Suivez-nous

Washington State Cougars

QB Jeff Tuel reste titulaire à Washington State

Publié

le

Malgré une performance très moyenne lors du match contre Brigham Young, le senior QB Jeff Tuel conserve son poste de quarterback titulaire au sein de l’attaque des Cougars de Washington State.

QB Jeff Tuel a terminé le rencontre contre BYU avec une fiche de 30/45 pour seulement 229 yards et 2 INTs, et aurait pu perdre sa place au profit de celui qui l’avait remplacé l’an dernier lorsqu’il fût blessé, QB Connor Halliday.

L’arrivée de coach Mike Leach et de son attaque « Air Raid » était très attendu du côté de Pullman (Washington) mais la lourde défaite 30-6 face à Brigham Young a fait l’état d’une vraie douche-froide.

Washington (0-1) accueillera leur rival d’Eastern Washington (FCS), samedi 8 septembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Washington State Cougars

Washington State embauche Jake Dickert au poste de coordinateur défensif

Après trois saisons passées à Wyoming dont la dernière en tant que responsable de la défense, Jake Dickert vient renforcer le coaching staff de Nick Rolovich comme coordinateur défensif.

Publié

le

Crédit photo :

Sous les ordres de Jake Dickert, la défense des Cowboys de Wyoming s’est classée au 11ème rang national en accordant seulement 17.8 points par match.

Avant de rejoindre Wyoming, le nouveau coordinateur défensif est passé par North Dakota State, South Dakota State, Minnesota-State-Mankato, Augustana, South Dakota et Southeast Missouri State.

Lire la suite

Washington State Cougars

Nick Rolovich succède à Mike Leach à Washington State

Finaliste malheureux lors du dernier Mountain West Championship Game mais vainqueur de l’Hawaii Bowl face à BYU, Nick Rolovich quitte les Warriors d’Hawaii pour prendre la tête du programme de Pullman (Washington).

Publié

le

Crédit photo : Twitter/@CougarAthFund

Il n’aura donc fallu que quelques heures pour que les Cougars de Washington State trouvent le successeur de l’icône Mike Leach, parti récemment à Mississippi State.

En signant Nick Rolovich pour cinq saisons à un salaire annuel de 3 millions de $, Wazzu s’assure une certaine continuité dans la philosophie de jeu. Adepte d’un système offensif basé sur un jeu aérien ultra-sollicité, Nick Rolovich permettra ainsi une transition en douceur au groupe de joueurs offensif actuels qui ont tous été recrutés pour être au service de l attaque « Air Raid » chère à Mike Leach.

Nick Rolovich a passé quatre saisons à Hawaii et mené les Rainbow Warriors jusqu’à un titre de champion de division West dans la conférence Mountain West en 2019 au terme d’une saison conclue avec un bilan de 10-5. Battu par Boise State en finale de conférence, Hawaii a finalement terminé sa saison 2019 sur une bonne note en faisant tomber BYU lors de l’Hawaii Bowl.

Le futur coach des Cougars a transformé un programme d’Hawaii qui était au bord du chaos lors de son arrivée en 2016. Avec Nick Rolovich à leur tête, les Rainbow Warriors ont gagné au moins sept matchs à trois reprises lors des quatre dernières saisons. Hawaii n’avait plus atteint le plateau des 10 victoires depuis 2010.

Diplômé de l’université Hawaii, Nick Rolovich a commencé sa carrière de coach comme assistant du programme d’Honolulu (Hawaii) de 2009 à 2012 avant de devenir le coordinateur offensif du Wolfpack de Nevada pendant 4 saisons.

Lire la suite

Washington State Cougars

S Jalen Thompson perd son éligibilité et se présente à la draft NFL supplémentaire

Le safety vedette des Cougars de Washington State aurait été contrôlé positif lors d’un test anti-dopage.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Coup dur pour la défense de Wazzu : le senior S Jalen Thompson a perdu son éligibilité pour la saison 2019 en raison d’une violation des règlements NCAA.

Ian Rapaport (NFL Network) a confirmé l’information et révélé que le défenseur vedette des Cougars se présentera à la draft NFL supplémentaire du mois de juillet prochain.

Theo Lawson du journal local Spokesman-Review a indiqué que c’est un contrôle anti-dopage positif qui est à l’origine de la perte de l’éligibilité du défenseur des Cougars. Les règlements NCAA auraient ainsi imposé une année de suspension au joueur senior qui aurait pu revenir pour une 5ème saison en 2020.

Le produit dopant utilisé par S Jalen Thompson n’a pas été révélé mais il ne s’agirait pas de stéroïdes.

Le futur ex-joueur des Cougars a publié un message sur Twitter sans évoquer précisément les raisons de son inéligibilité en 2019.

S Jalen Thompson (66 plaquages, 8 passes défendues, 2 INT en 2018) était titulaire lors des 3 dernières saisons et devait être l’un des leaders du groupe de défenseurs dirigés par le coordinateur défensif Tracy Claeys. Son excellente saison 2018 avait d’ailleurs laissé entrevoir la possibilité qu’il se présente à la draft NFL en avril dernier. Il avait finalement annoncé son retour sur le campus de Pullman (Washington) pour jouer sa saison senior.

Son expérience et ses nets progrès des derniers mois devaient en faire l’une des stars défensives dans la conférence Pac-12. Il était d’ailleurs classé 14ème dans notre classement des 25 meilleurs defensive backs en 2019.

Le junior DB Skyler Thomas, qui a devait évolué au poste de nickelback la saison prochaine, pourrait ainsi être repositionné aux côtés de S Bryce Beekman (ex-Junior College). Le redshirt freshman S Tyrese Ross pourrait également être une option.

Lire la suite

Washington State Cougars

Le monde du College Football pleure la disparition tragique de Tyler Hilinski

Le quarterback des Cougars de Washington State s’est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi 17 janvier 2018.

Publié

le

Crédit photo : Sean M. Haffey/Getty Images

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du redshirt sophomore QB Tyler Hilinski qui s’est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi 17 janvier 2018.

Âgé de 21 ans, Tyler Hilinski a été retrouvé sans vie dans son appartement après avoir manqué l’entrainement des Cougars de mardi après-midi. Une douille et une note de suicide ont été découvertes à côté de son corps inanimé selon le rapport initial de la Police de Pullman (Washington).

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Tyler. Il était un jeune homme incroyable et tous les gens qui ont eu le privilège de le connaître ont été rendus meilleurs. L’entière communauté de l’université Washington State pleure sa perte. Toutes nos pensées et nos prières s’adressent à sa famille. » – Mike Leach, coach des Cougars de Washington State.

Titularisé au poste de quarterback lors du dernier Holiday Bowl face à Michigan State en raison de la blessure du poignet de QB Luke Falk, le redshirt sophomore QB Tyler Hilinski était considéré comme le favori pour prendre le poste de titulaire en 2018.

Ce dernier a participé à 8 matchs en 2017 totalisant 1176 yards à la passe pour 7 TD. Il reste dans toutes les mémoires pour son match inoubliable face à Boise State lors de la week 2. Menés de 21 points par les Broncos, les Cougars ont réussi un improbable comeback dans le 4ème quart-temps pour finalement l’emporter 47-44 après 3 prolongations. Ce soir-là, QB Tyler Hilinski avait réussi 240 yards à la passe et 3 TD. Il avait d’ailleurs été porté en triomphe à l’issue de cette victoire épique.

Sa seule autre titularisation aura donc été face à Michigan State bien qu’il ait joué une grande partie du match face à Arizona.

Suite à l’annonce de son décès, de nombreux joueurs des Cougars ont apporté leur soutien à la famille Hilinski.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus