Suivez-nous

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2017 – Week 9

Publié

le

Chaque semaine, un tour d’horizon des prétendants à la Draft NFL pour en savoir plus sur les futures stars de la Ligue avant tout le monde.

WHO’S HOT ?

C Tyler Orlosky, West Virginia
Débarqué à West Virginia comme guard, Tyler Orlosky a rapidement été replacé comme center durant sa saison redshirt freshman, un poste qu’il n’a plus quitté depuis et où il excelle à tel point qu’il est considéré comme le visage de l’attaque des Mountaineers. Agressif, combattif, Orlosky est un joueur intelligent qui sait lire le jeu, une qualité incontournable pour un center. S’il n’est pas le joueur le plus athlétique ou le plus explosif, il n’en reste pas moins un véritable rempart, comme il l’a prouvé à nouveau face à Oklahoma State. Son caractère de guerrier plait aux scouts NFL et il pourrait se hisser au troisième tour de la draft si ses performances confirment son potentiel.

DT Caleb Brantley, Florida
Si Georgia n’a pu développer son jeu au sol face aux Gators, il y a une raison : Caleb Brantley. Intraitable, le defensive tackle a complètement malmené la ligne offensive des Bulldogs toute la rencontre, empêchant notamment le running back vedette Nick Chubb de briller. Rapide, puissant, Brantley a régulièrement mis la pression sur le backfield adverse. Les experts estiment que le Gator a de fortes chances d’être sélectionné dans la seconde partie du premier.

WR Amba Etta-Tawo, Syracuse
Il n’était pas attendu comme tel mais Amba Etta-Tawo s’est finalement imposé comme le meilleur receveur de Syracuse cette saison. Avec déjà 66 réceptions pour 1074 yards et 7 touchdowns, et une moyenne de 16.27 yards par réception, Etta-Tawo est un pilier de l’attaque des Orangemen. Transféré de Maryland en début d’année, le joueur d’origine nigériane a mis tout le monde d’accord et s’est invité grâce à ses performances sur la watchlist du Biletnikoff Award qui récompense le meilleur receveur du pays à la fin de la saison. Amba Etta-Tawo est désormais suivi avec attention par les scouts NFL et pourrait bien trouver une franchise dès le troisième tour de la draft.

WHO’S NOT ?

TE Jake Butt, Michigan
Attendu comme l’un des meilleurs tight ends de cette classe, Jake Butt commence à faire douter les experts, en particulier pour sa capacité douteuse à bloquer. Durant ses années à Stanford, Jim Harbaugh s’est fait une spécialité de fournir des tight ends pro-ready mais Butt ne semble pas aussi bien préparé pour la Ligue. En outre, il n’est pas toujours très fiable dans la réception et manque parfois des passes qu’il devrait attraper. Sans réelles qualités d’explosivité ou de rapidité, Jake Butt devrait patienter plus longtemps que prévu avant de se faire appeler à la draft, surtout étant donné la rude concurrence à son poste cette année.

CB Cordrea Tankersley, Clemson
Au sein d’une classe de cornerbacks très relevée, l’erreur n’est pas permise. Face à Florida State, l’imposant Cordrea Tankersley a été malmené par la vitesse des receveurs adverses. Il a concédé plusieurs réceptions, dont une pour un touchdown, et a multiplié les pénalités pour interférence de passe. Il aura peut être l’occasion de se mettre en évidence durant les playoffs face aux meilleurs si les Tigers continuent sur leur lancée.

SS Eddie Jackson, Alabama
Eddie Jackson s’est brisé la jambe. Une lourde blessure qui devrait lui faire perdre pas mal de places à la draft, en particulier face à la rude concurrence à son poste. Considéré comme l’un des meilleurs prospects à cette position en début d’année, ses performances douteuses avec seulement 24 tackles notamment, ont fait baisser sa cote. Le joueur du Tide, qui ne rejouera plus pour Alabama, devra prendre de la masse avant d’entrer en NFL. En attendant, il devrait glisser dans l’ordre de la draft et sans doute atterrir dans les derniers tours.

BIG BOARD – TOP 25

1. DE Myles Garrett, Texas A&M (=)
2. RB Leonard Fournette, Louisiana State (=)
3. FS Malik Hooker, Ohio State (+4)
4. QB Deshone Kizer, Notre Dame (-1)
5. CB Jalen Tabor, Florida (+1)
6. CB Adoree’ Jackson, Southern California (+2)
7. DT Malik McDowell, Michigan State (+3)
8. OT Cam Robinson, Alabama (-3)
9. RB Dalvin Cook, Florida State (+2)
10. DE Derek Barnett, Tennessee (+2)
11. DE Jonathan Allen, Alabama (+6)
12. QB Deshaun Watson, Clemson (-8)
13. SS Jamal Adams, Louisiana State (=)
14. CB Marlon Humphrey, Alabama (+1)
15. CB Marshaun Lattimore, Ohio State (+4)
16. OT Mike McGlinchey, Notre Dame (-2)
17. LB Tim Williams, Alabama (+5) HOT
18. DT Caleb Brantley, Florida (N) HOT
19. RB Christian McCaffrey, Stanford (+2)
20. CB Desmond King, Iowa (=)
21. DE Charles Harris, Missouri (N)
22. WR Mike Williams, Clemson (+1)
23. LB/S Jabrill Peppers, Michigan (-7) COLD
24. LB Jarrad Davis, Florida (=)
25. WR Courtland Sutton, Southern Methodist (=)

LA FUTURE VEDETTE

LB Troy Dye, Freshman, Oregon
Recrue trois étoiles, considéré comme un safety mais repositionné comme linebacker à Oregon, Troy Dye n’a pas attendu longtemps avant d’émerger comme l’un des meilleurs éléments de la défense des Ducks. Avec déjà 54 tackles, dont 10 TFL et 4.5 sacks, ainsi qu’une interception et un coup de pied bloqué, le true freshman est un phénomène et se pose déjà comme un sérieux prétendant au titre de Pac-12 Defensive Freshman of the Year. Avec l’expérience acquise cette saison, Troy Dye a les clés en main pour frapper fort dans les années à venir.

LE CHOIX PARFAIT

In the 2017 NFL Draft, the Green Bay Packers select… Evan Engram, tight end, from the University of Mississippi.

Les Packers se font une spécialité de mettre en évidence leurs tight ends. Evan Engram est le genre de joueur complet dont la polyvalence peut s’exprimer à merveille au sein de l’attaque de Green Bay. Utilisé pour bloquer, parfois même dans le backfield, pour porter le ballon et évidemment pour le recevoir puisqu’il est leader en réceptions à Ole Miss, Engram est une menace à tous les niveaux pour les défenses adverses. Si la lutte sera féroce avec O.J. Howard pour la place de premier tight end sélectionné, il n’en reste pas moins que le Rebel serait une recrue de choix pour les Packers.

NFL DRAFT FACT

Alors que la Draft NFL s’est tenue pendant 57 ans consécutifs à New York, entre 1965 et 2014, dont les neuf dernières années de cette période au Radio City Music Hall, les places pour assister à l’événement étaient distribuées gratuitement le jour même aux courageux venus faire la queue à l’extérieur.

Mais le déménagement de la Draft à Chicago en 2015 et 2016 a conduit à l’instauration d’une loterie pour la distribution des places. Ces deux dernières années, il fallait donc se rendre au village installé par la NFL, Draft Town, pour tenter sa chance. En 2015, sur 79 000 participants au tirage, seuls 3 800 ont reçu des billets pour assister aux deux premières journées de la Draft.

Évidemment, la NFL a flairé le bon filon. En avril dernier, la Ligue mettait à disposition des plus fortunés un pack « platinum » comprenant des places pour les trois jours de la Draft, trois nuits dans un hôtel Hilton, un déjeuner en compagnie de Mike Ditka et un petit-déjeuner avec Gale Sayers, pour 5 000 dollars !

En 2017, la Draft NFL se déroulera à Philadelphie, là où la toute première édition s’était tenue en 1936. Si aucune information n’a encore transpiré, il semble probable que la Ligue décide de reconduire son système de loterie pour l’attribution des places, ainsi que son offre payante.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

NFL Draft

S Xavier Watts s’inscrit à la draft NFL 2025

Le safety Xavier Watts, deux fois sélectionné dans l’équipe All-America, va se présenter à la draft de la NFL plutôt que de revenir à Notre Dame pour une sixième saison.

Publié

le

Crédit photo : SI

Quelques heures après la défaite de #7 Notre Dame face à #8 Ohio State lors du CFP National Championship, c’est via les réseaux sociaux que le défenseur star des Fighting Irish de Notre Dame a annoncé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour faire le saut chez les professionnels.

 

S Xavier Watts a commencé sa carrière NCAA, en 2020, en tant que receveur avant d’être repositionné en défense lors de sa deuxième saison. Il a réussi 13 interceptions au cours des deux dernières saisons, le meilleur total du pays dans l’élite du College Football. Cette saison, il a intercepté six passes, retournant l’une d’elles sur 100 yards pour aider Notre Dame à sceller sa victoire contre Southern California. Il a également été sélectionné dans la première équipe All-America de l’Associated Press (AP) deux années consécutives.

Originaire d’Omaha (Nebraska), S Xavier Watts aurait pu retourner à Notre Dame pour profiter de la saison supplémentaire accordée par la NCAA aux athlètes actifs pendant la saison de pandémie de 2020. La plupart des analystes de la draft prévoient qu’il sera sélectionné en fin de premier tour ou au deuxième tour.

« Alors que je commence le prochain chapitre de mon parcours dans le football, je suis rempli de fierté en repensant aux nombreux souvenirs et aux personnes que je chérirai à jamais », a écrit Watts sur X. « J’espère que mon passage sous l’uniforme des Irish a contribué à perpétuer la tradition de ceux qui m’ont précédé. »

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Icon Sportswire

Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.

Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.

La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :

JoueurPositionUniversité
LeQuint AllenRBSyracuse
Elijah ArroyoTEMiami
Elic AyomanorWRStanford
Kelvin BanksLTTexas
Jaydon BlueRBTexas
Isaiah BondWRTexas
Tyler BookerOLAlabama
Luther Burden IIIWRMissouri
Jihaad CampbellLBAlabama
Will CampbellOTLSU
Abdul CarterEdgePenn State
Josh Conerly JrOLOregon
Nick EmmanworiSSouth Carolina
Trevor EtienneRBGeorgia
Quinn EwersQBTexas
Dylan FairchildOGGeorgia
Harold Fannin JrTEBowling Green
Joshua FarmerDTFlorida State
Oronde Gadsden IITESyracuse
Ollie GordonRBOklahoma State
Mason GrahamDTMichigan
Kenneth Grant JrDTMichigan
Mike GreenEdgeMarshall
Maxwell HairstonCBKentucky
Omarion HamptonRBNorth Carolina
Derrick HarmonDTOregon
Travis HunterWR/CBColorado
Jordan JamesRBOregon
Shemar JamesLBFlorida
Ashton JeantyRBBoise State
Kaleb JohnsonRBIowa
Will JohnsonCBMichigan
Emery Jones JrOTLSU
Colston LovelandTEMichigan
Nick MartinLBOklahoma State
Damien MartinezRBOregon State
Marcus MbowOTPurdue
Tetairoa McMillanWRArizona
Armand MembouOTMissouri
Jalen MilroeQBAlabama
Walter NolenDTOle Miss
Jacob ParrishCBKansas State
Chris Paul JrLBOle Miss
James Pearce JrDETennessee
Jordan PhillipsDTMaryland
Dylan SampsonRBTennessee
TJ SandersDTSouth Carolina
Jonah SavaiinaeaOTArizona
Carson SchwesingerLBUCLA
Nic ScourtonEdgeTexas A&M
Josh SimmonsOTOhio State
Malaki StarksSGeorgia
Shemar StewartEdgeTexas A&M
Mason TaylorTELSU
Azareye’h ThomasCBFlorida State
Deone WalkerDTKentucky
Jalon WalkerLBGeorgia
Mykel WilliamsEdgeGeorgia
Kevin Winston JrSPenn State

Lire la suite

NFL Draft

QB Quinn Ewers se présente à la draft NFL 2025

Quelques jours après la défaite des Longhorns de Texas face aux Buckeyes d’Ohio State, le junior QB Quinn Ewers renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA et se présente à la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Eric Gay, AP

Un titre de champion de Big 12 (le premier depuis 2009 !) et deux participations aux demi-finales du College Football Playoff. QB Quinn Ewers restera l’un des meilleurs quarterbacks de l’Histoire du programmes de Texas.

Pourtant, en ce jour où QB Quinn Ewers annonce son départ du campus d’Austin pour la NFL, une partie de la fan base des Longhorns se rejouit que l’ère Arch Manning peut enfin commencer. Car, malgré ses 9128 yards à la passe pour 68 TDs en carrière, que peu d’anciens quarterbacks de Texas ont égalé, QB Quinn Ewers n’a jamais fait l’unanimité.

Trop souvent blessé et inconstant dans les grands rendez-vous, ce dernier a pourtant été celui qui a permis à Texas de réussir sa transition vers la SEC. Dès leur première saison dans la Southeastern Conference (en 2024), les Longhorns ont atteint la finale de conférence, perdue face aux Bulldogs de Georgia, après avoir été classé #1 du pays pendant plusieurs semaines au cours de l’automne. C’est également QB Quinn Ewers qui a offert le premier titre de conférence au programme d’Austin, un an plus tôt (en 2023), lorsque les Longhorns se sont imposés face à Kansas State.

 

Cette annonce n’est pas une véritable surprise puisque le futur ex-quarterback de Texas puisqu’il avait partagé son intention en aout dernier.

Une carrière mouvementée

Natif de l’État du Texas, QB Quinn Ewers a grandi dans la banlieue de Dallas. Considéré comme le meilleur quarterback lycéen du pays lorsqu’il a signé avec Ohio State, il quitté l’école prématurément pour rejoindre les Buckeyes lors de la saison 2021. Cependant, après une saison passée en bas de la hiérarchie des quarterbacks d’Ohio State, QB Quinn Ewers a été transféré à Texas, qui venait de terminer avec un bilan de 5-7 lors de la première saison de l’entraîneur Steve Sarkisian.

Il est devenu titulaire dès le premier match de la saison 2022 et a mené l’équipe à trois saisons avec des bilans de 8-5, 12-2 et 13-3. Mais il a été freiné par diverses blessures à l’épaule, à l’abdomen et à la cheville, manquant au moins deux matchs chaque saison. Une tension abdominale cette saison a permis à son backup, QB Arch Manning, de débuter deux matchs et de décrocher la première victoire de l’équipe en SEC, contre Mississippi State.

Le début de l’ère Arch Manning

Le départ de QB Quinn Ewers ouvre la voie à l’un des quarterbacks les plus doués de sa génération : le redshirt freshman QB Arch Manning.

Fils de Cooper Manning, petit-fils de l’ancien quarterback de la NFL Archie Manning et neveu des quarterbacks vainqueurs du Super Bowl Peyton et Eli Manning, QB Arch Manning a accumulé 939 yards à la passe, neuf touchdowns en plus d’inscrire quatre touchdowns à la course cette saison, bien que son temps de jeu ait été limité depuis septembre.

Les fans de Texas attendent avec impatience qu’il devienne titulaire à plein temps. Toutefois, le prochain quarterback des Longhorns héritera d’une attaque remaniée.

Les principaux receveurs Matthew Golden et Isaiah Bond se sont déclarés pour la draft NFL, et l’éligibilité du tight end senior Gunnar Helm a pris fin. Le running back Jaydon Blue, qui a marqué un record d’équipe avec 14 touchdowns, dont quatre en playoffs, ainsi que les tackles titulaires Kelvin Banks Jr. et Cam Williams, sont également partis pour la NFL.

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.

Publié

le

Crédit photo : John McGillen, Photography LLC

Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL

La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :

JoueurPositionUniversité
Ajou AjouWRGarden City CC (Juco)
Braelon AllenRBWisconsin
Joe AltOTNotre Dame
Evan AndersonDTFlorida Atlantic
Terrion ArnoldCBAlabama
Emani BaileyRBTexas Christian
Jaheim BellTEFlorida State
Trey BensonRBFlorida State
Cole BishopRBUtah
Austin BookerDEKansas
Brock BowersTEGeorgia
Jonathon BrooksRBTexas
Arland Bruce IVWROklahoma State
Javon BullardSGeorgia
Calen BullockSUSC
Caelen CarsonCBWake Forest
Keon ColemanWRFlorida State
Junior ColsonLBMichigan
Edgerrin CooperLBTexas A&M
Cooper DeJeanCBIowa
Kinglsey EguakunC/GFlorida
Audric EstiméRBNotre Dame
Olu FashanuOTPenn State
Blake FisherOTNotre Dame
Troy FranklinWROregon
Frank Gore Jr.RBSouthern Miss
Tyler GuytonOTOklahoma
Michael HallDTOhio State
Marvin Harrison JrWROhio State
Jaden HicksSWashington State
Bucky IrvingRBOregon
Dillon JohnsonRBWashington
Theo JohnsonTEPenn State
Jahwar JordanRBLouisville
Kamren KinchensSMiami
Kalen KingCBPenn State
Kamari LassiterCBGeorgia
JC LathamOTAlabama
Cam LittleKArkansas
MarShawn LloydRBUSC
Kayron Lynch-AdamsRBUMass
Drake MayeQBNorth Carolina
JJ McCarthyWRMichigan
Ladd McConkeyWRGeorgia
Kool-Aid McKinstryCBAlabama
Max MeltonCBRutgers
Amarius MimsOTGeorgia
Adonai MitchellWRTexas
Quinyon MitchellCBToledo
Byron Murphy IIDTTexas
Malik NabersWRLSU
Jer’Zhan NewtonDTIllinois
Rome OdunzeWRWashington
Patrick PaulOTHouston
Ja’Lynn PolkWRWashington
Jackson Powers-JohnsonOLOregon
Michael PrattQBTulane
Ennis Rakestraw JrCBMissouri
Keith Randolph JrDTIllinois
Tip ReimanTEIllinois
Chop RobinsonDEPenn State
Roger RosengartenOTWashington
Ja’Tavion SandersTETexas
Will ShipleyRBClemson
Jaden ShirdenRBMonmouth (RB)
Ben SinnottTEKansas State
Maason SmithDTLSU
Javon SolomonDETroy
Carson SteeleRBUCLA
Kinglsey SuamataiaOTBrigham Young
Leonard Taylor IIIDTMiami
Brian ThomasWRLSU
Jamari ThrashWRLouisville
Bralen TriceEdgeWashington
Jeremiah Trotter Jr.LBClemson
Dallas TurnerLBAlabama
Sione VakiSUtah
Sedrick Van PranOLGeorgia
Devaughn VeleWRUtah
Jared VerseDLFlorida State
Kimani VidalRBTroy
Devontez WalkerWRNorth Carolina
Trevin WallaceLBKentucky
Nate WigginsCBClemson
Caleb WilliamsQBUSC
Isaiah WilliamsWRIllinois
James WilliamsSMiami
Johnny WilsonWRFlorida State
Mekhi WingoDTLSU
James WorthyWRTexas
Jaylen WrightRBTennessee

*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.

Lire la suite

Articles les plus lus