Suivez-nous

NFL Draft

Les espoirs de la draft NFL 2013 : Semaine 8

Publié

le

Comme chaque mercredi, retrouvez le classement des 10 meilleurs prospects pour la draft NFL 2013 ainsi que le top 3 des plus grands espoirs par position et un portrait d’une ancienne vedette universitaire qui fait désormais les beaux jours d’une franchise NFL.

Le Top 10 des meilleurs prospects

1. QB Geno Smith, West Virginia

Cette semaine : vs. Kansas State 21/32 (65.6%), 143 YDS, 1 TD, 2 INT, 101.0 QB Rating.
Cette saison : 216/291 (74.2%), 2 414 YDS, 26 TD, 2 INT, 172.0 QB Rating.

Trop esseulé à West Virginia dont la défense apathique s’est encore fait démolir en beauté cette semaine par le quarterback de Kansas State, Collin Klein, Geno Smith a trop forcé et il a connu ses deux premières interceptions de la saison. Malgré tout ses statistiques restent correctes et ses performances passées ne doivent pas être oubliées. Il lui reste encore pas mal de matches pour continuer à impressionner les scouts. Ou pour confirmer qu’il n’est pas aussi imperfectible qu’on pouvait le croire.

Comparable à : Robert Griffin III, Washington Redskins.

Destinations possibles : Kansas City Chiefs, Oakland Raiders, Buffalo Bills, Cleveland Browns, Arizona Cardinals.

2. DT Johnathan Hankins, Ohio State (+2)
Cette semaine : vs. Purdue 8 tackles (6 solo, 2 ast), 1 FG blocked.
Cette saison : 41 tackles (18 solo, 23 ast), 3 TFL, 1 sack, 1 FG blocked.

Johnathan Hankins s’est encore montré casse-pied pour l’offensive line d’en face et son équipier John Simon en a bien profité avec ses neuf tackles. Hankins a surtout fait parler de lui cette semaine pour le field goal qu’il a bloqué et qui a permis à Ohio State de rester dans le coup face à Purdue, puis d’arracher la victoire en overtime.

Comparable à : Kris Jenkins, Carolina Panthers.

Destinations possibles : Cleveland Browns, Tampa Bay Buccaneers, Carolina Panthers, Dallas Cowboys, Cincinnati Bengals, Jacksonville Jaguars, New Orleans Saints, Pittsburgh Steelers.

3. QB Matt Barkley, USC (+2)

Cette semaine : vs. Colorado 19/20 (95%), 298 YDS, 6 TD, 319.2 QB Rating.
Cette saison : 140/213 (65.7%), 1 773 YDS, 22 TD, 6 INT, 164.1 QB Rating.

Quelle semaine pour Matt Barkley ! Alors qu’il était sorti des discussions pour le Heisman Trophy et qu’on le pensait désormais incapable de rejouer à son niveau de la fin de saison dernière, on a bel et bien revu le Barkley cuvée 2011 dans la victoire écrasante des Trojans sur les modestes Buffaloes; précis sur les passes longues distances, capable de s’échapper de la poche et de passer en courant, le QB a été irréprochable. En prime il a enfin battu le record de passing TD en carrière d’USC et de Pac-12 détenu jusque-là par Matt Leinart ainsi que le record du meilleur pourcentage de complétion de passe pour au moins vingt passes lancées de la conférence, détenu avant lui par Rick Neuheisel. Sa seule passe incomplète résulte d’un drop de son receveur. Et Barkley a également égalé pour la troisième fois son record personnel et d’USC de six touchdowns lancés dans un match. Avec Arizona, Oregon, Arizona State, UCLA et Notre Dame comme prochains adversaires, le retour aux affaires de leur QB-star est une bonne nouvelle pour les Trojans.Comparable à : Drew Brees, New Orleans Saints.

Destinations possibles : Kansas City Chiefs, Oakland Raiders, Buffalo Bills, Cleveland Browns, Arizona Cardinals.

4. ILB Manti Te’o, Notre Dame (+2)Cette semaine : vs. Brigham Young 10 tackles (1 solo, 9 ast), 0.5 TFL, 1 INT.
Cette saison : 69 tackles (28 solo, 41 ast), 2.5 TFL, 3 BrUp, 4 INT, 1 FR.

Notre Dame continue sa saison parfaite sans défaite sans avoir besoin de forcer en attaque puisque la défense fait largement le boulot, emmenée par un gigantesque Manti Te’o qui fait taire ceux qui le critiquaient pour son choix de rester une saison de plus à Notre Dame. Le linebacker peut même se prendre à rêver d’une finale nationale qui le consacrerait au panthéon des héros de South Bend.

Comparable à :
Rey Maualuga, Cincinnati Bengals.Destinations possibles : Chicago Bears, Cincinnati Bengals, Minnesota Vikings, Tampa Bay Buccaneers, Kansas City Chiefs.
5. DE/OLB Barkevious Mingo, LSU (+2)Cette semaine : vs. Texas A&M 3 tackles (3 solo), 1 TFL, 1 sack, 1 BrUp.
Cette saison : 23 tackles (15 solo, 8 ast), 4 TFL, 3 sacks, 2 BrUp.

Une bonne semaine pour Barkevious Mingo qui s’est montré complet, gênant l’adversaire à la passe et à la course comme le prouvent ses statistiques. Le casse-tête continue pour les adversaires des Tigers parce que, de toutes manières, si ce n’est pas lui qui frappe fort, c’est Sam Montgomery.

Comparable à : DeMarcus Ware, Dallas Cowboys.

Destinations possibles : Cleveland Browns, Indianapolis Colts, Tennessee Titans, New York Jets, Kansas City Chiefs, New Orleans Saints, Oakland Raiders.

6. DT Star Lotutelei, Utah (-4)Cette semaine : vs. Oregon State 3 tackles (1 solo, 2 ast), 1 TFL, 1 BrUp.
Cette saison : 27 tackles (18 solo, 9 ast), 7 TFL, 2 sacks, 3 BrUp, 2 FF.

Star Lotulelei fait le boulot comme d’habitude mais comme d’habitude ça ne suffit pas. Surtout face à l’épouvantail de Pac-12 Oregon State. L’équipe-surprise de la saison contre l’équipe qui déçoit, ça donne encore une défaite, la cinquième en sept matches et la quatrième consécutive, pour les Utes. C’est peut être la piètre performance générale d’Utah qui fait chuter Lotulelei ou classement ou alors simplement que les autres prospects sont au-dessus de lui finalement. Prochain test contre California qui fait un peu moins grise mine que les Utes.

Comparable à : Ryan Pickett, Green Bay Packers.

Destinations possibles : Tennessee Titans, Carolina Panthers, New Orleans Saints, Oakland Raiders, Minnesota Vikings, Cleveland Browns, Denver Broncos.

7. DE/OLB Bjoern Werner, Florida State (+1)Cette semaine : vs. Miami (FL) 3 tackles (2 solo, 1 ast), 1.5 TFL, 1.5 sack.
Cette saison : 36 tackles (14 solo, 22 ast), 4.5 TFL, 2.5 sacks.

Presque une promenade de santé pour Florida State qui affrontait son morose rival Miami (FL). Trois fois consécutives que les Hurricanes se laissent battre par les Seminoles dont l’attaque a bien tourné avec E.J. Manuel à la baguette. Mais la plus grande force de Florida State réside sûrement dans sa défense et c’est ce qui pourrait permettre aux Seminoles de faire parler d’eux à la fin de la saison. On dit merci au germano-américain Bjoern Werner qui continue de faire très mal aux adversaires malgré l’attention toute particulière qui lui est portée par les linemen adverses.Comparable à : Kyle Vanden Bosch, Detroit Lions.

Destinations possibles : New Orleans Saints, Tennessee Titans, Cincinnati Bengals, Denver Broncos, Pittsburgh Steelers, Atlanta Falcons, Jacksonville Jaguars, Dallas Cowboys, Philadelphia Eagles.

8. OLB Jarvis Jones, Georgia (-5)Cette semaine : Bye week.
Cette saison : 36 tackles (20 solo, 16 ast), 9.5 TFL, 5.5 sacks, 1 INT, 2 BrUp, 3 FF.

Son début de carrière universitaire a été difficile ; après avoir été déclaré médicalement inapte à la pratique du football par les médecins d’USC où il jouait alors, Jarvis Jones a demandé son transfert pour Georgia où il a fait mentir avec force les diagnostics californiens. Véritable monstre athlétique, il est une menace constante pour le quarterback adverse et les scouts lui prédisent déjà une grande carrière en NFL. Ses 13.5 sacks en 2011 l’ont consacré au panthéon des meilleurs pass rushers du pays et il ne fait aucun doute que de nombreuses franchises se l’arracheront en avril prochain.

Comparable à : Clay Matthews, Green Bay Packers.

Destinations possibles : New York Jets, Indianapolis Colts, Jacksonville Jaguars, Miami Dolphins, Cleveland Browns.

9. WR Robert Woods, USC (N)

Cette semaine : vs. Buffalo 8 REC, 132 YDS, 16.5 AVG, 4 TD.
Cette saison : 44 REC, 492 YDS, 11.2 AVG, 9 TD.

Le go-to-guy de Matt Barkley semble enfin s’être complètement remis de la blessure qui l’a quelque peu handicapé en début de saison. Avec huit réceptions dont la moitié pour des touchdowns (!), Robert Woods a dépassé le record en carrière de yards à la réception d’USC. Ses quatre TD sont également un record de l’université qu’il est désormais le seul à détenir. Doté d’un immense potentiel pour la NFL, Woods est capable de jouer aussi bien dans le slot que de courir des tracés profonds. Véritable menace dans la red zone, il ne drop que très rarement une passe et il est également habile dans les retours de coups de pied. La présence de Marqise Lee avait réduit son utilisation à USC mais lorsqu’on a besoin de lui, il est toujours aussi productif. De quoi plaire aux franchises qui cherchent une cible de choix pour leur quarterback.

Comparable à : Reggie Wayne, Indianapolis Colts.

Destinations possibles :
Miami Dolphins, St. Louis Rams, Minnesota Vikings, Houston Texans, New York Jets, Seattle Seahawks, Cincinnati Bengals.

10. DE Sam Montgomery, LSU (-1)

Cette semaine : vs. Texas A&M 2 tackles (1 solo, 1 ast), 0.5 TFL, 1 BrUp.
Cette saison : 23 tackles (11 solo, 12 ast), 9 TFL, 4 sacks, 1 BrUp, 1 FF.

La défense des Tigers faisait face à un défi de taille cette semaine contre les excellents tackles de Texas A&M Luke Joeckel et Jake Matthews ainsi que leur insaisissable quarterback Johnny Manziel. La victoire est au bout pour LSU mais Sam Montgomery et Barkevious Mingo ont tout de même été bien contenu par leurs adversaires. Avantage Joeckel et Matthews.

Comparable à : Brian Cushing, Houston Texans.

Destinations possibles : Jacksonville Jaguars, Dallas Cowboys, Indianapolis Colts, Seattle Seahawks, New York Jets, Tampa Bay Buccaneers, Tennessee Titans.

Le Top 3 par position

Quarterbacks

1) Geno Smith, West Virginia (=)
2) Matt Barkley, Southern California (=)
3) E.J. Manuel, Florida State (N)
Pas de changement aux deux premières places mais Tyler Wilson (Arkansas) sort du podium. Son potentiel NFL est indéniable mais il ne joue pas comme un futur franchise QB. A sa place, le quarterback des Seminoles qui possède de grandes qualités athlétiques et un bon bras mais qui demeure un gros pari en NFL. E.J. Manuel réalise une bonne saison et il va être surveillé de très près d’ici la draft.

Running backs

1) Marcus Lattimore, South Carolina (=)
2) Eddie Lacy, Alabama (=)
3) Montee Ball, Wisconsin (N)
C’est confirmé, Montee Ball est en grande forme. Il pique la troisième place de Le’Veon Bell (Michigan State) et lui vole le siège de meilleur running back de Big Ten.

Wide receivers

1) Robert Woods, USC (+1)
2) Keenan Allen, California (-1)
3) Justin Hunter, Tennessee
Robert Woods se rappelle aux bons souvenirs des scouts avec une performance éblouissante ce week-end. Keenan Allen a fait un match solide mais le potentiel de son rival est peut être un poil plus élevé. A voir dans les prochaines semaines, en particulier si Woods peut s’affranchir définitivement de ses problèmes de blessures récurrentes.

Tight-ends

1) Tyler Eifert, Notre Dame (=)
2) Dion Sims, Michigan State (=)
3) Jordan Reed, Florida (=)
Pas de changement non plus et Tyler Eiffert ne devrait pas être inquiété pour sa première place jusqu’à la fin de la saison, lui qui devrait être sélectionné au premier tour de la draft.

Offensive Tackles

1) Luke Joeckel, Texas A&M (=)
2) Taylor Lewan, Michigan (=)
3) Eric Fischer, Central Michigan (N)
Difficile d’enlever Jake Matthews (Texas A&M) qui a montré de très belles choses contre le redoutable front seven de LSU, de même que Luke Jockel. Néanmoins le cousin de Clay Matthews cède sa place à Eric Fischer qui s’impose de plus en plus comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Il pourrait être nommé All-American à l’issue de la saison et tous les analystes l’envisagent au milieu du premier tour de la prochaine draft.

Offensive Guards

1) Chance Warmack, Alabama (=)
2) Barrett Jones, Alabama (=)
3) Johnathan Cooper, North Carolina (=)
Sûrement l’un des classements qui a le plus de chance de rester en l’état jusqu’à la fin de la saison.

Center

1) Khaled Holmes, Southern California (=)
2) Mario Benavides, Louisville (=)
3) Braxston Cave, Notre Dame (=)

Il y a deux semaines, Khaled Holmes manquait deux snaps lourds de conséquences pour USC et Braxston Cave réalisait une performance médiocre contre Stanford. Malgré tout, ils restent d’excellents prospects à leur poste et peuvent même être utilisés comme guards en NFL.

Defensive Tackles

1) Johnathan Hankins, Ohio State (+1)
2) Star Lotulelei, Utah (-1)
3) John Jenkins, Georgia (=)

Le phénomène Johnathan Hankins continue de prendre de l’ampleur et le Buckeye a de plus en plus de chances d’être choisi dans le top 5 de la prochaine draft.

Defensive Ends

1) Bjoern Werner, Florida State (=)
2) Sam Montgomery, Louisiana State (=)
3) Damontre Moore, Texas A&M (N)

Mauvais karma pour Jackson Jeffcoat (Texas) qui s’est blessé pour le reste de la saison et qui cède sa place à Damontre Moore, le fantastique pass rusher de Texas A&M qui compile des statistiques délirantes à ce stade de la saison (62 tackles, 17 TFL, 9.5 sacks, 1 FF). Moore a déjà mis au supplice l’OL de deux prétendants au titre cette année, LSU et Florida. Ce trio de tête a donc de bonnes chances de rester le même malgré qu’il s’agisse une fois de plus de la position la mieux représentée à la prochaine draft.

Inside Linebackers

1) Manti Te’o, Notre Dame (=)
2) Kevin Minter, LSU (N)
3) Michael Mauti, Penn State (N)

Manti Te’o est indétrônable avec ses performances de mammouth mais derrière tout reste possible. Kevin Minter réalise également une grosse saison avec des statistiques impressionnantes au sein de la redoutable escouade défensive des Tigers et Michael Mauti reste le dernier rayon de soleil des Nittany Lions cette saison. Deux beaux clients pour la NFL.

Outside Linebackers

1) Barkevious Mingo, LSU (+1)
2) Jarvis Jones, Georgia (-1)
3) C.J. Mosley, Alabama (=)

Jarvis Jones n’a pas joué depuis trois semaines (bye week puis blessure) et pendant ce temps Barkevious Mingo continue son entreprise de démolition des backfields qu’il rencontre.

Cornerbacks

1) Dee Miliner, Alabama (=)
2) Johnthan Banks, Mississippi State (=)
3) Xavier Rhodes, Florida State (=)

Pas de changement mais David Amerson (North Carolina State) et Nickell Robey (Southern California) poussent fort derrière.

Safeties

1) Eric Reid, Louisiana State (=)
2) T.J. McDonald, Southern California (=)
3) Kenny Vaccaro, Texas (=)

Trois joueurs extrêmement solides, leaders dans leur équipe respective. Robert Lester (Alabama) est au pied du podium.

L’ancienne gloire universitaire

DE Justin Tuck, Notre Dame / New York Giants

Véritable vedette au high school où il remporte deux bagues avec l’équipe de basketball et où il enregistre des statistiques phénoménales aux deux postes de linebacker et tight end, Justin Tuck est l’une des recrues les plus courtisées de l’Etat d’Alabama. Pour l’anecdote, le joueur avait débuté sa carrière comme quarterback.

Tuck décide de jouer pour les Fighting Irish de Notre Dame et c’est après une année sans voir le terrain qu’il fait ses débuts universitaires. Et malgré seulement 180 minutes jouées et une seule titularisation, il est nommé dans la third-team Freshman All-American.

Par la suite « The Freak », comme le surnomment ses coéquipiers, connaîtra deux saisons exemplaires où il enregistrera plusieurs records défensifs de Notre Dame dont ceux du plus grand nombre de sacks (24.5) et de tackles for loss (43) en carrière et celui du plus grand nombre de sacks (13.5) sur une seule saison. Le defensive end est nommé MVP des Fighting Irish en 2004 à l’issue de sa saison senior.

Malgré des résultats admirables lors du NFL Combine, Justin Tuck n’est sélectionné qu’au troisième tour de la draft car une ancienne blessure au genou inquiète les scouts qui lui reconnaissent tout de même de grandes qualités athlétiques et une force surprenante. Ce sont donc les New York Giants, habitués des steals le jour de la draft, qui sélectionnent le natif de l’Alabama. Un comble pour Tuck qui a grandi comme fan des Dallas Cowboys et des San Francisco 49ers, deux grands rivaux des Giants.

Depuis 2005 et sa sélection à la draft, Justin Tuck est devenu le capitaine de la défense des New York Giants avec qui il a été nommé deux fois All-Pro, sélectionné deux fois au Pro Bowl et surtout avec qui il a remporté deux Super Bowls.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

NFL Draft

S Xavier Watts s’inscrit à la draft NFL 2025

Le safety Xavier Watts, deux fois sélectionné dans l’équipe All-America, va se présenter à la draft de la NFL plutôt que de revenir à Notre Dame pour une sixième saison.

Publié

le

Crédit photo : SI

Quelques heures après la défaite de #7 Notre Dame face à #8 Ohio State lors du CFP National Championship, c’est via les réseaux sociaux que le défenseur star des Fighting Irish de Notre Dame a annoncé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour faire le saut chez les professionnels.

 

S Xavier Watts a commencé sa carrière NCAA, en 2020, en tant que receveur avant d’être repositionné en défense lors de sa deuxième saison. Il a réussi 13 interceptions au cours des deux dernières saisons, le meilleur total du pays dans l’élite du College Football. Cette saison, il a intercepté six passes, retournant l’une d’elles sur 100 yards pour aider Notre Dame à sceller sa victoire contre Southern California. Il a également été sélectionné dans la première équipe All-America de l’Associated Press (AP) deux années consécutives.

Originaire d’Omaha (Nebraska), S Xavier Watts aurait pu retourner à Notre Dame pour profiter de la saison supplémentaire accordée par la NCAA aux athlètes actifs pendant la saison de pandémie de 2020. La plupart des analystes de la draft prévoient qu’il sera sélectionné en fin de premier tour ou au deuxième tour.

« Alors que je commence le prochain chapitre de mon parcours dans le football, je suis rempli de fierté en repensant aux nombreux souvenirs et aux personnes que je chérirai à jamais », a écrit Watts sur X. « J’espère que mon passage sous l’uniforme des Irish a contribué à perpétuer la tradition de ceux qui m’ont précédé. »

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Icon Sportswire

Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.

Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.

La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :

JoueurPositionUniversité
LeQuint AllenRBSyracuse
Elijah ArroyoTEMiami
Elic AyomanorWRStanford
Kelvin BanksLTTexas
Jaydon BlueRBTexas
Isaiah BondWRTexas
Tyler BookerOLAlabama
Luther Burden IIIWRMissouri
Jihaad CampbellLBAlabama
Will CampbellOTLSU
Abdul CarterEdgePenn State
Josh Conerly JrOLOregon
Nick EmmanworiSSouth Carolina
Trevor EtienneRBGeorgia
Quinn EwersQBTexas
Dylan FairchildOGGeorgia
Harold Fannin JrTEBowling Green
Joshua FarmerDTFlorida State
Oronde Gadsden IITESyracuse
Ollie GordonRBOklahoma State
Mason GrahamDTMichigan
Kenneth Grant JrDTMichigan
Mike GreenEdgeMarshall
Maxwell HairstonCBKentucky
Omarion HamptonRBNorth Carolina
Derrick HarmonDTOregon
Travis HunterWR/CBColorado
Jordan JamesRBOregon
Shemar JamesLBFlorida
Ashton JeantyRBBoise State
Kaleb JohnsonRBIowa
Will JohnsonCBMichigan
Emery Jones JrOTLSU
Colston LovelandTEMichigan
Nick MartinLBOklahoma State
Damien MartinezRBOregon State
Marcus MbowOTPurdue
Tetairoa McMillanWRArizona
Armand MembouOTMissouri
Jalen MilroeQBAlabama
Walter NolenDTOle Miss
Jacob ParrishCBKansas State
Chris Paul JrLBOle Miss
James Pearce JrDETennessee
Jordan PhillipsDTMaryland
Dylan SampsonRBTennessee
TJ SandersDTSouth Carolina
Jonah SavaiinaeaOTArizona
Carson SchwesingerLBUCLA
Nic ScourtonEdgeTexas A&M
Josh SimmonsOTOhio State
Malaki StarksSGeorgia
Shemar StewartEdgeTexas A&M
Mason TaylorTELSU
Azareye’h ThomasCBFlorida State
Deone WalkerDTKentucky
Jalon WalkerLBGeorgia
Mykel WilliamsEdgeGeorgia
Kevin Winston JrSPenn State

Lire la suite

NFL Draft

QB Quinn Ewers se présente à la draft NFL 2025

Quelques jours après la défaite des Longhorns de Texas face aux Buckeyes d’Ohio State, le junior QB Quinn Ewers renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA et se présente à la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Eric Gay, AP

Un titre de champion de Big 12 (le premier depuis 2009 !) et deux participations aux demi-finales du College Football Playoff. QB Quinn Ewers restera l’un des meilleurs quarterbacks de l’Histoire du programmes de Texas.

Pourtant, en ce jour où QB Quinn Ewers annonce son départ du campus d’Austin pour la NFL, une partie de la fan base des Longhorns se rejouit que l’ère Arch Manning peut enfin commencer. Car, malgré ses 9128 yards à la passe pour 68 TDs en carrière, que peu d’anciens quarterbacks de Texas ont égalé, QB Quinn Ewers n’a jamais fait l’unanimité.

Trop souvent blessé et inconstant dans les grands rendez-vous, ce dernier a pourtant été celui qui a permis à Texas de réussir sa transition vers la SEC. Dès leur première saison dans la Southeastern Conference (en 2024), les Longhorns ont atteint la finale de conférence, perdue face aux Bulldogs de Georgia, après avoir été classé #1 du pays pendant plusieurs semaines au cours de l’automne. C’est également QB Quinn Ewers qui a offert le premier titre de conférence au programme d’Austin, un an plus tôt (en 2023), lorsque les Longhorns se sont imposés face à Kansas State.

 

Cette annonce n’est pas une véritable surprise puisque le futur ex-quarterback de Texas puisqu’il avait partagé son intention en aout dernier.

Une carrière mouvementée

Natif de l’État du Texas, QB Quinn Ewers a grandi dans la banlieue de Dallas. Considéré comme le meilleur quarterback lycéen du pays lorsqu’il a signé avec Ohio State, il quitté l’école prématurément pour rejoindre les Buckeyes lors de la saison 2021. Cependant, après une saison passée en bas de la hiérarchie des quarterbacks d’Ohio State, QB Quinn Ewers a été transféré à Texas, qui venait de terminer avec un bilan de 5-7 lors de la première saison de l’entraîneur Steve Sarkisian.

Il est devenu titulaire dès le premier match de la saison 2022 et a mené l’équipe à trois saisons avec des bilans de 8-5, 12-2 et 13-3. Mais il a été freiné par diverses blessures à l’épaule, à l’abdomen et à la cheville, manquant au moins deux matchs chaque saison. Une tension abdominale cette saison a permis à son backup, QB Arch Manning, de débuter deux matchs et de décrocher la première victoire de l’équipe en SEC, contre Mississippi State.

Le début de l’ère Arch Manning

Le départ de QB Quinn Ewers ouvre la voie à l’un des quarterbacks les plus doués de sa génération : le redshirt freshman QB Arch Manning.

Fils de Cooper Manning, petit-fils de l’ancien quarterback de la NFL Archie Manning et neveu des quarterbacks vainqueurs du Super Bowl Peyton et Eli Manning, QB Arch Manning a accumulé 939 yards à la passe, neuf touchdowns en plus d’inscrire quatre touchdowns à la course cette saison, bien que son temps de jeu ait été limité depuis septembre.

Les fans de Texas attendent avec impatience qu’il devienne titulaire à plein temps. Toutefois, le prochain quarterback des Longhorns héritera d’une attaque remaniée.

Les principaux receveurs Matthew Golden et Isaiah Bond se sont déclarés pour la draft NFL, et l’éligibilité du tight end senior Gunnar Helm a pris fin. Le running back Jaydon Blue, qui a marqué un record d’équipe avec 14 touchdowns, dont quatre en playoffs, ainsi que les tackles titulaires Kelvin Banks Jr. et Cam Williams, sont également partis pour la NFL.

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.

Publié

le

Crédit photo : John McGillen, Photography LLC

Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL

La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :

JoueurPositionUniversité
Ajou AjouWRGarden City CC (Juco)
Braelon AllenRBWisconsin
Joe AltOTNotre Dame
Evan AndersonDTFlorida Atlantic
Terrion ArnoldCBAlabama
Emani BaileyRBTexas Christian
Jaheim BellTEFlorida State
Trey BensonRBFlorida State
Cole BishopRBUtah
Austin BookerDEKansas
Brock BowersTEGeorgia
Jonathon BrooksRBTexas
Arland Bruce IVWROklahoma State
Javon BullardSGeorgia
Calen BullockSUSC
Caelen CarsonCBWake Forest
Keon ColemanWRFlorida State
Junior ColsonLBMichigan
Edgerrin CooperLBTexas A&M
Cooper DeJeanCBIowa
Kinglsey EguakunC/GFlorida
Audric EstiméRBNotre Dame
Olu FashanuOTPenn State
Blake FisherOTNotre Dame
Troy FranklinWROregon
Frank Gore Jr.RBSouthern Miss
Tyler GuytonOTOklahoma
Michael HallDTOhio State
Marvin Harrison JrWROhio State
Jaden HicksSWashington State
Bucky IrvingRBOregon
Dillon JohnsonRBWashington
Theo JohnsonTEPenn State
Jahwar JordanRBLouisville
Kamren KinchensSMiami
Kalen KingCBPenn State
Kamari LassiterCBGeorgia
JC LathamOTAlabama
Cam LittleKArkansas
MarShawn LloydRBUSC
Kayron Lynch-AdamsRBUMass
Drake MayeQBNorth Carolina
JJ McCarthyWRMichigan
Ladd McConkeyWRGeorgia
Kool-Aid McKinstryCBAlabama
Max MeltonCBRutgers
Amarius MimsOTGeorgia
Adonai MitchellWRTexas
Quinyon MitchellCBToledo
Byron Murphy IIDTTexas
Malik NabersWRLSU
Jer’Zhan NewtonDTIllinois
Rome OdunzeWRWashington
Patrick PaulOTHouston
Ja’Lynn PolkWRWashington
Jackson Powers-JohnsonOLOregon
Michael PrattQBTulane
Ennis Rakestraw JrCBMissouri
Keith Randolph JrDTIllinois
Tip ReimanTEIllinois
Chop RobinsonDEPenn State
Roger RosengartenOTWashington
Ja’Tavion SandersTETexas
Will ShipleyRBClemson
Jaden ShirdenRBMonmouth (RB)
Ben SinnottTEKansas State
Maason SmithDTLSU
Javon SolomonDETroy
Carson SteeleRBUCLA
Kinglsey SuamataiaOTBrigham Young
Leonard Taylor IIIDTMiami
Brian ThomasWRLSU
Jamari ThrashWRLouisville
Bralen TriceEdgeWashington
Jeremiah Trotter Jr.LBClemson
Dallas TurnerLBAlabama
Sione VakiSUtah
Sedrick Van PranOLGeorgia
Devaughn VeleWRUtah
Jared VerseDLFlorida State
Kimani VidalRBTroy
Devontez WalkerWRNorth Carolina
Trevin WallaceLBKentucky
Nate WigginsCBClemson
Caleb WilliamsQBUSC
Isaiah WilliamsWRIllinois
James WilliamsSMiami
Johnny WilsonWRFlorida State
Mekhi WingoDTLSU
James WorthyWRTexas
Jaylen WrightRBTennessee

*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.

Lire la suite

Articles les plus lus