Suivez-nous

Texas Tech Red Raiders

WR Micah Hudson refait surface à Lubbock : Texas Tech récupère sa pépite

Publié

le

Crédit photo : John E. Moore III, GettyImages

Le 28 avril 2025, le monde du College Football a été secoué par une annonce retentissante : WR Micah Hudson, ancien receveur cinq étoiles du cycle de recrutement 2024, fait son retour à Lubbock après une brève parenthèse à Texas A&M. Cette décision marque un tournant majeur pour les Red Raiders, qui voient revenir l’un des talents les plus prometteurs de leur histoire récente.

Un parcours semé d’embûches

Issu de Lake Belton High School (Texas), WR Micah Hudson s’était engagé avec Texas Tech en décembre 2023, devenant ainsi le recrue la mieux classée de l’histoire du programme. Malheureusement, sa première saison a été entravée par des blessures, notamment une opération du genou qui l’a privé des entraînements de printemps, suivie d’une fracture de stress en fin de saison. Au total, WR Micah Hudson n’a enregistré que huit réceptions pour 123 yards la saison passée.

Déçu par ce début de carrière, il a alors décidé d’entrer sur le portail des transferts avant d’annoncer sa signature à Texas A&M, en décembre 2024. Cependant, son passage chez les Aggies a été de courte durée : après avoir quitté les activités footballistiques en janvier, il a officiellement quitté le programme quelques semaines plus tard.

Le retour du fils prodigue

Le 27 avril 2025, WR Micah Hudson a annoncé sur les réseaux sociaux son retour à Texas Tech, déclarant : “Lubbock a toujours été chez moi, et je suis éternellement reconnaissant envers le staff, mes coéquipiers et les fans qui rendent cela possible. Je suis de retour pour terminer ce que j’ai commencé.” Cette déclaration a été accueillie avec enthousiasme par la communauté des Red Raiders .

Malgré son absence des entraînements de printemps, WR Micah Hudson reste un atout précieux pour l’équipe. Sa décision de revenir témoigne de sa détermination à réussir et de son attachement au programme de Texas Tech.

  

Une intégration à surveiller

Le retour de WR Micah Hudson intervient dans un contexte de renouveau pour les Red Raiders. Avec l’arrivée du coordinateur offensif Mack Leftwich et une classe de transferts impressionnante, l’équipe vise haut pour la saison à venir. Cependant, il devra faire face à une concurrence accrue au poste de receveur, avec des joueurs comme WR Reggie Virgil, WR Caleb Douglas et WR Coy Eakin déjà bien établis.

De plus, son absence des entraînements de printemps pourrait retarder son intégration dans le nouveau système offensif. Certains analystes suggèrent même qu’une saison en tant que redshirt pourrait être bénéfique pour lui, lui permettant de se remettre pleinement et de s’adapter au nouveau schéma tactique.

Perspectives pour la saison 2025

Le retour de WR Micah Hudson à Lubbock est une excellente nouvelle pour Texas Tech, mais il est essentiel de tempérer les attentes. Après une année marquée par les blessures et les transitions, le receveur des Red Raiders devra prouver qu’il peut s’imposer comme un élément clé de l’attaque Air Raid texane. Son talent est indéniable, mais sa réussite dépendra de sa capacité à s’intégrer rapidement et à retrouver son meilleur niveau.

Pour les fans de Texas Tech, l’espoir est de voir WR Micah Hudson réaliser le potentiel qui avait fait de lui une recrue cinq étoiles. Son retour pourrait bien être le catalyseur dont l’équipe a besoin pour atteindre ses objectifs ambitieux pour la saison 2025.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Texas Tech Red Raiders

Texas Tech renvoie Kliff Kingsbury après 6 saisons

Au terme d’une saison 2018 qui avait pourtant bien débuté pour les Red Raiders, l’université Texas Tech a annoncé le renvoi de coach Kliff Kingsbury.

Publié

le

C’en était trop pour le directeur athlétique des Red Raiders, Kirby Hocutt : après trois saisons au bilan négatif, Kliff Kingsbury a été remercié.

Son bilan en 6 saisons à la tête du programme de Texas Tech : 35-40. La défaite 35-24 des Red Raiders contre les Bears de Baylor lui aura été fatale. Il faut dire que ce revers prive Texas Tech d’une participation à un bowl.

Ancien étudiant de la fac, Kliff Kingsbury s’est exprimé via son compte Twitter indiquant qu’il se sentira toujours chez lui à Lubbock et qu’avoir été coach de Texas Tech fût « un rêve devenu réalité » :

Il reste deux années à l’actuel contrat de Kliff Kingsbury. Il touchera 4.2 millions de $ en indemnités de départ.

Pourtant, tout avait bien débuté pour le futur ex-coach des Red Raiders. En 2013, avec QB Baker Mayfield, à la tête de l’attaque, Texas Tech avait remporté ses 7 premiers matchs faisant même une apparition dans le Top 10 du classement AP Top 25. Les Red Raiders ont alors perdu leurs 5 matchs suivants.

Le transfert du futur #1 de la draft vers Oklahoma a été définitivement le début de la fin pour Kilff Kingsbury.

L’embauche de David Gibbs au poste de coordinateur défensif semblait avoir apporté une certaine stabilité défensive à un programme qui avait terminé la saison 2016 avec la plus mauvaise défense du pays.

Mais après un début de saison convaincant (5-2) comprenant des victoires à Oklahoma State et Texas Christian, les Red Raiders ont de nouveau sombré à partir de la fin du mois d’octobre. La perte du true freshman QB Alex Bowman a engendré un effondrement des performances offensives de l’équipe. Les 6 petits points inscrits lors de la défaite contre Kansas State en week 11 en sont le parfait exemple. Les Red Raiders n’ont pas été aidés par les blessures de QB Jett Duffey et QB McLane Carter.

Lire la suite

Texas Tech Red Raiders

Quatre titulaires potentiels de Texas Tech arrêtés

QB Jett Duffey, LB Christian Taylor, WR Quan Shorts et CB Des Smith ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche 25 mars.

Publié

le

Crédit photo : Texas Tech Communications

Quatre joueurs des Red Raiders de Texas Tech ont passé une partie de la nuit de samedi dernier dans la prison de Lubbock County après avoir été arrêtés pour trouble à l’ordre public.

QB Jett Duffey, WR Quan Shorts, CB Desmond Smith et LB Christian Taylor avaient tous les quatre participé à l’entrainement de samedi.

Des policiers ont été appelés à la sortie d’un discothèque, le Bash Riprocks, aux alentours de 2h du matin pour une bagarre dont l’un des suspects portait une arme. A leur arrivée, un groupe de plusieurs personnes étaient réunies à l’entrée de la discothèque et bloquait la chaussée.

Alors qu’ils recherchaient l’individu armé, un jeune homme s’en est pris délibérément à un véhicule en frappant le pare-brise. Le groupe s’est alors montré agressif envers les forces de l’ordre.

Au total, dix personnes ont été arrêtées dont deux pour des raisons criminelles.

Selon le rapport de police, LB Christian Taylor est l’auteur de la tentative de bris de pare-brise. QB Jeff Duffey a été arrêté pour avoir endommagé l’entrée d’un bâtiment lorsque la police tenta de disperser le groupe.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du sophomore QB Jeff Duffey dans les médias pour de mauvaises raisons. En avril 2016, il a été sanctionné par l’université Texas Tech pour des rapports sexuels « non-consensuels » avec une jeune femme. Nommé meilleur joueur du Texas en 2015 lors de sa dernière année au lycée, QB Jeff Duffey est l’un des concurrents pour le poste de quarterback titulaire en 2018 avec le junior QB McLane Carter.

Le junior WR Quan Shorts a réussi 14 réceptions pour 233 yards et 2 TD en 18 matchs en carrière avec les Red Raiders. Le junior CB Desmond Smith était titulaire au sein du secondary de Texas Tech en 2017 (46 plaquages, 1 interception).

Lire la suite

Texas Tech Red Raiders

Le TD controversé sur retour de fumble des Red Raiders de Texas Tech

Publié

le

Au milieu du 2ème quart-temps, les Longhorns étaient à 24 yards de l’en-but des Red Raiders sur un 3rd-and-goal. RB D’onta Foreman parvint à remonter le ballon jusqu’à la ligne de 8 yards avant d’être aidé par ses coéquipiers dans un maul de rugby jusqu’à l’end-zone adverse.

TD Texas ? Non ! CB Douglas Coleman força un fumble et remonta alors le ballon sur 100 yards pour un TD des Red Raiders… bien qu’il ait clairement posé le pied hors du terrain à un yard de l’en-but des Longhorns !

Lire la suite

Texas Tech Red Raiders

QB Patrick Mahomes égale un record NCAA

Publié

le

Crédit photo : Michael C. Johnson-USA TODAY Sports

Avec un total de 734 yards à la passe pour 5 TD lors de la défaite 66-59 face aux Sooners de #16 Oklahoma, le quarterback des Red Raiders, QB Patrick Mahomes a égalé un record détenu depuis 2014 par l’ancien Cougar de Washington State, Connor Halliday.

Lire la suite

Articles les plus lus