Indiana Hoosiers
RB Tevin Coleman quitte Indiana pour la NFL
Le junior RB Tevin Coleman a indiqué à Joe Schad de ESPN qu’il renoncera à sa dernière année d’éligibilité pour se présenter à la prochaine draft NFL.
Le junior RB Tevin Coleman a indiqué à Joe Schad de ESPN qu’il renoncera à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la prochaine draft NFL.
Indiana RB Tevin Coleman, a possible 1st Rounder, said he will enter the next NFL Draft. “This is my dream,” Coleman told ESPN.
— Joe Schad (@schadjoe) 29 Décembre 2014
« C’est mon rêve » a déclaré RB Tevin Coleman.
Véritable locomotive de l’attaque des Hoosiers d’Indiana, il a conclu la saison 2014 avec un impressionnant total de 2036 yards en 270 portés de ballon pour 15 TDs.
Il pourrait être sélectionné au 2ème tour de la draft NFL 2015.
Indiana Hoosiers
Curt Cignetti quitte James Madison et devient head coach à Indiana
Après cinq saisons à la tête du programme de James Madison qu’il a aidé à faire la transition de la FCS à la FBS, Curt Cignetti quittent les Dukes pour devenir head coach des Hoosiers d’Indiana.
Curt Cignetti a appris son métier auprès de son père, le légendaire Frank Cignetti Sr. C’est maintenant à son tour d’avoir une chance de briller parmi l’élite de l’élite.
Quelques heures après les premières rumeurs de son départ de James Madison, HC Curt Cignetti a confirmé qu’il va quitter la Sun Belt pour rejoindre les Hoosiers d’Indiana, dans la Big Ten.
Le futur head coach des Hoosiers a passé les cinq dernières années à la tête du programme de James Madison avec un bilan exceptionnel (52-9) : trois titres de champion de conférence CAA et deux titres de champion de division Sun Belt East. Les Dukes ne seront pas éligibles pour participer au Sun Belt Championship Game de samedi prochain en raison des règlements s’appliquant aux équipes en transition de la FCS vers la FBS mais ils pourront participer à un bowl après la fin de la saison régulière.
Stratège offensif, HC Curt Cignetti a su s’entourer d’un excellent coaching staff. James Madison a notamment brillé en défense en 2023 n’accordant que 4.9 yards par jeu (#18 du pays).
Les Hoosiers ont donc réussi l’un des plus beaux coups du coaching carousel en attirant l’un des coachs les plus convoités du moment. HC Curt Cignetti va prendre la succession de Tom Allen, renvoyé il y a quelques jours après sept saisons décevantes. Après une année 2020 pleine de promesses (bilan de 6-2), les Hoosiers n’ont cessé de regresser depuis trois ans (bilan de 9-27, 3-24 Big Ten).
HC Curt Cignetti est le fils de Frank Cignetti Sr qui a remporté près de 200 matchs comme head coach au niveau NCAA avant d’être intronisé au College Football Hall of Fame, en 2013.
Indiana Hoosiers
RB Jordan Howard quitte Indiana pour la NFL
Le running back vedette des Hoosiers d’Indiana, RB Jordon Howard, a annoncé sans surprise qu’il renonce à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL en avril prochain.
Le running back vedette des Hoosiers d’Indiana, RB Jordon Howard, a annoncé sans surprise qu’il renonce à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL en avril prochain.
Indiana RB Jordan Howard will forgo his senior season and declare early for the 2016 NFL draft. https://t.co/d5rIIyKCVg
— ESPN CollegeFootball (@ESPNCFB) 28 Décembre 2015
RB Jordan Howard a débuté sa carrière chez les Blazers de l’université Alabama-Birmingham (UAB) avant la dissolution du programme de football au terme de la saison 2014.
Après avoir réussi 1587 yards et 13 TD lors de sa dernière saison à UAB, il a alors choisi de poursuivre sa carrière sur le campus de Bloomington (Indiana) avec un succès incontestable puisqu’il a réussi 1213 yards au sol pour 9 TD malgré une blessure au genou qui l’a privé des deux derniers matchs.
Il est considéré comme un potentiel choix de 2ème ou 3ème tour lors de la draft NFL 2016
Bowls
Pinstripe Bowl 2015 : Duke 44, Indiana 41 OT
Au terme d’une chassé-croisé haletant conclu sur un jeu controversé, les Blue Devils de Duke remportent leur premier bowl depuis 1961 en s’imposant 44-41 après prolongation contre les Hoosiers d’Indiana lors du Pinstripe Bowl.
Au terme d’un chassé-croisé haletant conclu par un jeu controversé, les Blue Devils de Duke remportent leur premier bowl depuis 54 ans en s’imposant 44-41 après prolongation contre les Hoosiers d’Indiana lors du Pinstripe Bowl.
La dernière victoire des Blue Devils dans un bowl remontait au Cotton Bowl 1961 remporté à l’époque face à Arkansas. Et il s’en est fallu de peu que la série de 5 défaites dans un bowl se poursuive puisque Duke (8-5) a dû attendre la dernière minute et un TD au sol de 5 yards de QB Thomas Sirk pour envoyer le match en prolongation.
Après avoir dû se contenter d’un FG sur la première possession de la prolongation, les Blue Devils parvinrent à stopper QB Nate Sudfeld (28/51, 389 yards, 3 TD, 2 TD) et l’attaque d’Indiana (6-7) K Griffin Oakes tenta alors un FG de 55 yards pour égaliser mais le ballon passa très légèrement sur la droite des poteaux.. tellement légèrement que les Hoosiers ont contesté la décision des arbitres. Finalement, le jeu n’était pas éligible pour une revue video et la victoire fût définitivement accordée à Duke.
Dans un Yankee Stadium re-configuré en stade de football pour accueillir ce Pinstripe Bowl, les deux équipes se sont livrées à un vrai mano a mano tout au long de cette fin d’après-midi : 1203 yards, 57 1st-downs et un total combiné de 85 points !
QB Thomas Sirk (17/37, 163 yards, 1 TD, 2 INT et 155 yards au sol, 2 TD) et RB Shaun Wilson (9 courses, 103 yards, 1 TD) ont offert un récital réussissant respectivement 318 yards à la passe pour 3 TD et 282 yards toute catégorie dont un retour de kickoff de 98 yards. Le quarterback des Blue Devils s’est finalement imposé au terme d’un duel passionnant avec son homologue des Hoosiers, QB Nate Sudfeld.
Indiana était privé de sa star offensif, RB Jordan Howard (cheville), permettant au sophomore RB Devine Redding (35 courses, 227 yards, 1 TD) de réussir le meilleur match de sa carrière.
Duke a rapidement pris les devants 10-0 avant que le match devienne un vrai combat de boxe avec 8 changements de leader. Le score était de 17-17 à la mi-temps puis les Hoosiers conclurent le 3ème quart-temps avec une avance de 31-27 suite au TD au sol de 10 yards d’un certain… RB Alex Rodriguez ! Les Blue Devils gardèrent espoir et QB Thomas Sirk égalisa à moins d’une minute de la fin. Pourtant, les Hoosiers eurent bien une dernière opportunité de l’emporter mais K Griffin Oakes manqua sa tentative de FG.
Cette victoire des Blue Devils met un terme à leur série de 4 défaites qui ont conclu leur saison régulière.
Depuis son arrivée sur le campus de Durham (Caroline du Nord) en 2008, coach David Cutcliffe a complètement reconstruit le programme de football de Duke parvenant à les qualifier en 2015 pour un 4ème bowl consécutif. Pourtant, les trois défaites précédentes restaient en travers de la gorge des Blue Devils. Ce succès vient couronner le fantastique travail d’un David Cutcliffe contesté lors de ses 4 premières saison à Duke.
De son côté, Indiana espérait conclure leur saison avec un succès lors de cette seconde participation à un bowl depuis 1993. Comme tout au long de la saison, les joueurs de coach Wilson ont su gagner beaucoup de yards en attaque (667 yards offensifs dans ce match) mais ont été incapables de stopper l’adversaire à des moments-clés.
Duke Blue Devils
S Jeremy Cash absent lors du Pinstripe Bowl 2015
Opéré du poignet mercredi 16 décembre, le senior S Jeremy Cash ne sera pas présent au sein de la défense des Blue Devils de Duke contre les Hoosiers d’Indiana lors du prochain Pinstripe Bowl.
Opéré du poignet, mercredi 16 décembre, le senior S Jeremy Cash ne sera pas présent au sein de la défense des Blue Devils de Duke contre les Hoosiers d’Indiana lors du prochain Pinstripe Bowl.
S Jeremy Cash , nommé MVP du programme de Durham (Caroline du Nord) et sélectionné dans l’équipe All-America par l’Associated Press, a été récemment sélectionné meilleur défenseur de la saison 2015 dans la conférence ACC.
#Duke‘s Jeremy Cash, @theACC defensive player of the year, out for @PinstripeBowl https://t.co/b05TvrfQxm
— Charlotte Observer (@theobserver) 16 Décembre 2015
Il a réussi 101 plaquages dont 18 pour perte et provoqué 3 fumbles.
Le redshirt junior S Corbin McCarthy devrait prendre le relais pour le match du 26 décembre prochain à New York.
Joueur senior, S Jeremy Cash ne rejouera donc plus sous le maillot des Blue Devils. Il sera probablement l’un des defensive backs les plus convoités lors de la prochaine draft NFL.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish