Preview
College Gameday : tout sur les matchs de la week 1
Après des semaines d’attente marquées par des affaires judiciaires, des transferts et d’habituelles suspensions, voici enfin le Jour J arrivé : c’est le grand retour du College Football !
Suivez le guide de cette première semaine de la saison 2016.
Après des semaines d’attente marquées par des affaires judiciaires, des transferts et d’habituelles suspensions, voici enfin le Jour J arrivé : c’est le grand retour du College Football !
Quelques jours après le match California vs Hawaii, qui a ouvert la saison 2016 en Australie, c’est au tour de l’ensemble de l’élite du football universitaire de retrouver le chemin des terrains. Et quelle semaine ! Peut-être la plus folle de l’Histoire du College Football !
Comme depuis quelques années, cette première semaine de la saison débutera jeudi pour se terminer lundi soir avec en primetime le match entre deux candidats à une place en College Football Playoff, #11 Ole Miss vs #4 Florida State. 5 jours de College Football consécutifs !
La soirée inaugurale de jeudi débutera par le classique match de South Carolina face à Vanderbilt suivi de l’entrée en lice de #19 Louisville (contre Charlotte) et de #9 Tennessee (face à Appalachian State).
Le lendemain, trois programmes du Top 25 feront leurs grands débuts : #8 Stanford (contre Kansas State), #12 Michigan State (contre Furman (FCS)) et #23 Baylor (Northwestern State (FCS)) entreront en lice (#5 Michigan State à Western Michigan et #4 Baylor à SMU) mais le Rocky Mountain Showdown entre Colorado et Colorado State sera l’événement de la soirée.
Grâce à la tendance actuelle liée au système de playoffs, les habituels cupcakes du samedi de la semaine 1 laissent la place à des grosses affiches entre des programmes majeurs généralement organisées sur terrain neutre. Ainsi, on suivra avec intérêt #1 Alabama vs #20 USC, #3 Oklahoma vs #15 Houston, #5 LSU vs Wisconsin et #18 Georgia vs #22 North Carolina. Les vice-champions nationaux, les Tigers de #2 Clemson, auront un match piège chez d’autres Tigers, ceux d’Auburn.
La revanche entre Texas et #10 Notre Dame disputée dimanche soir sera également un moment fort de cette première semaine de la saison 2016.
Enfin, les Eagles de Boston College et les Yellow Jackets de Georgia Tech se sont donnés rendez-vous à Dublin (Irlande), samedi après-midi, pour le seul match joué en Europe en 2016. TBP sera sur place.
Suivez le programme et bonne Kickoff Week à tous !
Le match de la semaine
#1 Alabama (0-0) vs #20 USC (0-0)
Samedi 3 septembre 2016, 20h00 (2h00, heure française)
Les champions nationaux donnent le coup d’envoi de la défense de leur titre lors de ce Big Game de la semaine 1 face à des Trojans de #10 USC ultra-motivés.
La Direction athlétique de #20 USC a choisi la stabilité en confirmant l’intérimaire Clay Helton au poste de coach. La lune de miel de ce dernier pourrait ne pas durer longtemps avec des matchs contre Alabama et à Stanford et Utah lors du mois de septembre. De plus, il devra reconstruire la ligne défensive et bâtir autour d’un nouveau QB. Si QB Max Browne, parvient à trouver le bon rythme derrière une solide ligne offensive, l’attaque des Trojans pourrait poser de réels problèmes à un jeune front seven du Crimson Tide. Avec le retour du duo RB Justin Davis / RB Ronald Jones, et la présence du meilleur receveur du pays, WR Juju Smith-Schuster, les Trojans ne manquent pas de playmakers. La défense californiennes est également capable de faire basculer un match à tout moment grâce à des joueurs comme LB Cameron Smith, CB Adoree Jackson, CB Iman Marshall.
Le chemin sera ardu pour #1 Alabama d’autant plus que le Crimson Tide a perdu de nombreux leaders (C Ryan Kelly, DL A’Shawn Robinson, CB Cyrus Jones, LB Reggie Ragland) et le vainqueur du trophée Heisman 2015, RB Derrick Henry. Toutefois, les exceptionnels recrutements successifs de coach Nick Saban devraient permettre à #1 Alabama de rester très compétitif, particulièrement en défense. Pour la 3ème année d’affilée, l’attaque comptera sur un nouveau quarterback titulaire. Si les expériences QB Blake Sims et QB Jake Coker ont été positives, rien n’assure que le prochain titulaire (QB Cooper Bateman ?) sera assurer son rôle. Le sophomore RB Bo Scarborough, ancienne recrue 5 étoiles, pourrait ainsi avoir beaucoup de responsabilités.
A noter que le Crimson Tide a remporté ses 14 derniers matchs d’ouverture.
Preview complète.
Samedi – A partir de 7h30 (13h30 en France)
Boston College (0-0) vs Georgia Tech (0-0)
Samedi 3 septembre 2015, 7h30 (13h30, heure française)
Pour ce duel de conférence ACC, les Eagles de Boston College et les Yellow Jackets de Georgia Tech se sont donnés rendez-vous à Dublin (Irlande) pour donner le coup d’envoi du premier samedi de College Football de la saison 2016.
Avec le retour de QB Justin Thomas, Georgia Tech semble avoir tous les éléments en place dans le backfield offensif pour imposer son attaque triple-option dans cette rencontre. Mais voilà, les Yellow Jackets pourraient tomber sur un os : ils affrontent l’un des meilleurs groupes de linebackers du pays (OLB Matt Milano, MLB Connor Strachan, OLB Ty Schwab). Ce sera d’ailleurs la clé de cette rencontre : si le second rideau des Eagles parvient à stopper la progression adverse, l’après-midi pourrait être très très longues pour les joueurs de coach Paul Johnson (Georgia Tech). Dans le cas contraire, ce sont les Yellow Jackets qui pourraient donner une leçon à une équipe toujours en recherche de solutions offensives.
L’arrivée de l’ancien quarterback titulaire des Wildcats de Kentucky, QB Patrick Towles, pourrait faire une énorme différence au sein d’une attaque de Boston College anémique l’an dernier. Il pourrait former un duo dévastateur avec le sophomore RB Jon Hilliman, qui fait son retour après une fracture du pied subie l’an dernier.
Il s’agit de la première opposition entre les deux programmes depuis 2012. Georgia Tech s’était alors imposé 37-17.
Pronostic : Boston College 20, Georgia Tech 17.
Samedi – A partir de 12h (18h en France)
#3 Oklahoma (0-0) vs #15 Houston (0-0)
Samedi 3 septembre 2015, 12h00 (18h00, heure française)
Le premier match de cet après-midi (début de soirée en France) est assurément l’un des grands moments de cette première semaine de l’année. Après une saison 2015 exceptionnelle conclue par une magistrale victoire contre Florida State au Peach Bowl, les Cougars de #15 Houston parviendront-ils à renverser les champions de conférence Big 12 en titre ? C’est à ce prix qu’ils pourront toujours nourrir l’espoir d’une improbable participation au College Football Playoff en fin d’année.
De leur côté, les Sooners de #3 Oklahoma chercheront à frapper un grand coup dès la semaine inaugurale pour ce premier gros match hors-conférence avant le choc contre #6 Ohio State dans deux semaines.
Face à l’armada offensive des Sooners (QB Baker Mayfield, RB Samaje Perine, RB Joe Mixon, WR Dede Westbrook), la défense des Cougars sera sous pression tout au long de la rencontre. Malgré le départ de leur leader CB Will Jackson, ils devront impérativement réussir un ou deux big plays pour rester dans le coup et donner quelques opportunités de briller à celui qui pourrait être la clé du match : QB D.J. Ward. Le quarterback senior était absent lors de la seule défaite de la saison dernière des Cougars. Les Sooners ont la mauvaise habitude de laisser filer un match pour lequel ils sont favoris (Texas Tech 2011, Texas 2013 et 2015) et Houston tentera de profiter de son énorme momentum issu de la saison passée pour créer la surprise.
Pronostic : Oklahoma 41, Houston 27.
Autres matchs : Bowling Green @ #6 Ohio State, Hawaii @ #7 Michigan, Rutgers @ #14 Washington, South Alabama @ Mississippi State, Missouri @ West Virginia, Western Michigan @ Northwestern, Eastern Kentucky (FCS) @ Purdue, Howard (FCS) @ Maryland, Liberty (FCS) @ Virginia Tech, Villanova (FCS) @ Pittsburgh, Boise State @ Louisiana-Lafayette.
Samedi – A partir de 15h00 (21h00 en France)
#5 LSU (0-0) vs Wisconsin (0-0)
Samedi 3 septembre 2015, 15h30 (21h30, heure française)
Revanche du match d’ouverture de la saison 2014, que les Tigers de #5 LSU avaient remporté au NRG Stadium de Houston, ce choc disputé dans le mythique Lambeau Field de Green Bay (Wisconsin), est l’un des plus fascinant de cette première semaine de la saison.
Deux solides défenses seront face à face. D’un côté, celle de #5 LSU désormais dirigée par l’ancien coordinateur défensif… de Wisconsin, Dave Aranda. Ce dernier aura clairement un avantage puisqu’il connait parfaitement les forces et les faiblesses des Badgers. De l’autre, la meilleure défense du pays en 2015 (268.5 yards accordés par match), qui sera privée de son meilleur plaqueur, LB T.J. Edwards. Ces deux défenses auront le même objectif : stopper le running back vedette adverse. Car c’est bien un duel de running backs auquel nous allons assister : RB Leonard Fournette (LSU) vs RB Corey Clement (Wisconsin).
Finalement, c’est dans les airs que le sort de match pourrait se jouer. Dans ce secteur, le junior QB Brandon Harris (LSU) semble plus armé et mieux entouré que le game manager QB Bart Houston (Wisconsin).
Pronostic : LSU 24, Wisconsin 20.
#16 UCLA (0-0) @ Texas A&M (0-0)
Samedi 3 septembre 2015, 15h30 (21h30, heure française)
Sur la sellette à l’entame de cette saison 2016, coach Kevin Sumlin des Aggies de Texas A&M n’a pas le droit à l’erreur dans cette rencontre hors-conférence face à des Bruins de #16 UCLA en mission.
Les Californiens ont perdu de solides playmakers en attaque mais le retour du sophomore QB Josh Rosen et l’éclosion d’une nouvelle génération (RB Soso Jamabo, WR Theo Howard) rend très optimistes les fans des Bruins. Pour s’imposer dans ce match, la ligne offensive de UCLA devra contrôler le meilleur pass rusher du pays, DE Myles Garrett, particulièrement sur les 3ème tentatives. Si elle y parvient, elle mettra l’un des plus prometteurs quarterbacks du pays dans les meilleures conditions possibles pour qu’il réussisse un véritable récital face à un secondary de Texas A&M suspicieux.
Face à l’un des meilleurs backfields défensifs de la conférence Pac-12, les Aggies ne s’aventureront surement pas à tenter de longues passes, et ce, malgré la présence des speedsters WR Christian Kirk et WR Speedy Noil. On doit donc s’attendre à un match patient de la part de l’ancien Sooner, QB Trevor Knight, débarqué à Texas A&M pendant l’intersaison. Protégé par une solide ligne offensive, il devra éviter les turnovers pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions afin de remporter ce match à domicile.
Pronostic : Texas A&M 31, UCLA 30.
#18 Georgia (0-0) vs #22 North Carolina (0-0)
Samedi 3 septembre 2015, 15h30 (21h30, heure française)
Match entre deux programmes classés à l’AP Top 25 : d’un côté, les Bulldogs de #18 Georgia qui ouvrent la première page de l’ère Kirby Smart. De l’autre, les Tar Heels de #22 North Carolina, plus déterminés que jamais après une fin de saison 2015 manquée.
Finalistes malheureux du dernier ACC Championship Game, les Tar Heels possèdent toujours l’une des attaques les plus explosifs du pays. Malgré la perte de leur leader QB Marquise Williams, ce secteur offensif devrait rester ultra-performant. Protégé par une robuste ligne offensive, le redshirt junior QB Mitch Trubisky est sur le campus de Chapel Hill depuis 4 ans et il est entouré par une armada de playmakers (RB Elijah Hood, RB T.J. Logan, WR Mack Hollins, WR Ryan Switzer).
Toutefois, les Tar Heels vont tomber sur l’une des équipes les plus athlétiques du pays, particulièrement en attaque. La ligne offensive des Dawgs pourrait prendre le dessus comme l’avait fait celle des Bears de Baylor lors du dernier Russell Athletic Bowl. Le résultat pourrait être dramatique pour #22 North Carolina avec la présence du running back vedette, RB Nick Chubb, chez les Bulldogs. On suivra avec attention les débuts du prospect 5 étoiles, le true freshman QB Jacob Eason, l’un des plus prometteurs quarterbacks du pays.
Pronostic : Georgia 34, North Carolina 31.
Autres matchs : Miami (Ohio) @ #17 Iowa, Southeastern Louisiana @21 Oklahoma State, UC-Davis @ #24 Oregon, Louisiana Tech @ Arkansas, Kent State @ Penn State, Richmond (FCS) @ Virginia, Florida A&M (FCS) @ Miami, .
Samedi – A partir de 19h00 (1h00 en France)
#2 Clemson (0-0) @ Auburn (0-0)
Samedi 3 septembre 2015, 21h00 (03h00, heure française)
Duel de Tigers entre ceux d’Auburn et ceux de #2 Clemson pour ce choc au sommet SEC – ACC.
Dans l’atmosphère électrique d’un stade Jordan-Hare acquis à sa cause, Auburn a l’occasion de réussir l’un des exploits de cette première semaine de la saison 2016. Moins talentueux que leurs adversaires du soir, les joueurs de coach Gus Malzahn voudront profiter de l’ambiance explosive du début de rencontre pour semer le doute du côté de #2 Clemson. La ligne offensive d’Auburn jouera un rôle primordial si elle parvient à prendre le dessus sur un front four de #2 Clemson en reconstruction. Le senior QB Sean White devra réussir le match parfait pour ne pas redonner trop rapidement le ballon à l’une des meilleures attaques du pays.
Le candidat au trophée Heisman, QB Deshaun Watson, veut quitter le programme de la Caroline du Sud avec le titre national et cela passe par un – large – succès dans cette rencontre. Il sera entouré d’un incroyable groupe de playmakers (RB Wayne Gallman, WR Mike Williams, WR Artavis Scott, TE Jordan Leggett) qui pourrait représenter un trop gros défi pour la médiocre défense d’Auburn (405.2 yards accordés par match, #71 du pays) à moins que l’ancien coordinateur défensif de LSU, Kevin Steele, ait fait des miracles durant l’intersaison.
Pronostic : Clemson 38, Auburn 20.
Autres matchs : South Dakota State (FCS) @ #13 Texas Christian, UMass @ #25 Florida, Southern Miss @ Kentucky, Northern Iowa (FCS) @ Iowa State, Stephen F. Austin (FCS) @ Texas Tech, Fresno State @ Nebraska, Eastern Washington (FCS) @ Washington State.
Samedi – A partir de 22h00 (4h00 en France)
Arizona (0-0) vs Brigham Young (0-0)
Samedi 3 septembre 2015, 22h30 (04h30, heure française)
Les Cougars de Brigham Young entament leur brutal calendrier de ce début de saison par un déplacement à Glendale (Arizona) pour y affronter les Wildcats d’Arizona.
Avec le retour de blessure de QB Taysom Hill, les Cougars ont récupéré le catalyseur de leur attaque. Joueur solide, puissant et mobile, il possède toutes les aptitudes pour devenir le cauchemar d’une défense d’Arizona en recherche d’identité. L’autre retour majeur au sein de l’attaque de BYU est celui du senior RB Jamal Williams. Avec ce dernier, les Cougars pourraient donner le tempo au match tout en éloignant le plus possible l’explosive attaque des Wildcats du terrain.
Car Arizona a quelques arguments à faire valoir. Si le manque de talent en défense est criant, ce n’est pas le cas en attaque. Le duo QB Anu Solomon / RB Nick Wilson a manqué plusieurs matchs l’an dernier mais leur retour en forme devrait apporter un boost à une attaque qui a conclu la saison avec une solide moyenne de 37.4 points en moyenne par match.
Finalement, l’expérience est du côté des Cougars et cela pourrait faire la différence.
Pronostic : Brigham Young 41, Arizona 37.
Autres matchs : Northern Arizona (FCS) @ Arizona State.
Dimanche
#10 Notre Dame (0-0) @ Texas (0-0)
Dimanche 4 septembre 2015, 19h30 (01h30, heure française)
Preview publiée samedi 3 septembre.
Lundi
#4 Florida State (0-0) vs #11 Ole Miss (0-0)
Lundi 5 septembre 2015, 20h00 (02h00, heure française)
Preview publiée dimanche 4 septembre.
Votre programme TV
Alabama vs USC, en rediffusion dimanche 4 septembre à 13h45.
Preview
Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
L’un des intrigues les plus fascinantes de la première année du College Football Playoff à 12 équipes est la façon dont toutes les luttes effrénées dans plusieurs conférences réorganisées influencent soudainement la configuration du futur tableau des playoffs. Certes, le match #12 Georgia vs #7 Tennessee est crucial pour ce bracket à 12 équipes, mais il en va de même pour LSU-Florida. Et Arizona State–Kansas State. Et Clemson–Pitt. Ainsi que de nombreux autres matchs de cette semaine 12.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#7 Tennessee (8-1) @ #12 Georgia (7-2)
Stade : Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 34, Tennessee 20.
Samedi 16 novembre
À partir de 18h00
#3 Texas (8-1) @ Arkansas (5-4)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Texas 27, Arkansas 24.
Utah (4-5) @ #17 Colorado (7-2)
Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Colorado 23, Utah 20.
Autres matchs
- #2 Ohio State @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- Mercer (FCS) @ #10 Alabama à 14h00 (20h00 en France)
- #20 Clemson @ Pittsburgh à 12h00 (18h00 en France)
- #25 Tulane @ Navy à 12h00 (18h00 en France)
- Liberty @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana Tech @ Western Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ Auburn à 12h45 (18h45 en France)
- Coastal Carolina @ Marshall à 13h00 (19h00 en France)
- Murray State (FCS) @ Kentucky à 13h30 (19h30 en France)
- Florida International @ Jacksonville State à 14h00 (20h00 en France)
- Florida Atlantic @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
- Michigan State @ Illinois à 14h30 (20h30 en France)
À partir de 21h00
#22 LSU (6-3) @ Florida (4-5)
Stade : Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : LSU 38, Florida 30.
#23 Missouri (7-2) @ #21 South Carolina (6-3)
Stade : Brice-Williams Stadium, Columbia, Caroline du Sud
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Pronostic : South Carolina 41, Missouri 13.
Autres matchs
- #4 Penn State @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
- Virginia @ #8 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France)
- Boston College @ #14 SMU à 15h30 (21h30 en France)
- #19 Louisville @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Syracuse @ California à 15h00 (21h00 en France)
- Sam Houston @ Kennesaw State à 15h00 (21h00 en France)
- Hawaii @ Utah State à 15h00 (21h00 en France)
- Oregon State @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
- South Florida @ Charlotte à 15h30 (21h30 en France)
- Nebraska @ USC à 16h00 (22h00 en France)
- Baylor @ West Virginia à 16h00 (22h00 en France)
- Troy @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Ole Dominion à 16h00 (22h00 en France)
- Arkansas State @ Georgia State à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#1 Oregon (1-0) @ Wisconsin (5-4)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Pronostic : Oregon 24, Wisconsin 20.
Arizona State (7-2) @ #16 Kansas State (7-2)
Stade : Bill Snyder Family Stadium, Manhattan, Kansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Kansas State 27, Arizona State 23.
Autres matchs
- #13 Boise State @ San Jose State à 19h00 (01h00 en France)
- New Mexico State @ #15 Texas A&M à 19h45 (01h45 en France)
- #18 Washington State @ New Mexico à 21h30 (03h30 en France)
- South Alabama @ Louisiana à 19h00 (01h00 en France)
- Southern Miss @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
- Wake Forest @ North Carolina à 20h00 (02h00 en France)
- Cincinnati @ Iowa State à 20h00 (02h00 en France)
- UAB @ Memphis à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Kansas (3-6) @ #6 BYU (9-0)
Stade : LaVell Edwards Stadium, Provo, Utah
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : BYU 38, Kansas 35.
Autres matchs
- San Diego State @ UNLV à 22h30 (04h30 en France)
Résultats du début de semaine
Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10
Tulsa 31, East Carolina 38
Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?
Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)
Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.
Samedi 2 novembre
À partir de 17h00
Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)
Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.
Autres matchs
- #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
- Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
- Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
- Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
- Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
- Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
- Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
- Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
- Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
- Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
- Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
- Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
- Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)
À partir de 20h00
#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)
Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.
#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)
Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.
Autres matchs
- Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
- #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
- #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
- Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
- UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
- North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
- Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
- Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
- Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
- Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
- Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
- UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)
À partir de 00h00
Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)
Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.
#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)
Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24
Autres matchs
- Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
- #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
- Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
- USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
- Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
- Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
- Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?
Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)
Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.
Samedi 26 octobre
À partir de 18h00
#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)
Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.
Autres matchs
- Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
- Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
- Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
- Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
- North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
- Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
- Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
- Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
- Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
- Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
- Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
- Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)
Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.
#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)
Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.
#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)
Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.
Autres matchs
- #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
- Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
- Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
- Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
- Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
- Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
- Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
- Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
- UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
- New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.
Autres matchs
- Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
- Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
- #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
- West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
- Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
- Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
- Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
- Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
- Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
- San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)
Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.
Autres matchs
- Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
- Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC
Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.
Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.
Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).
À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)
Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.
Samedi 19 octobre
À partir de 18h00
#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)
Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.
Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)
Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.
Autres matchs
- Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
- Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
- East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
- Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
- Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
- Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
- South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
- Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
- Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)
Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.
#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)
Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.
Autres matchs
- #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
- #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
- Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
- NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
- Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
- Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
- Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
- Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
- Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
- Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
- UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
- Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
- Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
- New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
- Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
À partir de 01h00
#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.
Autres matchs
- Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
- #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
- #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
- Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
- Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
- Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
- North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
- Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
- Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)
Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸
UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.
Autres matchs
- Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)
Résultats du début de semaine
South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 2 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish
1 commentaire