Preview
Preview 2022 : Penn State Nittany Lions
Après deux saisons décevantes, les Nittany Lions devront retrouver leurs fondamentaux – et leur jeu au sol ! -afin de redevenir un prétendant dans une division Big Ten East compétitive.
Toute l’équipe TBP reprend la plume et vous propose une série de previews exclusives afin de vous permettre de tout savoir concernant la prochaine saison de College Football. On continue aujourd’hui avec les Nittany Lions de Penn State.
Penn State Nittany Lions
Big Ten
Division East
En 2021 : 7-6, 4-5 Big Ten.
Head coach : James Franklin, 9ème année (67-34). Résultats en carrière : 91-49.
Coordinateur offensif : Mike Yurcich.
Coordinateurs défensifs : Manny Diaz, Anthony Poindexter.
Titulaires de retour : 11 (6 en attaque, 4 en défense), kicker.
Joueurs clés partis : WR Jahan Dotson, OT Rasheed Walker, DE Arnold Ebiketie, LB Brandon Smith, LB Ellis Brooks, CB Tariq Castro-Fields, S Jaquan Brisker, P Jordan Stout.
Joueurs à suivre : QB Sean Clifford, WR Mitchell Tinsley, WR Parker Washington, WR KeAndre Lambert-Smith, C Juice Scruggs, DT PJ Mustipher, DE Adisa Isaac, LB Curtis Jacobs, CB Joey Porter Jr., S Ji’Ayir Brown.
Les ressources malgré l’inconstance. Auteur d’une belle fin de saison 2020, dans une campagne tronquée par la Covid et démarrée par un affreux bilan de 0-5, Penn State pensait bien avoir trouvé la bonne formule la saison passée, en commençant par cinq succès en autant de rencontres et en s’offrant le scalp de programmes comme Wisconsin et Auburn. Que nenni. Le manque de rendement offensif et un calendrier pas vraiment indulgent ont vite eu raison des Nittany Lions, auteurs d’une fiche peu flatteuse de 2-6 à partir de début octobre.
De l’aveu même du head coach James Franklin, cette irrégularité chronique sur le terrain s’explique en partie par une instabilité globale au niveau des instances du programme. Dans cette optique, l’arrivée de l’ancien directeur athlétique de Boston College, Patrick Kraft, en remplacement de la néo-retraitée Sandy Barbour, apparait comme une bonne nouvelle. Celui qui a notamment contribué au développement sportif de Temple à la fin des années 2010, collaborant efficacement avec Matt Rhule au sein du programme de foot, arrive avec plein d’ambitions pour renforcer les infrastructures d’University Park et se montrer compétitif avec les autres places fortes de la conférence Big Ten, dans la course au recrutement et aux contrats NIL.
D’un point de vue sportif, le programme de Pennsylvanie peut compter sur de solides arguments, malgré un énième changement dans le coaching staff, avec le départ du coordinateur défensif Brent Pry vers Virginia Tech et le retour de 10 titulaires sur 22 sur les positions offensives et défensives. Penn State peut-il réellement croire à la reconquête d’un titre de conférence, glané en 2016 ? Eléments de réponse.
Des Lions enfin dans la course ?
Pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné chez les Nittany Lions en 2021, il ne faut malheureusement pas aller bien loin. Car offensivement, pour la première année du coordinateur Mike Yurcich, les prestations ont été décevantes voire pire. 90e attaque du pays, en termes de points marqués par sortie (25), Penn State a composé avec une ligne en perdition, un backfield sans réelle vedette et un poste de quarterback parfois affligeant, surtout après les pépins physiques du « super-senior » QB Sean Clifford (3 107 yards, 21 touchdowns, 8 interceptions en 2021). La défaite subie à Iowa est en soi un résumé presque caricatural de la saison des joueurs de James Franklin, entre solidité défensive et offrandes permanentes de l’attaque.
Souvent décrié depuis sa nomination comme titulaire, Clifford va enfin pouvoir préparer cette nouvelle saison avec un cahier de jeu connu. Avant Mike Yurcich, le quarterback avait ainsi travaillé sous les ordres Joe Moorehead, Ricky Rahne et Kirk Ciarrocca lors de ses quatre premières années sur le campus. Difficile de trouver de vrais automatismes pour celui qui apparait avant tout comme un game manager. Si coach Franklin semble lui maintenir sa confiance, le recrutement indique qu’il n’a plus beaucoup de droits à l’erreur. Auteur d’une belle prestation contre Rutgers, en 2021, le Canadien QB Christian Veilleux a marqué des points précieux, mais devra lui-même se méfier du freshman QB Drew Allar, ancienne recrue 4 étoiles et appelé à devenir le futur playcaller de l’attaque locale.
Quel que soit l’homme fort derrière le centre, il devrait pouvoir composer avec une escouade de cibles séduisante sur le papier. Certes, la star Jahan Dotson est partie rejoindre la NFL, du haut de son statut de premier tour de draft, mais il existe des solutions pour compenser son impact. A l’aise dès sa première année, le sophomore WR Parker Washington (820 yards, 4 TD) semble en passe de devenir le nouveau go-to-guy de l’équipe, épaulé dans cette tâche par WR KeAndre Lambert-Smith (521 yards, 3 TD) et l’un des transferts offensifs les plus intrigants de l’intersaison, WR Mitchell Tinsley, auteur de 1 402 yards et 14 touchdowns l’an passé à Western Kentucky, en faisant l’un des receveurs les plus productifs du pays ! Auteur d’un touchdown sur ses 3 seules réceptions de 2021, le sophomore WR Malick Meiga pourrait être un peu plus incorporé dans le système de jeu, de même que le mobile WR Mason Stahl. Historiquement, les armes aériennes ne se limitent pas aux extérieurs à Penn State, et un solide trio de tight ends pourra aussi se démarquer pour Clifford et sa bande. Le junior TE Brenton Strange et le sophomore TE Theo Johnson ont tous les deux franchi la barre des 200 yards malgré le faible rendement offensif et les autres cibles présentes, et ils auront à cœur de progresser un peu plus statistiquement. Utilisé avec parcimonie, TE Tyler Warren a la taille pour poser des problèmes en homme à homme et être utile en zone rouge.
Si dans les airs, il y a des signes encourageants, le jeu au sol alerte beaucoup plus. Dans un programme réputé pour ses porteurs de ballon, les départs successifs de Saquon Barkley et Miles Sanders ont laissé un trou béant. Pour preuve, aucun coureur n’a franchi la barre des 100 yards sur un match en 2021. Une aberration ! Joueur le plus productif dans cet exercice l’an passé (530 yards, 2 touchdowns), le sophomore RB Keyvone Lee doit encore gagner en constance malgré quelques fulgurances. Son pendant de l’an dernier, Noah Cain, a mis les voiles pour LSU, ce qui devrait redistribuer les cartes. Les anciennes recrues 4 étoiles RB Devyn Ford et RB Caziah Holmes auront leur mot à dire, mais tous les regards sont déjà braqués sur les true freshmen RB Kaytrone Allen et RB Nick Singleton, ce dernier ayant été une des principales recrues de la dernière cuvée nationale ! Vous avez parlé d’ambition ?
Pour être pris au sérieux, Penn State devra afficher plus de rigueur sur la ligne offensive. Longtemps un point noir du début de mandat de James Franklin, la O-Line avait montré des signes de progression, avant de s’écrouler de nouveau au fil des derniers mois. Outre les lacunes pour libérer des brèches au sol, d’où les chiffres du backfield, le pass pro a été exposé face à des programmes réputés dans la conférence, cédant 34 sacks sur l’ensemble de l’exercice, soit le 94e rang national dans ce domaine. Le fait que 3 titulaires sur 5 soient partis n’apparait donc pas forcément comme une mauvaise nouvelle, mais il va falloir que la nouvelle garde, recrutée avec beaucoup d’attente, confirme. Le premier remaniement au sein du quintet, c’est le repositionnement du « super-senior » C Juice Scruggs de guard à centre. Son rôle de leader sera crucial pour entourer le sophomore LT Olu Fashanu et le redshirt freshman LG Landon Tengwall à sa gauche. A droite, l’expérience est plus notable, avec les juniors RG Sal Wormley et RT Caedan Wallace. Mais le transfert du guard de Cornell, RG Hunter Nourzad et l’arrivée du massif lineman RT JB Nelson, en provenance du Junior College, incitera les concernés à ne pas s’endormir sur leurs lauriers.
L’effet Diaz en défense ?
Une défense qui plie mais ne rompt pas. Symbolisée par un mental à tout épreuve et une faculté à réaliser des jeux clés quand il le faut, l’escouade défensive des Nittany Lions a été une vraie force de dissuasion, et ce malgré un pass rush pas toujours incisif. En 2021, Penn State a décroché 27 sacks, dont le tiers par le seul Arnold Ebiketie, lui aussi parti chez les rangs professionnels.
En perdant son coordinateur défensif, Brent Pry, devenu head coach de Virginia Tech, James Franklin avait sans doute l’envie que son successeur booste plus le premier rideau. Place donc à Manny Diaz, devenu persona non grata en tant que head coach de son programme des Miami Hurricanes, mais qui en tant que stratège, a toujours su générer des lignes défensives de qualité. Cela tombe bien, car malgré le départ d’Ebiketie, la rotation ne manque pas dans ce secteur de jeu.
La première nouvelle importante, c’est le retour de blessure du junior DE Adisa Isaac, blessé au tendon d’Achille lors des camps d’été 2021 et rapidement out pour la saison. Son apport sur le pass rush sera déterminant, de même que celui d’un autre junior, DE Smith Vilbert, auteur de trois sacks lors du dernier Outback Bowl contre Arkansas. Le senior DE Nick Tarburton (29 plaquages) apportera sa contribution sur le jeu au sol, encadrant par la même occasion pas mal de jeunes aux dents longues, comme les sophomores DE Amin Vanover et DE Chop Robinson, ce dernier étant une recrue 4 étoiles transfuge de Maryland. Le freshman DE Rodney McGraw pourra aussi avoir voix au chapitre, après la fin de saison prématurée de DE Zuriah Fisher.
Plein centre, le retour qui fait plaisir, c’est celui du senior DT PJ Mustipher. Incapable de finir la dernière campagne à la suite d’une blessure au genou gauche, le roc défensif semble bien de retour pour faciliter l’intégration des ouailles du front seven. Il devrait retrouver un visage connu, avec la réintégration prévue du junior DT Hakeem Beamon, suspendu pendant toute la campagne 2021 par James Franklin. Derrière eux, le junior DT Dvon Ellies et le sophomore DT Coziah Izzard (36 plaquages à eux deux) ont su profiter du temps de jeu offert lors de leurs absences et ont acquis une expérience salvatrice. On gardera également un œil sur le true freshman DT Zane Durant, pas mal utilisé dans la rotation lors des camps printaniers et qui semble beaucoup plaire à Manny Diaz.
Si sur la ligne, des solutions existent pour compenser les départs, cela parait moins évident sur le groupe de linebackers, qui perd deux joueurs importantissimes avec Ellis Brooks et Brandon Smith. Un double exode qui fait désormais du sophomore LB Curtis Jacobs (61 plaquages) le nouveau taulier du deuxième rideau. Homme à tout faire, Jacobs s’est mué en playmaker au fil de la saison passée et sera l’une des attractions défensives de cette année. Des choix devront être faits pour l’épauler, et si l’ancien safety LB Jonathan Sutherland devrait être plus proche de la boite dans le nouveau système défensif, le poste de Mike devrait se jouer entre le sophomore LB Tyler Elsdon et le redshirt freshman LB Kobe King.
Sur le secondary, beaucoup vont regretter le départ de Jaquan Brisker, désormais chez les Chicago Bears, et qui était aussi productif que respecté. Son impact a failli éclipser la campagne épatante de l’ancienne recrue de Junior College, le senior SS Ji’Ayir Brown (63 plaquages). Redoutable en homme-à-home face aux tight ends, le natif du New Jersey a décroché six interceptions en 2021, soit tout simplement le meilleur bilan comptable du pays ! Son binôme reste à identifier : si le junior FS Keaton Ellis a une longueur d’avance et plus de snaps au compteur, le retour du junior S Sebastian Costantini et surtout l’émergence attendue du redshirt freshman S Zakee Wheatley seront suivis de près.
Sur les extérieurs, le junior CB Joey Porter Jr. a été moins clinquant qu’en 2020, la faute à des pénalités fâcheuses, mais le potentiel athlétique est indéniable pour lui permettre de devenir l’un des meilleurs cornerbacks du pays et potentiellement un premier tour de la prochaine draft. Le sophomore CB Kalen King, frère de Kobe, semble favori pour l’épauler, au nez et à la barbe des juniors CB Marquis Wilson et CB Johnny Dixon. Un autre junior, DB Daequan Hardy, devrait rester sur une position de nickelback qui semblait lui convenir l’an passé.
Un seul être vous manque … ?
Il n’est jamais évident de remplacer son kicker et son punter la même année. Surtout quand il s’agit de la même personne, à savoir Jordan Stout, sélectionné par les Baltimore Ravens, au quatrième tour de la dernière draft. Son rendement était tel que le senior K Jake Pinegar a dû redshirter l’an passé pour avoir la voie libre cette saison. En 2020, le bilan de l’intéressé était de 69% sur field goal, donc il faudra assurer et rassurer en tant que successeur. Côté punt, c’est le transfuge de Colgate, P Barney Amor qui a un léger ascendant dans la hiérarchie au début des camps, mais le true freshman P Alex Bacchetta a déjà une belle cote en Pennsylvanie.
Sur les retours de coup de pied, stop ou encore ? KR Devyn Ford est de retour, et a amélioré sa moyenne de yards en 2021 (21 contre 18 l’année précédente) malgré un zéro pointé sur touchdown. Avec le départ de Jahan Dotson, préposé aux punts ces dernières années, le cornerback PR Marquis Wilson a le profil explosif pour sévir, surtout avec un temps de jeu plus limité que d’autres sur sa position défensive.
Calendrier
Certes, le calendrier de Penn State apparait moins démentiel qu’en 2021, mais comme l’an passé à Wisconsin, c’est en déplacement que les Nittany Lions vont démarrer leurs confrontations intra-conférence, au grand dam de James Franklin et Pat Kraft. Gare à l’erreur d’entrée donc, car le déplacement à Michigan arrive également très vite, à la mi-octobre. Toujours dans les visites périlleuses, « PSU » sera de passage chez les Auburn Tigers de Jeffrey M’Ba dès le 17 septembre et une victoire en terre SEC pourrait être bien vu à l’échelon national. Quoiqu’il en soit, le début de calendrier sera crucial, car les quatre dernières rencontres (Indiana, Maryland, Rutgers, Michigan State) paraissent clairement prenables pour finir sur les chapeaux de roues.
Conclusion
Puncheur en 2021, Penn State va devoir devenir endurant et régulier pour être plus crédible dans sa conférence. Car avec deux bilans de 4-5 consécutifs intra-Big Ten, il apparait compliqué de jouer les premiers rôles. Les forces sont là, et le développement de jeunes stars est espéré sur des positions clés, comme running back ou les lignes. Mais il faudra avant tout jouer à l’unisson pour ne pas de nouveau se retrouver trop dépendant d’une escouade ou d’une individualité. James Franklin et Patrick Kraft savent qu’ils ont un chantier à ne pas négliger devant eux. Aller chercher au moins neuf succès serait une bonne manière de le démarrer efficacement.
Évaluation
Résumé
Points forts :
– Un groupe de receveurs chevronné.
– Un pass rush capable d’éclore avec Manny Diaz.
– Une profondeur globale intéressante.
Points faibles :
– Un gros turnover de titulaires.
– L’énigme jeu au sol et ligne offensive.
– La page qui se tourne sur équipes spéciales.
Preview
Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
L’un des intrigues les plus fascinantes de la première année du College Football Playoff à 12 équipes est la façon dont toutes les luttes effrénées dans plusieurs conférences réorganisées influencent soudainement la configuration du futur tableau des playoffs. Certes, le match #12 Georgia vs #7 Tennessee est crucial pour ce bracket à 12 équipes, mais il en va de même pour LSU-Florida. Et Arizona State–Kansas State. Et Clemson–Pitt. Ainsi que de nombreux autres matchs de cette semaine 12.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#7 Tennessee (8-1) @ #12 Georgia (7-2)
Stade : Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 34, Tennessee 20.
Samedi 16 novembre
À partir de 18h00
#3 Texas (8-1) @ Arkansas (5-4)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Texas 27, Arkansas 24.
Utah (4-5) @ #17 Colorado (7-2)
Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Colorado 23, Utah 20.
Autres matchs
- #2 Ohio State @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- Mercer (FCS) @ #10 Alabama à 14h00 (20h00 en France)
- #20 Clemson @ Pittsburgh à 12h00 (18h00 en France)
- #25 Tulane @ Navy à 12h00 (18h00 en France)
- Liberty @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana Tech @ Western Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ Auburn à 12h45 (18h45 en France)
- Coastal Carolina @ Marshall à 13h00 (19h00 en France)
- Murray State (FCS) @ Kentucky à 13h30 (19h30 en France)
- Florida International @ Jacksonville State à 14h00 (20h00 en France)
- Florida Atlantic @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
- Michigan State @ Illinois à 14h30 (20h30 en France)
À partir de 21h00
#22 LSU (6-3) @ Florida (4-5)
Stade : Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : LSU 38, Florida 30.
#23 Missouri (7-2) @ #21 South Carolina (6-3)
Stade : Brice-Williams Stadium, Columbia, Caroline du Sud
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Pronostic : South Carolina 41, Missouri 13.
Autres matchs
- #4 Penn State @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
- Virginia @ #8 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France)
- Boston College @ #14 SMU à 15h30 (21h30 en France)
- #19 Louisville @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Syracuse @ California à 15h00 (21h00 en France)
- Sam Houston @ Kennesaw State à 15h00 (21h00 en France)
- Hawaii @ Utah State à 15h00 (21h00 en France)
- Oregon State @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
- South Florida @ Charlotte à 15h30 (21h30 en France)
- Nebraska @ USC à 16h00 (22h00 en France)
- Baylor @ West Virginia à 16h00 (22h00 en France)
- Troy @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Ole Dominion à 16h00 (22h00 en France)
- Arkansas State @ Georgia State à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#1 Oregon (1-0) @ Wisconsin (5-4)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Pronostic : Oregon 24, Wisconsin 20.
Arizona State (7-2) @ #16 Kansas State (7-2)
Stade : Bill Snyder Family Stadium, Manhattan, Kansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Kansas State 27, Arizona State 23.
Autres matchs
- #13 Boise State @ San Jose State à 19h00 (01h00 en France)
- New Mexico State @ #15 Texas A&M à 19h45 (01h45 en France)
- #18 Washington State @ New Mexico à 21h30 (03h30 en France)
- South Alabama @ Louisiana à 19h00 (01h00 en France)
- Southern Miss @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
- Wake Forest @ North Carolina à 20h00 (02h00 en France)
- Cincinnati @ Iowa State à 20h00 (02h00 en France)
- UAB @ Memphis à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Kansas (3-6) @ #6 BYU (9-0)
Stade : LaVell Edwards Stadium, Provo, Utah
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : BYU 38, Kansas 35.
Autres matchs
- San Diego State @ UNLV à 22h30 (04h30 en France)
Résultats du début de semaine
Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10
Tulsa 31, East Carolina 38
Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?
Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)
Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.
Samedi 2 novembre
À partir de 17h00
Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)
Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.
Autres matchs
- #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
- Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
- Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
- Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
- Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
- Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
- Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
- Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
- Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
- Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
- Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
- Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
- Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)
À partir de 20h00
#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)
Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.
#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)
Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.
Autres matchs
- Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
- #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
- #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
- Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
- UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
- North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
- Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
- Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
- Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
- Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
- Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
- UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)
À partir de 00h00
Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)
Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.
#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)
Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24
Autres matchs
- Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
- #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
- Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
- USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
- Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
- Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
- Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?
Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)
Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.
Samedi 26 octobre
À partir de 18h00
#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)
Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.
Autres matchs
- Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
- Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
- Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
- Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
- North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
- Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
- Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
- Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
- Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
- Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
- Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
- Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)
Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.
#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)
Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.
#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)
Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.
Autres matchs
- #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
- Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
- Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
- Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
- Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
- Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
- Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
- Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
- UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
- New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.
Autres matchs
- Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
- Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
- #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
- West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
- Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
- Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
- Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
- Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
- Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
- San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)
Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.
Autres matchs
- Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
- Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC
Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.
Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.
Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).
À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)
Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.
Samedi 19 octobre
À partir de 18h00
#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)
Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.
Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)
Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.
Autres matchs
- Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
- Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
- East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
- Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
- Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
- Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
- South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
- Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
- Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)
Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.
#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)
Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.
Autres matchs
- #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
- #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
- Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
- NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
- Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
- Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
- Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
- Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
- Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
- Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
- UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
- Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
- Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
- New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
- Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
À partir de 01h00
#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.
Autres matchs
- Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
- #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
- #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
- Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
- Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
- Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
- North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
- Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
- Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)
Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸
UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.
Autres matchs
- Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)
Résultats du début de semaine
South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish