Suivez-nous

Preview

Preview 2019 : USC Trojans

Coach Clay Helton mise tout sur la nouvelle attaque Air Raid des Trojans pour sauver sa tête à la direction d’un programme de USC au bord de l’implosion après une saison 2018 catastrophique.

Crédit photo : Harry How/Getty Images

Publié

le

USC Trojans

Conférence Pac-12

Division South

En 2018 : 5-7, 4-5 Pac-12.
Head Coach : Clay Helton, 4ème année (32-17) – Résultats en carrière: 32-17.
Coordinateur offensif : Graham Harrell.
Coordinateur défensif : Clancy Pendergast.
Titulaires de retour : 18, 8 en attaque, 9 en défense, 1 en équipes spéciales.
Joueurs-clés partis : RT Chuma Edoga, C Toa Lobendahn, LB Cameron Smith, LB Porter Gustin, CB Iman Marshall, FS Marvell Tell.
Joueurs à suivre : QB JT Daniels, RB Markese Stepp, WR Michael Pittman, WR Amon-Ra St. Brown, DE Drake Jackson, LB Palaie Gaoteote, LB Hunter Echols, CB Isaac Taylor-Stuart, FS Isaiah Pola-Mao.

Pour la quatrième fois en 58 ans et la première depuis 2000, USC a bouclé l’exercice 2018 avec un bilan négatif (5-7). Malgré 21 succès remportés en deux saisons, une victoire mémorable au Rose Bowl et un titre de champion de Pac-12 en 2017, Clay Helton est probablement le coach le plus proche du limogeage dans tout le pays. Toujours soutenu par le directeur athlétique des Trojans, Lynn Swann, le coach dont l’équipe semble régresser depuis sa prise de fonction devra plus que jamais obtenir des résultats en 2019 au sein d’un programme de football historique qui pardonnent rarement les échecs.

Embed from Getty Images

Comme chaque année, la proximité avec Hollywood semble faire tourner la tête des joueurs et USC ne se départit pas d’un folklore de longue date basée sur des faits-divers extra-sportifs. En 2019, on a déjà eu le double transfert du prospect cinq étoiles WR Bru McCoy, qui a émigré vers Texas après avoir signé avec USC… pour finalement revenir à L.A. chez les Trojans. Le jeune receveur a certainement perdu son éligibilité dans l’affaire et devra probablement patienter un an avant d’être aligné. Il y a également eu l’embauche de Kliff Kingsbury comme coordinateur offensif… pour une durée d’un petit mois puisque l’ex-coach de Texas Tech a finalement quitté le campus pour diriger les Arizona Cardinals en NFL.

Finalement un second coordinateur offensif devrait bouleverser la philosophie offensive inefficace établie : Graham Harrell, ancien disciple de Mike Leach (comme Kingsbury) et donc fervent adepte de la Air Raid Offense, sera donc la nouvelle tête pensante de l’attaque des Trojans, après avoir installé North Texas dans le top 15 des meilleures attaques du pays ces deux dernières années. Clancy Pendergast, coordinateur défensif depuis la prise en main par Clay Helton du programme, conserve lui son poste. Il faut dire que les difficultés rencontrées par USC l’an passé se situaient plutôt du côté offensif, la défense ayant été ainsi régulièrement mise à contribution.

Attaque

Anémique en 2018, l’attaque des Trojans a besoin de rebondir cette saison. Graham Harrell a donc pris la succession de Kliff Kingsbury, éphémère OC durant un mois, qui lui-même remplaçait Tee Martin (parti à Tennessee).

Pointant à la 83e place nationale l’an dernier en efficacité offensive et à la 106e concernant le jeu au sol, la Air Raid Offense est attendue de pied ferme pour remettre sur pied une attaque qui n’a fait peur à personne l’an dernier. Évidemment, le jeu aérien sera fortement privilégié, avec des schémas tactiques simples qui mettent en avant l’intelligence du quarterback, en l’occurrence le très jeune QB JT Daniels (216/363, 2 672 yards, 14 TD, 10 INT). Celui qui aurait dû être senior en high school l’an dernier avait effectué des débuts mitigés avec USC, pas forcément aidé par un effectif et un playcalling déficients.

Embed from Getty Images

Si le rôle de titulaire semble toujours promis au jeune phénomène, le second quarterback à être titularisé dès son année true freshman à USC après Matt Barkley en 2009, le sophomore QB Jack Sears (20/28, 235 yards, 2 TD) dans un style plus mobile pourrait vite prendre la main si Daniels n’assimile pas rapidement la nouvelle philosophie offensive imposée.

Quel que soit le quarterback titulaire, il sera épaulé par un trio de receveurs exceptionnel, avec l’imposant WR Michael Pittman (41 réceptions, 758 yards, 6 TD) pour imposer sa présence physique, le polyvalent WR Tyler Vaughns (58 réceptions, 674 yards, 6 TD) pour aller chercher l’espace, et surtout WR Amon-Ra St. Brown (60 réceptions, 750 yards, 3 TD), recrue cinq étoiles il y a un an et dont l’alchimie avec JT Daniels remontant au high school a repris son cours. 96% de la production aérienne est de retour, sans oublier WR Bru McCoy, s’il est déclaré éligible par la NCAA, et le sophomore WR Devon Williams (4 réceptions, 87 yartds, 1 TD) qui attend son heure. Le reste de la rotation pourrait néanmoins poser problème en cas de blessures, après les transferts de trois receveurs au printemps.

La ligne offensive sera scrutée à la loupe, ayant perdu trois titulaires depuis la saison passée. LT Austin Jackson, solide mais peu spectaculaire, reprendra un poste qui lui va bien, avec le vétéran RG Andrew Vorhees pour stabiliser le centre. Le jeune C Brett Neilon semble avoir obtenu le rôle de centre au spring camp, de même que LG Alijah Vera-Tucker à côté. Reste à déterminer durant le fall camp qui de OT Drew Richmond, en provenance de Tennessee, ou de OT Jalen McKenzie, sera aligné à droite. Si le développement des joueurs se poursuit dans le bon sens, avec le retour de six joueurs ayant déjà une certaine expérience, cette ligne offensive devrait assurer une meilleure protection et encaisser beaucoup moins de plaquages dans le backfield.

Le jeu au sol aura bien besoin d’un coup de pouce de l’OL après une campagne poussive en 2018. Si Aca’Cedric Ware a quitté les bancs universitaires, la relève devrait être assurée par le tandem RB Stephen Carr (81 courses, 384 yards, 2 TD), sensationnel il y a deux ans pour ses débuts avec USC, et RB Vavae Malepeai (93 courses, 501 yards, 8 TD), joueur de devoir. Les deux coureurs ont accumulé 855 yards à eux-deux l’an dernier et seront rejoints par RB Markese Stepp, révélation du spring practice et le meilleur bloqueur des trois. Le junior TE Josh Falo (10 réceptions, 158 yards) sera également mis à contribution pour bloquer mais la proportion de jeux aériens qui lui sera attribuée reste à déterminer avec la présence d’un corps de receveurs fantastique.

Embed from Getty Images

Défense

Avec 27 points encaissés par rencontre et une 34e place nationale en défense, le cru 2018 n’a pas été si catastrophique du côté défensif, même si les standards ont baissé. Malgré de nombreuses blessures de joueurs majeurs et une attaque qui n’occupait pas le terrain pour longtemps, les Trojans ont assuré un minimum.

L’absence de Porter Gustin pour la majeure partie de la saison dernière avait néanmoins porté un coup important au pass rush et USC cherche sans répit un successeur viable au poste de Predator, hybride entre un edge rusher et un linebacker. LB Hunter Echols (6 plaquages) semble avoir été désigné pour le rôle après avoir été jeté dans le grand bain durant sa saison freshman. Les attentes sont énormes envers le jeune joueur, à qui l’on ne demande rien de moins que d’émerger comme la prochaine star du pass rush californien.

LB Palaie Gaoteote (38 plaquages, 4.5 pour perte, 2 sacks) pourrait également être utilisé dans la rotation à ce poste, et devrait évoluer un peu partout parmi les linebackers grâce à ses nombreuses qualités. La recrue cinq étoiles en 2018 avait été mise à contribution pendant la blessure de Cameron Smith et il avait rapidement fait étalage de son potentiel. Le milieu de la défense sera cependant occupé par LB John Houston (67 plaquages, 2.5 pour perte, 1 sack), nouveau leader du groupe en développement constant depuis son arrivée à USC en 2015, et LB Jordan Iosefa (38 plaquages, 2 sacks), vétéran lui-aussi. Le redshirt freshman LB Abdul-Malik McClain aura son rôle à jouer dans la rotation pour la chasse au QB adverse.

La défense devrait pouvoir s’appuyer sur une ligne solide, potentiellement la force de cette équipe. Le senior DE Christian Rector (48 plaquages, 9 pour perte, 4.5 sacks), Second-Team All-Pac-12 en 2018, sera le second meilleur edge rusher de retour dans la conférence cette saison d’après les statistiques de Pro Football Focus. La rotation à l’intérieur sera assurée par le sophomore DT Jay Tufele (23 tackles, 14 solo, 4.5 TFL, 3 sacks, 1 FR, 1 TD), qui a participé à toutes les rencontres l’an dernier, le grand espoir DT Marlon Tuipulotu (33 plaquages, 5.5 pour perte, 4.5 sacks), s’il est épargné par les blessures, et le vétéran DT Brandon Pili (12 plaquages, 1 sack). DE Nick Figueroa, transfuge de junior college arrivé au printemps, et le vétéran DE Connor Murphy (2 plaquages) assureront la rotation sur l’extérieur, tandis que la recrue DE Drake Jackson pourrait bien s’arroger le poste de titulaire s’il persiste après un spring camp exceptionnel. Le jeune joueur est déjà comparé physiquement au joueur des New York Jets Leonard Williams, qui avait enregistré huit sacks lors de sa saison freshman avec USC.

Embed from Getty Images

Le secondary demeure néanmoins une énigme avec seulement un joueur de retour sur le terrain, en l’occurence CB Greg Johnson (15 plaquages), le seul cornerback avec une expérience de titulaire en dépit de son très jeune âge. CB Olaijah Griffin (8 plaquages) est attendu au tournant mais pourrait se faire ravir sa place par CB Isaac Taylor-Stuart, l’une des stars du printemps en défense. La profondeur sera néanmoins assurée avec CB Max Williams et la recrue DB Briton Allen, sans parler de l’hypothétique disponibilité, dès cette année, de CB Chris Steele, recrue cinq étoiles récemment arrivée sur le campus après avoir quitté précipitamment Florida. Dans l’ensemble, c’est un groupe jeune et talentueux puisque la moitié de l’escouade est composée de recrues. Pas forcément l’idéal alors que les Trojans chercheront à faire mieux que leur total de quatre interceptions en 2018.

Les positions de safety n’échappent pas à cette reconstruction, même si les sophomores FS Isaiah Pola-Mao (8 plaquages) et SS Talanoa Hufanga (51 plaquages) ont tous deux une certaine expérience. Le second avait faire preuve de qualités évidents en cinq titularisations avant sa blessure; Hufanga a terminé la saison au cinquième rang des plaqueurs à USC malgré une saison tronquée. DB Chase Williams devrait être aligné comme nickelback après avoir été baladé au printemps entre ce poste et celui de cornerback. Reste à voir si le vétéran FS Ykili Ross sera toujours là au fall camp alors qu’il a inscrit son nom sur le portail des transferts depuis déjà plusieurs mois.

Équipes spéciales

Tous les titulaires seront de retour, hormis le punter mais sachant que les Trojans pointaient à la 112e place dans l’exercice en 2018, ce ne devrait pas être un vrai problème. L’Australien P Ben Griffiths, freshman de 27 ans après huit saisons à jouer au football australien, est donc attendu au tournant. Le poste de kicker devrait revenir à K Chase McGrath, de retour de blessure au genou, avec toujours K Michael Brown en remplaçant. PR Tyler Vaughns, qui avait inscrit un touchdown sur retour de punt l’an dernier, reprendra le rôle qui consiste à retourner les coups de pied, toujours épaulé par le receveur PR Velus Jones.

Calendrier

USC aura fort affaire cette saison avec un calendrier effrayant, l’un des pires au niveau national. Si les Trojans n’ont pas programmé Alabama ou Texas cette année, ils auront tout de même le traditionnel match face à Notre Dame, un des favoris pour les playoffs, et affronteront les ogres de la division North Washington et Oregon en match crossover. Les hommes de Clay Helton enchaîneront un début de saison haletant avec les réceptions de Fresno State et Stanford, puis un déplacement à Provo contre BYU, avant un sprint de mi-saison contre Utah, les Huskies et les Irish. USC pourrait ainsi aborder la deuxième partie de la saison avec un nouveau coach à la barre en cas de ratés multiples. Attention aux réceptions d’Arizona et son quarterback Khalil Tate, des Ducks et de UCLA qui cherchera à bien figurer en Pac-12 pour la seconde saison de Chip Kelly. Colorado, Arizona State et Cal pourraient également bousculer les Trojans à l’extérieur.

Embed from Getty Images

Match-clé
vs Utah, le 20 septembre
Les Trojans recevront le champion régnant de South Division au Coliseum dès le premier mois et auront donc l’occasion de prendre l’avantage sur les Utes tôt dans la saison s’ils s’imposent, même si le QB star Tyler Huntley devrait donner du fil à retordre à un secondary inexpérimenté. USC n’a jamais perdu à domicile contre Utah et une défaite pourrait sceller le sort de Clay Helton, sachant que la fac de L.A. enchaînera sur des déplacements à Washington et Notre Dame. Un faux pas contre les Utes sera compliqué à rattraper par la suite.

Conclusion

USC a vécu une épreuve l’an passé avec son bilan négatif. Même si le programme est en reconstruction, au sein d’une année morne dans la division South, les fans et les boosters ne peuvent tolérer sept défaites et ils restent hébétés devant la décision de Lynn Swann de conserver Clay Helton à son poste. En cas de mauvais départ, avec un calendrier féroce, le coach pourrait bien être contraint de faire ses valises rapidement pour éviter aux Trojans de prendre l’eau avec lui, alors que le recrutement a déjà été impacté cette année. Les rumeurs concernant la nomination d’Urban Meyer, qui travaille désormais à Los Angeles pour la chaîne Fox, se font insistantes bien que non fondées.

Ce serait un vrai scénario hollywoodien pour les fans californiens qui rêvent d’un grand coach mais qui espèrent tout de même une amélioration rapide de leur équipe, avec l’arrivée de Graham Harrell pour réveiller une attaque endormie en 2018. Si JT Daniels maîtrise le système Air Raid et que le sophomore progresse rapidement, l’escouade de receveurs devrait faire briller nouveau coordinateur offensif.

USC se classe 21e au pays en terme de production offensive de retour pour cette saison… mais seulement 118ème du pays en ce qui concerne la production défensive. Cette jeune défense, en particulier le secondary très inexpérimenté et qui devrait donc commettre quelques erreurs occasionnelles, se cherche aussi un pass rush. Les candidats à l’émergence sont là et plusieurs jeunes joueurs pourraient exploser à la face du college football si les blessures épargnent les Trojans cette année. De quoi espérer la première place en division South. Clay Helton aura néanmoins besoin d’un miracle pour sauver sa peau avec les obstacles massifs qui se présenteront sur sa route semaine après semaine.

Évaluation
  • Attaque
  • Défense
  • Équipes spéciales
  • Coaching
  • Potentiel
3.8

Résumé

Points forts :
– Un quarterback prometteur.
– L’un des meilleurs groupes de receveurs du pays.
– Une ligne défensive expérimentée.

Points faibles :
– Un coach contesté (par les joueurs ?).
– Un jeu au sol incertain.
– Un backfield défensif très jeune.

Prédiction : 7-5, 5-4 Pac-12

Trailer

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs

Publié

le

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

L’un des intrigues les plus fascinantes de la première année du College Football Playoff à 12 équipes est la façon dont toutes les luttes effrénées dans plusieurs conférences réorganisées influencent soudainement la configuration du futur tableau des playoffs. Certes, le match #12 Georgia vs #7 Tennessee est crucial pour ce bracket à 12 équipes, mais il en va de même pour LSU-Florida. Et Arizona State–Kansas State. Et Clemson–Pitt. Ainsi que de nombreux autres matchs de cette semaine 12.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#7 Tennessee (8-1) @ #12 Georgia (7-2)

Stade : Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 34, Tennessee 20.

Crédit photo : Wesley Hitt, Getty Images

Samedi 16 novembre

À partir de 18h00

#3 Texas (8-1) @ Arkansas (5-4)

Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Texas 27, Arkansas 24.

Utah (4-5) @ #17 Colorado (7-2)

Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Colorado 23, Utah 20.

Autres matchs

  • #2 Ohio State @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
  • Mercer (FCS) @ #10 Alabama à 14h00 (20h00 en France)
  • #20 Clemson @ Pittsburgh à 12h00 (18h00 en France)
  • #25 Tulane @ Navy à 12h00 (18h00 en France)
  • Liberty @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana Tech @ Western Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana-Monroe @ Auburn à 12h45 (18h45 en France)
  • Coastal Carolina @ Marshall à 13h00 (19h00 en France)
  • Murray State (FCS) @ Kentucky à 13h30 (19h30 en France)
  • Florida International @ Jacksonville State à 14h00 (20h00 en France)
  • Florida Atlantic @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
  • Michigan State @ Illinois à 14h30 (20h30 en France)
Crédit photo : Jackson Reyes, The Independent Florida Alligator

À partir de 21h00

#22 LSU (6-3) @ Florida (4-5)

Stade : Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : LSU 38, Florida 30.

#23 Missouri (7-2) @ #21 South Carolina (6-3)

Stade : Brice-Williams Stadium, Columbia, Caroline du Sud
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Pronostic : South Carolina 41, Missouri 13.

Autres matchs

  • #4 Penn State @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
  • Virginia @ #8 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France)
  • Boston College @ #14 SMU à 15h30 (21h30 en France)
  • #19 Louisville @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
  • Syracuse @ California à 15h00 (21h00 en France)
  • Sam Houston @ Kennesaw State à 15h00 (21h00 en France)
  • Hawaii @ Utah State à 15h00 (21h00 en France)
  • Oregon State @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
  • South Florida @ Charlotte à 15h30 (21h30 en France)
  • Nebraska @ USC à 16h00 (22h00 en France)
  • Baylor @ West Virginia à 16h00 (22h00 en France)
  • Troy @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
  • James Madison @ Ole Dominion à 16h00 (22h00 en France)
  • Arkansas State @ Georgia State à 17h00 (23h00 en France)
Crédit photo : Oregon Football

À partir de 01h00

#1 Oregon (1-0) @ Wisconsin (5-4)

Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Pronostic : Oregon 24, Wisconsin 20.

Arizona State (7-2) @ #16 Kansas State (7-2)

Stade : Bill Snyder Family Stadium, Manhattan, Kansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Kansas State 27, Arizona State 23.

Autres matchs

  • #13 Boise State @ San Jose State à 19h00 (01h00 en France)
  • New Mexico State @ #15 Texas A&M à 19h45 (01h45 en France)
  • #18 Washington State @ New Mexico à 21h30 (03h30 en France)
  • South Alabama @ Louisiana à 19h00 (01h00 en France)
  • Southern Miss @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
  • Wake Forest @ North Carolina à 20h00 (02h00 en France)
  • Cincinnati @ Iowa State à 20h00 (02h00 en France)
  • UAB @ Memphis à 20h00 (02h00 en France)
Crédit photo : BYU Football

À partir de 04h00

Kansas (3-6) @ #6 BYU (9-0)

Stade : LaVell Edwards Stadium, Provo, Utah
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : BYU 38, Kansas 35.

Autres matchs

  • San Diego State @ UNLV à 22h30 (04h30 en France)

Résultats du début de semaine

Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10
Tulsa 31, East Carolina 38
Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?

Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Crédit photo : Adam Cairns, The Columbus Dispatch

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)

Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.

Samedi 2 novembre

À partir de 17h00

Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)

Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.

Autres matchs

  • #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
  • Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
  • Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
  • Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
  • Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
  • Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
  • Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
  • Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
  • Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
  • Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
  • Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
  • Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
  • Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)

À partir de 20h00

#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)

Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.

#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)

Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.

Autres matchs

  • Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
  • #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
  • #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
  • Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
  • UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
  • North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
  • Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
  • Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
  • Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
  • Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
  • Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
  • Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
  • Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
  • UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)

À partir de 00h00

Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)

Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.

#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)

Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24

Autres matchs

  • Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
  • #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
  • Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
  • USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
  • Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
  • Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
  • Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)

Résultats du début de semaine

Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?

Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)

Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.

Samedi 26 octobre

À partir de 18h00

#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)

Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.

Autres matchs

  • Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
  • Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
  • Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
  • Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
  • North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
  • Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
  • Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
  • Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
  • Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
  • Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
  • Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
  • Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)

Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸

Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.

#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)

Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸

Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.

#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)

Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.

Autres matchs

  • #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
  • Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
  • Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
  • Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
  • Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
  • Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
  • Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
  • Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
  • Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
  • Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
  • Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
  • Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
  • UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
  • New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
  • Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)

À partir de 01h00

#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)

Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸

La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.

Autres matchs

  • Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
  • Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
  • #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
  • West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
  • Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
  • Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
  • Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
  • Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
  • Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
  • San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)

Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸

Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.

Autres matchs

  • Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
  • Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)

Résultats du début de semaine

Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC

Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Crédit photo : Ken Murray, Icon Sportswire via Getty Images

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.

Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.

Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).

À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)

Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.

Samedi 19 octobre

À partir de 18h00

#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)

Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6

Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.

Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)

Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸

Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.

Autres matchs

  • Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
  • Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
  • East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
  • Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
  • UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
  • Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
  • Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
  • South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
  • Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
  • Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)

Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6

Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.

#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)

Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸

Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.

Autres matchs

  • #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
  • #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
  • Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
  • NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
  • Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
  • Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
  • Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
  • Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
  • Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
  • Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
  • Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
  • UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
  • Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
  • Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
  • Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
  • Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
  • New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
  • Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
  • James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)

Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸

70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.

Autres matchs

  • Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
  • #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
  • #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
  • Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
  • Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
  • Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
  • North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
  • Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
  • Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)

Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸

UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.

Autres matchs

  • Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)

Résultats du début de semaine

South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Articles les plus lus