Nevada Wolf Pack
WR Brandon Wimberly perdu pour le football
WR Brandon Wimberly de l’université de Nevada est toujours au sein du service des soins intensifs de l’hopital de Reno, quelques jours après avoir reçu une balle de fusil dans l’abdomen.
Brandon Wimberly a été très grièvement blessé au ventre à la suite d’une violente dispute avec un inconnu qui a ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.
L’auteur du coup de feu est toujours recherché.
Coach Chris Ault a confirmé ce que tout le monde craignait depuis quelques jours : Brandon Wimberly ne rejouera plus jamais au football.
WR Brandon Wimberly a été nommé Joueur Freshman de l’année 2009 de la conférence WAC et fut la cible préférée de QB Colin Kaepernick la saison passée (41 réceptions, 482 yards).
Joueur populaire sur le campus de Reno, Brandon Wimberly avait tout pour réussir au niveau professionnel.
Nevada Wolf Pack
Un joueur de Nevada décède par noyade
Terrible nouvelle sur le campus de Reno (Nevada) : les pompiers du comté de Placer (Nevada) ont abandonné leurs recherches pour retrouver le sophomore de l’université Nevada, DE Marc Ma, qui est probablement décédé par noyade lors d’une sortie en paddleboard sur le lac Tahoe.
Vendredi dernier, Marc Ma et plusieurs de ses coéquipiers du Wolf Pack de Nevada ont décidé de faire une sortie en paddleboard sur les rives ouest du Lac Tahoe (Nevada) lorsque des vents violents les ont forcé à dériver vers le centre du lac. L’ensemble du groupe a réussi à rejoindre les bords du lac à l’exception de Marc Ma dont la planche a été retrouvée quelques heures plus tard.
Son corps n’a pas encore été localisé mais les chances de le retrouver vivant sont nulles.
It's with heavy hearts that we acknowledge the loss of Marc Ma, a beloved member of our football team. pic.twitter.com/GQwT4hNEds
— Nevada Football (@NevadaFootball) 12 juin 2016
Originaire d’Honolulu (Hawaii), DE Marc Ma n’avait pas joué le moindre match lors de sa saison freshman. Il était âgé de 20 ans.
Bowls
New Orleans Bowl 2014 : Louisiana-Lafayette 16, Nevada 3
Pour la 4ème année consécutive, les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette remportent le New Orleans Bowl en battant, cette fois-ci, le Wolf Pack de Nevada sur le score de 16-3.
Pour la 4ème année consécutive, les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette remportent le New Orleans Bowl en battant, cette fois-ci, le Wolf Pack de Nevada sur le score de 16-3.
Louisiana-Lafayette (9-4) devient ainsi le premier programme de l’Histoire à gagner 4 fois consécutivement le même bowl.
Coup de chapeau au coordinateur défensif James Willis et à la défense de Louisiana-Lafayette qui a su contrôler l’un des joueurs les plus explosifs du College Football, le quarterback « dual-threat » QB Cody Fajardo (14/29, 124 yards et 51 yards au sol).
L’attaque de Nevada (7-6) a du se contenter de 216 yards offensifs, près de 200 yards de moins que sa moyenne par match en 2014.
Offensivement, les Ragin’ Cajuns ont pu compter sur une excellente performance de QB Terrence Broadway (26/31, 227 yards, 1 TD), qui a réussi ses 14 premières passes pour donner une avance 10-0 à Louisiana-Lafayette après ses deux premières possessions.
Nevada Wolf Pack
Stefphon Jefferson se présente à la draft NFL
Le redshirt junior RB Stefphon Jefferson a confirmé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité avec le Wolfpack de Nevada pour se présenter à la draft NFL 2013.
2ème meilleur running back au niveau national en 2012 pour le nombre de yards réussis au sol, RB Stefphon Jefferson quitte donc le campus de Reno quelques jours après l’annonce du départ à la retraite de coach Chris Ault.
Après avoir été dans l’ombre de RB Vai Taua et de RB Mark Lampford en 2010 et 2011, il a explosé en 2012 terminant la saison avec 1883 yards au sol pour 24 TDs. Il a également réussi 22 réceptions pour 170 yards et 1 TD.
Après Giovani Bernard (North Carolina), Knile Davis (Arkansas) et Marcus Lattimore (South Carolina), RB Stefphon Jefferson devient donc le 4ème running-back « underclasseman » à se présenter à la draft NFL 2013.
Nevada Wolf Pack
Coach Chris Ault prend sa retraite
Agé de 66 ans, le légendaire coach Chris Ault a décidé de prendre sa retraite après 28 ans passés à la tête du programme de football de Nevada.
Visionnaire dans le monde du football et déjà membre du College Football Hall of Fame, il a plusieurs fois révolutionné la façon dont plusieurs équipes jouent offensivement à travers les Etats-Unis.
En effet, il a été le créateur de l’attaque « Pistol » en 2005.
L’attaque « Pistol » consiste à positionner le quarterback en formation « shotgun » rapprochée avec un running back juste derrière lui afin de créer de la confusion dans la défense adverse.
Sous la direction de coach Chris Ault, le Wofpack de Nevada a monté les échelons passant de la division II à la Division I-AA, puis finalement à la division I-A (FBS).
Il a remporté 10 titres de conférence et participer à 16 matchs de postseason dont 10 bowls. Il termine sa carrière avec une fiche de 233-109-1.
Nevada s’est incliné 49-48 face à Arizona lors du dernier New Mexico Bowl.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish