Suivez-nous

Division III

Playoffs Division III : Résumé des 1/4

Publié

le

Les playoffs de Division III ont débuté depuis la mi-novembre et les demi-finales auront lieu le week-end prochain.

Si Mount Union n’a pas fait de détails face à Widener, Wisconsin-Oshkosh a créé la surprise en s’imposant à Linfield.

Retrouvez ci-dessous un résumé de ces quatre matchs de 1/4 de finale.

 

 

Widener (11-1) @ Mount Union (13-0)

17 – 72

 

Une formalité pour Mount Union

Cette affiche de quart de finale de Division III était presque sans suspense. En effet, Mount Union, un des deux ogres de la DIII, recevait Widener avec sa fiche de 13-0.

Après un premier quart-temps montrant une solidité de la part des Pride de Widener, Mount Union dynamite les minces espoirs de son adversaire d’un soir, en inscrivant trente points lors du second quart-temps. QB Kevin Burke est le fer de lance des Purple Raiders, et se fait remarquer par son jeu au sol efficace, marquant trois touchdowns sur courses et deux touchdowns sur passe. Le punt bloqué et recouvert par DB Nick Driskill pour un touchdown, avant la mi-temps, montre la détresse de Widener et la domination nette de Mount Union.

Malgré cela, Widener a le mérite de se battre jusqu’au bout mais le jeu prévisible des Pride ainsi que les déchets dans le jeu de passe de QB Chris Haupt (29-63, 322 yards, 2TD, 1 INT), leur porte préjudice. Haupt enverra tout de même deux passes pour WR Philip « Phil » Ragona et DB Steve Marrero qui finiront en touchdown.

Mount Union s’impose sans sourcilier et bat son record du nombre de point marqué en un match. Néanmoins, il en concède 17et égalise leur record de point concédé en un match cette saison.

 
Ils affronteront la semaine prochaine l’équipe de Mary Hardin–Baylor.

Wesley (10-2) @ Mary Hardin-Baylor (13-0)

20 – 32

 

Emmené par un impeccable QB Lindarral Bailey, Mary Hardin–Baylor arrache son ticket pour la suite des play-offs face à une équipe de Wesley, qui a su bousculer ses adversaires.

Après un début de match qui voit une domination des locaux, notamment par un safety collectif dès les premières minutes, les Wolverines de Wesley rattrapent les Crusaders de Hardin-Baylor grâce à une passe de QB Justin Sottilare pour WR Steve Koudossou de quarante-quatre yards pour un touchdown. 9-7.

Wesley se paye même le luxe de prendre la tête grâce à un touchdown de RB Askia Jahad. QB Lindarral Bailey remet son équipe dans le droit chemin après deux passes pour touchdown pour RB Darius Wilson et WR Caleb Moore (voir ci-dessous). Les Crusaders dérouleront dans le dernier quart-temps pour s’imposer 32-20.

Les Crusaders de Mary Hardin-Baylor affronteront en demi-finale, la semaine prochaine, les Purple Raiders de Mount Union.

 
http://www.youtube.com/watch?v=OHCGYaZ5Hto
 
 

Hobart (12-1) @ St.Thomas (13-0)

7 – 47

 

St. Thomas sans grande difficultés

St. Thomas montrait la couleur dès le début du match en menant rapidement 14-0. Emmené par son freshman RB Brenton Braddock, qui inscrit 4 touchdowns sur course, St. Thomas domine ce match de part en part aussi bien offensivement que défensivement, à l’image de DB Chinni Oji qui saute plus haut que tout le monde pour intercepter une passe ou encore LB Dan Bedor qui parcourt 77 yards après une interception, manquant de peu le touchdown.

Hobart est aux abonnés absents à l’attaque avec QB Nick Strang qui fait un match calamiteux ou encore RB Bobby Dougherty qui n’arrive pas à percer le rideau défensif des Tommies de Saint-Thomas.

Au final, St. Thomas s’impose assez facilement 47-7 et on les retrouvera au prochain tour face à Wisconsin-Oshkosh.

 

Wisconsin-Oshkosh (13-0) @ Linfield (11-1)

31 – 24

 

 

Winsconsin-Oshkosh revient de loin !

Linfield prit les devants dès le premier quart temps en menant 14-0 grâce à un touchdown de DB Chad Coburn et un autre de WR Deidre Wiersma sur une passe de QB Mickey Inns. Wisconsin-Oshkosh tente de revenir notamment avec l’aide de RB John Shaffer et RB Stephen Nasca mais subit physiquement.

Alors que le quatrième quart temps s’ouvre sur ce score de 24-9 pour Linfield. Personne dans les gradins n’a l’idée de ce qui va se passer. C’est alors que QB Nate Wara sonne la révolte pour les Titans en inscrivant deux TDs sur course. Du côté de Linfield, QB Mickey Inns n’arrive plus à placer ses passes.

En prolongation, le salut arrive par Wara qui envoie une passe à WR Caleb Voss pour inscrire le touchdown de la victoire sur un score de 31-24 alors que cette équipe des Titans de Wisconsin-Oshkosh était menée de 15 points au terme du troisième quart.

Wisconsin-Oshkosh affrontera en demi-finale de ces play-offs de Division III les Tommies de St. Thomas (MN).

 

Auteur occasionnel depuis 2012. Spécialiste de la Division II et Division III.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Division III

Playoffs Division III : Résumé des demi-finales

Publié

le

Les playoffs de Division III ont débuté depuis la mi-novembre et les demi-finales se sont déroulées le week-end dernier.

Si Mount Union s’est de nouveau qualifié pour le Stagg Bowl, St.Thomas y participera pour la première fois de son Histoire.

Retrouvez ci-dessous un résumé de ces deux matchs de 1/2 de finale.

 

Mary Hardin-Baylor (13-1) @ Mount Union (13-0)

35 – 48

 

Si on devait analyser la performance des deux équipes de ce match, on pourrait parler de « Docteur Jekyll et Mister Hyde ».

Même si Mount Union a parfaitement débuté le match grâce à deux passes de TD de QB Kevin Burke pour WR Jasper Collins, les Purples Raiders ne vont inscrire aucun point dans les deux quart-temps suivants.

Mary-Hardin Baylor bénit alors son RB Elijah Hudson, auteur de deux TDs sur course et son CB Brodrick Crain, qui intercepte une passe de QB Kevin Burke pour la retourner en TD. A ce moment du match, M. Hardin-Baylor mène la danse 28-14.

 
Mais Mount Union va revenir grâce à un TD sur une réception de WR Julius Moore et à un punt contré puis récupéré par DL Nyejel Thomas dans la end-zone (28-28). Même si Mary Hardin-Baylor a repris les devants (35-28) avec un TD sur course de RB LiDarral Bailey, Mount Union sonne la révolte et inscrit trois TDs dans les quatre dernières minutes du match (deux sur course et un retour de fumble).

Victoire finale de Mount Union qui participera à son huitième Stagg Bowl consécutifs.

Wisconsin-Oshkosh (13-1) @ St.Thomas (14-0)

14 – 28

 

St. Thomas s’impose grâce à un premier quart-temps de folie, inscrivant 21 points, notamment grâce à un retour de fumble de DL Ayo Idowu dès les premières secondes de match. QB Matt O’Connell fera le reste en offrant un TD de six yards à WR Logan Marks et en inscrivant un TD sur course.

Le match va alors voir deux attaques assez malmenées. Malgré le bon début de match de QB O’Connell, il se fera intercepter deux passes par DB Zach Wettengel et DB Frank Martin. Pas mieux, pour QB Nate Wara qui connaitra un match moyen (20-34, 266 yards, 1TD, 1 INT).

Au final, St. Thomas s’impose sans trop de problème et retrouve Mount Union au Stagg Bowl qui se jouera vendredi 14 décembre. C’est la première fois de son histoire que St. Thomas participera au Stagg Bowl.

 
Lire la suite

Articles les plus lus