Rutgers Scarlet Knights
Rutgers renvoie les 5 joueurs accusés d’agression
Quelques heures avant le début de la saison 2015, l’université Rutgers a finalement renvoyé les 5 joueurs accusés d’avoir attaqué un groupe d’étudiants en milieu de semaine.
Quelques heures avant le début de la saison 2015, l’université Rutgers a finalement renvoyé les 5 joueurs accusés d’avoir attaqué un groupe d’étudiants en milieu de semaine.
Les cinq joueurs sont DB Nadir Barnwell, DB Ruhann Peele, CB Delon Stephenson, RB Razohnn Groos et DB Andre Boggs. Ils avaient déjà été suspendus par la directrice des sports, Julie Hermann.
Un jeune homme a subi une fracture de la machoire lors de l’agression.
A noter que DB Andre Boggs est un récidiviste puisqu’il avait été arrêté en mai dernier après avoir commis deux cambriolages.
Pour rappel, DB Nadir Barnwell était déjà au centre d’une controverse puisque coach Kyle Flood est actuellement visé par une enquête interne après avoir essayé de contourner les règlements internes de l’université Rutgers afin de le rendre académiquement éligible en 2015.
Le coach des Scarlet Knight aurait fait pression sur certains professeurs dans le but de donner des notes suffisantes pour que DB Nadir Barnwell ne perde pas son éligibilité pour raisons académiques.
Rutgers Scarlet Knights
Greg Schiano prolonge à Rutgers jusqu’en 2030
Après une saison 2023 satisfaisante, Greg Schiano a signé une prolongation de contrat lui assurant son poste de head coach des Scarlet Knights de Rutgers jusqu’en 2030.
À 57 ans, le head coach le plus prolifique de l’Histoire du programme de Rutgers est donc récompensé après une saison 2023 au bilan équilibré (6-6), la meilleure saison des Scarlet Knights depuis 2014.
HC Greg Schiano vient de conclure la 4ème saison de son 2ème passage sur le campus de Piscataway (New Jersey). Il avait déjà dirigé les Scarlet Knights de 2001 à 2011 métamorphosant le programme de Rutgers avec notamment une saison mémorable en 2006 (bilan de 11-2).
De retour chez les Scarlet Knights en 2020, HC Greg Schiano avait signé un contrat de huit ans pour 32 millions de $. La prolongation de contrat signée aujourd’hui portera son salaire annuel à 6,25 millions de $.
Les Scarlet Knights ont débuté la saison 2023 avec un bilan de 6-2 avant de perdre leurs quatre derniers matchs.
Rutgers jouera le Bad Boy Mowers Pinstripe Bowl au Yankee Stadium, le 28 décembre prochain. Ce sera le 8ème bowl de l’ère Greg Schiano à la tête des Scarlet Knights.
Rutgers Scarlet Knights
QB Chris Laviano quitte Rutgers pour San Diego State
Le senior QB Chris Laviano, ancien quarterback des Scarlet Knights de Rutgers, va poursuivre sa carrière sur la côte Ouest, du côté des Aztecs de San Diego State via un graduate transfer.
BREAKING: Chris Laviano has confirmed he will be transferring to San Diego State. Will be eligible for 2017 season. pic.twitter.com/ggpgcV2Fwl
— RUStool (@BarstoolRU) 24 février 2017
Titularisé à 18 reprises avec les Scarlet Knights lors des trois dernières saisons, QB Chris Laviano sera en compétition avec l’inconstant QB Christian Chapman pour le poste de QB#1 en 2017. Déjà diplômé, il sera éligible pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.
Grand espoir des Scarlet Knights, QB Chris Laviano a été titularisé lors des 11 derniers matchs de la saison 2015 conclue par un bilan de 4-8. L’arrivée de coach Chris Ash durant l’intersaison 2016 a tout changé. S’il a débuté la saison 2016 comme titulaire, QB Chris Laviano a perdu la confiance du nouveau coach des Scarlet Knights qui l’a envoyé sur le banc après le 7ème match de la dernière campagne.
Il quitte donc un programme de Rutgers avec lequel il a réussi 3102 yards à la passe, 21 TD et 15 interceptions. Il pourrait prendre les rênes d’une équipe de San Diego State qui a remporté le titre de champion de conférence Mountain West et une victoire face à Houston lors du Las Vegas Bowl en 2016.
Rutgers Scarlet Knights
La NCAA reproche à Rutgers d’avoir commis 7 infractions
L’université Rutgers a confirmé qu’une enquête menée conjointement avec les instances disciplinaires de la NCAA a conclu que le programme de football des Scarlet Knights a commis 7 infractions de 2011 à 2015 alors que Kyle Flood en était le head coach.
La Notice of Allegations officielle a été envoyée par la NCAA, mardi 20 décembre 2016.
On se souvient qu’en septembre 2015, coach Kyle Flood avait essayé de contourner les règlements internes de l’université Rutgers afin de rendre DB Nadir Barnwell académiquement éligible pour la saison 2015. Le coach des Scarlet Knight avait fait pression sur certains professeurs dans le but de donner des notes suffisantes pour que DB Nadir Barnwell ne perde pas son éligibilité pour raisons académiques.
Le coach des Scarlet Knights avait reconnu les faits et avait été suspendu 3 matchs quelques mois avant d’être renvoyé en même temps que la controversée Directrice athlétique, Julie Hermann. Il avait également dû payer une amende de 50 000 $.
On apprend également dans la Notice of Allegations que plusieurs communications prohibées avec certaines recrues ont eu lieu en 2014 et 2015.
Plus grave, la NCAA accuse l’ancien directeur du centre de médecine sportive, Robert Monaco, et coach Kyle Flood d’avoir caché que 16 joueurs avaient été contrôlés positif à des tests anti-drogue entre septembre 2011 et l’automne 2015. Ces joueurs ont continué de jouer pour les Scarlet Knights alors qu’ils auraient dû être sanctionnés. De plus, deux joueurs n’auraient pas été informés qu’ils avaient été testés positif et 18 tests positifs ont été purement et simplement ignorés ce qui représente des infractions graves aux règlements NCAA.
Selon la procédure des instances de la NCAA, l’université Rutgers a maintenant 90 jours pour répondre à ces accusations. Toutefois, l’enquête ayant été menée de manière conjointe, il est peu probable que les faits soient contestés.
Rutgers Scarlet Knights
Jerry Kill reprend du service à Rutgers
Un an après avoir quitté son poste de head coach à Minnesota pour des problèmes de santé, Jerry Kill reprend du service du côté des Scarlet Knights de Rutgers dont il sera le prochain coordinateur offensif.
Victime de crises d’épilepsie chroniques, il avait dû annoncer son retrait du coaching en octobre 2015 après avoir subi une crise cardiaque en cours de match en 2011 et manqué 7 matchs, en 2013, sur les conseils de ses médecins.
Jerry Kill est actuellement Directeur Athlétique associé à Kansas State, plus particulièrement responsable du programme de football.
Il avait bien terminé sa carrière à Minnesota avec trois qualifications consécutives pour des bowls et une fiche de 4-3 en 2015. De plus, il a avait été honoré du titre de coach de l’année dans la conférence Big Ten en 2014.
Jerry Kill devient ainsi le 8ème coordinateur offensif de Rutgers lors des… 8 dernières années. Il succède à Drew Mehringer qui a récemment quitté les Scarlet Knights pour rejoindre à Texas coach Tom Herman dont il a été le coach des receveurs à Houston en 2015.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 3 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish