Suivez-nous

Saison Régulière

Le guide de la semaine 13

Publié

le

Comme chaque année, le week-end de Thanksgiving est le théâtre de plusieurs rivalry games plus passionnant les uns que les autres dont le match entre Notre Dame et USC qui sera le match au sommet de cette semaine 13.

Leader du classement BCS, #1 Notre Dame a une chance en or de participer pour la première fois de son Histoire au BCS Championship Game si les Fighting Irish s’imposent chez des Trojans en quête de rédemption au terme d’une saison manquée.

Ce samedi proposera également la 109ème édition du traditionnel « The Game » entre les Buckeyes d’Ohio State et les Wolverines de #19 Michigan.

Dans la conférence SEC, #2 Alabama rend visite à Auburn pour le classique « Iron Bowl » tandis que dans la conférence Pac-12, la Civil War entre #5 Oregon et #15 Oregon State, attirera notre attention puisque si Stanford s’incline à UCLA, le vainqueur de ce duel représentera la division North en finale de conférence Pac-12.

Les rivalry games se disputeront un peu partout aux Etats-Unis mais on gardera un oeil plus particulièrement sur les matchs suivants : Georgia Tech vs Georgia, Florida vs Florida State, Oklahoma State vs Oklahoma et South Carolina vs Clemson.

Le Match de la semaine

#1 Notre Dame (11-0) @ USC (7-4)

Los Angeles Memorial Coliseum
Los Angeles, Californie

Samedi 24 novembre 2012
20h00 (heure locale, 02h00 en France)

 LIVE
 LIVE et le 25/11 à 11h30

Ce Rivalry Game entre les Fighting Irish de 1 Notre Dame (11-0) et les Trojans de USC (7-4, 5-4 Pac-12) dont le vainqueur remportera le trophée Shillelagh, aura un enjeu simple : si #1 Notre Dame s’impose, les Fighting Irish joueront le BCS Championship Game 2013, la grande finale nationale.
Face à eux, ils retrouveront face à eux une équipe de USC très décevante cette saison et qui sera privé de son leader charismatique, QB Matt Barkley (blessure à l’épaule), blessé il y a une semaine lors de la défaite des Trojans à UCLA.
Ce dernier sera remplacé par le freshman QB Max Wittek, qui n’a pas trouvé autre chose pour motiver #1 Notre Dame que de déclarer que les « Trojans l’emporteront dans ce match, assurément ».
La clé de la rencontre sera probablement la capacité de la ligne offensive de USC à contrôler le puissant et robuste front seven de Notre Dame. DE Stephan Tuitt (13 sacks), DE Kapron Lewis-Moore (6 sacks), LB Patrice Shembo (7 sacks) et LB Manti Te’o (98 plaquages, 6 INTs) ont été la terreur de toutes les attaques du pays depuis septembre dernier.
Si ce front seven prend le dessus, la rapidité de prise de décision de QB Max Wittek sera mise à dure épreuve. Ce dernier pourra toujours compter sur le duo explosif WR Marqise Lee (107 réceptions, 1605 yards, 14 TDs) / Robert Woods (64 réceptions, 724 yards, 10 TDs), qui devra sortir une énorme performance pour donner la moindre chance aux Trojans.
Malmenée par les équipes au running-game puissant (Stanford, UCLA, Oregon), la défense de USC sera encore sous pression face à une attaque au sol de Notre Dame qui réussit plus de 200 yards sur course en moyenne par match. RB Theo Riddick (734 yards, 4 TDs) et RB Cierre Wood (720 yards, 4 TDs), aidés l’occasion de RB George Atkinson III, pourraient s’avérer un cauchemar pour le coordinateur défensif Monte Kiffin.
Le redshirt freshman QB Everett Golson (1918 yards à la passe, 11 TDs, 5 INTs) a montré qu’il était capable de se transcender lors des moments cruciaux, ce match est pour lui l’occasion de rentrer dans la légendes des Fighting Irish. Auteur : Morgan Lagrée.
Pronostic TBP : Notre Dame 24, USC 21.

 

Matchs au sommet

 

#4 Florida (10-1) @ #10 Florida State (10-1)

Doak Campbell Stadium
Tallahassee, Florida

Samedi 17 novembre 2012
20h00 (heure locale, 02h00 en France)

 LIVE
en différé le 27/11 à 13h

 

Le match de la semaine qui oppose les deux équipes les mieux classées à lieu en Floride pour l’annuel « Florida Cup » entre #4 Florida (10-1, 7-1 SEC) et #10 Florida State (10-1, 7-1 ACC).
Les Gators sont toujours en embuscade pour une place au BCS même si cela paraît compromis (il faudrait une défaite de Bama ou Georgia ce week-end puis que celui qui a perdu l’emporte contre cette même équipe, compliqué en somme). En tout cas, ils auront réalisé une saison exceptionnelle notamment grâce à une défense de fer et une attaque qui commence à ressembler à quelque chose.
La défense sera le maître mot de ce match entre la 3ème au pays (Gators) et la 5ème au pays (Seminoles) en terme de points encaissés par match.
La différence devrait se faire offensivement entre une attaque de #10 Florida State qui paraît bien supérieure sur la papier grâce à QB E.J. Manuel (2785 yards, 21 TD et 6 INT) et la troupe de running-backs, qui a marqué 32 TDs au sol répartis entre 7 marqueurs. La complémentarité de chacun permet des variantes de courses en fonction de l’emplacement du terrain, déstabilisant beaucoup de défense.
L’attaque des Gators, elle, s’articule autour du running-game de RB Mike Gillislee (978 yards et 8 TD) et du dual-threat QB Jeff Driskel (1324 yards, 10 TD et 3 INT à la passe et 424 yards et 4 TD à la course).
#10 Florida State compte dans ses rangs CB Xavier Rhodes, qui pourrait cornerback être le 1er à partir lors de la prochaine draft. Celui-ci mène un secondary qui a réalisé 8 INT cette saison contre 16 pour l’escouade de #4 Florida. Mais la grande force de ses deux équipes reste le front-seven. Entre celui des Seminoles emmené par DE Bjoern Werner (14.5 tkfls et 9.5 sacks) et DE Cornellius Carradine (11.5 tkfls et 10.5 sacks) et celui des Gators mené par LB Jelani Jenkins, nous sommes en droit d’attendre un match d’intelligence défensive surtout quand vous avez dans chaque équipe 2 joueurs promis à un 1er tour de Draft NFL.
Déclenchement de  l’uspet-alert ici. Les défenses étant de niveau équivalent, le talent offensif des Seminoles pourrait faire la différence. Auteur : Maxime Habert.
Pronostic TBP : Florida State 27, Florida 17.

 

#5 Oregon (10-1) @ #15 Oregon State (8-2)

Reser Stadium
Corvalis, Oregon

Samedi 24 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)

 

Après sa défaite surprise contre Stanford, #5 Oregon (10-1, 7-1 Pac-12) doit se relever de sa désillusion et ne pas sombrer. Face à eux, des rivaux que personne n’aurait imaginé à un tel niveau proposant ainsi un rivalry game qui va être des plus intéressants.
#15 Oregon State (8-2, 6-2 Pac-12) s’appuie sur les fondements du football, une grosse défense, un running-game efficace et un QB qui évite de perdre des ballons, la simplicité en somme. La bataille pour la conquête du trophée « Civil War » aura lieu sur le terrain des Beavers.
Alors qu’ils avaient l’attaque la plus prolifique au pays, les Ducks se sont laissés surprendre et n’ont pas réussi à imposer leur rythme offensif la semaine dernière. Ils seraient bien avisés de le faire cette semaine sous peine de subir le même sort. RB Kenjon Barner (1426 yards, 19 TD) et QB Marcus Mariotta (2371 yards, 29 TD et 6 INT ) vont avoir pour objectif principal de dynamiter la défense des Beavers. Si les Ducks n’arrivent pas à marquer plus de 20 pts, il leur sera difficile de remporter ce match.
#15 Oregon State a du faire face à des blessures au poste de quarterback mais le titulaire est de retour. QB Sean Mannion (1904 yards, 12 TD et 9 INT) sort d’une grosse performance contre les Golden Bears de Cal. La force des Beavers réside dans le running-game du freshman RB Storm Woods (698 yards et 7 TD) ainsi que la défense avec dans le secondary, le leader en interceptions de la Pac-12, DB Jordan Poyer (6 INT dont 1 pick six) et dans la D-line, le sophomore DE Scott Crichton (15 tkfls dont 9 sacks).
Face à cette jeune défense, celle des Ducks est elle aussi solide avec joueurs pas forcément très imposant mais qui de par leurs vivacité et rapidité peuvent faire la différence. DE/LB Dion Jordan est un diamant brut, un peu à la JPP avant son arrivée en NFL, son passé de WR en HS puis recruté en TE par Oregon avant d’être mis en défense en font de lui un diamant brut qui ne demande qu’à être poli par les coachs de la grande ligue.
Attention aux Beavers la saison prochaine avec un effectif jeune qui va prendre en expérience. Pour ce rivalry game, les Ducks vont avoir à cœur de montrer que leur offense si brillante n’a subit qu’un revers accidentel et qu’il faut toujours compter sur eux. Auteur : Maxime Habert.
Pronostic TBP : Oregon 45, Oregon State 27.

 

#12 South Carolina (9-2) @ #11 Clemson (10-1)

Frank Howard Field
Clemson, South Carolina

Samedi 24 novembre 2012
19h00 (heure locale, 01h00 en France)

 LIVE
en différé le 27/11 à 15h30

La Death Valley de  #11 Clemson (10-1, 7-1 ACC) est à l’heure du Senior Day pour les seniors des Tigers, et finir sa carrière à domicile contre les rivaux de #12 South Carolina (9-2, 6-2 SEC) lors de la « Battle of the Palmetto Cup » est le meilleur moyen de laisser son empreinte de manière indélébile. Seulement 200 kms séparent les deux universités, autant dire que l’atmosphère risque d’être électrique lors du tailgate.
#11 Clemson sort d’une orgie offensive contre NC State (62-48), qui a permis à QB Tajh Boyd (3367 yards, 33 TD et 11 INT à la passe, 466 yards et 8 TD à la course) de réaliser une performance exceptionnelle avec 8 TD inscrits (5 à la passe et 3 à la course). Sans la défaite des Tigers contre FSU, il aurait été un solide candidat au Heisman Trophy. Il est vrai qu’il peut compter sur une attaque explosive au possible et sur des playmakers lui facilitant la tâche dont WR DeAndre Hopkins (1171 yards, 15 TD), WR Sammy Watkins (671 yards, 3 TD) ou encore RB Andre Ellington (959 yards, 8 TD).
En face d’eux, l’attaque des Gamecocks fait pâle figure, d’autant plus depuis la blessure de RB Marcus Lattimore, considéré comme le meilleur running-back du pays. QB Connor Shaw (1732 yards, 15 TD et 7 INT) évolue dans un registre différent, beaucoup plus « dual-threat » qui pourrait néanmoins déstabiliser une défense de #11 Clemson complètement apathique et hors du coup depuis le début de saison. Avec seulement 24 sacks dont 8 pour seul DE Vic Beasley et un total de 12 INT, la défense de #11 Clemson ne parvient pas créer  des turnovers qui pourraient sauver les apparences.
Le vrai match-up aura donc lieu entre l’attaque des Tigers et la défense des Gamecocks, celle-ci étant intraitable bien qu’en sous-régime depuis quelque match. DE Jadeveon Clowney (17.5 tkfls et 8.5 sacks) après une départ sur les chapeaux de roues rentre dans le rang, au contraire de FS DJ Swearinger (65 tackles, 2 INT dont 1 pick six et 1 fumble retourné pour 1 TD) qui monte en puissance pour devenir un des meilleur du pays, attention à lui et ses plaquages féroces.
La clé du match pour #12 South Carolina réside dans la gestion du temps, il faudra allonger les drives pour laisser l’attaque de #11 Clemson sur le bord de la touche le plus longtemps possible et surtout éviter les pertes de balles. Les Tigers doivent marquer le plus possible et espérer que la défense créée 1 ou 2 turnovers permettant à cette même défense d’éviter de prendre trop l’eau durant ce rivalry game. Auteur Maxime Habert.
Pronostic TBP : Clemson 41, South Carolina 37.

 

#8 Stanford (9-2) @ #17 UCLA (9-2)

Rose Bowl
Los Angeles, Californie

Samedi 24 novembre 2012
18h30 (heure locale, 00h30 en France)

 LIVE

 

Match au sommet de la conférence Pac-12 entre les Bruins de #17 UCLA (9-2, 6-2 Pac-12) et le Cardinal de #8 Stanford (9-2, 7-1 Pac-12).
Si les Bruins sont déjà assurés de jouer la finale de conférence Pac-12 en tant que représentant de la division South, le Cardinal, vainqueur suprise à Oregon il y a une semaine, peut remporter la division North avec un succès au Rose Bowl Stadium de Los Angeles.
Paradoxalement, #8 Stanford retrouverait les Bruins en cas de victoire mais à domicile cette fois-ci.
Dans cette rencontre, nous auront droit à une opposition de deux styles offensifs relativement proches basés avant tout sur la puissance du jeu de course. Dans ce secteur le duel à distance entre RB Stepfan Taylor (Stanford, 1222 yards à la course, 9 TDs) et RB Johnathan Franklin (UCLA, 1441 yards à la course, 10 TDs) sera passionnant.
Les deux équipes sont dirigées offensivement par un quarterback redshirt freshman : QB Kevin Hogan (Stanford, 658 yards, 7 TDs, 3 INTs) et QB Brett Hundley (UCLA, 2973 yards, 25 TDs, 9 INTs).
La clé du match se jouera également sur le plan défensif. Si #17 UCLA possède l’un des front four et l’un des secondaries les plus sous-estimés au pays, #8 Stanford a impressionné par sa puissance athlétique et par sa combativité depuis septembre dernier.
A noter que #8 Stanford a remporté les trois derniers affrontements face à #17 UCLA, époque où le Cardinal comptait sur les exploits d’un certain QB Andrew Luck. Auteur : Morgan Lagrée.
Pronostic TBP : UCLA 20, Stanford 17.

Autres matchs

 

Auburn (3-8) @ #2 Alabama (10-1)
Bryant-Denny Stadium
Tuscaloosa, Alabama

Samedi 24 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)
  LIVE
 LIVE


Georgia Tech (6-5) @ #3 Georgia (10-1)
Sanford Stadium
Athens, Georgia

Samedi 24 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)
 LIVE
en différé le 25/11 à 9h


#7 LSU (9-2) @ Arkansas (4-7)
Razorback Stadium
Fayetteville, Arkansas

Vendredi 23 novembre 2012
14h30 (heure locale, 20h30 en France)
  LIVE
 LIVE


Missouri (5-6) @ #9 Texas A&M (9-2)
Kyle Field
College Station, Texas

Samedi 24 novembre 2012
19h00 (heure locale, 01h00 en France)
 LIVE


#21 Oklahoma State (7-3) @ #12 Oklahoma (8-2)
Owen Field
Norman, Oklahoma

Samedi 24 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)
 LIVE


#14 Nebraska (9-2) @ Iowa (4-7)
Kinnick Stadium
Iowa City, Iowa

Vendredi 23 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)
 LIVE
 LIVE


Texas Christian (6-4) @ #16 Texas (8-2)
Texas Memorial Stadium
Austin, Texas

Jeudi 22 novembre 2012
19h30 (heure locale, 01h30 en France)
 LIVE
en différé le 24/11 à 10h


#18 Rutgers (5-5) @ Pittsburgh (10-0)
Notre Dame Stadium
South Bend, Indiana

Samedi 24 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)
 LIVE


#19 Michigan (9-1) @ Ohio State (4-6)
Heinz Field
Pittsburgh, Pennsylvania

Samedi 24 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)
 LIVE
 LIVE


Connecticut (4-6) @ #20 Louisville (9-1)
Papa John’s Cardinal Stadium
Louisville, Kentucky

Samedi 24 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)


Ohio (8-3) @ #23 Kent State (10-1)
Dix Stadium
Kent, Ohio

Vendredi 23 novembre 2012
11h00 (heure locale, 17h00 en France)


Arizona State (6-5) @ #24 Arizona (7-4)
Arizona Stadium
Tucson, Arizona

Vendredi 23 novembre 2012
22h00 (heure locale, 04h00 en France)
 LIVE
 LIVE et en différé le 29/11 à 12h


#25 Washington (7-4) @ Washington State (2-9)
Martin Stadium
Pullman, Washington

Vendredi 23 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)
 LIVE
 LIVE


Syracuse (6-5) @ Temple (4-6)
Lincoln Financial Field
Philadelphia, Pennsylvania

Vendredi 23 novembre 2012
11h00 (heure locale, 17h00 en France)
 LIVE


Utah (4-7) @ Colorado (1-10)
Folsom Stadium
Boulder, Colorado

Vendredi 23 novembre 2012
15h00 (heure locale, 21h00 en France)


West Virginia (5-5) @ Iowa State (6-5)
Jack Trice Stadium
Ames, Iowa

Vendredi 23 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)
 LIVE
en différé le 27/11 à 10h30


South Florida (3-7) @ Cincinnati (7-3)
Nippert Stadium
Cincinnati, Ohio

Vendredi 23 novembre 2012
19h00 (heure locale, 01h00 en France)
 LIVE
 LIVE


Illinois (2-9) @ Northwestern (8-3)
Ryan Field
Evanston, Illinois

Samedi 24 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)


Virginia (4-7) @ Virginia Tech (6-5)
Lane Stadium
Blacksburg, Virginia

Samedi 24 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)


Indiana (4-7) @ Purdue (5-6)
Ross-Ade Stadium
West Lafayette, Indiana

Samedi 24 novembre 2012
12h00 (heure locale, 18h00 en France)


Kentucky (2-9) @ Tennessee (4-7)
Neyland Stadium
Knoxville, Tennessee

Samedi 24 novembre 2012
12h21 (heure locale, 18h21 en France)


Miami (6-5) @ Duke (6-5)
Wallace Wade Stadium
Durham, North Carolina

Samedi 24 novembre 2012
12h30 (heure locale, 18h30 en France)


Texas Tech (7-4) @ Baylor (5-5)
Cowboys Stadium
Arlington, Texas

Samedi 24 novembre 2012
14h30 (heure locale, 20h30 en France)
 LIVE


Boston College (2-9) @ North Carolina State (6-5)
Carter-Finley Stadium
Raleigh, North Carolina

Samedi 24 novembre 2012
15h00 (heure locale, 21h00 en France)


Maryland (4-7) @ North Carolina (7-4)
Kenan Stadium
Chapel Hill, North Carolina

Samedi 24 novembre 2012
15h00 (heure locale, 21h00 en France)


Michigan State (5-6) @ Minnesota (6-5)
TCF Bank Stadium
Minneapolis, Minnesota

Samedi 24 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)
   LIVE et en différé le 27-11 à 22h15


Vanderbilt (7-4) @ Wake Forest (5-6)
Groves Stadium
Winston-Salem, North Carolina

Samedi 24 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)


Wisconsin (7-4) @ Penn State (7-4)
Beaver Stadium
University Park, Pennsylvania

Samedi 24 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)
 LIVE


Mississippi State (8-3) @ Ole Miss (5-5)
Vaught Hemingway Stadium
University, Mississippi

Samedi 24 novembre 2012
19h00 (heure locale, 01h00 en France)

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saison Régulière

Arizona State-BYU (28-23) : des Sun Devils victorieux au bout du suspense

Portés par un RB Cam Skettebo encore une fois héroïque et une défense décisive en fin de match, les Sun Devils de #21 Arizona State infligent aux Cougars de #14 BYU une 2ème défaite en deux semaines.

Publié

le

C’est l’un des héros de cette saison 2024 de College Football. Avec 147 yards au sol et un total de 3 TD, RB Cam Skattebo a encore porté l’attaque des Sun Devils sur son dos offrant à #21 Arizona State (9-2, 6-2 Big 12) une précieuse victoire dans la course à une place en finale de conférence Big 12.

Toutefois, le programme de Tempe (Arizona) dû tenir bon dans les dernières minutes pour battre une équipe de #14 BYU (9-2, 6-2 Big 12) qui n’a jamais abandonné malgré un début de rencontre catastrophique. Mais on retiendra surtout une fin de match marquée par une dernière minute étrange : un envahissement de terrain prématuré par le public du Moutain America Stadium qui a forcé une interruption de jeu de plus de 15 minutes avant que les Cougars tentent une passe Ave Maria… finalement manquée.

L’interception de CB Javan Robinson à 1:04 de la fin avait semblé sceller la victoire de #21 Arizona State, mais l’attaque des Sun Devils a calé lors de la série offensive suivante. Alors qu’il ne restait que quelques secondes, QB Sam Leavitt (16/25, 247 yards, 1 TD, 1 INT) a lancé le ballon hors des limites du terrain sur une quatrième tentative. Plusieurs sections étudiantes — croyant le match terminé — ont alors envahi le terrain…

Cependant, les arbitres ont jugé qu’il restait une seconde au chronomètre, donnant à #14 BYU une dernière chance de tenter un Hail Mary depuis la propre ligne des 49 yards des Cougars. Pour ajouter à la confusion du moment, HC Kalani Sitake a réclamé une pénalité pour conduite antisportive, ce qui aurait rapproché le ballon de la zone d’en-but, mais sa demande a été rejetée.

Des milliers de supporters ont dû être évacués du terrain avant que la longue passe de QB Jake Retzlaff (22/38, 297 yards, 1 TD, 2 INT) n’échoue, s’arrêtant à quelques yards de la zone d’en-but.

Dominateurs pendant 40 minutes, les Sun Devils ont pris une avance de 28-9 lorsque Leavitt a trouvé WR Xavier Guillory, complètement démarqué, pour un TD de 61 yards à 2:06 de la fin du troisième quart-temps. Mais #14 BYU a rapidement répliqué, réduisant l’écart à 28-17 moins de 90 secondes plus tard grâce à une passe de 21 yards de QB Jake Retzlaff pour WR Jojo Phillips.

Après un arrêt défensif, les Cougars ont marqué à nouveau grâce à une course d’un yard de RB Keelan Marion pour un TD avec 8:44 à jouer. La tentative de conversion à deux points a échoué, laissant le score à 28-23 avant uen fin de match de folie.

Si QB Jake Retzlaff a lancé pour 297 yards et un TD, ses deux interceptions ont couté très cher. De son côté, WR Darius Lassiter a capté cinq passes pour un total de 103 yards.

Avec cette victoire, #21 Arizona State est donc en contrôle de son Destin : une victoire face au rival Arizona dans une semaine et les Sun Devils auront leur billet pour le Big 12 Championship Game.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Saison Régulière

Ohio State-Indiana (38-15) : les Buckeyes mettent fin à l’invincibilité des Hoosiers

Les Buckeyes de #2 Ohio State mettent un terme à l’invincibilité des Hoosiers de #9 Indiana qui ont payé cher leurs erreurs sur équipes spéciales.

Publié

le

Crédit photo : Joseph Maiorana, Imagn Images

Invaincus depuis le début de la saison, les Hoosiers se sont présentés à l’Ohio Stadium de Columbus avec la ferme intention de remporter une première victoire face aux Buckeyes depuis 1988.

Mais des erreurs dramatiques sur équipes spéciales et la défense ultra-agressive de #2 Ohio State (10-1, 7-1 Big Ten) a mis à mal le plan de match de l’une des meilleures attaques du pays, QB Kurtis Rourke (8/18, 68 yards) se faisant notamment sacker à cinq reprises (trois fois par LB Cody Simon).

Finalement, #9 Indiana (10-1, 7-1 Big Ten) n’y aura cru que l’espace d’une série offensive. La première. Superbement exécutée et conclue par un TD au sol de RB Ty Son Lawton (15 courses, 79 yards, 1 TD) au terme d’une longue possession de près de 7 minutes. Les Hoosiers prenaient alors les devants 7-0.

La suite de ce clash entre deux équipes du Top 5 de la Big Ten va progressivement tourner en faveur des Buckeyes qui ont alors imposé un défi physique en attaque et en défense, WR Emeka Egbuka (7 réceptions, 80 yards, 1 TD) égalisant à 7-7 sur une réception de 7 yards.

Le tournant de ce match ? L’effondrement des équipes spéciales des Hoosiers juste avant et juste après la mi-temps. P James Evans a d’abord cafouillé le ballon sur un punt profondément dans le territoire de #9 Indiana. Résultat : fumble et ballon récupéré par les Buckeyes. RB TreVeyon Henderson (9 courses, 68 yards, 1 TD) ne s’est pas fait prier pour donner une avance 14-7 à la mi-temps à #2 Ohio State avec un TD au sol de 4 yards. Au retour des vestiaires, S Caleb Downs a retourné un punt de ce même P James Evans pour un TD de 79 yards, le premier TD sur retour de punt des Buckeyes depuis… 2014 !

#2 Ohio State menait alors 21-7 et continuait de prendre l’avantage sur la ligne de scrimmage laissant très peu de temps à un QB Kurtis Rourke incapable de se connecter avec ses cibles habituelles. Les Hoosiers terminent finalement cette rencontre avec 151 petits yards en attaque, leur plus faible total de la saison.

On retiendra également de ce match que QB Will Howard (22/26, 201 yards, 2 TD, 1 INT) a réussi au moins 80% de ses passes pour la 6ème fois de la saison. Jamais un quarterback n’a réussi un tel exploit dans l’Histoire des Buckeyes.

Avec cette 30ème victoire consécutive contre #9 Indiana, #2 Ohio State écarte un concurrent direct et se déplacera à Big House dans une semaine avec pour enjeu une place au Big Ten Championship Game en cas de victoire. Les Buckeyes y retrouveraient #1 Oregon pour une revanche.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Saison Régulière

Le résumé de la week 12 : Oregon survit, Georgia se relance et BYU s’écroule

Tout ce qu’il faut retenir de la 12ème semaine de la saison 2024 de College Football.

Publié

le

Retrouvez un résumé complet de tous les événements à retenir cette semaine avec un focus sur les équipes du Top 25 et les meilleurs moments de cette week 12.

L’affiche de la semaine

#12 Georgia 31, #7 Tennessee 17

Ciblés par ses détracteurs depuis plusieurs semaines, QB Carson Beck a fait taire les critiques en réussissant deux passes de TD et un TD au sol décisif lors d’une victoire cruciale des Bulldogs de #12 Georgia (8-2, 6-2 SEC) face à leur rival #7 Tennessee (8-2, 5-2 SEC).

Les Dawgs n’avaient pas le droit à l’erreur pour espérer rester dans la course pour une place en finale de SEC et donc en playoffs.

Face à une équipe de #7 Tennessee qui pouvait éliminer un concurrent direct dans la SEC, l’équipe de HC Kirby Smart a effacé la défaite de la semaine dernière à #11 Ole Miss en s’imposant face à un adversaire du Top 10 grâce à une superbe performance de QB Carson Beck en 2ème mi-temps.

Résumé complet du match Georgia-Tennessee

QB Braedyn Locke (#18), Wisconsin – Crédit photo : Morry Gash, AP

Résultats des équipes du CFP Top 25

Ci-dessous, tous les résultats des équipes classées au CFP Rankings.

Wisconsin 13, #1 Oregon 16

#1 Oregon a souffert dans l’environnement hostile du Camp Randall Stadium de Madison mais une attaque retrouvée en 4ème quart-temps et une défense hermétique ont permis aux Ducks de conserver leur invincibilité cette saison.

Dos au mur à l’entrée du 4ème quart-temps, comme ce fût le cas face à Boise State et Ohio State un peu plus tôt dans la saison, QB Dillon Gabriel (22/31, 218 yards, 1 INT) et l’attaque de #1 Oregon ont retrouvé leurs automatismes au meilleur moment de la rencontre infligeant un 10-0 aux Badgers dans les 15 dernières minutes.

Résumé complet du match Oregon-Wisconsin

Northwestern 7, #2 Ohio State 31

Poussé par les nombreux fans des Buckeyes présents à Wrigley Field, le stade de baseball mythique des Chicago Cubs, #2 Ohio State (9-1, 6-1 Big Ten) n’a pas tremblé après avoir été mené à la fin du 1er quart-temps. Deux passes de TD de QB Will Howard (15/24, 247 yards, 2 TD), deux TD au sol de RB Quinshon Judkins (76 yards, 2 TD) et une nouvelle solide performance de la défense dirigée par DC Jim Knowles (50 petits yards au sol accordés) ont permis aux Buckeyes de creuser un écart définitif dans les 2ème et 3ème quart-temps. #2 Ohio State doit maintenant se préparer pour recevoir #5 Indiana dans un match décisif pour une place en finale de conférence Big Ten.

Arkansas 10, #3 Texas 20

Dans un Razorback Stadium où #7 Tennessee avait sombré il y a quelques semaines, les Longhorns de #3 Texas (9-1, 5-1 SEC) ont assuré l’essentiel en s’imposant à Arkansas dans un match défensif. Les Longhorns n’avaient plus gagné à Fayetteville contre son ancien rival de la conférence Southwest depuis 2004. C’est chose faite grâce à un QB Quinn Ewers appliqué (20/32, 176 yards, 2 TD) et à une défense impénétrable.

Résumé complet du match Arkansas-Texas

RB Rodney Hill, Arkansas – Crédit photo : Michael Woods, AP

Purdue 10, #4 Penn State 49

Nettement supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Nittany Lions de #4 Penn State (9-1) repartent de West Lafayette avec une victoire facile. Après avoir réussi ses 10 premières passes, QB Drew Allar a connu un après-midi quasi-parfait (17/19, 247 yards et 3 TD). TE Tyler Warren (8 réceptions, 127 yards, 1 TD et 63 yards au sol, 1 TD) en a également profité pour réussir 190 yards toute catégorie. #4 Penn State est solidement accroché à une place en playoffs avec deux matchs à jouer contre Minnesota et Maryland.

#6 BYU 13, Kansas 17

Les Cougars de #6 BYU (9-1, 6-1 Big 12) ont joué avec le feu depuis le début de la saison et face aux Jayhawks, ils se sont brulés en commettant des erreurs à des moments cruciaux notamment deux turnovers qui leur ont couté un TD avant la mi-temps et offert celui de la victoire de leur adversaire sur un muffed punt. L’attaque de Kansas (4-6, 3-4 Big 12), qui a retrouvé son duo QB Jalon Daniels (12/19, 169 yards, 1 TD) / RB Dylan Neal (52 yards au sol, 2 TD), a su profiter de ces erreurs pour permettre aux Jayhawks de remporter une victoire face à une équipe classée deux semaines consécutives pour la 1ère fois dans l’Histoire du programme.

#8 Notre Dame 35, Virginia 14

Encore une performance impressionnante d’une équipe de #8 Notre Dame (9-1) qui ne cesse de monter en puissance. Les Fighting Irish enchainent une 8ème victoire d’affilée en s’imposant facilement à domicile face à une équipe de Virginia (5-5) incapable de stopper QB Riley Leonard (22/33, 214 yards, 3 TD, 1 INT) et RB Jeremiyah Love (16 courses, 137 yards, 2 TD). La défense des Golden Domers a également provoqué 45 turnovers en 1ère mi-temps dont 4 ont été convertis par des touchdowns.

#10 Alabama 52, Mercer (FCS) 7

Comme prévu, le Crimson Tide de #10 Alabama (8-2) n’a fait qu’une bouchée des Bears de Mercer (FCS) tant l’équipe de HC Kalen DeBoer était supérieure. QB Jalen Milroe a joué un peu plus de deux quart-temps avant d’être laissé au repos pour le match de la semaine prochaine face à Oklahoma. Avec son 9ème TD sur réception de la saison, WR Ryan Williams égale un record de l’université Alabama détenu par WR Amari Cooper en 2012.

RB Ashton Jeanty, Boise State – Crédit photo : Godofredo Vasquez, AP

San Jose State 21, #13 Boise State 42

RB Ashton Jeanty (159 yards au sol, 3 TD) continue de battre tous les records d’un programme de #13 Boise State (9-1, 6-0 MWC) qui enchaine une 8ème victoire consécutive depuis son seul revers de la saison, à #1 Oregon. Les Broncos ont été menés 14-0 en début de match mais ils n’ont jamais paniqué remontant progressivement au score grâce aux courses de leur running back vedette, tout en profitant des quatre turnovers commis par les Spartans (2 fumbles, 2 INTs). Dans la défaite, on notera l’excellent match des deux receveurs WR Justin Lockhart (10 réceptions, 172 yards) et WR Nick Nash (9 réceptions, 126 yards, 1 TD).

#14 SMU 38, Boston College 28

Les Mustangs ont souffert mais ils se rapprochent d’une participation au ACC Championship Game pour leur première saison dans la conférence. Mené en début de 2ème mi-temps, #14 SMU (9-1, 6-0 ACC) a su réagir sous l’impulsion de QB Kevin Jennings (24/35, 298 yards, 3 TD) et RB Brashard Smith (120 yards au sol), tous deux encore une fois très inspirés.

#15 Texas A&M 38, New Mexico State 3

Deux semaines après leur première défaite en match SEC, les Aggies de #15 Texas A&M (8-2, 5-1 SEC) rebondissent parfaitement face à un adversaire certes nettement inférieur. Les Texans ont rapidement creusé l’écart prenant une avance 17-0 à la fin du 1er quart-temps. QB Marcel Reed (20/31, 268 yards, 2 TD, 1 INT) a pu laisser sa place à QB Conner Weigman et QB Miles O’Neill dans la 3ème quart-temps alors que le score était de 31-0. Les Aggies doivent maintenant s’imposer à Auburn dans une semaine avant le grand rendez-vous face à #3 Texas lors de Rivalry Week.

#16 Kansas State 14, Arizona State 24

Qui arrêtera les Sun Devils d’Arizona State (8-2, 5-2 Big 12) ? Pas les Wildcats de Kansas State (7-3, 4-3 Big 12) qui subissent une 2ème défaite consécutive qui les sort de la course à une place en finale de conférence Big 12. Si RB Cam Skattebo (73 yards au sol) était bien de retour, c’est le duo QB Sam Leavitt (21/34, 275 yards, 3 TD) / WR Jordyn Tyson (12 réceptions, 176 yards, 2 TD) qui a dynamité l’une des meilleures défenses de la Big 12. Avec trois turnovers, deux FGs manqués et encore une fois de multiples pénalités très couteuses, ces Wildcats n’avaient rien d’un candidat au titre de champion de conférence. Tout l’inverse d’une équipe d’Arizona State qui monte en puissance au bon moment. Les Sun Devils accueillent #6 BYU dans une semaine dans un match décisif pour une place au Big 12 Championship Game.

WR/CB Travis Hunter, Colorado – Crédit photo : David Zalubowski, AP

#17 Colorado 49, Utah 24

Quelle performance des Buffaloes de #17 Colorado (8-2, 6-1 Big 12) qui ne cessent de surprendre depuis le début de la saison ! Après un début de match difficile, QB Shedeur Sanders (30/41, 340 yards, 3 TD, 1 INT) a su se ressaisir en lançant trois passes de TD alors que WR LaJohntay Wester a lui réussi un TD de 76 yards sur retour de punt à un moment décisif. #17 Colorado enchaine donc une 4ème victoire consécutive et semble plus que jamais en route vers une place en finale de Big 12. On retiendra aussi le match épique de WR/CB Travis Hunter (5 réceptions, 55 yards, 1 TD au sol, 1 INT, 3 plaquages en 132 snaps). Pour Utah (4-6, 1-6 Big 12), la saison galère continue.

New Mexico 38, #18 Washington State 35

Malgré les 4 passes de TD de QB John Mateer (25/36, 375 yards, 4 TD et 65 yards au sol, 1 TD), les Huskies de #18 Washington State (8-2) voient leur mince espoir d’une participation aux playoffs partir en fumée. Ils sont tombés sur des Lobos de New Mexico (5-6) de HC Bronco Mendenhall totalement transformés dans une 2ème mi-temps qu’ils ont dominée 24-7. Les Lobos remportent une victoire contre une équipe classée pour la première fois depuis 2003 grâce à un TD au sol de QB Devon Dampier (11/25, 174 yards, 1 TD et 28 courses, 193 yards, 3 TD) à 21 secondes de la fin de ce match.

Stanford 38, #19 Louisville 35

Une fin de match de folie à Palo Alto ! Mené de 14 points dans le 4ème quart-temps, le Cardinal de Stanford (3-7, 2-5 ACC) est d’abord revenu à hauteur de #19 Louisville (6-4, 4-3 ACC) grâce à deux TDs sur réception de WR Emmett Mosley V (13 réceptions, 168 yards, 3 TD) avant que les Cardinals s’éffondrent totalement en manquant un 4ème down sur la ligne de 45 yards du Cardinal à 10 secondes de la fin avant de commettre deux pénalités défensives offrant ainsi à K Emmet Kenney la possibilité de réussir un FG de la victoire de 52 yards ! Stanford remporte ainsi sa 1ère victoire à domicile dans l’ACC.

Pittsburgh 20, #20 Clemson 24

Les Tigers de #20 Clemson (8-2, 7-1 ACC) étaient sur le point de subir une 2ème défaite en match de conférence Atlantic Coast qui les auraient éliminer de la course à la finale en plus de les exclure définitivement des playoffs. Mais QB Cade Klubnik (27/14, 288 yards, 2 TD et 1 TD au sol) a parfaitement exécuté un design play pour inscrire au sol un fabuleux TD au sol de 50 yards qui a donné la victoire à l’équipe de HC Dabo Swinney. On retiendra également l’excellent match de WR Antonio Williams, auteur de 13 réceptions pour 149 yards et 2 TD.

QB LaNorris Sellers, South Carolina – Crédit photo : Artie Walker Jr

#21 South Carolina 34, #23 Missouri 30

Quelle performance du redshirt freshman QB LaNorris Sellers ! Celui qui a succédé à QB Spencer Rattler a réussi le meilleur match de sa carrière avec un total de 353 yards à la passe et 5 passes de TD dont celle de la victoire à destination de RB Rahim « Rocket » Sanders (53 yards au sol, 1 TD sur réception) à 15 secondes de la fin du 4ème quart-temps. South Carolina (7-3, 5-3 SEC) remporte ainsi une 3ème victoire de la saison contre une équipe classée. Cette défaite écarte définitivement #23 Missouri (7-3, 3-3 SEC) de la course à la finale de SEC alors que les Tigers pensaient avoir fait le plus dur lorsque QB Brady Cook (21/31, 237 yards, 1 TD, 1 INT) trouva WR Luther Burden III (8 réceptions, 69 yards) dans la end zone pour un TD qui leur permettait de prendre les devants 30-27.

Florida 27, #22 LSU 16

De retour après avoir manqué tout ou partie des deux derniers matchs des Gators, le true freshman QB DJ Lagway (13/26, 226 yards, 1 TD) a réussi le big play de ce match face à une équipe de #22 LSU (6-4, 3-3 SEC) en déroute. En se connectant avec WR Elijhah Badger pour un gain de 36 yards, le quarterback de Florida (5-5, 3-4 SEC) a ouvert la voie au TD décisif de RB Ja’Kobi Jackson quelques secondes plus tard. Les Tigers se retrouvaient alors menés 20-13 et semblaient incapables de renverser la tendance. RB Jadan Baugh scellera le sort de ce match sur une course de 55 yards à moins de 4 minutes de la fin. #22 LSU est définitivement écarté de la course aux playoffs.

Navy 0, #25 Tulane 35

La Green Wave de #25 Tulane (9-2, 7-0 AAC) a rapidement mis fin à tout suspense dans ce duel décisif de la conférence American Athletic. La défense des Midshipmen de Navy (7-3, 5-2 AAC) n’a rien pu faire pour ralentir le duo QB Darian Mensah (10/14, 18 yards, 2 TD et 1 TD au sol) / RB Makhi Hughes (82 yards au sol, 2 TD), encore une fois déterminant dans la victoire de leur équipe. Avec ce succès, #25 Tulane rejoint les Black Knights de #16 Army à l’AAC Championship Game.

Les meilleurs actions de la semaine

L’image de la semaine

Certains pensent qu’on en fait trop sur lui et qu’il ne mérite pas le Heisman. WR/CB Travis Hunter est pourtant le favori et il le sait. #HeismanPose.

Le TD de la semaine

QB LaNorris Sellers a connu une soirée record pour les Gamecocks mais c’est son coéquipier RB Rahim « Rocket » Sanders qui a assuré la victoire de #21 South Carolina contre #23 Missouri.

La passe de la semaine

QB DJ Lagway était de retour face à #22 LSU et ça change tout pour les Gators. Le quarterback true freshman a réussi une magnifique passe de 36 yards dans un moment clé de la victoire de Florida face aux Tigers.

La réception de la semaine

Directement dans le Top 5 des plus spectaculaires réceptions de la saison 2024. Travis Hunter tout simplement.

La course de la semaine

QB Cade Klubnik vient peut-être de sauver la saison de #20 Clemson en réussissant une fabuleuse course de 50 yards à 1:16 de la fin qui a finalement donné la victoire aux Tigers.

L’interception de la semaine

#1 Oregon a souffert jusqu’au bout à Wisconsin. Il aura fallu cette interception de LB Matayo Uiagalelei en toute fin de match pour que les Ducks s’assurent la victoire à Madison.

Le record de la semaine

RB Ashton Jeanty ne battra probablement pas le record mythique de Barry Sanders mais il a profité du match à San Jose State pour devenir le recordman de l’université Boise State pour nombre de yards réussis au sol en une saison.

La statistique de la semaine

WR/CB Travis Hunter réécrit les livres de record de la NCAA. Le playmaker des Buffaloes de Colorado vient de réussir deux saisons consécutives avec au moins 5 TD sur réception et 3 interceptions. Seul Champ Bailey avait réussi cet exploit en 1998.

Le coup de pied de la semaine

#19 Louisville avait le match en main et la possession du ballon à quelques secondes de la fin du match avant de s’effondrer lamentablement. Un 4ème down manqué, deux pénalités défensives plus tard, Stanford l’emporte sur un FG de 44 yards.

L’insolite de la semaine

Interception, claquage des ischios, passe latérale, TD. Du grand #WTF

Le troll de la semaine

Les autres résultats

Conférence ACC

California 25, Syracuse 33

Conférence Big Ten

Illinois 38, Michigan State 16
Maryland 17, Rutgers 31
USC 28, Nebraska 20

Conférence Big 12

West Virginia 35, Baylor 49

Conférence SEC

Auburn 48, Louisiana-Monroe 14
Kentucky 48, Murray State (FCS) 6

Conférence American

Tulsa 31, Eastern Carolina 38
Temple 18, Florida Atlantic 15
Charlotte 24, South Florida 59

Conférence MAC

Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10

Conférence Mountain West

Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3
Air Force 28, Oregon State 0
Utah State 55, Hawaii 10

Conférence Sun Belt

Marshall 31, Coastal Carolina 19
Georgia Southern 20, Troy 28
Old Dominion 32, James Madison 35
Georgia State 20, Arkansas State 27

Conférence USA

Jacksonville State 34, Florida International 31
Kennesaw State 17, Sam Houston 23 (OT)

Conférence USA

UMass 35, Liberty 35 (OT)

Performances individuelles

– QB Walker Eget, San Jose State : 34/50, 446 yards, 2 TD, 1 INT.
– QB John Mateer, Washington State : 25/36, 375 yards, 4 TD, 0 INT.
– QB LaNorris Sellers, South Carolina : 21/30, 353 yards, 5 TD, 1 INT.
– RB Omarion Hampton, North Carolina : 35 courses, 244 yards, 1 TD.
– RB Keyon Mozee, Miami (Ohio) : 19 courses, 196 yards, 1 TD.
– QB Devon Dampier, New Mexico : 28 courses, 193 yards, 3 TD.
– RB Shane Porter, North Texas : 13 courses, 193 yards, 3 TD
– WR Kyle Williams, Washington State : 9 réceptions, 181 yards, 3 TD.
– WR Jordyn Tyson, Arizona State : 12 réceptions, 176 yards, 2 TD.
– WR Emmett Mosley V, Stanford : 13 réceptions, 168 yards, 3 TD.
– WR Joseph Williams, Tulsa : 5 réceptions, 158 yards, 3 TD.
– WR Antonio Williams, Clemson : 13 réceptions, 149 yards, 2 TD.
– WR Dante Wright, Temple : 14 réceptions, 147 yards, 0 TD.

Lire la suite

Saison Régulière

Georgia-Tennessee (31-17) : QB Carson Beck joue les libérateurs

Ciblés par ses détracteurs depuis plusieurs semaines, QB Carson Beck a fait taire les critiques en réussissant deux passes de TD et un TD au sol décisif lors d’une victoire cruciale des Bulldogs de #12 Georgia face à leur rival #7 Tennessee.

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox, Getty Images

Les Bulldogs de #12 Georgia (8-2, 6-2 SEC) n’avaient pas le droit à l’erreur pour espérer rester dans la course pour une place en finale de SEC et donc en playoffs.

Face à une équipe de #7 Tennessee (8-2, 5-2 SEC) qui pouvait éliminer un concurrent direct dans la SEC, l’équipe de HC Kirby Smart a effacé la défaite de la semaine dernière à #11 Ole Miss en s’imposant face à un adversaire du Top 10 grâce à une superbe performance de QB Carson Beck en 2ème mi-temps.

Le head coach de #7 Tennessee, Josh Heupel, a déclaré qu’il n’avait « aucune idée » de la position de son équipe dans la course aux playoffs.

« Tout ce que je sais, c’est que cette ligue représente le summum du football universitaire », a-t-il affirmé. « C’est difficile de gagner dans cette ligue. Nous venons de jouer contre une bonne équipe de football… et nous sommes une bonne équipe, nous aussi. »

Au milieu d’une saison décevante, QB Carson Beck a été déterminant pour les Bulldogs quand ils en avaient le plus besoin, les guidant vers une 29e victoire consécutive à domicile, un record en FBS qui remonte à 2019.

Le quarterback de #12 Georgia a réussi deux passes de touchdown vers TE Oscar Delp en première mi-temps et a marqué le touchdown décisif au 3ème quart-temps en courant 10 yards jusqu’à la zone d’en-but adverse, son premier TD à la course de la saison.

#12 Georgia a scellé la victoire avec une série offensive de 92 yards — la plus longue de la saison — dans les dernières minutes. Le freshman RB Nate Frazier l’a conclue avec une course de 2 yards pour un TD, à 2 minutes et 26 secondes de la fin.

« Il y a une semaine, nous étions finis et enterrés », a déclaré l’entraîneur de la Géorgie, Kirby Smart. « Les gens nous avaient déjà rayés de la carte. »

QB Carson Beck, qui avait lancé 12 interceptions lors des six matchs précédents, n’en a commis aucune contre les Volunteers. Il a complété 25 de ses 40 passes pour un total de 347 yards.

Avec le retour de QB Nico Iamaleava, autorisé à jouer après avoir suivi le protocole de commotion cérébrale, #7 Tennessee a pris une avance de 10-0 grâce à une course d’un yard de TE Miles Kitselman et à un field goal de 52 yards de K Max Gilbert, refroidissant l’ambiance des plus de 93 000 spectateurs présents au Sanford Stadium.

Malgré un début de match poussif qui est devenu leur marque de fabrique, les Bulldogs ont pris l’avantage lorsque QB Carson Beck a trouvé TE Oscar Delp pour deux touchdowns similaires, l’un de 19 yards et l’autre de 4 yards, dans le fond de la zone d’en-but.

RB Dylan Sampson a redonné l’avantage aux Volunteers avec son 21e touchdown à la course de la saison, sur une percée de 27 yards au centre, à travers un énorme espace au milieu de la défense de #12 Georgia. Le score était de 17-17 à la mi-temps après un FG de 36 yards de K Peyton Woodring.

Avec cette victoire cruciale, #12 Georgia remporte une 8ème victoire consécutive contre son rival #7 Tennessee et se repositionne pour une participation au College Football Playoff, à condition de s’imposer face à UMass (LOL) et Georgia Tech.

Un succès des Volunteers aurait peu les rapprocher encore un peu plus du SEC Championship Game… Cette défaite pourrait désormais les écarter des playoffs après avoir perdu ce qui avait tout l’air d’un match à élimination directe.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Articles les plus lus