Preview
Preview 2017 : Ohio State Buckeyes
Privés de titre de champion de conférence Big Ten par Penn State et humiliés par Clemson en playoffs, coach Urban Meyer et les Buckeyes d’Ohio State auront qu’un seul mot en tête en 2017 : revanche !
Ohio State Buckeyes
Conférence Big Ten – Division East
En 2016 : 11-2, 8-1 Big Ten. Fiesta Bowl : battu 31-0 par Clemson.
Head Coach : Urban Meyer, 6ème année (61-6). Résultats en carrière : 165-29.
Coordinateur offensif : Ryan Day, Kevin Wilson.
Coordinateur défensif : Greg Schiano.
Titulaires de retour : 8 en attaque, 7 en défense.
Joueurs-clés partis : HB Curtis Samuel, WR Noah Brown, LB Raekwon McMillan, CB Marshawn Lattomore, CB Gareon Conley, S Malik Hooker.
Joueurs à suivre : QB J.T. Barrett, RB Mike Weber, WR Parris Campbell, C Billy Price, OT Jamarco Jones, DE Tyquan Lewis, DE Nick Bosa, LB Jerome Baker, CB Denzel Ward.
31-0. La claque reçue en demi-finale nationale face aux Tigers de Clemson lors du Fiesta Bowl est encore dans les mémoires. Jamais au cours de son illustre carrière, coach Urban Meyer n’avait subi un shutout. Les Buckeyes n’avaient plus été blanchis depuis le… 20 novembre 1993 (!) face à Michigan (28-0).
Cette débâcle est d’autant plus humiliante qu’elle s’est produite devant les caméras de TV National… en primetime. Le coach des Buckeyes ne pouvait pas passer l’éponge. Il l’avait d’ailleurs déclaré quelques minutes après la fin de la défaite face aux futurs champions :
« Ohio State n’a pas l’habitude de ça. Je n’ai pas l’habitude de ça. Cela ne se reproduira pas. » – Urban Meyer, coach d’Ohio State.
Du coup, l’intersaison a été marquée par le départ forcé du coordinateur offensif Tim Beck (parti à Texas) remplacé par l’ancien head coach des Hoosiers d’Indiana, le controversé Kevin Wilson, à qui on a adjoint l’ancien coach des QBs des 49ers de San Francisco (NFL), Ryan Day. De son côté, Greg Schiano a désormais seul les rênes de la défense suite au départ de Luke Fickell à Cincinnati. C’est donc un coaching staff musclé qui est en place et qui aura pour mission de bâtir une équipe à son image.
Pourtant, il ne faudrait pas dépeindre un tableau trop noir. Malgré un groupe de joueurs ravagés par les 12 départs pour la NFL au printemps 2016, Ohio State n’a perdu qu’un seul match de saison régulière l’an dernier : celui qu’il ne fallait pas, à Penn State, privant les Buckeyes de finale de conférence Big Ten mais qui ne les a pas empêché de participer au College Football Playoff. De plus, ils ont battu leurs rivaux historiques, les Wolverines de Michigan, pour une 5ème fois consécutive au terme d’un match épique conclu en double-prolongation.
Une attaque plus expérimentée et menée par le charismatique QB J.T. Barrett et une défense qui regorge de playmakers talentueux débuteront la saison 2017 avec un seul objectif en tête : retrouver le titre de champion de conférence Big Ten qui échappe aux Buckeyes depuis 2014 et prendre leur revanche dans les playoffs.
Attaque
0 point face à Clemson, 17 face à Michigan State et 21 face à Penn State : trois contre-performances offensives en 2ème partie de saison. Grand responsable de cette situation : une attaque aérienne inexistante classée 81ème au niveau national avec une moyenne de 213.9 yards par match. En aout 2016, les Buckeyes espéraient l’éclosion de WR Noah Brown et WR Dontre Wilson. Ce n’est jamais arrivé ayant pour conséquence de rendre unidimensionnelle l’attaque d’Ohio State. Du coup, coach Urban Meyer a pris les choses en main : exit le coordinateur offensif Tim Beck remplacé par le bouillant Kevin Wilson et son attaque spread au tempo élevé. Le nouveau coach des QBs, Ryan Day, aura une seule mission : développer le jeu vertical afin que les Buckeyes soient moins prévisibles offensivement.
De nombreux programmes se seraient empressés de lancer dans le grand bain deux des meilleurs prospects 4 étoiles de ces deux dernières années : le sophomore QB Dwayne Haskins et le freshman QB Tate Martrell. Pas Ohio State. Il faut dire qu’avec le senior QB J.T. Barrett (2555 yards à la passe, 24 TD et 7 INT et 845 yards au sol pour 9 TD en 2016), les Buckeyes possèdent l’un des quarterbacks double-menace les plus dangereux du pays et l’un des plus victorieux de leur Histoire (24 victoires en 30 titularisations). Il ne lui manque plus que 7 TD pour battre le record de la conférence Big Ten du nombre de TD détenu par un certain Drew Brees (ex-Purdue) avec 106. S’il parvient à provoquer davantage de big plays dans les airs, il sera assurément un candidat au trophée Heisman. Il devrait débuter la saison 2017 avec le junior QB Joe Burrow comme backup permettant aux deux jeunes pousses de peaufiner leur apprentissage du nouveau système de Kevin Wilson.
Ce dernier est un adepte de systèmes « spread » sophistiqués et des formations « Pistol » mais c’est surtout un vrai partisan d’un jeu au sol affirmé. Sans faire de bruit, le sophomore RB Mike Weber (1096 yards au sol, 9 TD) a atteint le plateau des 1000 yards au sol malgré l’omniprésence du H-Back, Curtis Samuel. Ce dernier étant parti, il devrait avoir davantage de responsabilités au sein d’un backfield offensif qui comprend également le speedster RB Demario McCall (270 yards au sol, 3 TD en 2016), le sensationnel true freshman RB J.K. Dobbins et l’ancien prospect 4 étoiles, le sophomore RB Antonio Williams.
Si l’amélioration du jeu aérien des Buckeyes est la priorité du coordinateur offensif Kevin Wilson, le groupe de receveurs reste mystérieux. Après le départ inattendu de WR Noah Brown, et celui plus attendu de Dontre Wilson, ce groupe comprend plusieurs athlètes prometteurs mais qui n’ont encore rien prouvé au haut niveau. WR K.J. Hill (18 réceptions, 262 yards, 1 TD en 2016), WR Parris Campbell (13 réceptions, 121 yards en 2016), WR Terry McLaurin (11 réceptions, 114 yards en 2016) et WR Binjimen Victor (4 réceptions, 64 yards, 1 TD en 2016) seront tous sollicités à partir de septembre prochain. L’un d’entre-eux devra impérativement s’affirmer comme le go-to guy de QB J.T. Barrett sans quoi les carences dans le jeu aérien des Buckeyes persisteront en 2017. Avec ses 24 réceptions réussies l’an passé, le senior TE Marcus Baugh pourrait devenir une soupape de sécurité.
L’an passé, le coach de ligne offensive Greg Studrawa a fait un excellent travail pour développer le jeu au sol des Buckeyes (245.2 yards par match, #11 au niveau national). Ce fût beaucoup plus difficile pour contrôler les pass-rushers adverses. Ohio State a accordé 28 sacks en 2016 et l’incapacité de cette ligne à stopper les front four de Penn State et Clemson a été l’une des principales raisons des deux défaites des Buckeyes la saison dernière. RT Isaiah Prince a régulièrement été mis en défaut et LG Michael Jordan, premier freshman à être titularisé sur la ligne offensive depuis Orlando Pace, a commis des erreurs dûes à son inexpérience. Le départ de C Pat Elflein pour la NFL signifie également une perte de leadership pour un groupe qui pourrait quand même compter sur le retour de 4 titulaires. Les seniors LT Jamarco Jones et C Billy Price (41 titularisations consécutives) sont fidèles au poste tout comme le junior RT Isaiah Prince et le sophomore RG Michael Jordan. Le poste de guard droit se jouera entre les juniors OG Demetrius Knox et l’ancien joueur de Junior College, OG Malcolm Pridgeon. Sans une nette amélioration sur le pass blocking, cette ligne pourrait encore être responsable de désillusions pour les Buckeyes.
Défense
Avec le départ du co-coordinateur défensif Luke Fickell à Cincinnati, Greg Schiano est désormais le seul commandant à bord et il pourra compter sur le meilleur front four du pays grâce notamment au retour du Big Ten Defensive Player of the Year en titre, DE Tyquan Lewis (29 plaquages, 11 pour perte, 8,5 sacks en 2016), et de DE Sam Hubbard (46 plaquages, 3.5 sacks en 2016) pour leur saison senior. C’est clairement une très mauvaise nouvelle pour le reste de la Big Ten d’autant plus que DE Nick Bosa (29 plaquages, 5 sacks en 2016) et DE Jalyn Holmes (33 plaquages, 2 INT en 2016) ont explosé l’an dernier. A l’intérieur de la ligne, le sophomore DT Dre’Mont Jones (51 plaquages, 4 pour perte en 2016) a complètement répondu aux attentes pour sa année freshman. Il formera un tandem robuste avec un autre sophomore, DT Robert Landers (16 plaquages en 2016). Le coach de ligne, Larry Johnson, aura aussi le luxe de compter sur deux seniors, DT Michael Hill (21 plaquages en 2016) et DT Tracy Sprinkle de retour de blessure, dans le rôle de backup de luxe.
Le productif LB Raekwon McMillan est parti pour la NFL mais les Buckeyes ne sont absolument pas en mode « panique ». La raison ? La talent regorge au sein du groupe de linebackers à commencer par la présence du senior MLB Chris Worley (69 plaquages, 1 INT en 2016). Auteur de 11 plaquages face à Michigan et 10 face à Penn State et Clemson, ce dernier a tout du prochain gros frappeur des Buckeyes. Il sera aligné aux côtés du junior WLB Jerome Baker (83 plaquages, 3.5 sacks, 2 INT en 2016), l’un des linebackers les plus constants du pays. Les blessures semblent avoir ralenti la progression du prometteur SLB Dante Booker mais il sera motivé comme jamais pour sa saison senior. On surveillera aussi l’ancien quarterback, OLB Malik Harrison, que coach Urban Meyer a régulièrement encensé.
Depuis l’arrivée de l’ancien coach de Florida, le secondary a été l’un des grands artisans des succès du programme de Columbus (Ohio). Après avoir perdu CB Eli Apple et S Vonn Bell en 2016, les Buckeyes devront se débrouiller en 2017 sans trois autres defensive backs partis pour la NFL : CB Gareon Conley, CB Marshawn Lattimore et S Malik Hooker. Ouch ! Pourtant, comme les excellents recrutements successifs des Buckeyes devraient encore leur permettre d’être performant sur le backfield défensif. Le junior CB Denzel Ward (23 plaquages en 2016) a évolué comme nickelback l’an passé et parait comme le digne successeur des Marshawn Lattimore, Eli Apple et autre Bradley Roby. Il pourrait débuter la saison avec l’inattendu prospect 3 étoiles, CB Damon Arnette (21 plaquages en 2016), même si l’ancien prospect 5 étoiles du Crimson Tide d’Alabama, le sophomore CB Kendall Sheffield pourrait être la révélation de la saison dans la défense d’Ohio State. Et si on y ajoute le meilleur cornerback sorti des lycées américains en 2017, le true freshman Texan DE Jeffrey Okudah, et l’expérimenté paire de safeties composée de SS Erick Smith (16 plaquages en 2016) et FS Damon Webb (57 plaquages, 1 INT en 2016), c’est encore une fois un secondary bourré de talent qui va débuter la saison 2017.
Équipes spéciales
Embêté par plusieurs petites blessures, le junior K Sean Nuernberger a souffert lors de ses deux premières saisons avec les Buckeyes. Il pourrait perdre son poste de titulaire au profit du freshman K Blake Haubeil dont la puissance des coups de pied a impressionné durant les spring practices. Le punting game a perdu la constance de P Cameron Johnston dont l’éligibilité a expiré après 4 ans sur le campus de Columbus mais Ohio State a mis la main sur le sensationnel P Drue Chrisman auteur d’une moyenne de 46.2 yards par punt lors de sa dernière année au lycée. Après avoir réussi une moyenne de près de 28 yards sur retour de kickoff l’an dernier, PR Parris Campbell est de retour en 2017. Le départ de Dontre Wilson devrait ouvrir la porte à PR K.J. Hill sur les retours de punt.
Calendrier
Comme l’an passé, les Buckeyes seront favoris dans tous leurs matchs du calendrier 2017, et ce, malgré des déplacements périlleux à Nebraska, Iowa et Michigan. Pour la première fois en 40 ans, Ohio State va débuter une saison par un match intra-conférence : un voyage non sans risques du côté d’Indiana, le 31 aout. Ce sera une excellente préparation avant la réception des Sooners d’Oklahoma, le 9 septembre, au Horseshoe pour une revanche d’une victoire 45-24 des Buckeyes à Norman l’an dernier.
La troupe d’Urban Meyer enchainera avec 4 matchs largement à sa portée face à Purdue, UNLV, Rutgers et Maryland. Commencera alors la partie plus compliquée de sa saison 2017. Les Buckeyes seront d’abord attendus de pied ferme par Nebraska, deux semaines avant la réception du Big Game de l’année dans la conférence Big Ten : le choc face à Penn State, à Columbus. Le déplacement à Iowa sera également à haut risque. Ohio State conclura alors sa saison avec deux matchs à domicile, face à Michigan State et Illinois, avant le déplacement à Michigan pour un traditionnel The Game qui pourrait décider du champion de division Big Ten East.
Match clé
contre Penn State, le 28 octobre
C’est une guerre de titans qui s’annonce dans la division Est, et les deux derniers vainqueurs de la conférence Big Ten devraient être au rendez-vous de ces passes d’armes. L’an passé, la victoire surprise de Penn State contre les Buckeyes avait lancé la bande de James Franklin vers une fin de saison régulière sans défaite et une sélection au Rose Bowl. Pasadena sera encore un lieu prisé en 2017, l’enceinte californienne était l’une des deux arènes des College Football Playoffs. Face à l’inexpérience relative de Michigan, ces deux équipes ont une carte à jouer pour intégrer le top 4 et un succès de référence à Colombus sera flatteur sur le CV.
Conclusion
A l’instar d’Alabama, Ohio State est rarement à prendre à la légère après un exode massif vers la NFL. Quelques joueurs clés sont partis, notamment au sein du backfield défensif (Malik Hooker, Marshon Lattimore, Gareon Conley), mais le talent est indéniablement présent. L’une des forces majeures du programme de Colombus devrait être le pass rush, DE Tyquan Lewis et DE Sam Hubbard étant des candidats crédibles au titre de défenseur de l’année dans la conférence. Un titre qu’avait d’ailleurs raflé Lewis en 2016. A leurs côtés, DE Jalyn Holmes et DE Nick Bosa, petit frère de Joey et grand espoir, apportent une rotation monstrueuse dont les lignes offensives devront se méfier. Si cela ne suffit pas, le backfield défensif grouille de pépites, avec CB Denzel Ward en fer de lance et le transfert CB Kendall Sheffield, ancienne recrue 5 étoiles d’Alabama.
En attaque, QB J.T. Barrett a déçu l’an dernier, mais il peut compter sur un backfield offensif renforcé, derrière RB Mike Weber et le sophomore hyper polyvalent, RB Demario McCall. Les cibles sont aussi là, avec WR Parris Campbell ou encore TE Marcus Baugh plus au centre. Il faudra clairement être très complet pour faire tomber une pareille escouade, emmené par un coach trois fois champion national avec deux programmes différents, Urban Meyer…
Évaluation
Résumé
Forces :
– Le jeu au sol.
– Le pass rush.
– La défense contre la passe.
Faiblesses :
– La J.T. Barrett dependance.
– Le pass blocking.
– Le manque de playmakers au poste de receveur.
Prédiction : 12-1, 8-1 Big Ten. Champion de conférence.
Preview
Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
L’un des intrigues les plus fascinantes de la première année du College Football Playoff à 12 équipes est la façon dont toutes les luttes effrénées dans plusieurs conférences réorganisées influencent soudainement la configuration du futur tableau des playoffs. Certes, le match #12 Georgia vs #7 Tennessee est crucial pour ce bracket à 12 équipes, mais il en va de même pour LSU-Florida. Et Arizona State–Kansas State. Et Clemson–Pitt. Ainsi que de nombreux autres matchs de cette semaine 12.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#7 Tennessee (8-1) @ #12 Georgia (7-2)
Stade : Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 34, Tennessee 20.
Samedi 16 novembre
À partir de 18h00
#3 Texas (8-1) @ Arkansas (5-4)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Texas 27, Arkansas 24.
Utah (4-5) @ #17 Colorado (7-2)
Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Colorado 23, Utah 20.
Autres matchs
- #2 Ohio State @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- Mercer (FCS) @ #10 Alabama à 14h00 (20h00 en France)
- #20 Clemson @ Pittsburgh à 12h00 (18h00 en France)
- #25 Tulane @ Navy à 12h00 (18h00 en France)
- Liberty @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana Tech @ Western Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ Auburn à 12h45 (18h45 en France)
- Coastal Carolina @ Marshall à 13h00 (19h00 en France)
- Murray State (FCS) @ Kentucky à 13h30 (19h30 en France)
- Florida International @ Jacksonville State à 14h00 (20h00 en France)
- Florida Atlantic @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
- Michigan State @ Illinois à 14h30 (20h30 en France)
À partir de 21h00
#22 LSU (6-3) @ Florida (4-5)
Stade : Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : LSU 38, Florida 30.
#23 Missouri (7-2) @ #21 South Carolina (6-3)
Stade : Brice-Williams Stadium, Columbia, Caroline du Sud
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Pronostic : South Carolina 41, Missouri 13.
Autres matchs
- #4 Penn State @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
- Virginia @ #8 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France)
- Boston College @ #14 SMU à 15h30 (21h30 en France)
- #19 Louisville @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Syracuse @ California à 15h00 (21h00 en France)
- Sam Houston @ Kennesaw State à 15h00 (21h00 en France)
- Hawaii @ Utah State à 15h00 (21h00 en France)
- Oregon State @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
- South Florida @ Charlotte à 15h30 (21h30 en France)
- Nebraska @ USC à 16h00 (22h00 en France)
- Baylor @ West Virginia à 16h00 (22h00 en France)
- Troy @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Ole Dominion à 16h00 (22h00 en France)
- Arkansas State @ Georgia State à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#1 Oregon (1-0) @ Wisconsin (5-4)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Pronostic : Oregon 24, Wisconsin 20.
Arizona State (7-2) @ #16 Kansas State (7-2)
Stade : Bill Snyder Family Stadium, Manhattan, Kansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Kansas State 27, Arizona State 23.
Autres matchs
- #13 Boise State @ San Jose State à 19h00 (01h00 en France)
- New Mexico State @ #15 Texas A&M à 19h45 (01h45 en France)
- #18 Washington State @ New Mexico à 21h30 (03h30 en France)
- South Alabama @ Louisiana à 19h00 (01h00 en France)
- Southern Miss @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
- Wake Forest @ North Carolina à 20h00 (02h00 en France)
- Cincinnati @ Iowa State à 20h00 (02h00 en France)
- UAB @ Memphis à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Kansas (3-6) @ #6 BYU (9-0)
Stade : LaVell Edwards Stadium, Provo, Utah
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : BYU 38, Kansas 35.
Autres matchs
- San Diego State @ UNLV à 22h30 (04h30 en France)
Résultats du début de semaine
Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10
Tulsa 31, East Carolina 38
Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?
Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)
Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.
Samedi 2 novembre
À partir de 17h00
Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)
Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.
Autres matchs
- #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
- Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
- Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
- Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
- Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
- Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
- Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
- Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
- Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
- Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
- Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
- Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
- Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)
À partir de 20h00
#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)
Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.
#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)
Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.
Autres matchs
- Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
- #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
- #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
- Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
- UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
- North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
- Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
- Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
- Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
- Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
- Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
- UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)
À partir de 00h00
Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)
Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.
#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)
Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24
Autres matchs
- Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
- #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
- Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
- USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
- Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
- Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
- Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?
Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)
Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.
Samedi 26 octobre
À partir de 18h00
#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)
Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.
Autres matchs
- Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
- Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
- Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
- Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
- North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
- Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
- Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
- Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
- Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
- Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
- Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
- Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)
Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.
#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)
Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.
#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)
Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.
Autres matchs
- #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
- Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
- Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
- Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
- Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
- Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
- Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
- Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
- UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
- New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.
Autres matchs
- Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
- Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
- #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
- West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
- Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
- Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
- Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
- Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
- Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
- San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)
Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.
Autres matchs
- Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
- Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC
Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.
Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.
Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).
À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)
Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.
Samedi 19 octobre
À partir de 18h00
#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)
Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.
Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)
Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.
Autres matchs
- Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
- Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
- East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
- Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
- Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
- Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
- South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
- Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
- Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)
Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.
#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)
Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.
Autres matchs
- #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
- #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
- Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
- NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
- Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
- Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
- Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
- Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
- Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
- Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
- UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
- Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
- Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
- New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
- Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
À partir de 01h00
#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.
Autres matchs
- Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
- #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
- #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
- Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
- Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
- Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
- North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
- Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
- Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)
Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸
UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.
Autres matchs
- Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)
Résultats du début de semaine
South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Rankingsil y a 3 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish
1 commentaire