Texas Longhorns
Texas renvoie son Directeur athlétique, Steve Patterson
Après à peine 18 mois en poste, Steve Patterson a été renvoyé de son poste de Directeur athlétique des Longhorns de Texas !
Après à peine 18 mois en poste, Steve Patterson a été renvoyé de son poste de Directeur athlétique des Longhorns de Texas !
Il faut dire que le règne de l’ancien président des Trail Blazers de Portland (NBA) aura été un véritable fiasco.
Dès son arrivée en novembre 2013, il a tenté de forcer la vente de bière et de vins au Royal-Memorial Stadium afin d’augmenter les recettes de la direction des sports. Le conseil d’administration de l’université Texas s’y est opposé avant de l’autoriser… après qu’un nouveau président ait été nommé.
Puis, les comptes de la Direction athlétique ont viré au rouge : en 2013-14, pour la première fois depuis près de 15 ans, l’université du campus d’Austin était déficitaire sur une année fiscale. Et quelle perte : 2.8 millions de $ !
Dès lors, Steve Patterson a pris plusieurs décisions très impopulaires :
- augmentation de 6% du prix des billets pour les matchs de football et de 7% pour les matchs de basketball.
- les fonds récoltés par les places de parking ne sont plus donnés à des oeuvres de charité mais servent à remplir les caisses.
- impossibilité de revente des billets pour les bénéficiaires de prix avantageux.
- réquisition de certains places appartenant à des détenteurs de billets de saison depuis plusieurs années (!).
De plus, le caractère arrogant et condescendant de Steve Patterson lui a valu les foudres de plusieurs généreux donateurs.
Son impopularité était telle qu’une bannière « Steve Patterson must go » (Steve Patterson doit partir) attachée à un avion a été vu au-dessus du Memorial Stadium lors du dernier match face à Rice.
L’ancien linebacker des Longhorns, Mike Perrin, devrait être nommé directeur athlétique par intérim dans les prochains jours.
Malgré son renvoi, Steve Patterson touchera l’intégralité des salaires qui étaient prévus à son contrat soit 7 millions de $ (1.4 millions de $ par année).
Texas Longhorns
QB Quinn Ewers de retour face à Oklahoma
Le quarterback senior des Longhorns de #1 Texas retrouveront sa place au sein de l’attaque texane à l’occasion du Red River Showdown.
Après un mois d’absence en raison d’une blessure aux muscles abdominaux, le senior QB Quinn Ewers sera de retour au sein de l’attaque des Longhorns de #1 Texas pour affronter les Sooners de #18 Oklahoma lors de la Red River Rivalry.
Lundi 7 octobre, HC Steve Sarkisian avait indiqué qu’il s’attendait au retour de son quarterback vedette face aux Sooners tout en ajoutant vouloir prendre son temps avant d’en faire l’annonce officielle. C’est désormais fait.
QB Quinn Ewers (691 yards à la passe, 8 TDs en 2024) n’a plus joué avec les Longhorns depuis le 2ème quart-temps du second match de la saison, contre UTSA. Les Longhorns étaient en bye week le weekend dernier lui donnant ainsi plus de temps pour préparer son retour contre le rival historique.
En son absence, le redshirt freshman QB Arch Manning a été titularisé à deux reprises accumulant 901 yards offensifs pour 9 TDs.
Source : ESPN
Texas Longhorns
Quinn Ewers blessé, inquiétude à Texas ?
Pour la 3ème saison consécutive, le senior QB Quinn Ewers a été contraint de quitter ses coéquipiers au cours d’un match des Longhorns de Texas et il pourrait encore être absent plusieurs semaines.
Comme en 2022 et comme l’an passé, QB Quinn Ewers pourrait manquer une partie significative de la saison des Longhorns.
Blessé à l’abdomen au cours du 2ème quart-temps du match remporté 56-7 par #2 Texas face à UTSA, l’ancien prospect 5-étoiles a passé le relais à un QB Arch Manning étincelant, auteur de cinq TDs.
Après une passe complétée vers TE Gunnar Helm, QB Quinn Ewers est resté étendu sur le terrain se plaignant d’une douleur dans le bas du ventre. Soutenu par des membres du coaching staff, il a alors quitter ses coéquipiers pour rejoindre la tente médicale des Longhorns afin d’être examiné.
Il fera finalement son retour sur la sideleine plusieurs minutes plus tard… sans son équipement.
Le quarterback senior des Longhorns a déjà manqué plusieurs matchs lors des saisons 2022 et 2023 pour des blessures de l’épaule subies après deux chocs violents. Cette fois-ci, il s’agirait d’une blessure sans contact selon le head coach des Longhorns, Steve Sarkisian, qui n’a donné aucune information sur la durée d’indisponibilité du leader offensif de #2 Texas.
C’est un nouveau coup dur pour un quarterback au potentiel énorme dont le leadership a porté les Longhorns aux portes du National Championship en 2023. Ses blessures à répétition commencent à lui donner la réputation d’être un joueur fragile ce qui pourrait évidemment inquiéter certains scouts NFL. Plusieurs experts NFL projette QB Quinn Ewers au 1er tour de la Draft 2025.
Texas Longhorns
Texas perd RB C.J. Baxter pour la totalité de la saison 2024
Les Longhorns ont annoncé que leur running back vedette, RB CJ Baxter, s’est blessé lors de l’entrainement du mardi 6 aout ce qui met fin à sa saison avant même qu’elle n’ait commencé.
Terrible nouvelle pour le programme de Texas… les tests d’imagerie sont sans appel : le sophomore RB CJ Baxter souffre d’une rupture des ligaments postérieurs et latérales du genou droit ce qui nécessitera une opération dans les prochains jours.
Prospect 5-étoiles du recrutement 2023, RB CJ Baxter devait être un acteur majeur du secteur offensif de Texas en 2024, la première saison du programme d’Austin (Texas) dans la SEC.
L’an passé, RB CJ Baxter est devenu le premier true freshman des Longhorns à être titularisé lors d’un match d’ouverture d’une saison depuis un certain… RB Ricky Williams, en 1995 ! Sa saison a finalement été écourté après une blessure subie lors de ce match face à Rice.
Son backup, RB Jonathon Brooks, a alors pris le relais… avec succès, accumulant 1139 yards au sol pour 10 TDs avant qu’une blessure du genou vienne mettre fin à sa saison lors d’un match contre Texas Christian. RB CJ Baxter a retrouvé son poste de RB#1 concluant sa saison avec 659 yards au sol et 5 TDs. Il anotamment débuté le Big 12 Championship Game face à et le Sugar Bowl perdu contre Washington dans le cadre des demi-finale du College Football Playoff.
En l’absence de RB CJ Baxter, les Longhorns devraient se tourner vers l’ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2022, RB Jaydon Blue, qui a régulièrement été impliqué dans le jeu au sol des Longhorns depuis son arrivée sur le campus d’Austin. RB Tre Wisner, essentiellememt utilisé sur les équipes spéciales en 2023, sera son backup à moins que prospect 4-étoiles du recrutement 2024, RB Jerrick Gibson, s’impose plus rapidement que prévu.
Texas débute sa saison face à Colorado State, le samedi 31 aout prochain.
Texas Longhorns
Steve Sarkisian entre dans le cercle fermé des coachs à 10 millions de $
Le conseil des régents de l’université Texas a approuvé la proposition d’augmentation salariale qui va permettre au head coach des Longhorns de toucher un salaire de 10.3 millions de $ en 2024.
Champion de la Big 12 en titre et demi-finaliste du College Football Playoff en 2023, Steve Sarkisian a signé une prolongation de contrat de quatre ans, en janvier dernier, qui lui assure son poste à la tête des Longhorns jusqu’au terme de la saison 2030.
Pour entrer en vigueur, ce nouveau contrat devait être approuvé par le haute direction de l’université Texas. C’est chose faite.
Avec un salaire annuelle qui passe à 10.3 millions de $, Steve Sarkisian fait maintenant partie des trois head coachs les mieux rémunérés du pays, derrière Dabo Swinney (Clemson, 10.88 millions de $) et Kirby Smart (Georgia, 10.7 millions de $).
Ce nouveau contrat comprend un bonus à la signature de 300 000 $ et une augmentation annuelle de 100 000 $ qui portera son salaire à 10.9 millions de $ en 2030. Le head coach des Longhorns aura également à sa disposition un jet privé qu’il pourra utiliser pour des déplacements personnels à hauteur de 20 heures par année. De plus, il touchera un bonus de 1.5 millions de $ si Texas est sacré champion national.
Pour rappel, son précédent salaire était de 5.8 millions de $. Sa nouvelle rémunération correspond donc à une augmentation de 78 % !
Texas a terminé la saison 2023 avec un bilan de 12-2. Classés #3 du CFP Rankings après avoir remporté le Big 12 Championship Game, les Longhorns se sont inclinés 37-31 face aux Huskies de Washington lors du Sugar Bowl dans le cadre des demi-finales du College Football Playoff.
Le bilan de Steve Sarkisian depuis son arrivée sur le campus d’Austin (Texas) : 25-14 en trois saisons.
À noter que le Board des régents de l’université Texas a également approuvé les nouveaux contrats des coordinateurs offensifs et défensifs, Kyle Flood et Pete Kwiatkowski, ainsi que celui du coach des tight ends, Jeff Banks.
-
Bowlsil y a 2 semaines
Tout ce qu’il faut savoir sur les bowls 2024-25 : programme, calendrier, heure des matchs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 13 : Ohio State et Notre Dame assurent, chaos dans la SEC et la Big 12
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 265 : Ohio State taille patron
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 14 : Ohio State et Miami chutent, Texas en finale de la SEC
-
Playoffsil y a 2 semaines
Oregon, Georgia, Boise State et Arizona State dans le Top 4 des playoffs, SMU préféré à Alabama
-
Rankingsil y a 3 semaines
CFP Top 25 : Oregon toujours #1, Alabama en bonne position devant Miami
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 266 : The Game, chasse gardée de Michigan
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Georgia-Georgia Tech (44-42) : les Dawgs survivent après 8 OT