Suivez-nous

Preview

Top 25 des meilleurs quarterbacks en 2018

Le quarterback des Nittany Lions de Penn State, QB Trace McSorley, est le #1 de notre traditionnel classement des meilleurs quarterbacks à l’aube de la prochaine saison.

Crédit photo : Matthew O'Haren-USA TODAY Sports

Publié

le

Bye-bye Baker Mayfield, Lamar Jackson, Sam Darnold, Josh Rosen et autre Mason Rudolph. La saison 2017 est terminée depuis 6 mois mais nous sommes toujours orphelins de ces playmakers incroyables. Cependant, la nouvelle génération de quarterbacks qui pointe le bout du nez à l’aube de cette saison 2018 n’est pas dénuée de talent.

Une inattendue concentration de prospect 5-étoiles pourrait nous faire assister à « The Year of Quarterbacks » dans la conférence SEC. Tua Tagovailoa (Alabama), Jake Fromm (Georgia), Jarrett Stidham (Auburn) et Drew Lock (Missouri) sont les symboles d’une renaissance dans une conférence plutôt réputée pour ses running backs que pour ses quarterbacks depuis de nombreuses années.

Malgré les départs du trophée Heisman en titre et des charismatiques QBs de USC et UCLA, les conférences Big 12 et Pac-12 restent des valeurs sûres quand on parle de talent au niveau des quarterbacks mais c’est peut-être au Nord des États-Unis que se trouve le meilleur d’entre-eux : le senior QB Trace McSorley.

Plusieurs programmes n’ont pas encore défini celui qui mènera leur attaque à partir de septembre prochain et l’Histoire récente nous a démontré que certains futurs vainqueurs du trophée Heisman n’étaient même pas assurés d’un poste de titulaire au début du Fall Camp (hello, Johnny Football !). C’est donc avec toutes les réserves possibles que The Blue Pennant vous propose son traditionnel classement des meilleurs quarterbacks de l’élite du College Football à moins de trois mois du coup d’envoi de la prochaine saison.

Embed from Getty Images

1. Trace McSorley, Sr, Penn State

En deux saisons comme titulaire des Nittany Lions, il a complètement fait oublier l’irrégulier Christian Hackenberg. Son retour à Penn State pour sa saison senior associé au départ de RB Saquon Barkley pour la NFL fait de lui l’ultime superstar d’une prometteuse attaque de Penn State. 7184 yards à la passe pour 57 TDs et 856 yards au sol pour 18 TD lors des deux dernières saisons. Ses 77 TDs offensifs réussis depuis son arrivée à Happy Valley font déjà de lui le quarterback le plus prolifique de l’Histoire du programme de Penn State. Son manque de taille est parfois montrée du doigt mais son incroyable combativité et son leadership communicateur en font un motivateur respecté.

2. Will Grier, Sr, West Virginia

Suite à son transfert à West Virginia, il était attendu au tournant après avoir été le seul QB à donner réellement vie à l’attaque des Gators de Florida depuis 10 ans. Grâce à une adaptation ultra-rapide, sa première saison à la tête de l’attaque des Mountaineers a été une réussite : 3490 yards à la passe, 34 TD en 11 matchs. Plus à l’aise dans les systèmes de coach Dana Holgorsen, il pourra compter, en 2018, sur le retour de sa cible préférée, WR David Stills V. Auteur de 8 passes de plus de 60 yards l’an passé, QB Will Grier est assurément le meilleur quarterback de l’explosive conférence Big 12 et un sérieux candidat pour l’obtention du trophée Heisman.

3. Drew Lock, Sr, Missouri

Sans faire de bruit, QB Drew Lock s’est assuré une sélection dans la 1ère équipe All-SEC après avoir réussi 44 TDs à la passe en 2017 (#1 du pays). Il a été le vrai catalyseur d’une attaque de Missouri qui a tourné à une moyenne de 51.3 points sur les 6 derniers matchs de la saison régulière 2017. Pour certains observateurs, il sera le meilleur pocket passer de la prochaine draft NFL. 3964 yards pour 44 TD en 2017.

4. Khalil Tate, Jr, Arizona

Il a fait sensation la saison dernière en prenant les rênes de l’attaque des Wildcats. Son association avec le nouveau coach Kevin Sumlin et son coordinateur offensif Noel Mazzone s’annonce dantesque. Joueur le plus explosif et excitant du pays suite au départ de QB Lamar Jackson (ex-Louisville), QB Khalil Tate est l’ultime playmaker de ce Top 25. Saura-t-il suffisamment progresser dans son jeu aérien pour faire d’Arizona de réels candidats au titre de champion dans la division Pac-12 South ? 3002 yards offensifs pour 26 TD en 9 titularisations en 2017.

Embed from Getty Images

5. Jake Fromm, So, Georgia

Lancé dans le grand bain en raison de la blessure du titulaire QB Jacob Eason dès le premier match de la saison 2017, le sophomore QB Jake Fromm est monté en puissance tout au long de la dernière campagne offrant à Georgia son premier titre de division SEC East depuis 2012 avant de réussir une performance d’anthologie face à Oklahoma lors du Rose Bowl. 62.2% de réussite et 2615 yards à la passe pour 24 TD en 2017. Alors, malédiction de la 2ème année ou confirmation en 2018 ? On parie sur la 2ème option d’autant que le jeu aérien pourrait être davantage utilisé à Georgia suite au départ du duo de running backs Nick Chubb/Sony Michel.

6. Jarrett Stidham, Sr, Auburn

RB Kerryon Johnson parti pour la NFL, c’est au tour de QB Jarrett Stidham de prendre les commandes d’une attaque des Tigers d’Auburn qui compte l’un des groupes de receveurs les plus prometteurs de la conférence SEC. Auteur de la meilleure performance de l’Histoire du programme d’Auburn avec un total de 3158 yards à la passe, l’ancien prospect 5-étoiles de Baylor a également démontré son aptitude à réussir des big plays en réussissant notamment plus de 10 passes de plus de 50 yards en 2017.

7. Jake Browning, Sr, Washington

Meilleur joueur offensif de la conférence Pac-12 en 2016 (3430 yards à la passe pour 43 TD), il a connu une nette baisse de régime l’an passé (2719 yards à la passe pour 19 TD). Néanmoins, il reste l’un des quarterbacks les plus efficaces du pays (68.5% de réussite, #5 du pays). Avec le retour d’une attaque expérimentée, on peut s’attendre de lui à des statistiques plus proches de celles de 2016. Les Huskies pourraient être la bonne surprise de la saison au niveau national et QB Jake Browning pourrait en être l’élément moteur.

8. Tua Tagovailoa, So, Alabama

Prospect 5-étoiles de la promotion 2017, QB Tua Tagovailoa est le meilleur quarterback recruté par coach Nick Saban. Si sa performance en finale nationale est un échantillon de sa future saison 2018, il pourrait s’affirmer comme le meilleur QB du pays et un réel candidat au trophée Heisman. Toutefois, s’il possède un talent rare, il n’a encore jamais été titularisé dans un match et devra ainsi rapidement démontrer son leadership.

Embed from Getty Images

9. Shea Patterson, Jr, Michigan

Le transfert de l’ancien prospect 5-étoiles d’Ole Miss à Michigan durant l’intersaison a créé d’énormes attentes sur le campus d’Ann Arbor. Sera-t-il le messie pour des Wolverines ultra-costauds défensivement ? Un titre de champion de conférence Big Ten et une place en College Football Playoff en dépendent. Joueur au talent immense, il devra toutefois apprendre de nouveaux systèmes en mode accéléré. Limité à 7 matchs l’an passé en raison d’une blessure d’un genou, il a tout de même réussi 2 259 yards à la passe (63.8% de réussite) pour 17 TD.

10. McKenzie Milton, Jr, Central Florida

Leader incontesté de l’attaque débridée des Knights, la star montante hawaïenne va débuter la campagne 2018 avec une énorme hype quelques mois après l’incroyable saison invaincue de Central Florida en 2017. Il ne devrait pas trop souffrir du départ à Nebraska de coach Scott Frost quand on voit ce que le nouveau coach principal de UCF, Josh Heupel, a fait avec QB Drew Lock (voir ci-dessus) du côté de Missouri. 67% et 4037 yards à la passe (nouveau record de UCF) pour 37 TD et 613 yards au sol pour 8 TD en 2017.

11. Justin Herbert, Jr, Oregon

Il était parti pour une saison 2017 sensationnelle avant qu’une blessure de la clavicule ne vienne stopper net son éclosion en l’écartant des terrains pendant plus d’un mois. S’il parvient à rester loin de l’infirmerie, il sera un candidat à une sélection dans la 1ère équipe All-Pac-12 en 2018. Pour certains experts de la NFL, il sera même drafté au 1er tour de la draft en 2019. 1983 yards à la passe pour 15 TD et 5 INT en 7 matchs en 2017.

12. Nick Fitzgerald, Sr, Mississippi State

Victime d’une terrible blessure de la cheville droite lors de l’Egg Bowl, il sera rétabli à 100% pour débuter la saison 2018 sous les ordres de coach Joe Moorhead. Leur association pourrait faire des étincelles dans la conférence SEC. Quarterback dual-threat explosif dont le jeu de passe demande à être encore développé, il est l’incontestable moteur d’une attaque des Bulldogs dont on attend un feu d’artifice en 2018. 1 782 yards à la passe pour 15 TD et 984 yards au sol pour 14 TD en 2017.

13. Brian Lewerke, Jr, Michigan State

Avec coach Mark Dantonio, on n’a pas toujours l’habitude de voir des attaques agressives et électriques. C’est pourtant ce qu’a apporté QB Brian Lewerke l’an passé permettant aux Spartans de réussir l’un des revirements les plus spectaculaires de ces dernières années. MSU a atteint le plateau des 10 victoires après n’avoir gagné que 3 matchs en 2016 ! Que les défenses de la conférence Big Ten soient prévenues : avec le seul quarterback de l’Histoire des Spartans à avoir réussi plus de 400 yards à la passe lors de deux matchs consécutifs, Michigan State possède toutes les armes pour devenir l’une des équipes les plus spectaculaires du pays. 2793 yards à la passe pour 20 TD et 7 INT et 559 yards au sol pour 5 TD en 2017.

Embed from Getty Images

14. Ryan Finley, Sr, NC State

Il visera le plateau des 3000 yards à la passe pour une 3ème saison consécutive après avoir réussi 3514 yards pour 17 TD et 6 INT en 2017. Joueur intelligent et discipliné (0 INT lors de ses 7 premiers matchs l’an passé), il est classé 2ème meilleur QB de l’Histoire de NC State avec 63% de réussite à la passe derrière un certain… Philip Rivers ! Une solide saison senior pourrait lui assurer une place au 1er tour de la draft NFL en 2019.

15. Brett Rypien, Sr, Boise State

Après trois saisons à la tête de l’attaque des Broncos, il est devenu le leader incontestable d’une équipe de Boise State candidate à une participation à un bowl du Nouvel An en 2018. Sélectionné dans les équipes All-Mountain West lors de ces trois premières saison NCAA, il a accumulé 9876 yards à la passe pour 60 TD depuis son arrivée dans l’Idaho.

16. Jake Bentley, Sr, South Carolina

Après des coups d’éclat en fin de saison 2016, il est monté en puissance l’an passé et pourrait devenir l’une des sensations de cet automne 2018. Joueur dynamique et combatif, il bénéficiera assurément de la présence autour de lui de l’un des meilleurs groupes de receveurs de la conférence SEC. 2794 yards à la passe pour 18 TD et 12 INT en 2017.

17. Josh Jackson, So, Virginia Tech

Successeur de QB Jerod Evans en septembre dernier, il s’est affirmé comme le leader offensif de Virginia Tech dès sa première saison sur le campus de Blacksburg. Avec une année d’expérience supplémentaire sous les ordres de coach Justin Fuente, il pourrait franchir un palier et guider les Hokies jusqu’au titre de division ACC Coastal. 2991 yards à la passe pour 20 TD et 324 yards au sol pour 6 TD en 2017.

18. Kelly Bryant, Sr, Clemson

Succéder à Deshaun Watson était un immense défi et il a réussi cette mission en menant les Tigers jusqu’aux demi-finales du College Football Playoff. Très mature et excellent gestionnaire de jeu, il est devenu un leader du vestiaire grâce à sa combativité et à sa discipline. Toutefois, son manque d’efficacité à la passe pourrait l’exposer à la concurrence du true freshman QB Trevor Lawrence, prospect #1 du recrutement 2018. 2802 yards à la passe pour 13 TD et 665 yards au sol pour 11 TD en 2017.

Embed from Getty Images

19. Alex Hornibrook, Jr, Wisconsin

Tout le monde sait que les Badgers vont vivre ou mourrir en fonction des performances de leur ligne offensive et du sophomore RB Jonathan Taylor. Toutefois, QB Alex Hornibrook pourrait être la clé d’une saison 2018 de Wisconsin potentiellement exceptionnelle. Malgré un nombre trop important d’interceptions (15), il a démontré lors du dernier Orange Bowl qu’il est capable de sonner la charge grâce à un groupe de receveurs prometteurs. 2644 yards à la passe pour 25 TD en 2017

20. Dwayne Haskins, So, Ohio State

Un seul match a suffi à QB Dwayne Haskins pour s’affirmer comme le successeur désigné de QB J.T. Barrett. Et quel match ! « The Game » face à Michigan. S’il est moins explosif que son prédécesseur, il possède une mobilité et une puissance de bras qui pourrait en faire la révélation de la saison 2018 dans la conférence Big Ten. 565 yards à la passe pour 4 TD en 2017.

21. Kyle Shurmur, Sr, Vanderbilt

Sans faire de bruit, il a terminé la saison dernière comme le 2ème meilleur quarterback de la conférence SEC avec un total de 26 passes de TD. Il a notamment conclu la campagne 2017 des Commodores avec 3 matchs à plus de 300 yards à la passe au cours des 5 derniers matchs de Vanderbilt. S’il parvient à garder ce rythme, il explosera ses statistiques de l’an passé (2823 yards à la passe pour 26 TD et 10 INT).

22. K.J. Costello, Jr, Stanford

Le transfert de QB Keller Chryst à Tennessee lui a ouvert la voie pour prendre les rênes de l’attaque aérienne du Cardinal, et ce, après avoir terminé la saison dernière sur une bonne note lors de l’Alamo Bowl. Avec RB Bryce Love à ses côtés, il ne lui sera pas demandé de sonner la charge mais il pourrait justement bénéficier de la présence de son illustre coéquipier pour être libéré d’une certaine pression défensive pour disséquer les défenses adverses grâce à ses passes précises. 1573 yards à la passe pour 14 TD en 2017.

Embed from Getty Images

23. Clayton Thorson, Sr, Northwestern

Victime d’une grave d’un genou lors du dernier Music City Bowl face à Kentucky, il n’est pas encore assuré de débuter la saison 2018 avec les Wildcats après avoir manqué l’intégralité des spring practices. Sans cette incertitude, il aurait probablement été classé plus haut dans ce Top 25. Certains scouts NFL adorent déjà sa taille et son efficacité dans le jeu aérien. 2844 à la passe pour 15 TD en 2018. Il a également ajouté 8 TD au sol.

24. Sam Ehlinger, So. Texas

Malgré l’énorme pression médiatique qui a entouré la prise de fonction de son coach Tom Herman, il a su tirer son épingle du jeu dès sa saison freshman grâce à une combativité à toute épreuve. Avec une année d’expérience dans les systèmes de l’ancien coach de Houston, il pourrait s’affirmer comme le 2ème meilleur QB de la conférence Big 12 derrière QB Will Grier. 1915 yards à la passe pour 11 TD et 381 yards au sol pour 2 TD en 2017.

25. Eric Dungey, Sr, Syracuse

Joueur à l’énorme talent (hello, Clemson !) mais parfois fragile (il a manqué les trois derniers matchs des trois dernières saisons), il peut conclure sa carrière universitaire en offrant une nouvelle fois un bowl aux Orangemen, et ce, malgré les pertes de WR Steve Ishmael et de WR Ervin Phillips. 2495 yards à la passe pour 14 TD et 9 INT et 595 yards au sol pour 11 TD en 9 matchs joués en 2017.

Sr: Senior; Jr: Junior; So: Sophomore; Fr: Freshman

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs

Publié

le

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

L’un des intrigues les plus fascinantes de la première année du College Football Playoff à 12 équipes est la façon dont toutes les luttes effrénées dans plusieurs conférences réorganisées influencent soudainement la configuration du futur tableau des playoffs. Certes, le match #12 Georgia vs #7 Tennessee est crucial pour ce bracket à 12 équipes, mais il en va de même pour LSU-Florida. Et Arizona State–Kansas State. Et Clemson–Pitt. Ainsi que de nombreux autres matchs de cette semaine 12.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#7 Tennessee (8-1) @ #12 Georgia (7-2)

Stade : Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 34, Tennessee 20.

Crédit photo : Wesley Hitt, Getty Images

Samedi 16 novembre

À partir de 18h00

#3 Texas (8-1) @ Arkansas (5-4)

Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Texas 27, Arkansas 24.

Utah (4-5) @ #17 Colorado (7-2)

Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Colorado 23, Utah 20.

Autres matchs

  • #2 Ohio State @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
  • Mercer (FCS) @ #10 Alabama à 14h00 (20h00 en France)
  • #20 Clemson @ Pittsburgh à 12h00 (18h00 en France)
  • #25 Tulane @ Navy à 12h00 (18h00 en France)
  • Liberty @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana Tech @ Western Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana-Monroe @ Auburn à 12h45 (18h45 en France)
  • Coastal Carolina @ Marshall à 13h00 (19h00 en France)
  • Murray State (FCS) @ Kentucky à 13h30 (19h30 en France)
  • Florida International @ Jacksonville State à 14h00 (20h00 en France)
  • Florida Atlantic @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
  • Michigan State @ Illinois à 14h30 (20h30 en France)
Crédit photo : Jackson Reyes, The Independent Florida Alligator

À partir de 21h00

#22 LSU (6-3) @ Florida (4-5)

Stade : Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : LSU 38, Florida 30.

#23 Missouri (7-2) @ #21 South Carolina (6-3)

Stade : Brice-Williams Stadium, Columbia, Caroline du Sud
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Pronostic : South Carolina 41, Missouri 13.

Autres matchs

  • #4 Penn State @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
  • Virginia @ #8 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France)
  • Boston College @ #14 SMU à 15h30 (21h30 en France)
  • #19 Louisville @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
  • Syracuse @ California à 15h00 (21h00 en France)
  • Sam Houston @ Kennesaw State à 15h00 (21h00 en France)
  • Hawaii @ Utah State à 15h00 (21h00 en France)
  • Oregon State @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
  • South Florida @ Charlotte à 15h30 (21h30 en France)
  • Nebraska @ USC à 16h00 (22h00 en France)
  • Baylor @ West Virginia à 16h00 (22h00 en France)
  • Troy @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
  • James Madison @ Ole Dominion à 16h00 (22h00 en France)
  • Arkansas State @ Georgia State à 17h00 (23h00 en France)
Crédit photo : Oregon Football

À partir de 01h00

#1 Oregon (1-0) @ Wisconsin (5-4)

Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Pronostic : Oregon 24, Wisconsin 20.

Arizona State (7-2) @ #16 Kansas State (7-2)

Stade : Bill Snyder Family Stadium, Manhattan, Kansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Kansas State 27, Arizona State 23.

Autres matchs

  • #13 Boise State @ San Jose State à 19h00 (01h00 en France)
  • New Mexico State @ #15 Texas A&M à 19h45 (01h45 en France)
  • #18 Washington State @ New Mexico à 21h30 (03h30 en France)
  • South Alabama @ Louisiana à 19h00 (01h00 en France)
  • Southern Miss @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
  • Wake Forest @ North Carolina à 20h00 (02h00 en France)
  • Cincinnati @ Iowa State à 20h00 (02h00 en France)
  • UAB @ Memphis à 20h00 (02h00 en France)
Crédit photo : BYU Football

À partir de 04h00

Kansas (3-6) @ #6 BYU (9-0)

Stade : LaVell Edwards Stadium, Provo, Utah
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : BYU 38, Kansas 35.

Autres matchs

  • San Diego State @ UNLV à 22h30 (04h30 en France)

Résultats du début de semaine

Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10
Tulsa 31, East Carolina 38
Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?

Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Crédit photo : Adam Cairns, The Columbus Dispatch

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)

Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.

Samedi 2 novembre

À partir de 17h00

Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)

Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.

Autres matchs

  • #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
  • Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
  • Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
  • Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
  • Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
  • Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
  • Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
  • Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
  • Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
  • Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
  • Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
  • Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
  • Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)

À partir de 20h00

#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)

Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.

#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)

Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.

Autres matchs

  • Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
  • #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
  • #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
  • Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
  • UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
  • North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
  • Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
  • Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
  • Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
  • Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
  • Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
  • Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
  • Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
  • UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)

À partir de 00h00

Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)

Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.

#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)

Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24

Autres matchs

  • Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
  • #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
  • Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
  • USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
  • Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
  • Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
  • Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)

Résultats du début de semaine

Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?

Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)

Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.

Samedi 26 octobre

À partir de 18h00

#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)

Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.

Autres matchs

  • Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
  • Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
  • Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
  • Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
  • North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
  • Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
  • Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
  • Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
  • Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
  • Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
  • Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
  • Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)

Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸

Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.

#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)

Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸

Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.

#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)

Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.

Autres matchs

  • #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
  • Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
  • Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
  • Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
  • Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
  • Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
  • Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
  • Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
  • Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
  • Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
  • Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
  • Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
  • UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
  • New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
  • Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)

À partir de 01h00

#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)

Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸

La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.

Autres matchs

  • Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
  • Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
  • #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
  • West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
  • Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
  • Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
  • Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
  • Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
  • Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
  • San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)

Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸

Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.

Autres matchs

  • Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
  • Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)

Résultats du début de semaine

Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Preview

Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC

Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Crédit photo : Ken Murray, Icon Sportswire via Getty Images

Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.

Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.

Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.

Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).

À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.

Suivez le guide.

Le Match de la Semaine

#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)

Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸

6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.

Samedi 19 octobre

À partir de 18h00

#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)

Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6

Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.

Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)

Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸

Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.

Autres matchs

  • Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
  • Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
  • East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
  • Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
  • UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
  • Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
  • Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
  • Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
  • South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
  • Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
  • Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)

Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6

Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.

#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)

Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸

Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.

Autres matchs

  • #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
  • #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
  • Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
  • NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
  • Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
  • Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
  • Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
  • Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
  • Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
  • Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
  • Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
  • UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
  • Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
  • Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
  • Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
  • Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
  • New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
  • Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
  • James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)

Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸

70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.

Autres matchs

  • Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
  • #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
  • #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
  • Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
  • Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
  • Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
  • North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
  • Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
  • Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)

Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸

UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.

Autres matchs

  • Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)

Résultats du début de semaine

South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24

Bons matchs à tous !

Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN

Lire la suite

Articles les plus lus