NFL Draft
Les Espoirs de la Draft NFL 2015 – Week 4
The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.
Les grosses rencontres arrivent et vont nous permettre de juger un peu mieux du potentiel de certains prospects. Pas mal de changements mineurs dans le classement de cette semaine, bien que le trio de tête semble parti pour rester le même jusqu’à la draft, mais aussi quelques chutes violentes. En particulier un certain quarterback, aussi vite descendu en flammes par la presse cette saison qu’il n’avait été porté aux nues l’an passé, après avoir réussi le doublé National Championship – Heisman Trophy. En outre, pas sûr que sa descente dans ce classement ne se stabilise d’ici la fin de la saison.

QB Marcus Mariota, Oregon
1. QB Marcus Mariota, Oregon (=) HOT
Cette semaine : @ Washington State, W 38-31 ; 21/25 (84.0%), 329 yds, 5 TD, 13 rush, 58 yds
Petite baisse de régime pour les Ducks face à Washington State. Heureusement, pas pour leur quarterback, qui a gagné le match presque tout seul, comme un grand. Marcus Mariota s’affirme de plus en plus comme le meilleur prospect au poste depuis Andrew Luck, et il doit déjà tout émoustiller les franchises NFL dont les QB sont de vrais peintres (toujours les mêmes, en plus…). Avec plus de passes de touchdown au compteur de ce match que de passes manquées, le leader d’Oregon fait figure de favori pour le Heisman Trophy, jusqu’à nouvel ordre.
Comparable à : QB Andrew Luck, Indianapolis Colts
Destinations probables : Cleveland Browns, New York Jets, Dallas Cowboys, St. Louis Rams, Tennessee Titans, Tampa Bay Buccaneers, Miami Dolphins, Houston Texans, Oakland Raiders
2. DL Leonard Williams, Southern California (=)
3. OT Andrus Peat, Stanford (=)
4. WR Amari Cooper, Alabama (+3) HOT
Cette semaine : vs. Florida, W 42-21 ; 10 rec, 201 yds, 3 TD
Les pauvres Gators ont semblé en mesure de faire plier le tout-puissant Tide, emmené par le tout-puissant Nick Saban, mais le dernièrement tout-puissant Lane Kiffin a une fois de plus sorti un playcalling parfait de sous sa visière. Et c’est Amari Cooper qui en profite. L’ancien coach des Oakland Raiders, ou plus récemment des Trojans, a l’habitude de s’appuyer sur son joueur offensif le plus talentueux et le receveur l’est indéniablement. Avec une trajectoire à la Julio Jones qui se dessine à mesure que la draft approche.
Comparable à : WR Marqise Lee, Jacksonville Jaguars
Destinations probables : Oakland Raiders, Philadelphia Eagles, New York Jets, Kansas City Chiefs, Cleveland Browns, Baltimore Ravens, San Diego Chargers, Carolina Panthers, Miami Dolphins

WR Amari Cooper, Alabama
5. OT Cedric Ogbuehi, Texas A&M (=)
6. DE Randy Gregory, Nebraska (-2)
7. SS Landon Collins, Alabama (-1)
8. OLB Vic Beasley, Clemson (=)
9. RB Todd Gurley, Georgia (+1)
10. OT La’El Collins, Louisiana State (+4)
11. CB P.J. Williams, Florida State (+11)
12. DE Dante Fowler Jr., Florida (=)
13. DE Shawn Oakman, Baylor (=)
14. DE Shilique Calhoun, Michigan State (+4)
15. OT Brandon Scherff, Iowa (=)
16. DT Michael Bennett, Ohio State (+3)
17. WR Jaelen Strong, Arizona State (-1)
18. CB Ronald Darby, Florida State (N)
19. QB Jameis Winston, Florida State (-8) COLD
Cette semaine : vs. Clemson, W 23-17 ; DNP
On a bien cru que Jameis Winston allait s’incruster sur le terrain jusqu’au bout du suspense, mais son coach l’en a dissuadé. Certainement excédé par son comportement stupide, qui l’a forcé à se passer de lui pour cette rencontre importante de l’ACC face à Clemson, Jimbo Fisher est tout de même parvenu à remporter la victoire sans sa vedette. Winston a évidemment un talent monstre, mais son manque de maturité devrait lui jouer des tours à la draft. A moins que Jerry Jones, qui se mord les doigts d’avoir manqué Johnny Manziel à la dernière draft, ne trouve finalement son Bozo.
Comparable à : QB Cam Newton, Carolina Panthers
Destinations probables : Cleveland Browns, New York Jets, Dallas Cowboys, St. Louis Rams, Tennessee Titans, Tampa Bay Buccaneers, Miami Dolphins, Houston Texans, Oakland Raiders

DE Vic Beasley, Clemson
20. CB Ifo Ekpre-Olomu, Oregon (-11) COLD
Cette semaine : @ Washington State, W 38-31 ; 9 tackles (4 solo, 5 ast), 1 TFL, 1 BrUp
Annoncé comme le meilleur cornerback du pays cette saison, après qu’il ait remis sa décision de se présenter à la draft, Ifo Ekpre-Olomu n’a pas encore convaincu malgré son potentiel. Son stock pourrait rapidement baisser si il ne se reprend pas, car cette cuvée s’annonce chargée en cornerbacks talentueux, notamment avec le duo de Florida State. Il reste du temps cette année au cornerback pour briller autant que les uniformes flashy des Ducks.
Comparable à : CB Richard Sherman, Seattle Seahawks
Destinations probables : Chicago Bears, Washington Redskins, Pittsburgh Steelers, Detroit Lions, Indianapolis Colts, San Francisco 49ers, New Orleans Saints, Cincinnati Bengals
21. OT Cameron Erving, Florida State (-4)
22. RB Melvin Gordon, Wisconsin (N)
23. CB Trae Waynes, Michigan State (N)
24. QB Kevin Hogan, Stanford (-4)
25. S Karl Joseph, West Virginia (-2)
L’ancienne gloire universitaire
OT Michael Oher, Ole Miss Rebels / Tennessee Titans

Michael Oher, ex-Ole Miss
La plupart d’entre vous connaissent l’histoire particulière de Michael Oher, qui a été adaptée en livre, puis en film par Hollywood. De façon laconique, The Blind Side décrit l’adolescence difficile de ce géant et sa découverte du football, sous tutelle de sa famille d’adoption, férue de ce sport et de l’ancienne fac d’Eli Manning. Vous pouvez évidemment dénicher facilement ce film, dont les plus Verchain d’entre vous apprécieront la performance de Sandra Bullock.
Pour en revenir à Michael Oher, il découvre donc tardivement le football, où son physique gigantesque le prédestine à exceller, en particulier au poste de left tackle, d’une importance capitale dans le jeu moderne. Moins doué pour les études que pour le football, le joueur rencontre quelques difficultés pour intégrer un programme de Division I, qu’il surpasse notamment avec des cours en ligne de la Brigham Young University. Oher choisit donc de rejoindre l’alma mater de ses parents d’adoption, Ole Miss, dont le coach de l’époque n’est autre que le truculent Ed Orgeron (qui joue son propre rôle dans le film). La NCAA ouvre d’ailleurs une enquête quant à ce recrutement, puisque Michael Oher est soupçonné d’avoir été influencé par sa famille adoptive et son coach de high school, qui rejoint les Rebels en même temps que le prospect.
Finalement tout rentre dans l’ordre, et l’imposant lineman participe à dix rencontres en tant que guard durant sa saison freshman. Il est nommé First-Team Freshman All-American, avant d’être repositionné en tant que left tackle en 2006, pour sa saison sophomore. Michael Oher connait finalement un succès identique au football, où il remporte de nombreuses distinctions individuelles, et dans ses études, puisqu’il sort diplômé en 2009 à l’issue de sa saison senior. Son QI a notamment grimpé d’une vingtaine de points pendant son cursus universitaire.
La trajectoire idéale du Rebel se poursuit lorsqu’il est sélectionné au premier tour de la draft NFL 2009, avec le 23e choix des Baltimore Ravens. Il est second au vote du NFL Offensive Rookie of the Year. Michael Oher a notamment remporté le Super Bowl XLVII en 2012, lors du Harbaugh Bowl entre les Ravens et les 49ers. Le lineman a débuté les 80 matches qu’il a joué dans la grande Ligue, la plupart en tant que right tackle ces dernières années. Oher a quitté Baltimore cette saison pour rejoindre les Tennessee Titans
NFL Draft
S Xavier Watts s’inscrit à la draft NFL 2025
Le safety Xavier Watts, deux fois sélectionné dans l’équipe All-America, va se présenter à la draft de la NFL plutôt que de revenir à Notre Dame pour une sixième saison.

Quelques heures après la défaite de #7 Notre Dame face à #8 Ohio State lors du CFP National Championship, c’est via les réseaux sociaux que le défenseur star des Fighting Irish de Notre Dame a annoncé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour faire le saut chez les professionnels.
Notre Dame forever☘️ pic.twitter.com/Vaj0ttnJGL
— Xavier Watts (@xavierwatts6) January 24, 2025
S Xavier Watts a commencé sa carrière NCAA, en 2020, en tant que receveur avant d’être repositionné en défense lors de sa deuxième saison. Il a réussi 13 interceptions au cours des deux dernières saisons, le meilleur total du pays dans l’élite du College Football. Cette saison, il a intercepté six passes, retournant l’une d’elles sur 100 yards pour aider Notre Dame à sceller sa victoire contre Southern California. Il a également été sélectionné dans la première équipe All-America de l’Associated Press (AP) deux années consécutives.
Originaire d’Omaha (Nebraska), S Xavier Watts aurait pu retourner à Notre Dame pour profiter de la saison supplémentaire accordée par la NCAA aux athlètes actifs pendant la saison de pandémie de 2020. La plupart des analystes de la draft prévoient qu’il sera sélectionné en fin de premier tour ou au deuxième tour.
« Alors que je commence le prochain chapitre de mon parcours dans le football, je suis rempli de fierté en repensant aux nombreux souvenirs et aux personnes que je chérirai à jamais », a écrit Watts sur X. « J’espère que mon passage sous l’uniforme des Irish a contribué à perpétuer la tradition de ceux qui m’ont précédé. »
NFL Draft
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.

Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.
Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.
La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :
Joueur | Position | Université |
LeQuint Allen | RB | Syracuse |
Elijah Arroyo | TE | Miami |
Elic Ayomanor | WR | Stanford |
Kelvin Banks | LT | Texas |
Jaydon Blue | RB | Texas |
Isaiah Bond | WR | Texas |
Tyler Booker | OL | Alabama |
Luther Burden III | WR | Missouri |
Jihaad Campbell | LB | Alabama |
Will Campbell | OT | LSU |
Abdul Carter | Edge | Penn State |
Josh Conerly Jr | OL | Oregon |
Nick Emmanwori | S | South Carolina |
Trevor Etienne | RB | Georgia |
Quinn Ewers | QB | Texas |
Dylan Fairchild | OG | Georgia |
Harold Fannin Jr | TE | Bowling Green |
Joshua Farmer | DT | Florida State |
Oronde Gadsden II | TE | Syracuse |
Ollie Gordon | RB | Oklahoma State |
Mason Graham | DT | Michigan |
Kenneth Grant Jr | DT | Michigan |
Mike Green | Edge | Marshall |
Maxwell Hairston | CB | Kentucky |
Omarion Hampton | RB | North Carolina |
Derrick Harmon | DT | Oregon |
Travis Hunter | WR/CB | Colorado |
Jordan James | RB | Oregon |
Shemar James | LB | Florida |
Ashton Jeanty | RB | Boise State |
Kaleb Johnson | RB | Iowa |
Will Johnson | CB | Michigan |
Emery Jones Jr | OT | LSU |
Colston Loveland | TE | Michigan |
Nick Martin | LB | Oklahoma State |
Damien Martinez | RB | Oregon State |
Marcus Mbow | OT | Purdue |
Tetairoa McMillan | WR | Arizona |
Armand Membou | OT | Missouri |
Jalen Milroe | QB | Alabama |
Walter Nolen | DT | Ole Miss |
Jacob Parrish | CB | Kansas State |
Chris Paul Jr | LB | Ole Miss |
James Pearce Jr | DE | Tennessee |
Jordan Phillips | DT | Maryland |
Dylan Sampson | RB | Tennessee |
TJ Sanders | DT | South Carolina |
Jonah Savaiinaea | OT | Arizona |
Carson Schwesinger | LB | UCLA |
Nic Scourton | Edge | Texas A&M |
Josh Simmons | OT | Ohio State |
Malaki Starks | S | Georgia |
Shemar Stewart | Edge | Texas A&M |
Mason Taylor | TE | LSU |
Azareye’h Thomas | CB | Florida State |
Deone Walker | DT | Kentucky |
Jalon Walker | LB | Georgia |
Mykel Williams | Edge | Georgia |
Kevin Winston Jr | S | Penn State |
NFL Draft
QB Quinn Ewers se présente à la draft NFL 2025
Quelques jours après la défaite des Longhorns de Texas face aux Buckeyes d’Ohio State, le junior QB Quinn Ewers renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA et se présente à la draft NFL 2025.

Un titre de champion de Big 12 (le premier depuis 2009 !) et deux participations aux demi-finales du College Football Playoff. QB Quinn Ewers restera l’un des meilleurs quarterbacks de l’Histoire du programmes de Texas.
Pourtant, en ce jour où QB Quinn Ewers annonce son départ du campus d’Austin pour la NFL, une partie de la fan base des Longhorns se rejouit que l’ère Arch Manning peut enfin commencer. Car, malgré ses 9128 yards à la passe pour 68 TDs en carrière, que peu d’anciens quarterbacks de Texas ont égalé, QB Quinn Ewers n’a jamais fait l’unanimité.
Trop souvent blessé et inconstant dans les grands rendez-vous, ce dernier a pourtant été celui qui a permis à Texas de réussir sa transition vers la SEC. Dès leur première saison dans la Southeastern Conference (en 2024), les Longhorns ont atteint la finale de conférence, perdue face aux Bulldogs de Georgia, après avoir été classé #1 du pays pendant plusieurs semaines au cours de l’automne. C’est également QB Quinn Ewers qui a offert le premier titre de conférence au programme d’Austin, un an plus tôt (en 2023), lorsque les Longhorns se sont imposés face à Kansas State.
— Quinn Ewers (@QuinnEwers) January 15, 2025
Cette annonce n’est pas une véritable surprise puisque le futur ex-quarterback de Texas puisqu’il avait partagé son intention en aout dernier.
Une carrière mouvementée
Natif de l’État du Texas, QB Quinn Ewers a grandi dans la banlieue de Dallas. Considéré comme le meilleur quarterback lycéen du pays lorsqu’il a signé avec Ohio State, il quitté l’école prématurément pour rejoindre les Buckeyes lors de la saison 2021. Cependant, après une saison passée en bas de la hiérarchie des quarterbacks d’Ohio State, QB Quinn Ewers a été transféré à Texas, qui venait de terminer avec un bilan de 5-7 lors de la première saison de l’entraîneur Steve Sarkisian.
Il est devenu titulaire dès le premier match de la saison 2022 et a mené l’équipe à trois saisons avec des bilans de 8-5, 12-2 et 13-3. Mais il a été freiné par diverses blessures à l’épaule, à l’abdomen et à la cheville, manquant au moins deux matchs chaque saison. Une tension abdominale cette saison a permis à son backup, QB Arch Manning, de débuter deux matchs et de décrocher la première victoire de l’équipe en SEC, contre Mississippi State.
Le début de l’ère Arch Manning
Le départ de QB Quinn Ewers ouvre la voie à l’un des quarterbacks les plus doués de sa génération : le redshirt freshman QB Arch Manning.
Fils de Cooper Manning, petit-fils de l’ancien quarterback de la NFL Archie Manning et neveu des quarterbacks vainqueurs du Super Bowl Peyton et Eli Manning, QB Arch Manning a accumulé 939 yards à la passe, neuf touchdowns en plus d’inscrire quatre touchdowns à la course cette saison, bien que son temps de jeu ait été limité depuis septembre.
Les fans de Texas attendent avec impatience qu’il devienne titulaire à plein temps. Toutefois, le prochain quarterback des Longhorns héritera d’une attaque remaniée.
Les principaux receveurs Matthew Golden et Isaiah Bond se sont déclarés pour la draft NFL, et l’éligibilité du tight end senior Gunnar Helm a pris fin. Le running back Jaydon Blue, qui a marqué un record d’équipe avec 14 touchdowns, dont quatre en playoffs, ainsi que les tackles titulaires Kelvin Banks Jr. et Cam Williams, sont également partis pour la NFL.
NFL Draft
NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.

Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL
La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :
Joueur | Position | Université |
Ajou Ajou | WR | Garden City CC (Juco) |
Braelon Allen | RB | Wisconsin |
Joe Alt | OT | Notre Dame |
Evan Anderson | DT | Florida Atlantic |
Terrion Arnold | CB | Alabama |
Emani Bailey | RB | Texas Christian |
Jaheim Bell | TE | Florida State |
Trey Benson | RB | Florida State |
Cole Bishop | RB | Utah |
Austin Booker | DE | Kansas |
Brock Bowers | TE | Georgia |
Jonathon Brooks | RB | Texas |
Arland Bruce IV | WR | Oklahoma State |
Javon Bullard | S | Georgia |
Calen Bullock | S | USC |
Caelen Carson | CB | Wake Forest |
Keon Coleman | WR | Florida State |
Junior Colson | LB | Michigan |
Edgerrin Cooper | LB | Texas A&M |
Cooper DeJean | CB | Iowa |
Kinglsey Eguakun | C/G | Florida |
Audric Estimé | RB | Notre Dame |
Olu Fashanu | OT | Penn State |
Blake Fisher | OT | Notre Dame |
Troy Franklin | WR | Oregon |
Frank Gore Jr. | RB | Southern Miss |
Tyler Guyton | OT | Oklahoma |
Michael Hall | DT | Ohio State |
Marvin Harrison Jr | WR | Ohio State |
Jaden Hicks | S | Washington State |
Bucky Irving | RB | Oregon |
Dillon Johnson | RB | Washington |
Theo Johnson | TE | Penn State |
Jahwar Jordan | RB | Louisville |
Kamren Kinchens | S | Miami |
Kalen King | CB | Penn State |
Kamari Lassiter | CB | Georgia |
JC Latham | OT | Alabama |
Cam Little | K | Arkansas |
MarShawn Lloyd | RB | USC |
Kayron Lynch-Adams | RB | UMass |
Drake Maye | QB | North Carolina |
JJ McCarthy | WR | Michigan |
Ladd McConkey | WR | Georgia |
Kool-Aid McKinstry | CB | Alabama |
Max Melton | CB | Rutgers |
Amarius Mims | OT | Georgia |
Adonai Mitchell | WR | Texas |
Quinyon Mitchell | CB | Toledo |
Byron Murphy II | DT | Texas |
Malik Nabers | WR | LSU |
Jer’Zhan Newton | DT | Illinois |
Rome Odunze | WR | Washington |
Patrick Paul | OT | Houston |
Ja’Lynn Polk | WR | Washington |
Jackson Powers-Johnson | OL | Oregon |
Michael Pratt | QB | Tulane |
Ennis Rakestraw Jr | CB | Missouri |
Keith Randolph Jr | DT | Illinois |
Tip Reiman | TE | Illinois |
Chop Robinson | DE | Penn State |
Roger Rosengarten | OT | Washington |
Ja’Tavion Sanders | TE | Texas |
Will Shipley | RB | Clemson |
Jaden Shirden | RB | Monmouth (RB) |
Ben Sinnott | TE | Kansas State |
Maason Smith | DT | LSU |
Javon Solomon | DE | Troy |
Carson Steele | RB | UCLA |
Kinglsey Suamataia | OT | Brigham Young |
Leonard Taylor III | DT | Miami |
Brian Thomas | WR | LSU |
Jamari Thrash | WR | Louisville |
Bralen Trice | Edge | Washington |
Jeremiah Trotter Jr. | LB | Clemson |
Dallas Turner | LB | Alabama |
Sione Vaki | S | Utah |
Sedrick Van Pran | OL | Georgia |
Devaughn Vele | WR | Utah |
Jared Verse | DL | Florida State |
Kimani Vidal | RB | Troy |
Devontez Walker | WR | North Carolina |
Trevin Wallace | LB | Kentucky |
Nate Wiggins | CB | Clemson |
Caleb Williams | QB | USC |
Isaiah Williams | WR | Illinois |
James Williams | S | Miami |
Johnny Wilson | WR | Florida State |
Mekhi Wingo | DT | LSU |
James Worthy | WR | Texas |
Jaylen Wright | RB | Tennessee |
*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.