Fresno State Bulldogs
Randy Stewart quitte Fresno State
Le coordinateur défensif des Bulldogs de Fresno State, Randy Stewart, a démissionné de ses fonctions et sera remplacé par Tim Skipper, l’ancien coach des linebackers.
Coach Pal Hill a annoncé qu’un changement était nécessaire au sein de son staff afin de bien terminer la saison 2011.
Fresno State (3-7, 2-3 WAC) est l’une des grandes déceptions de la saison. Les Bulldogs viennent de perdre leur 3ème match de conférence consécutifs (48-45 contre New Mexico State) alors qu’ils en étaient le favori en septembre dernier.
Ils ont accordé une moyenne de 37.4 points par match.
Fresno State (3-7, 2-3 WAC) se déplace à Hawaii (5-5, 3-3 WAC), samedi 19 novembre.
Fresno State Bulldogs
Fresno State va retirer le maillot #4 de Derek Carr
L’université Fresno State a annoncé, lundi 31 juillet, que le maillot #4 de l’ancien quarterback vedette des Bulldogs, QB Derek Carr, sera retiré à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2017.
Fresno State accueille Incarnate Word (FCS), le samedi 2 septembre prochain.
NEWS RELEASE: Fresno State to retire Derek Carr’s jersey at Bulldogs’ 2017 home opener https://t.co/D8wZSNCVnh
— Fresno State FB (@FresnoStateFB) 31 juillet 2017
La star des Raiders d’Oakland (NFL) détient plusieurs records de l’université californienne dont celui du nombre de yards en carrière et le nombre de TD réussis en une saison et en carrière. En 2013, QB Derek Carr avait notamment attiré l’attention des médias au niveau national lorsqu’il avait lancé 50 passes de TD et atteint le plateau des 5000 yards à la passe .
A 26 ans, l’ancien choix de second tour de la draft NFL 2014 a récemment signé un contrat record de 125 millions de $ sur 5 ans.
Fresno State Bulldogs
Fresno State embauche coach Jeff Tedford
C’est le grand retour de Jeff Tedford en tant que head coach au niveau universitaire : les Bulldogs de Fresno State ont annoncé l’embauche de l’ancien coach de California qui sera présenté en conférence de presse, vendredi 11 novembre 2016.
Selon Alexan Balekian de KMJ, coach Jeff Tedford va signer un contrat de 3 ou 4 ans qui lui rapportera 1.6 millions de $ par saison ce qui fera de lui le coach le mieux payé de la conférence Mountain West.
BREAKING: Jeff Tedford accepts 3 to 4 yr deal to become Bulldogs HC. Source says 1.6 mil a season. He starts on Sunday @KMJNOW
— Alexan Balekian (@RealALEXAN) 10 novembre 2016
L’université Fresno State a tenté de garder le secret en indiquant simplement que sa Direction Athlétique est sur le point d’engager un head coach.
OFFICIAL — We are still in the process of hiring our next head @FresnoStateFB coach. #GoDogs #BulldogBornBulldogBred
— Fresno St. Bulldogs (@FSAthletics) 10 novembre 2016
Ancien quarterback de Fresno State, Jeff Tedford fait donc son retour en Californie du Nord 20 ans après l’avoir quittée. Il avait également occupé le poste d’assistant coach chez les Bulldogs de 1992 à 1997. Après un passage à Oregon de 1998 à 2001 comme coordinateur offensif, il a passé 11 saisons comme head coach des Golden Bears de California avec lesquels il a connu un bilan de 82-57. Il occupe cette saison un rôle de consultant chez les Huskies de Washington.
Coach Jeff Tedford va prendre les rênes d’un programme de Fresno State à l’agonie. Les Bulldogs possèdent une fiche de 1-9, 0-6 Mountain West. Il succède à Tim DeRuyter, qui a été renvoyé le 23 octobre dernier.
Bowls
Hawaii Bowl 2014 : Rice 30, Fresno State 6
Les Owls de Rice ont enfin réussi à battre les Bulldogs de Fresno State qu’ils avaient été incapables de vaincre lorsque les deux programmes étaient dans la conférence WAC s’imposant 30-6 lors de l’Hawaii Bowl.
Les Owls de Rice ont enfin réussi à battre les Bulldogs de Fresno State qu’ils avaient été incapables de vaincre lorsque les deux programmes étaient dans la conférence WAC s’imposant 30-6 lors de l’Hawaii Bowl.
Après avoir subi une déculottée 76-33 par Louisiana Tech lors de leur dernier match de saison régulière, les Owls de Rice (8-5) ont parfaitement rebondi grâce à une formidable performance défensive (seulement 93 yards à la passe pour Fresno State). Le secondary des Owls a été particulèrement impressionnant forçant le titulaire QB Brian Burrell (10/20, 44 yards, 2 INTs) à être remplacé par QB Zack Greenlee (7/18, 49 yards), qui ne fît finalement pas beaucoup mieux.
Si la défense de Rice a assuré la victoire, l’attaque des Owls leur a permis de l’emporter facilement. Le junior QB Driphus Jackson (15/24, 318 yards, 3 TDs et 41 yards au sol) en a profité pour devenir le 3ème quarterback de l’Histoire à atteindre le plateau des 3000 yards offensifs en une saison.
Alors que le score était de 3-3 en fin de 1er quart-temps, QB Driphus Jackson réussit deux passes de TD en 19 secondes sur deux jeux consécutifs pour permettre au Owls de mener 16-3. Le premier survint sur une passe pour WR Jordan Taylor au terme d’un drive de 78 yards. Sur le jeu suivant, CB J.T. Blasingame intercepta QB Brian Burrell et QB Driphus Jackson trouva alors WR Mario Hull pour un TD de 69 yards.
La 3ème passe de TD de QB Driphus Jackson, un lancer de 40 yards pour WR Dennis Parks (5 réceptions, 109 yards, 1 TDs) donna une avance 23-3 à Rice. Le match était joué. RB Darik Dillard ajoutera un dernier TD dans ce match sur une course de 1 yard.
Fresno State Bulldogs
USC 52, Fresno State 13
Happés par une déferlante médiatique toute la semaine, suite à l’affaire Josh Shaw et aux accusations de racisme proférées par Anthony Brown à l’encontre du coach Steve Sarkisian, les Trojans ont su rester concentrés sur leur objectif de bien démarrer la saison.
Happés par une déferlante médiatique toute la semaine, suite à l’affaire Josh Shaw et aux accusations de racisme proférées par Anthony Brown à l’encontre du coach Steve Sarkisian, les Trojans ont su rester concentrés sur leur objectif de bien démarrer la saison. Fresno State (0-1, 0-0 Mountain West) n’a pas été un seul instant en mesure d’inquiéter #15 USC (1-0, 0-0 Pac-12), qui a imposé d’emblée son nouveau rythme offensif très soutenu tout en étouffant l’attaque des Bulldogs.
C’est une première réussie pour Steve Sarkisian, qui espérait que son attaque atteindrait les 80 snaps joués avec son nouveau système offensif no-huddle up-tempo. Au bout d’un match à sens unique, les Trojans ont finalement joué 105 snaps en attaque, un nouveau record de conférence Pac-12, tout en cumulant 37 first downs et 701 yards. En comparaison, Fresno State affiche un bilan de 17 first downs pour 317 yards. Les Bulldogs, qui cherchaient leur revanche sur des Trojans qui les avaient écrasé au Las Vegas Bowl la saison passée, ont finalement été complètement étouffés par une défense féroce, menée par le DE All-American Leonard Williams (7 tackles, 1 INT, 2 BrUp).
Privé de son quarterback vedette Derek Carr, parti pour la NFL, Fresno State n’a pu mettre un terme à la série de 16 victoires consécutives des Trojans en ouverture de saison. Les Bulldogs ont alterné leurs deux prétendants au poste de QB : Brian Burrell (11/19, 92 yards, 1 INT) s’est montré moins en difficulté que Brandon Connette (7/17, 68 yards, 3 INT), transfuge de Duke. L’attaque des visiteurs n’a jamais pu s’installer, prise dans l’étau d’une défense adverse solide. #15 USC a rassuré sur sa capacité à couvrir le jeu aérien, malgré l’absence du CB vétéran Josh Shaw et l’inexpérience des autres cornerbacks.
Si l’expérience manquait dans l’ensemble à l’équipe de Steve Sarkisian, qui alignait de nombreux true freshmen, ce match a permis de confirmer que la classe de recrutement 2014 des Trojans est certainement l’une des meilleures de son histoire : trois de ces recrues étaient alignées comme titulaires en attaque au coup d’envoi. OG Toa Lobendahn et OG Damien Mama ont confirmé leur potentiel hors-norme, de même que WR JuJu Smith (4 réceptions, 123 yards) qui a gagné plus de yards à la réception pour son premier match que les anciennes gloires Robert Woods et Marqise Lee cumulées. WR/CB/PR Adoree’ Jackson (3 réceptions, 36 yards, 1 TD / 1 tackle) et TE Bryce Dixon (1 réception, 22 yards, 1 TD) se sont également illustrés parmi les petits nouveaux.
Mais les vétérans ont également bien tenu leur rang : TB Javorius Allen (22 courses, 133 yards, 1 TD) s’est montré très solide à la course, puissant mais également capable de courir entre les plaquages, alors que WR Nelson Agholor (5 réceptions, 60 yards, 2 TDs) a confirmé qu’il était prêt à prendre la relève de Marqise Lee comme principale cible offensive de Steve Sarkisian. Mais le vrai héros de ce match n’est autre que QB Cody Kessler (25/37, 394 yards, 4 TDs, 8 courses, 28 yards, 1 TD), joueur parfait pour exécuter l’attaque dynamique de coach Sark. Précis, patient, intelligent et à l’aise dans la poche, celui qui a remporté le poste de titulaire pour la seconde année consécutive, face à QB Max Browne (3/4, 30 yards), a toutes les chances de mener #15 USC à une grande saison. Kessler a notamment complété des passes vers dix receveurs différents, une preuve de la variété des combinaisons offensives du nouveau coach.
Les Trojans affronteront leur premier vrai challenge de l’ère Sarkisian samedi prochain, avec un déplacement à Palo Alto pour affronter #11 Stanford, qui a écrasé UC Davis 45-0.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Playoffsil y a 2 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish