprendront deux matchs.
Lors du week-end d’ouverture de la saison, Baylor accueillera Auburn (SEC), et Colorado recevra Georgia Tech (ACC), le vendredi 29 août. Plus tard dans la saison, Arizona affrontera Arizona State et Utah se rendra à Kansas le 28 novembre, au lendemain de Thanksgiving.
Deux matchs auront également lieu le 12 septembre : Colorado se déplacera à Houston et Kansas State jouera à Arizona. Cette rencontre entre Wildcats ne comptera pas dans le classement de la Big 12, car elle fait partie d’un accord de programmation antérieur à l’expansion de la conférence à 16 équipes qui a pris effet l’année dernière, en 2024.
Les quatre autres matchs du vendredi soir sont : Tulsa à Oklahoma State (19 septembre), TCU à Arizona State (26 septembre), West Virginia à BYU (3 octobre) et Houston à UCF (7 novembre).
Arizona Wildcats
WR Tetairoa McMillan se présente à la draft NFL 2025
Le receveur vedette des Wildcats d’Arizona, Tetairoa McMillan, a annoncé sa candidature pour la draft NFL après trois saisons exceptionnelles.

Le meilleur receveur de la conférence Big 12 a partagé sa décision jeudi sur Instagram.
« Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante… Je déclare officiellement ma candidature pour la draft NFL 2025 », a publié McMillan. « Ce n’est que le début. »
Le joueur des Wildcats était l’une des recrues les mieux classées de l’histoire du programme d’Arizona à son arrivée sur le campus de Tucson, en 2022, et il a immédiatement commencé à accumuler des statistiques impressionnantes.
En 2022, à peine arrivé de sa Californie natale, le joueur originaire d’Hawaii de 1,96 m a mené tous les freshmen du pays avec 39 réceptions pour 702 yards et huit touchdowns. La saison suivante a été celle de la consécration : 90 réceptions, 1402 yards et 10 TD.
En 2024, Tetairoa McMillan a connu une autre solide saison et a été nommé dans l’équipe All-American de pré-saison de l’Associated Press. Il a continué de performer même lorsque les Wildcats ont rencontré des difficultés, terminant dans le top 5 national avec 84 réceptions pour 1 319 yards, ce qui lui a valu une place dans la première équipe All-Big 12 de l’Associated Press.
McMillan est le leader de tous les temps de l’université Arizona pour le total de yards gagnés sur réception, totalisant 3 423 en trois saisons.
Il est actuellement considéré comme un futur choix de 1er tour lors de la draft NFL 2025.
Source : AP
West Virginia Mountaineers
Rich Rodriguez revient à West Virginia comme head coach des Mountaineers
Près de deux décennies après son départ du programme de Morgantown, Rich Rodriguez a accepté un 2ème mandat à la tête des Mountaineers quelques jours après avoir été sacré champion de la C-USA avec Jacksonville State.

Dix-sept ans après son départ précipité à Michigan pour ce qui s’est avéré être une expérience désastreuse de trois ans avec les Wolverines, Rich Rodriguez revient dans son alma mater. Il a été présenté par le directeur athlétique Wren Baker, le jeudi 12 décembre.
« Nous sommes ravis d’accueillir coach Rodriguez et sa famille de retour chez eux, » a déclaré Baker dans un communiqué. « Coach Rodriguez comprend ce qu’il faut pour gagner à West Virginia, et je crois qu’il mettra tout son cœur, son âme et toute son énergie pour relancer notre programme. Je suis convaincu que Coach Rodriguez veut ce qu’il y a de mieux pour West Virginia, WVU et le programme de football, et je suis enthousiaste pour l’avenir de notre programme. »
Head coach de Jacksonville State, Rich Rodriguez est un des architectes de l’attaque “spread” et une figure polarisante dans son État natal. Il succède à Neal Brown, qui a été renvoyé le 1ᵉʳ décembre après un bilan de 37-35 en six saisons, dont 6-6 en 2024.
??'? ?????? ????.
— West Virginia Football (@WVUfootball) December 12, 2024
The head football coach of the West Virginia Mountaineers, ???? ?????????!
? https://t.co/Ws7lN9l4C0#HailWV pic.twitter.com/5nJZBlGY4d
À 61 ans, Rich Rodriguez aura pour mission de rétablir une culture de victoire constante dans un programme de West Virginia, qui n’a pas été classée ni connu deux saisons gagnantes consécutives depuis 2018. Les Mountaineers n’ont pas encore réussi à se qualifier pour la finale de la Big 12 depuis leur intégration à la conférence, en 2012. Leur meilleur résultat a été une deuxième place en 2016.
Le succès était la norme à West Virginia sous l’ère Rodriguez I : entre 2001 et 2007, Rich Rodriguez a enregistré un bilan de 60-26 après avoir succédé à l’entraîneur membre du Hall of Fame, Don Nehlen. Avec des joueurs vedettes comme le quarterback Pat White et le running back Steve Slaton, il a mené les Mountaineers à quatre titres de la Big East en cinq ans et à l’une des plus grandes victoires de l’histoire de l’université : un exploit contre Georgia au Sugar Bowl après la saison 2005.
Mais une grande partie des supporters de West Virginia reste amère en raison de son départ précipité que certains acceptent encore difficilement.
Lors du dernier match de la saison régulière 2007, les Mountaineers avaient besoin d’une victoire pour accéder à la finale nationale BCS, mais ils ont perdu à domicile contre le rival Pittsburgh sur le score de 13-9.
« Nous avons choisi le pire moment pour réaliser notre pire match offensif depuis des années, » avait déclaré Rich Rodriguez après le match.
Malgré une place au Fiesta Bowl contre Oklahoma en lot de consolation, il est finalement parti deux semaines plus tard, emmenant avec lui certains de ses entraîneurs adjoints et recrues vers Michigan.
Rich Rodriguez a toujours insisté sur le fait que la défaite contre Pitt n’avait pas provoqué son départ. Il a expliqué que des promesses faites par l’administration de l’université n’avaient pas été tenues et que sa demande d’augmentation de salaires pour ses entraîneurs adjoints avait été rejetée. Il a également affirmé que sa relation avec le directeur athlétique de l’époque, Ed Pastilong, s’était détériorée à tel point qu’à partir d’août 2007, les deux hommes ne se parlaient pratiquement plus.
West Virginia a engagé une action en justice pour tenter de récupérer les 4 millions de dollars de clause libératoire de Rich Rodriguez. Finalement, Michigan a payé 2,5 millions de dollars et Rich Rodriguez 1,5 million de dollars pour régler le différend.
Les choses ne se sont pas bien passées pour Rich Rodriguez à Ann Arbor. Il a enregistré un bilan de 15-22 et a été licencié après la saison 2010. Son passage à Michigan a été marqué par des défaites embarrassantes et des violations des règles de la NCAA, notamment pour avoir dépassé les limites de temps de pratique et d’entraînement dans le programme le plus victorieux de l’histoire du College Football.
Par la suite, Rich Rodriguez a affiché un bilan de 43-35 en six saisons en tant que head coach d’Arizona. Cependant, il a été licencié en janvier 2018 après qu’une ancienne assistante administrative l’a accusé de harcèlement sexuel et d’avoir créé un environnement de travail hostile. L’université a déclaré qu’elle ne pouvait pas corroborer ces allégations, mais qu’elle était préoccupée par la “direction et le climat du programme de football”. La plainte a été ultérieurement retirée.
Rich Rodriguez a ensuite passé une saison comme coordinateur offensif à Ole Miss, puis à Louisiana-Monroe, avant d’enregistrer un bilan de 27-10 au cours des trois dernières saisons en tant que head coach de Jacksonville State permettant aux Gamecocks de réussir leur transition de la FCS à la FBS. Jacksonville State vient d’être sacré champion de la C-USA 2024.
Avec une attaque rapide et ouverte basée sur le spread offense, Rodriguez affiche un bilan de carrière de 190-129-2 en 27 saisons en tant que head coach dont sept au niveau Division II avec Glenville State.
Conférence Big 12
La Big 12 dévoile son calendrier 2024 à 16 équipes
La conférence Big 12 a publié son calendrier pour la saison 2024, la première à 16 équipes de son Histoire suite l’ajout d’Arizona, Arizona State et Utah, et au retour de Colorado.

Une nouvelle ère débute pour une conférence Big 12 new-look. À huit mois du début de la prochaine saison de College Football, on connait désormais le calendrier 2024 d’une conférence que les plus anciens auront du mal à reconnaitre.
Exit Texas et Oklahoma (qui ont filé vers la SEC). Bienvenue à Arizona, Arizona State, Colorado et Utah, quatre anciens membres de la Pac-12. Pour les Buffaloes, il s’agit d’un retour dans la Big 12 puisque le programme de Boulder (Colorado) en était membre de 1996 à 2010.
En novembre dernier, la Big 12 avait annoncé vouloir favoriser les rivalités géographiques et historiques dans un calendrier comprenant neuf matchs intra-conférence pour chaque équipe.

Le retour de la Holy War
Pour la première fois depuis 2010, les Cougars de Brigham Young feront le déplacement à Salt Lake City (Utah) pour y affronter leurs rivaux ancestraux, les Utes d’Utah pour la 102ème édition de la Holy War. Le match est prévu le samedi 9 novembre. Utah mène la série 62-35-1.
Le dernier match entre ces deux programmes rivaux de l’État d’Utah remonte à 2021 au LaVell Edwards Stadium de Provo, le stade de Brigham Young, dans le cadre d’un match hors-conférence.
Des rivalités préservées
Oui, les départs de Texas et Oklahoma laissent un grand vide dans la Big 12 et l’une des rivalités les plus disputées du pays (le Red River Showdown) est maintenant un match de la SEC mais plusieurs affrontements entre rivaux sont toujours au calendrier de la Big 12.
Si les deux programmes de l’Arizona ont quitté ensemble la Pac-12 pour rejoindre la Big 12, leur rivalité centenaire se poursuivra en 2024 : les Wildcats d’Arizona et les Sun Devils d’Arizona State seront opposés le 30 novembre prochain avec pour enjeu la traditionnelle Territorial Cup.
Le Sunflower Showdown entre Kansas et Kansas State est lui aussi maintenu. Jayhawks et Wildcats se retrouveront le 26 octobre prochain pour la 122ème fois de l’Histoire de leur rivalité.
Iowa State et Kansas seront opposés, le 9 novembre prochain, pour la 104ème édition de la Farmageddon. Les Cyclones mènent la série 53-40-4.
Les défis de Colorado
Pour sa seconde saison à la tête des Buffaloes, HC Deion Sanders voudra débuter sa campagne 2024 en force or le calendrier n’a pas épargné le programme de Boulder.
Certes, Colorado est la seule des quatre nouveaux-venus à disputer cinq matchs de conférence à domicile (en raison des deux matchs déjà prévus à l’extérieur par contrat à Nebraska et à Colorado State) mais la route vers une participation à un bowl – ou mieux à la finale de conférence – ne sera pas sans obstacles.
Les Buffaloes tenteront d’éviter de trébûcher dès la kickoff week face à l’ogre de la FCS, le Bison de North Dakota State. Puis, l’équipe de HC Deion Sanders enchainera deux déplacements, à Nebraska et Colorado State, avant de débuter son calendrier de Big 12 à domicile, face à Baylor, dans un match entre deux coachs en mode rédemption après des saisons 2023 au bilan négatif.
Colorado fera également le long déplacement en Floride pour y affronter UCF, le 28 septembre, avant de recevoir Kansas State et de se rendre à Arizona, le 19 octobre. Mais sur le papier, la partie difficile du calendrier des Buffaloes sera le mois de novembre : un déplacement à Texas Tech, suivi de la réception de Utah avant un match à Kansas au Arrowhead Stadium puis un dernier duel à Black Friday face aux Cowboys d’Oklahoma State, deux fois finalistes de la conférence, en 2021 et 2023.
Kansas déménage à l’Arrowhead Stadium
En raison des importants travaux de rénovation du David Booth Kansas Memorial Stadium de Lawrence (Kansas), les Jayhawks disputeront leurs six matchs à domicile loin du confort de leur stade habituel.
L’équipe de HC Lance Leipold accueillera Lindenwood (FCS) et UNLV au Children’s Mercy Park (le stade de l’équipe de MLS du Sporting Kansas City), puis les Jayhawks recevront TCU, Houston, Iowa State et Colorado au GEHA Field at Arrowhead Stadium, le stade des Chiefs de Kansas City (NFL).
La finale de conférence prévue le 7 décembre AT&T Stadium
Le coup d’envoi de la 29ème saison de la conférence Big 12 sera donné à l’occasion de l’opposition entre UCF et Texas Christian, le 14 septembre.
À noter que deux matchs entre équipes de la Big 12 (Utah-Baylor du 7 septembre et Kansas State-Arizona du 14 septembre) ne seront pas considérés comme des matchs de conférence car ils font partie d’accords passés de longue date entre les deux équipes.
Pour rappel, il n’y a plus de divisions dans la Big 12. À l’issue de la saison régulière, les deux équipes avec le meilleur bilan intra-conférence seront opposées lors du Big 12 Championship Game du 7 décembre au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) afin de déterminer le champion de conférence.
1 commentaire