Conférence USA
La conférence USA signe un contrat TV de 5 ans avec CBS Sports
La conférence USA s’est entendue avec CBS Sports Network pour lui accorder les droits de retransmission TV de ses matchs de football et de basketball pour les 5 prochaines saisons.
Les détails financiers de ce nouveau contrat qui débutera l’an prochain jusqu’au terme de la saison 2022-23 n’ont pas été communiqués.
Le nouvel accord s’ajoute au partenariat que la conférence USA a signé avec le média sportif exclusivement numérique, Stadium. Plusieurs matchs produits par CBS Sports Network et Stadium seront diffusés uniquement sur le réseau social facebook.
C-USA announces new multimedia rights partnerships.
“…an ideal opportunity to build on our existing partnerships with CBS and Stadium to stay on the forefront of broadcasting through both digital distribution and traditional means.”
🗞: https://t.co/gF2YsTgIEz pic.twitter.com/MG188XIDLs
— Conference USA (@ConferenceUSA) 14 mars 2018
En plus de plusieurs matchs de basketball, CBS Sports Network diffusera notamment 9 matchs de saison régulière ainsi que le C-USA Championship Game.
A noter que Stadium diffusera 15 matchs de saison régulière l’an prochain dont 7 sur Facebook.
CBS Sports Network rejoint ainsi ESPN, BeIN Sports et American Sports Networks comme diffuseurs officiels de la conférence USA dont les membres étaient déjà assurés de toucher un total d’environ 200 000 $ en 2018.
Middle Tennessee Blue Raiders
Derek Mason fait son retour comme head coach de Middle Tennessee
Après une année sabbatique suite à son renvoi d’Oklahoma State en 2022, Derek Mason retrouve un poste de head coach à la tête des Blue Raiders de Middle Tennessee.
L’université Middle Tennessee a annoncé la signature d’un contrat de 5 ans de Derek Mason qui succède ainsi à Rick Stockstill au poste de head coach des Blue Raiders.
Ce dernier a été renvoyé le mois dernier après une 3ème saison avec un bilan négatif (4-8 en 2023) lors des 5 dernières années mettant ainsi un terme à ses 18 saisons sur le campus de Murfreesboro, dans la banlieue de Nashville (bilan de 113-111).
Ce départ de Rick Stockstill marque un véritable tournant pour Middle Tennessee tant il a marqué de son empreinte un programme de football qu’il a quasiment construit à lui tout seul. Si les Blue Raiders ont accédé à la FBS en 1999, l’arrivée de Rick Stockstill a tout changé.
Ce dernier est donc remplacé par un head coach très expérimenté. Derek Mason a dirigé les Commodores de Vanderbilt de 2014 à 2020 (bilan de 27-55) après avoir été le coordinateur défensif de HC David Shaw à Stanford (2011-13). Ce sera donc un retour dans le Tennessee pour celui qui a tissé des liens très forts avec un réseau de coachs lycéens dans la région.
Après son départ de Vanderbilt, il a retrouvé son poste de responsable de la défense, à Auburn puis à Oklahoma State. Il a passé la saison 2023 comme analyste sur SEC Network.
Considéré comme l’un des meilleurs stratèges défensifs du pays. Il a notamment fait de la défense de Stanford l’une des plus redoutables de la FBS lors de son passage à Palo Alto (Californie) qui fût marqué par une participation au Fiesta Bowl et au Rose Bowl. Finaliste du Broyles Award en 2012, il a formé de nombreux joueurs draftés par la NFL dont le cornerback Richard Sherman.
Florida International Panthers
WR Jeremiah Holloman transféré à FIU
L’ancien receveur des Dawgs a été renvoyé du programme de Georgia il y a quelques jours.
L’ancien receveur #1 des Bulldogs a donc trouvé une nouvelle maison.
Renvoyé par le programme d’Athens (Géorgie) au cours de l’intersaison suite à l’ouverture d’une enquête policière pour une agression remontant à 2018, WR Jeremiah Holloman rejoint donc l’ancien coach de Miami, Butch Davis.
Il ne sera d’ailleurs pas le seul ancien joueur de la conférence SEC à jouer prochainement pour les Panthers puisque LB Alexy Jean-Baptiste and RB Maleek Williams, deux anciens Razorbacks d’Arkansas, sont également sur le campus de Miami (Floride) après un transfert.
Ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2017 des Bulldogs, WR Jeremiah Holloman a réussi 24 réceptions pour 418 yards et 5 TD en 2018.
En vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes non diplômés, il devra attendre 2020 avant de jouer pour Florida International.
Louisiana Tech Bulldogs
Avec ses 45 sacks en carrière, DE Jaylon Ferguson établit un nouveau record FBS
Le defensive end des Bulldogs de Louisiana Tech, DE Jaylon Ferguson, est devenu le recordman du nombre de sacks réussis en carrière battant ainsi un record détenu jusque-là par Terrell Suggs.
Le senior de 5ème année comptait 42.5 sacks avant le coup d’envoi de l’Hawaii Bowl du samedi 22 décembre. Il ne lui fallait que 1.5 sacks pour égaler le record FBS détenu par l’ancien joueur d’Arizona State, Terrell Suggs.
En réussissant 2.5 sacks face aux Rainbow Warriors, il a donc égalé puis battu ce record qu’il a porté à 45 sacks en plaquant derrière la ligne de scrimmage le quarterback local, Chevan Cordeiro.
The 🐐 is on 🔝#SackDaddy pic.twitter.com/lpF23ZcL7Q
— LA Tech Football 🏈 (@LATechFB) 23 décembre 2018
Les Bulldogs de Louisiana Tech se sont imposés 31-14 face aux Rainbow Warriors.
DE Jaylon Ferguson a terminé la saison 2018 avec un total de 17.5 sacks. Il est considéré comme un probable futur choix de 1er tour lors de la draft NFL 2019.
New Mexico State Aggies
Doug Martin prolonge à New Mexico State
En 2017, le coach des Aggies leur a permis d’obtenir une première participation à un bowl depuis… 57 ans !
L’université New Mexico State a donné un vote de confiance au coach des Aztecs en lui accordant un nouveau contrat de 4 ans ce qui assure à Doug Martin de conserver son poste jusqu’au terme de la saison 2021.
En 6 saisons à la tête des Aggies, Doug Martin possède un bilan très médiocre de 17-44… mais sa saison 2017 a démontré que New Mexico State va peut-être dans la bonne direction. Après avoir conclu sa dernière campagne avec une fiche de 6-6, les Aggies ont été invités par un bowl pour la première fois depuis 1950.
New Mexico State a d’ailleurs remporté l’Arizona Bowl 26-20 après prolongation face à Utah State.
Avant cette saison 2017, les Aggies avaient enchainé une série de 12 saisons avec un bilan négatif.
Les termes du contrat prévoit un salaire de base annuel de 419 640 $ pour la saison 2018. A noter qu’à chaque saison d’au moins 6 victoires, ce contrat est automatiquement prolongé d’une année !
-
Playoffsil y a 4 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Rankingsil y a 4 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 263 : le K.O. tech-nique de Miami
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 12 : Oregon survit, Georgia se relance et BYU s’écroule
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 264 : Georgia contre-attaque
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 11 : Ole Miss sort les muscles, Indiana et BYU restent invaincus
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Georgia Tech-Miami (28-23) : QB Cam Ward et les Hurricanes sombrent à Atlanta