Suivez-nous

Preview

Preview 2017 : Oklahoma State Cowboys

Credit photo : Rob Ferguson-USA TODAY Sports

Publié

le

Oklahoma State Cowboys

Conférence Big 12
En 2016 :
10-3 11-2, 7-2 Big 12. Vainqueur de l’Alamo Bowl.
Head Coach : Mike Gundy, 13ème année (104-50).
Coordinateur offensif : Mike Yurcich.
Coordinateur défensif : Glenn Spencer.
Titulaires de retour : 7 en attaque, 6 en défense, punter.
Joueurs-clés partis : DT Vincent Taylor, LT Victor Salako, RB Chris Carson, S Jordan Sterns, LB Devante Averette, WR Jhajuan Seales, TE/FB Blake Jarwin.
Joueurs à suivre : QB Mason Rudolph, WR James Washington, WR Marcell Ateman, WR Tyron Johnson, RB Justice Hill, LB Chad Whitener, S Tre Flowers, DT Darrion Daniels, P Zach Sinor.

Après un exercice 2014 catastrophique sauvé des eaux par Bob Stoops et Tyreek Hill le programme d’Oklahoma State semble s’être remis sur les bons rails pour retrouver sa place de “nouveaux riches” aux côtés de Stanford ou Oregon. Si 2015 a été une année assez bizarre avec dix victoires initiales sans saveur, en mettant de côté la réception de TCU, puis trois lourdes défaites contre respectivement Baylor, Oklahoma et Ole Miss, l’année 2016 a laissé de réels motifs d’espoir aux fans des Cowboys.

Bien sûr la lourde défaite à Norman, encore une fois, est dans toutes les têtes mais la très convaincante victoire contre Colorado dans l’Alamo Bowl et le retour du duo magique QB Mason Rudolph / WR James Washington pour leur année senior pourraient bien être le signe que 2017 sera la cuvée qui vengera celle de 2011, injustement snobé pour la finale nationale à cause d’une triste défaite à Ames lors d’un non moins triste weekend pour toute l’université.

Alors 2017 année de la rédemption pour les Cowboys ?

Attaque

Si la promotion 2017 des Cowboys rappelle tant la talentueuse équipe de 2011 c’est surtout grâce à son trident offensif qui rappelle celui composé de Weeden / Blackmon / Randle. Le duo QB Mason Rudolph (4091 yards, 28 TD et seulement 4 interceptions en 2016) / WR James Washington (1380 yards et 10 TD) est probablement le duo le plus prolifique en College Football. Et le sophomore RB Justice Hill (1142 yards et 6 TD) est tout simplement le freshman qui a couru le plus de yards en 2016 et cela tout en partageant le poste avec Chris Carson. Vous l’aurez compris Oklahoma State possède un triumvirat comme aucun autre programme.

Mais si le nom de James Washington revient souvent, il est peut être l’arbre qui cache la forêt. A côté du talentueux Senior se bouscule WR Marcell Ateman (766 yards et 5 TD en 2015), enfin remis de sa blessure qui l’a tenu en dehors des terrains toute la saison dernière, WR Jalen McCleskey le meilleur receveur des Cowboys en terme de réceptions l’année dernière (812 yards en 73 réceptions pour 7 TD), WR Tyron Johnson le transfuge de LSU ou encore WR Chris Lacy (489 yards et 3 TD l’année dernière). Et cela sans parler du redshirt freshman WR Dillon Stoner et des talentueux true freshmen WR LC Greenwood et WR Tylan Wallace. N’en jetez plus la coupe est pleine.

Au niveau du poste de coureur c’est en revanche beaucoup plus flou, les pertes de Chris Carson drafté par les Seahawks, Rennie Child et Barry J. Sanders posent question de la profondeur de l’effectif. RB Justice Hill devrait surfer sur son excellent saison freshman mais quid de ses back-up? RB Jeff Carr a montré par intermittences des bonnes choses lors de ses deux premières saisons mais semble un peu limité. Les redshirt freshmen RB LD Brown et RB Ja’Ron Wilson ont tous les deux signés de très bons spring practices et devraient avoir du temps de jeu.

Mais la surprise pourrait bien venir de Géorgie en la personne du true freshman RB J.D. King qui, si les murmures se confirment, pourrait bien avoir un rôle à jouer dès sa première saison malgré quelques petits soucis physiques pendant l’été. Et ainsi reprendre le rôle de Chris Carson laissé vacant. RB Chubba Hubbard, le dragster canadien, et petite sensation de la classe de recrutement 2017 devrait en revanche profiter de cette saison pour se familiariser avec les règles américaines et se renforcer physiquement.

De la même façon que chez les coureurs la question du poste de QB#2 est encore en suspend. Le redshirt freshman QB Keondre Wudtee semblait tenir la corde pendant les spring practices mais son désastreux spring game est passé par là. Le rôle devrait se jouer entre ce dernier et le juniot QB Taylor Cornelius qui semble quand même proposer plus de garantie. QB Jelani Woods, le quarterback de la présente classe de recrutement et arrivé au mois de janvier, devrait quand à lui être laissé de côté cette saison, le temps de bien se familiariser avec le playbook et les exigences du niveau universitaire. Sauf cas de force majeure.

Du côté de l’Offensive Line après deux années plus que compliquées en 2014 et 2015 et une classe de recrutement 2017 réduite à une peau de chagrin qui a coûté sa place à coach Greg Adkins, il semble y avoir de l’espoir au bout du tunnel, et ce, malgré la perte de LT Victor Salako. En effet Mike Gundy a confirmé sa capacité à attirer des grad transfers avec l’arrivée de l’expérimenté OT Aaron Cochran en provenance des Golden Bears de Cal. Du poste pour poste, donc, qui comble un besoin important.

Du côté des titulaires de retour les valeurs de LG Marcus Keyes, C Brad Lundblade, RG Larry Williams et RT Zachary Crabtree ne sont plus à prouver. Mais comme pas mal d’autres postes c’est la profondeur qui pose des questions, le redshirt freshman OL Dylan Galloway ainsi que le junior OL Arlington Hambright, seul recrue 2017, semblent les mieux armés pour apporter leurs pierres à l’édifice. Mais la marge de manoeuvre est faible pour les Cowboys.

Défense

Même s’il est de bon ton de rire des défenses de la Big 12, celle d’Oklahoma State a la particularité de défendre par alternance et de profiter au maximum des turnovers des équipes adverses. Capable du meilleure (les six points accordés à TCU l’année dernière, l’Alamo Bowl) et du pire (Bedlam, Texas Tech), la bande à Glenn Spencer a quand même perdu deux éléments essentiels de sa tenue. DT Vincent Taylor a décidé de rejoindre plus tôt la NFL et S Jordan Sterns a lui terminé son cursus à Stillwater. Deux athlètes moteurs qu’il sera difficile de remplacer mais dont la succession devrait quand même être assurée.

Du côté de la ligne le départ de Vincent Taylor devrait être atténué par la montée en puissance de DT Darron Daniels (15 plaquages dont un pour perte) dont on attend une grosse progression à la manière de la saison sophomore de DE Emmanuel Ogbah en 2014. DT DeQuinton Osborne (12 plaquages dont 5.5 pour pertes, 3.5 sacks et une interception), la bonne pioche en provenance de Baylor devrait occuper lui la deuxième place de titulaire tandis que DL Enoch Smith Jr fraîchement arrivé de Michigan State et DT Trey Carter ajouteront un peu de profondeur au poste de Defensive Tackle assez léger numériquement parlant. Chez les Defensives Ends : moins d’inquiétude. La paire DE Cole Walterschied (28 tackles, 5.5 pour perte et deux sacks) et DE Jarell Owens (24 plaquages, 3.5 pour pertes et 2.5 sacks) a fait ses preuves l’année dernière et devrait être reconduite tout comme le senior DE Tralund Webber en rotation (21 plaquages, 9 pour pertes et 6 sacks).

La grosse inconnue reste la santé de DE Jordan Brailford, joueur au combien talentueux mais dont le corps ne laisse que peu de répit. D’après les différents échos il devrait être frais et disponible pour le début de saison. A noter que le true freshman DE Brock Martin impressionne déjà tous les observateurs et il n’est pas à exclure de le voir grappiller quelques snaps.

Au poste de linebacker, derrière l’expérimenté LB Chad Whitener (71 plaquages, 7.5 pour pertes et un sack), la hiérarchie a encore du mal à se dessiner. LB Justin Phillips (45 tackles, 2.5 pour pertes et 2 sacks) devrait occuper l’un des deux autres postes de titulaires tandis qu’au poste de Star le sophomore LB Calvin Bundage tentera de briguer la place de Kenneth Edison-McGruder (39 plaquages en 2016). Chad Whitener a sorti de la saison éreinté physiquement en l’absence d’un remplaçant digne de ce nom, l’arrivée de LB Patrick Macon l’un des tous meilleurs linebackers en provenance d’un JUCO lui permettra donc de respirer un peu plus souvent.

Chez les defensive backs en revanche beaucoup de changement. S Ramon Richards (64 plaquages dont 2.5 pour pertes) et S Darius Curry deux CB de formation passeront safety cette saison et devraient former avec les vétérans S Tre Flowers (61 plaquages dont 2 pour perte) et S Anthony Morrow une rotation à quatre plutôt intéressante. Si le changement de poste de Ramon Richards était attendu car plus en accord avec ses qualités sur terrain celui de Darius Curry, plus tardif, a été une vraie curiosité, même si l’on murmure que ce dernier pourrait jouer cornerback dans quelques situations défensives.

Certains observateurs voient dans le changement de position de Curry et Richards un très bon signe quand à la progression du groupe des cornerbacks et notamment CB AJ Green, CB Rodarius Williams ou du true freshman CB Lamarcus Morton.

Mais l’autre très bonne nouvelle à ce poste est l’arrivée en tant que grad transfer de CB Adrian Baker, titulaire des Clemson Tigers pendant la saison 2015, rien que ça. L’ex-Tiger sort d’une saison blanche pour cause de blessure mais son départ est déjà regretté du côté de la Caroline du Sud. Il aura donc pour mission de mentorer un groupe de cornerbacks un peu vert mais prometteur.

Équipes spéciales

Le départ de K Ben Grogan le meilleur marqueur de l’histoire des Cowboys laisse un très grand vide mais les fulgurances qu’a montré K Matt Ammendola notamment avec un field goal de 53 yards dans la défaite victoire contre Central Michigan laisse à penser que c’est ce dernier qui devrait prendre à sa charge les coups de pieds. Même avec l’arrivée sous scholarship de K Jake McClure.

Au niveau du punt c’est toujours le très marrant et surtout efficace junior P Zach Sinor qui s’occupera à dégager le jeu. Oklahoma State lui doit beaucoup l’année dernière avec un pourcentage impressionnant de punt à l’intérieur des 20 yards adverses laissant alors souvent la défense dans des conditions de début de drive pas loin d’être parfaite. Pas sûr de le voir souvent sur le terrain ceci dit.

La question des retourneurs se pose toujours, plusieurs joueurs devraient se partager ces deux postes. WR Tyron Johnson pour commencer, le transfuge de LSU, RB Jeff Carr qui était déjà préposé à ce rôle l’année dernière et pourquoi pas le true freshman RB Chubba Hubbard dont la pointe de vitesse devrait rappeler celles de ces illustres prédécesseurs comme Tyreek “Cheetah” Hill ou Justin Gilbert. En tout cas après une saison désastreuse de ce côté là (aucun TD sur ces phases de jeu), Oklahoma State a de la marge de progression.

Calendrier

De loin le calendrier des Cowboys ressemble à une promenade de santé, Baylor, TCU et Oklahoma à la maison et une calendrier inter-conférence léger mais à y regarder de plus près il est truffé de matchs pièges qui sentent bon l’upset alert.

A commencer par le match d’ouverture contre Tulsa. Les Golden Hurricanes sortent d’une très grosse saison 2016 marquée par dix victoires et une lutte acharnée contre Ohio State jusque dans les derniers instants de la première mi-temps avant qu’un pick six ne vienne mettre fin aux espoirs des Oklahomans. Bien sûr Tulsa a perdu du monde, mais commencer la saison par un match de rivalité, un jeudi soir et devant les yeux de tout le pays, il y a quand même de quoi avoir quelques inquiétudes. De la même façon le déplacement à South Alabama le vendredi suivant pue le match piège à dix kilomètres à la ronde. Après Mississippi State l’année dernière rêvent de mettre à l’amende un autre gros poisson du Power 5. Sans oublier le déplacement à Pittsburgh qui ne sera pas une promenade de santé.

Si le début du calendrier intra conférence ne semble pas préfigurer de difficultés majeures, un très gros triptyque se prépare à cheval sur les mois d’octobre et novembre: @ Texas, @ West Virginia et contre OU. La réussite de la saison d’Oklahoma State sera dictée par ces trois matchs là. Un 3-0 et c’est probablement un aller simple pour le match de conférence et possiblement un ticket pour les playoffs. Une défaite compliquerait le scénario et deux c’est au mieux un Alamo Bowl encore une fois. 0-3? Inconcevable.

Et juste après Bedlam? Un déplacement à Ames pour y affronter Iowa State et rappeler de mauvais surprises aux fans des Cowboys. Sans oublier la réception en fin de saison d’un Kansas State toujours accrocheur. Un calendrier équilibré donc, ni trop dur ni trop simple, dans une ligue au niveau de plus en plus homogène où pas moins de neuf équipes (désolé Kansas) peuvent prétendre à jouer un bowl en fin de saison. Et ouais la Big 12 n’est pas, encore, morte.

Match clé
vs Oklahoma, le 4 novembre
Une fois n’est pas coutume la réussite de la saison des Cowboys passera par une victoire face au grand frère. Dans une des rivalités les plus déséquilibrées du College Football, Oklahoma State a toutes les cartes en main pour rapporter à la maison le trophée des Bedlam Series, les Sooners vient de perdre une bonne partie de leurs playmakers offensifs, leur head coach est inexpérimenté et le match se déroulera à Stillwater.

Trois facteurs qui placent les Cowboys en position de force pour l’un des grands rendez-vous de l’année.
Mais Mike Gundy semble faire un complexe d’infériorité face aux Sooners (il possède un pourcentage de victoire inférieur à celui de toute la série, un comble quand on connaît la réussite global du programme depuis son arrivée) et si les Cowboys prennent très au sérieux cette rivalité, c’est moins le cas d’Oklahoma dont le rendez-vous annuel le plus attendu est bien évidemment le match face à Texas.
Oklahoma State veut s’inviter cette saison à la table des grands, à la manière des Huskies de Washington l’année dernière. Et cela passera par une victoire contre Oklahoma, ou deux du fait de la finale de conférence. La défaite controversée de 2013 avec la vraie-fausse interception de Gilbert est encore dans toutes les têtes et aurait pu marquer un réel basculement dans la dynamique de la rivalité.
Avec une équipe d’Oklahoma State qui n’a jamais semblé aussi sûr de ses forces et des Sooners dont on doute de la capacité à arrêter le jeu aérien des Cowboys il semble que c’est l’année ou jamais pour remporter un deuxième titre de la Big 12 après 2011. Et clouer le bec à Oklahoma pour une année complète.

Conclusion

C’est la croisée des chemins pour la bande à Mike Gundy, une victoire dans la Big 12 (et accessoirement une place pour les CFP) marquerait définitivement l’entrée d’Oklahoma State dans le gratin des programmes actuels du College Football et validerait la politique de recrutement en place à Stillwater. Des joueurs, souvent 3 étoiles, peu ou pas recrutés par les powerhouses et qui profitent généralement d’une année en tant que redshirt sous l’égide de coach Glass pour se renforcer. Une façon de faire dont Justin Blackmon ou Emmanuel Ogbah en sont la parfaite illustration.

A contrario une saison en demi-teinte, comprendre moins de dix victoires, ça serait un retour dans les rangs des outsiders dans la Big 12 avec les Texas et OU dont les deux nouveaux coachs semblent bien partis pour se disputer les honneurs de la conférence dans les années à venir. Les Cowboys doivent à tout prix garder leur place dans le bon wagon et s’installer définitivement comme la troisième force de la conférence.

Oklahoma State propose une équipe, sur le papier, quasiment inarrêtable en attaque et qui semble être armée pour tenir le choc en défense. Les deux arrivés de grad transfers comblent les trous laissés par les partants et rajoutent une couche d’expérience dans une équipe relativement jeune à certains postes. Néanmoins l’absence de réelle profondeur d’effectif (n’est pas Alabama qui veut) laisse à penser qu’une partie de la réussite de la saison passera par la bonne santé des titulaires, surtout sur les lignes.

C’est aussi une saison pleine de pression pour les Cowboys : depuis 2011, jamais une équipe n’avait été aussi attendue pour jouer les premiers rôles (ESPN les classent #7 de son classement de pré-saison) et Oklahoma State n’a jamais semblé aussi fébrile que lorsque l’équipe est attendue. Les Cowboys font partie de ces programmes souvent dans l’ombre d’autre noms plus ronflants et qui évolue à l’abri de la pression médiatique, année réussie ou non. Mais cette saison fait exception grâce à une présence médiatique presque inhabituelle pour le programme de Stillwater. Oklahoma State est une équipe sûre de ses forces à l’orée de la campagne la plus importante de son histoire récente. Qui pourrait se terminer si tous les astres s’alignent par une participation au Rose Bowl ou au Sugar Bowl. Et pourquoi pas tiens?

Évaluation
  • Attaque
  • Défense
  • Équipes spéciales
  • Coaching
  • Potentiel
4

Résumé

Forces :
– Une attaque aérienne sans équivalent dans le monde du CFB
– Le triumvirat Rudolph / Washington / Hill
– La capacité à créer des turnovers en défense

Faiblesses :
– La profondeur d’effectif
– L’inexpérience des cornerbacks
– Le complexe d’infériorité face à OU

Prédiction : 11-1, 8-1 Big 12.

Baptiste Schweitzer est le créateur du compte Twitter @SquadStilly qui vous permet de suivre toute l'actualité des Cowboys d'Oklahoma State en français. Et parfois un peu plus. #OkState #GoPokes #BeatOU

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs

Publié

le

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

L’un des intrigues les plus fascinantes de la première année du College Football Playoff à 12 équipes est la façon dont toutes les luttes effrénées dans plusieurs conférences réorganisées influencent soudainement la configuration du futur tableau des playoffs. Certes, le match #12 Georgia vs #7 Tennessee est crucial pour ce bracket à 12 équipes, mais il en va de même pour LSU-Florida. Et Arizona State–Kansas State. Et Clemson–Pitt. Ainsi que de nombreux autres matchs de cette semaine 12.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#7 Tennessee (8-1) @ #12 Georgia (7-2)

Stade : Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 34, Tennessee 20.

Crédit photo : Wesley Hitt, Getty Images

Samedi 16 novembre

À partir de 18h00

#3 Texas (8-1) @ Arkansas (5-4)

Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Texas 27, Arkansas 24.

Utah (4-5) @ #17 Colorado (7-2)

Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Colorado 23, Utah 20.

Autres matchs

  • #2 Ohio State @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
  • Mercer (FCS) @ #10 Alabama à 14h00 (20h00 en France)
  • #20 Clemson @ Pittsburgh à 12h00 (18h00 en France)
  • #25 Tulane @ Navy à 12h00 (18h00 en France)
  • Liberty @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana Tech @ Western Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana-Monroe @ Auburn à 12h45 (18h45 en France)
  • Coastal Carolina @ Marshall à 13h00 (19h00 en France)
  • Murray State (FCS) @ Kentucky à 13h30 (19h30 en France)
  • Florida International @ Jacksonville State à 14h00 (20h00 en France)
  • Florida Atlantic @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
  • Michigan State @ Illinois à 14h30 (20h30 en France)
Crédit photo : Jackson Reyes, The Independent Florida Alligator

À partir de 21h00

#22 LSU (6-3) @ Florida (4-5)

Stade : Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : LSU 38, Florida 30.

#23 Missouri (7-2) @ #21 South Carolina (6-3)

Stade : Brice-Williams Stadium, Columbia, Caroline du Sud
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Pronostic : South Carolina 41, Missouri 13.

Autres matchs

  • #4 Penn State @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
  • Virginia @ #8 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France)
  • Boston College @ #14 SMU à 15h30 (21h30 en France)
  • #19 Louisville @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
  • Syracuse @ California à 15h00 (21h00 en France)
  • Sam Houston @ Kennesaw State à 15h00 (21h00 en France)
  • Hawaii @ Utah State à 15h00 (21h00 en France)
  • Oregon State @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
  • South Florida @ Charlotte à 15h30 (21h30 en France)
  • Nebraska @ USC à 16h00 (22h00 en France)
  • Baylor @ West Virginia à 16h00 (22h00 en France)
  • Troy @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
  • James Madison @ Ole Dominion à 16h00 (22h00 en France)
  • Arkansas State @ Georgia State à 17h00 (23h00 en France)
Crédit photo : Oregon Football

À partir de 01h00

#1 Oregon (1-0) @ Wisconsin (5-4)

Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Pronostic : Oregon 24, Wisconsin 20.

Arizona State (7-2) @ #16 Kansas State (7-2)

Stade : Bill Snyder Family Stadium, Manhattan, Kansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Kansas State 27, Arizona State 23.

Autres matchs

  • #13 Boise State @ San Jose State à 19h00 (01h00 en France)
  • New Mexico State @ #15 Texas A&M à 19h45 (01h45 en France)
  • #18 Washington State @ New Mexico à 21h30 (03h30 en France)
  • South Alabama @ Louisiana à 19h00 (01h00 en France)
  • Southern Miss @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
  • Wake Forest @ North Carolina à 20h00 (02h00 en France)
  • Cincinnati @ Iowa State à 20h00 (02h00 en France)
  • UAB @ Memphis à 20h00 (02h00 en France)
Crédit photo : BYU Football

À partir de 04h00

Kansas (3-6) @ #6 BYU (9-0)

Stade : LaVell Edwards Stadium, Provo, Utah
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : BYU 38, Kansas 35.

Autres matchs

  • San Diego State @ UNLV à 22h30 (04h30 en France)

Résultats du début de semaine

Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10
Tulsa 31, East Carolina 38
Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?

Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Crédit photo : Adam Cairns, The Columbus Dispatch

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)

Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.

Samedi 2 novembre

À partir de 17h00

Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)

Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.

Autres matchs

  • #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
  • Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
  • Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
  • Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
  • Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
  • Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
  • Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
  • Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
  • Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
  • Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
  • Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
  • Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
  • Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)

À partir de 20h00

#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)

Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.

#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)

Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.

Autres matchs

  • Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
  • #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
  • #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
  • Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
  • UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
  • North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
  • Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
  • Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
  • Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
  • Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
  • Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
  • Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
  • Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
  • UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)

À partir de 00h00

Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)

Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.

#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)

Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24

Autres matchs

  • Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
  • #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
  • Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
  • USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
  • Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
  • Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
  • Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)

Résultats du début de semaine

Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?

Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)

Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.

Samedi 26 octobre

À partir de 18h00

#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)

Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.

Autres matchs

  • Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
  • Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
  • Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
  • Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
  • North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
  • Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
  • Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
  • Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
  • Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
  • Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
  • Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
  • Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)

Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸

Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.

#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)

Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸

Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.

#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)

Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.

Autres matchs

  • #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
  • Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
  • Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
  • Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
  • Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
  • Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
  • Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
  • Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
  • Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
  • Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
  • Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
  • Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
  • UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
  • New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
  • Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)

À partir de 01h00

#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)

Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸

La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.

Autres matchs

  • Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
  • Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
  • #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
  • West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
  • Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
  • Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
  • Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
  • Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
  • Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
  • San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)

Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸

Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.

Autres matchs

  • Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
  • Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)

Résultats du début de semaine

Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC

Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Crédit photo : Ken Murray, Icon Sportswire via Getty Images

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.

Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.

Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).

À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)

Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.

Samedi 19 octobre

À partir de 18h00

#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)

Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6

Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.

Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)

Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸

Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.

Autres matchs

  • Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
  • Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
  • East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
  • Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
  • UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
  • Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
  • Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
  • South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
  • Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
  • Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)

Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6

Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.

#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)

Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸

Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.

Autres matchs

  • #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
  • #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
  • Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
  • NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
  • Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
  • Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
  • Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
  • Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
  • Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
  • Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
  • Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
  • UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
  • Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
  • Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
  • Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
  • Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
  • New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
  • Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
  • James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)

Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸

70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.

Autres matchs

  • Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
  • #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
  • #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
  • Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
  • Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
  • Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
  • North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
  • Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
  • Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)

Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸

UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.

Autres matchs

  • Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)

Résultats du début de semaine

South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Articles les plus lus