Arkansas Razorbacks
Texas A&M 35, Arkansas 28 OT
Les Aggies de #6 Texas A&M conservent leur invincibilité en s’imposant au bout du suspense face à une athlétique équipe d’Arkansas sur le score de 35-28 après prolongation.
Dans un match joué au AT&T Stadium d’Arlington, les Aggies de #6 Texas A&M conservent leur invincibilité en s’imposant au bout du suspense face à une athlétique équipe d’Arkansas sur le score de 35-28 après prolongation.
Mené de 14 points dans le 4ème quart-temps, #6 Texas A&M (5-, 2-0 SEC) s’en est sorti grâce à deux passes de TD longue distance de l’inévitable QB Kenny Hill (21/41, 386 yards, 4 TDs, 1 INT) qui ont permis miraculeusement d’égaliser à 2 minutes de la fin du match.
Car pendant trois quart-temps, ce sont bien les Razorbacks qui ont imposé leur style basé sur de puissantes courses et sur des passes courtes contrôlant ainsi l’horloge. Tout au long de l’après-midi, RB Alex Collins (21 courses, 131 yards, 1 TD) et RB Jonathan Williams (18 courses, 95 yards, 1 TD) ont continuellement harcelé une défense des Aggies qui a tenu bon.
Après un excellent 1er drive des Aggies conclu par un TD au sol de 13 yards par RB Brandon Williams, la défense des Razorbacks s’est montré étonnamment solide permettant à RB Jonathan Williams, puis à RB Alex Collins sur une magnifique course de 50 yards de donner une avance de 14-7 à Arkansas (3-2, 0-2 SEC).
WR Edward Pope (4 réceptions, 151 yards, 2 TDs) égalisera à 14-14 sur une réception de 14 yards avant que le punter australien P Sam Irwin-Hill éxécute à la perfection un fake punt qui se terminera par un TD de 51 yards portant le score à 21-14 pour Arkansas à la pause.
Un nouveau TD pour Arkansas, celui-là de 44 yards sur une réception réussie par WR E.J. Derby donnait alors aux Razorbacks l’espoir qu’ils allaient mettre un terme à une série de 13 défaites consécutives en match de conférence SEC. Finalement, ce 4ème quart-temps sera fatal à l’ancienne université du maître des lieux, Jerry Jones.
Sur une réception de 86 yards, WR Edward Pope ramena la score à 21-14 à 11:59 de la fin du match, puis Arkansas dirigea un long drive conclu par un FG… manqué ! QB Kenny Hill avait alors une dernière chance d’égaliser le score. Encouragé par l’ancien Aggie, QB Johnny Manziel, présent sur la sideline, il se connecta avec WR Josh Reynolds pour un TD de 59 yards à 2:08 de la fin du match.
Les Razorbacks furent alors stopper par la défense de Texas A&M et les deux équipes filèrent en prolongation.
Profitant du momentum né d’une remontée improbable, les Aggies frappèrent d’entrée avec une passe de 25 yards de QB Kenny Hill pour WR Malcolme Kennedy. La pression était alors sur les épaules des Razorbacks qui furent incapables d’aller chercher le 1st down, DL Julien Obioha stoppant RB Alex Collins sur une 4ème tentative et 1 yard à faire.
Avec ce succès, #6 Texas A&M débute une saison avec une fiche de 5-0 pour la première fois depuis 2001.
Arkansas Razorbacks
QB KJ Jefferson s’inscrit le portail des transferts
Après trois saisons comme quarterback titulaire des Razorbacks, le senior QB KJ Jefferson a annoncé son inscription sur le portail des transferts signifiant son départ d’Arkansas.
Meilleur quarterback de l’Histoire du programme de Fayetteville (Arkansas) sur le plan statistiques (7923 yards, 67 TDs à la passe, 88 TDs en attaque), le senior QB KJ Jefferson est donc à la recherche d’une autre université pour disputer sa dernière année universitaire.
Comme tous les étudiants-athlètes ayant joué pendant la pandémie de COVID-19, il bénéficie d’une année d’éligibilité supplémentaire.
Le départ de QB KJ Jefferson devenait de plus en plus évident suite à l’arrivée via le portail des transferts de l’ancien quarterback titulaire de Boise State, QB Taylen Green, qui aurait séduit le nouveau coordinateur offensif des Razorbacks, Bobby Petrino.
La QB Room d’Arkansas compte aussi l’ancien Tar Heels de North Carolina, QB Jacolby Criswell, le redshirt freshman QB Malachi Singleton et le true freshman QB KJ Jackson.
QB KJ Jefferson a régressé en 2023 (2107 yards à la passe, 19 TDs et 8 interceptions) après une saison 2022 exceptionnelle (2648 yards à la passe, 24 TDs, 5 INTs et rating d’efficacité de 165.2). Sa meilleure performance en carrière à Arkansas restera son match face à Brigham Young (29/40, 367 yards, 5 TDs).
Arkansas Razorbacks
Arkansas annonce l’embauche de Chad Morris au poste de head coach
Le futur-ex coach des Mustangs de Southern Methodist a signé un contrat de 6 ans avec les Razorbacks.
L’université Arkansas a trouvé le successeur de Bret Bielema : le futur ex-coach des Mustangs de SMU, Chad Morris, a accepté l’offre des Razorbacks en signant un contrat de 6 ans pour un salaire annuel de base de 3.5 millions de $.
Cette officialisation arrive 24 heures après que des rumeurs insistantes faisaient état des contacts entre le coach des Mustangs et le nouveau directeur athlétique d’Arkansas, Hunter Yurachek (ex-Houston).
Finalement, Chad Morris a été présenté à la presse en fin de journée, mercredi 6 décembre.
"An era of unprecedented success is about to kick off here at @UArkansas."
– @HunterYurachek pic.twitter.com/hdwJtYnzLr
— Arkansas Razorbacks (@ArkRazorbacks) 7 décembre 2017
En trois saisons à Southern Methodist, Chad Morris a transformé un programme qui était au bord de l’implosion à son arrivée. Les Mustangs venaient de conclure la saison 2014 avec un bilan de 1-11. Trois ans plus tard, le programme de Dallas (Texas) semble avoir retrouvé des bases solides et jouera le Frisco Bowl face à Louisiana Tech après avoir remporté 7 matchs en 2017.
Ancien coordinateur offensif de Clemson, Chad Morris est l’un des stratèges offensifs les plus respectés de l’élite du College Football malgré une fiche de 14-22 avec les Mustangs. Il avait notamment dirigé QB Tajh Boyd et WR Deandre Hopkins lors de son passage chez les Tigers entre 2011 et 2014.
Il succède à Bret Bielema qui a été renvoyé de son poste de head coach, le 24 novembre, quelques secondes après la fin du dernier match de la saison des Razorbacks face à Missouri.
Arkansas Razorbacks
Coach Bret Bielema renvoyé par Arkansas
L’ancien coach de Wisconsin a passé les 5 dernières saisons sur le campus de Fayetteville.
Quelques secondes seulement après la fin du match Arkansas-Missouri, le coach des Razorbacks, Bret Bielama, a été informé qu’il venait d’être renvoyé du poste qu’il occupait depuis 2013.
En cinq saisons à la tête des Razorbacks, Bret Bielema n’a jamais remporté plus de 8 matchs et il n’a jamais terminé plus haut que la 3ème place dans la division SEC West. Son bilan de 29-34 (11-29 SEC) ne plaidait clairement pas en sa faveur et c’est finalement sans surprise que l’ancien coach des Badgers voit ainsi son aventure à Arkansas se terminer.
Head football coach Bret Bielema has been dismissed by the University of Arkansas, it was announced by Interim Athletics Director Julie Cromer Peoples. https://t.co/72D5dbVDZN
— Arkansas Razorbacks (@ArkRazorbacks) 25 novembre 2017
Ses deux premières saisons avaient pourtant été encourageantes. Alors qu’il avait pris un programme des Razorbacks en totale déconfiture (4-8 en 2013), il avait réussi à remporter 8 victoires en 2015. Toutefois, l’équipe semblait stagner depuis deux ans.
Les Razorbacks n’ont jamais été situation de lutter pour le titre de division SEC West durant l’ère-Bielema. De plus, Arkansas a régulièrement été battu par Alabama, LSU, Texas A&M et Auburn dans le recrutement rendant impossible toute amélioration dans une division redoutable. Recruté pour son système smashmouth, Bret Bielema n’a jamais eu les éléments nécessaires pour faire d’Arkansas un prétendant au titre de conférence.
Arkansas Razorbacks
Le sénat de l’Arkansas interdit finalement les armes à feu dans les stades universitaires
Retournement de situation quelques heures après l’annonce de l’autorisation de porter une arme à feu dans les stades de l’État d’Arkansas signée par son gouverneur : le sénat a amendé cette nouvelle disposition en exemptant les événements sportifs universitaires !
Les membres du Sénat de l’État d’Arkansas ont voté à 22 contre 10 une amendement à la Loi signée quelques heures plus tôt par le gouverneur, Asa Hutchinson. Ainsi, il ne sera pas possible d’apporter une arme à feu au Razorback Stadium comme il avait été annoncé dans la matinée de jeudi 23 mars.
Asa Hutchinson a signé une nouvelle Loi qui autorise les spectateurs se rendant dans un stade à porter… leurs armes à feu ! Cette disposition étend également le port d’arme à certains bars, à certains bâtiments administratifs et même au Capitole de l’État d’Arkansas.
Le bon sens a donc fait son oeuvre au cours de la journée.
« Le stade est un des lieux dont je ne pense pas que la valeur d’apporter son arme est plus importante que le risque encouru. Il y a de l’alcool, de l’excitation et parfois de la frustration. Je pense que la plupart des gens sont d’accord pour dire que ce n’est pas un lieu où nous souhaitons accorder ce privilège » Jim Hendren, sénateur (républicain) de l’État d’Arkansas.
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Playoffsil y a 2 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish