Missouri Tigers
QB Maty Mauk suspendu jusqu’à nouvel ordre
Suite à la publication sur Twitter d’une video le montrant renifler de la cocaïne, le redshirt junior QB Maty Mauk a immédiatement été suspendu du programme de football jusqu’à nouvel ordre par l’université Missouri.
Suite à la publication sur Twitter d’une video le montrant renifler une poudre faisant penser à de la cocaïne, le redshirt junior QB Maty Mauk a immédiatement été suspendu du programme de football jusqu’à nouvel ordre par l’université Missouri.
Les images sont sans équivoque :
Matty Mauk missing the line, just like he misses his receivers. #Mizzou #Rocktober #MattyIce @TMAFanpage @TMASTL pic.twitter.com/cAUbMqfkT8
— Ray King (@Ray56King) 26 Janvier 2016
La carrière chaotique de l’un des plus prometteurs quarterbacks de la conférence SEC se poursuit puisque la fin de la saison 2015 de QB Maty Mauk avait déjà été marquée par plusieurs suspensions suite à de multiples incidents hors-terrain.
En septembre dernier, il a été suspendu pour 4 matchs pour violation du règlement interne de l’équipe. Puis, en novembre dernier, il a encore été suspendu 4 matchs pour raisons disciplinaires. A chaque fois, les raisons exactes de la suspension n’ont pas été officiellement communiquées.
Avec le récent départ de Gary Pinkel, ce sera au nouveau coach, Barry Odom, de gérer cette situation délicate.
Missouri Tigers
Missouri engage Eli Drinkwitz au poste de head coach
Quelques heures après sa victoire en finale de conférence Sun Belt à la tête des Mountaineers d’Appalachian State, Eli Drinkwitz a accepté de devenir le prochain head coach des Tigers de Missouri.
Eli Drinkwitz succède à Barry Odom qui a été renvoyé, il y a quelques jours, au terme d’une saison 2019 décevante. Missouri a perdu 5 de ses 6 derniers matchs pour conclure l’année avec un bilan de 6-6.
En 4 saisons, Barry Odom a rendu un bilan de 25-25. Trop insuffisant pour une Direction athlétique de Missouri très ambitueuse.
Àgé de 36 ans, le futur ex-head coach d’Appalachian State va ainsi devenir le plus jeune coach principal de la conférence SEC. Il a accepté un contrat à hauteur de 4 millions de $ par année ce qui représente une augmentation de plus de 400% par rapport à son salaire annuel chez les Mountaineers.
Il y a tout juste un an, Eli Drinkwitz avait signé un contrat de 5 ans à Appalachian State pour prendre la succession de Scott Satterfield (parti à Louisville). Missouri devra ainsi payer une indemnité de rupture de contrat de 1.7 millions de $ aux Mountaineers.
Sous les ordres de Eli Drinkwitz, Appalachian State a remporté un 2ème titre de champion de conférence Sun Belt lors d’une victoire 45-38 face à Louisiana-Lafayette. Les Mountaineers ont également établi un nouveau record de la conférence avec un total de 12 victoires remportées en 2019.
Appalachian State est également la seule équipe au niveau FBS à avoir terminé la saison avec un bilan de 6-0 à l’extérieur. Les Mountaineers se sont notamment imposés à North Carolina et South Carolina.
Ancien coach des running backs à Arkansas State (2012) dans le coaching staff de Gus Malzahn, Eli Drinkwitz a également été coordinateur offensif à Boise State (2014-15) et à North Carolina State (2016-18).
Missouri Tigers
Missouri renvoie deux prometteurs défenseurs, DE Walter Brady et DT Harold Brantley
A la veille du début de leur camp d’entrainement, les Tigers de Missouri ont annoncé le renvoi de deux prometteurs joueurs de ligne défensive : le sophomore DE Walter Brady et le junior DT Harold Brantley.
Missouri Lost Harold Brantley and Walter Brady In Major D-Line Blow https://t.co/oPrS6sWf4b
— The Big Lead (@thebiglead) 3 août 2016
Nommé dans l’équipe Freshman All-American en 2015, DE Walter Brady devait être l’un des piliers de la défense des Tigers en 2016. Auteur de 7 sacks la saison dernière, il devait former avec DE Charles Harris l’un des duos de pass-rushers les plus explosifs de la conférence SEC. La raison de son renvoi n’a pas été communiquée. Il aurait enfreint le règlement interne de l’équipe.
De son côté, DL Harold Brantley a été écarté du programme de football pour ne pas avoir obtenu les résultats académiques suffisants. Victime d’un grave accident de la route en juin 2015, il n’a pas joué l’an dernier. Il avait réussi 54 plaquages et 5 sacks en 2014. Coach Barry Odom avait été élogieux à son égard lors des derniers SEC Media Days mentionnant que « Harold se concentre actuellement sur ses études » mais qu’il « comptait sur lui à partir du mois d’aout ».
Ces deux départs viennent diminuer la profondeur d’une ligne défensive des Tigers qui reste l’une des grandes forces de l’équipe grâce à la présence de DE Charles Harris, sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC en 2015.
Missouri Tigers
RB Alex Ross transféré d’Oklahoma à Missouri
L’université Missouri a annoncé que l’ancien running back et spécialiste des retours de coup de pied des Sooners d’Oklahoma, RB Alex Ross, va être transféré chez les Tigers comme étudiant-athlète diplômé.
Au début du mois de mai dernier, RB Alex Ross avait annoncé son intention de quitter le campus de Norman (Oklahoma). Plusieurs personnes dans l’entourage du running back senior avaient laissé entendre que Missouri avait sa préférence.
#Mizzou Football welcomes Jenks, OK (Oklahoma/Jenks HS) RB/KR Alex Ross!#MizzouMade #ShowMe ?? pic.twitter.com/nGn8kUy5ow
— Mizzou Football (@MizzouFootball) 22 juin 2016
Recrue vedette de la promotion 2012 des Sooners, RB Alex Ross voyait son avenir bloqué à Oklahoma suite à l’éclosion de RB Samaje Perine et à la montée en puissance du sophomore RB Joe Mixon. Après une saison 2014 pleine de promesses (595 yards au sol, 4 TDs), il a vu son temps de jeu diminuer en 2015 devant se contenter de 172 yards au sol pour 1 TD.
RB Alex Ross aura probablement l’opportunité de participer davantage au jeu au sol de Tigers de Missouri qui ont terminé avec la 120ème attaque au sol l’an passé.
Missouri Tigers
QB Maty Mauk transféré à Eastern Kentucky
L’ancien quarterback des Tigers de Missouri, QB Maty Mauk, va quitter l’élite du College Football pour poursuivre sa carrière universitaire avec les Colonels d’Eastern Kentucky (FCS).
Originaire de l’Ohio, le quarterback senior a connu un passage tumultueux avec les Tigers qui l’ont suspendu à trois reprises lors de sa saison junior avant que nouveau head coach Barry Odom décide de l’exclure définitivement en janvier dernier.
L’université Eastern Kentucky a confirmé, vendredi 20 ami, que QB Maty Mauk bénéficiera d’une scholarship à partir de l’été prochain.
Maty Mauk lands at Eastern Kentucky https://t.co/QrE8ljcNLh via @stltoday
— Dave Matter (@Dave_Matter) 20 mai 2016
Malgré de nombreux problèmes hors des terrains, QB Maty Mauk a régulièrement brillé avec les Tigers au cours des trois saisons qu’il a passées sur le campus de Columbia (Missouri) réussissant un total de 4373 yards à la passe pour 42 TDs avec un bilan de 17-5 comme titulaire. Il était notamment à la baguette de l’attaque des Tigers de Missouri lors de leur deux titres de champion de division SEC East.
En tant qu’étudiant-athlète déjà diplômé, il sera éligible avec les Colonels d’Eastern Kentucky dès la saison 2016.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 3 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 3 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish