UNLV Rebels
Dan Mullen nommé head coach à UNLV
L’université UNLV est allé chercher du côté de la SEC pour combler le poste vacant de head coach des Rebels en annonçant l’embauche de l’ancien entraineur de Mississippi State et Florida, Dan Mullen.
Dan Mullen retrouve donc le chemin des terrains de football après trois saisons passées comme analyste pour ESPN. Il sera présenté lors d’une conférence de presse vendredi matin.
Le directeur athlétique d’UNLV, Erick Harper, a qualifié HC Dan Mullen dans un communiqué de presse d’« innovateur et leader respecté au niveau national ».
À 52 ans, HC Dan Mullen remplace Barry Odom, qui est récemment parti pour Purdue après avoir affiché un bilan de 19-8 et aidé les Rebels à obtenir deux invitations consécutives à des bowls pour la première fois de leur histoire. UNLV affrontera California lors du LA Bowl mercredi prochain.
WE GOT OUR GUY!
— UNLV Athletics (@UNLVathletics) December 13, 2024
Welcome @CoachDanMullen to the Rebel Family 👀
📰: https://t.co/eOBwX8FKO8 pic.twitter.com/QmTPT4aNWT
Erick Harper n’a pas perdu de temps pour trouver le remplaçant d’Odom.
« Ces deux dernières années, une fondation a été posée pour concourir pour le titre de conférence, et nous étions cette saison à une seule victoire de participer au College Football Playoff, ce qui témoigne des objectifs que nous poursuivons », a déclaré le nouvel head coach des Rebels dans un communiqué. « Mon objectif est de maintenir cet enthousiasme et cet élan. »
HC Dan Mullen a enregistré un bilan de 34-15 avec les Gators de 2018 à 2021. Avant son arrivée, Florida avait terminé avec 4 victoires et 7 défaites mais les Gators ont rapidement rebondi affichant un bilan de 21-5 lors de ses deux premières saisons sous les ordres de HC Dan Mullen. Sur les deux saisons suivantes, Florida s’est lentement enfoncé dans le ventre mou du classement de la SEC (bilan de 13-10) provoquant ainsi le renvoi de son head coach.
Avec Mississippi State (2009-17), HC Dan Mullen a affiché un bilan de 69-46, participé à huit bowls consécutifs et atteint le rang de numéro 1 du premier classement du College Football Playoff Top 25, en 2014. Avant son arrivée, les Bulldogs avaient enregistré un bilan de 29-65 sur les huit années précédentes.
Contrairement à ses précédentes expériences, HC Dan Mullen prend cette fois les rênes d’une équipe qui sort d’une saison gagnante, avec un bilan de 10-3 et une participation à la finale de conférence Mountain West. Les Rebels se sont inclinés pour la 2ème année consécutive au Mountain West Championship Game face à Boise State.
La tâche de HC Dan Mullen ne sera pas simple car les principaux leaders de l’équipe (QB Hajj-Malik Williams, WR Ricky White III, LB Jackson Woodard, S Jalen Catalon) ne seront pas de retour en 2025.
Rice Owls
UNLV et Rice s’ajoutent à la liste des candidats à la Big 12
La – longue – liste des candidats pour rejoindre la conférence Big 12 continue de s’allonger de jour en jour : l’université Nevada-Las Vegas (UNLV) et Rice ont présenté leurs candidatures ce qui porte… à 20 le nombre d’aspirants à l’expansion de la Big 12.
Big 12 expansion wannabes now 20:AF ArkSt Boise BYU Cincinnati CSU UConn ECU Houston Memphis NIU NM Rice SDSU SMU Temple Tulane UCF UNLV USF
— Brett McMurphy (@McMurphyESPN) 16 août 2016
Les Rebels de UNLV jouent actuellement dans la conférence Mountain West alors que les Owls de Rice évoluent dans la conférence USA. Ces deux programmes rejoignent Houston, Brigham Young, Cincinnati, Memphis et 14 autres programmes candidats à l’expansion de la Big 12.
L’université Rice se situe à Houston (Texas) ce qui permettrait à la Big 12 d’atteindre un énorme marché TV. Point négatif : ce serait le 5ème membre texan. UNLV permettrait à la Big 12 d’ajouter la ville touristique de Las Vegas dans son espace d’influence.
UNLV Rebels
Démission du coach de UNLV, Bobby Hauck
Deux jours après une défaite 49-27 face à son rival Nevada, la direction athlétique de l’université Nevada-Las Vegas (UNLV) a annoncé que coach Bobby Hauck ne sera pas de retour à la tête des Rebels en 2015.
Deux jours après une défaite 49-27 face à son rival Nevada, la direction athlétique de l’université Nevada-Las Vegas (UNLV) a annoncé que coach Bobby Hauck ne sera pas de retour à la tête des Rebels en 2015.
Ce dernier a présenté sa démission, lundi 1er décembre.
Arrivé de Montana (FCS) en 2010, coach Bobby Hauck avait permis à UNLV de participer à son premier bowl depuis 2000 au terme de la saison dernière. Après trois premières saisons difficiles (6-32), il semblait avoir renversé la tendance mais la saison 2014 n’a pas profité de ce momentum acquis en 2013.
UNLV a terminé la saison 2014 avec une fiche de 2-11, 1-7 Mountain West avec des victoires contre Fresno State et Northern Colorado (FCS).
Coach Bobby Hauck quitte donc le Nevada avec une médiocre fiche de 15-48.
Bowls
Heart of Dallas Bowl 2014 : North Texas 36, UNLV 14
Dominateurs en 2ème mi-temps, le Mean Green de North Texas remportent son 1er bowl depuis 11 ans en battant UNLV sur le score de 36-14 lors du Heart of Dallas Bowl.
Dominateurs en 2ème mi-temps, le Mean Green de North Texas remportent son 1er bowl depuis 11 ans en battant UNLV sur le score de 36-14 lors du Heart of Dallas Bowl.
Le score était de 7-7 après 30 minutes de jeu avant que North Texas (9-4, 6-2 C-USA) terrasse les Rebels de UNLV (7-6, 5-3 MWC) avec 4 TDs en 2ème mi-temps.
Avec 2 passes de TD pour une fiche de 21/30, le senior QB Derek Thompson a été le MVP de cette rencontre jouée devant les 38 300 spectateurs d’un Cotton Bowl de Dallas (Texas) ensoleillé, presque tous acquis à la cause de North Texas.
UNLV avait pourtant ouvert le score au terme d’un drive de 95 yards conclu par une réception de 9 yards de WR Marcus Sullivan suite à une passe de QB Caleb Herring (22/41, 196 yards, 2 TDs, 1 INT et 33 yards au sol). Finalement, les Rebels ne marqueront plus de points jusqu’à ce que le senior WR Jerry Rice Jr (oui, oui, le fils du légendaire receveur des 49ers) réussisse le 1er TD sur réception de sa carrière à 4:56 de la fin de la rencontre.
Ce fût « trop peu trop tard », WR Brelan Chancellor (6 réceptions, 74 yards et 47 yards au sol pour 2 TDs), l’autre star de l’attaque du Mean Green, ajoutant un dernier TD sur une course de 15 yards à 2:24 de la fin du match.
North Texas gagne ainsi le 3ème bowl de son Histoire.
Saison 2011
Coach Bobby Hauck prolonge à UNLV
L’université de UNLV a accordé une prolongation de contrat de deux ans à l’actuel coach des Rebels, Bobby Hauck.
Bien que UNLV n’a remporté que deux rencontres l’an passé, il semble que le travail de fond de coach Hauck a convaincu les dirigeants du programme de football de lui faire confiance au moins jusqu’à 2014.
Il est arrivé à UNLV avant le début de la saison 2010 après un passage remarqué à Montana (FCS, ex-Div I-A).
Pour sa première saison à la tête des Rebels, iUNLV a terminé avec une fiche de 2-11.
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 264 : Georgia contre-attaque
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 13 : Ohio State et Notre Dame assurent, chaos dans la SEC et la Big 12
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 265 : Ohio State taille patron
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 14 : Ohio State et Miami chutent, Texas en finale de la SEC
-
Bowlsil y a 1 semaine
Tout ce qu’il faut savoir sur les bowls 2024-25 : programme, calendrier, heure des matchs
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Georgia-Georgia Tech (44-42) : les Dawgs survivent après 8 OT
-
Playoffsil y a 1 semaine
Oregon, Georgia, Boise State et Arizona State dans le Top 4 des playoffs, SMU préféré à Alabama
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon toujours #1, Alabama en bonne position devant Miami