Verchain's Top 25
Verchain’s Top 25 – Semaine 1
Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.
Le temps fait son œuvre, le gens. Pas seulement le temps qui passe. Celui qu’on a, qu’on avait, qu’on n’a plus, qu’on aimerait tant avoir encore, qu’on aura peut-être de nouveau un jour ou l’autre – avec une probabilité inversement proportionnelle à celle qu’on avait avant que tout ce temps ne passe.
Il y a un temps pour tout, et il s’avère parfois difficile, au gré des hasards de la vie, d’avoir encore suffisamment de temps pour faire coïncider sa passion et l’écriture d’une dizaine de pages de traitement de texte toutes les semaines, avec un horaire à respecter, et un rédacteur en chef qui vous harcèle. Je plaisante, bien sur, c’est tellement nouveau monde numérique de « travailler » avec la rédaction de The Blue Pennant (qui sont beaucoup plus professionnels que votre serviteur) que ça n’a rien à voir avec un vieux comme moi…
Bref. Moins de temps pour le football, donc moins de longueurs, de plaisanteries vaseuses, de… Wait… Les plaisanteries vaseuses et les tirades alakon, c’est la marque de fabrique de Verchain, non ? Bon… Alors, on va continuer sur ce créneau, mais on fera un peu moins long que les années précédentes. Si Morgan compte correctement, ça fait neuf ans, maintenant, que vous avez à me supporter chaque lundi que le CFB fait. Ouais, enfin, chaque lundi sauf le lundi d’après la week zéro (ils ont bien trouvé le nom pour résumer mon intérêt pour ces matchs de présaison…). Mon objectif personnel ? Aller jusqu’à 10. Donc il y a des chances que la tournée d’adieux de Verchain soit programmée pour septembre prochain…
Donc, cette année, on fait un peu plus court, au format Top 25 qui me permet de continuer à passer des semaines à regarder des post-adolescentes en jupette se trémoussant au bord des terrains tout en affirmant à mon entourage avec le visage le plus sérieux dont je suis capable que je travaille pour mon article du lundi. Qui sait, de temps en temps, il y a aura peut-être un truc intelligent glissé au milieu d’un océan de cheerleaders, de trucs à ne pas manquer (ou qu’on ne préfèrerait ne jamais avoir vu), ou même dans mon propos liminaire, qui commence… Maintenant…
Word of Wisdom (not hating on Mormons)
Il n’est pas encore venu, le temps où on doit se mettre à paniquer parce que son équipe préférée vient de se ramasser lamentablement contre une équipe de FCS. Il n’est pas encore venu le temps de paniquer parce que son équipe préférée vient de devoir se payer une remontée au quatrième quart pour disposer de Lambda University qui évolue dans une sombre conférence du Group of Five. Il n’est pas encore venu le temps de paniquer parce que Quarterback X n’a lancé que 130 yards. Il n’est pas venu. C’est tout.
Tout de même… Même s’il est trop tôt de toute façon pour causer Playoff, le fonctionnement actuel du college football est ce qu’il est, et on en vient à scruter chaque samedi (en l’occurrence, chaque jeudi, vendredi, dimanche, lundi aussi quand c’est la week one dont on parle) les implications pour le Playoff de tel ou tel résultat de telle ou telle équipe.
À ce petit jeu, au vu des résultats du weekend, c’est une nouvelle fois la Pac12 qui semble être – cette saison encore – en position de ne pas avoir la moindre chose d’accéder au Playoff.
Washington, Wazzu, Utah, voire même Stanford qui sont tous présentés comme des participants potentiels à la finale de conférence, avec une éventuelle participation au Playoff en jeu, ont toutes grosso merdo assuré le travail, sans forcément être particulièrement spectaculaires ou convaincants. Mais Oregon, qui avec Justin Herbert de retour apparaissait comme un candidat sinon solide au moins sérieux à une participation au playoff, s’est une nouvelle fois crashé sans qu’on s’y attende forcément.
Parce que nombreux étaient ceux qui doutaient d’Auburn (le début de match ne rassurera pas ces derniers), et espéraient en conséquence que le bénéfice d’une victoire contre une équipe SEC serait tout ce qui allait consolider les prétentions des Ducks.
Think again… Comme l’an passé, Auburn a sans doute condamné la Pac12 à une nouvelle année sans Playoff.
Washington apparaît comme le dernier ultra-léger espoir… Pour le moment. Et compte tenu de quelques petites difficultés des Huskies sur le terrain ce samedi… Naaah…
A part ça… On peut se dire que ça pourrait être pire… On pourrait être supporter de Tennessee…
Verchain’s Top Twenty Something
Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.
#1 Clemson Tigers (ACC – but could easily play in the SEC and win the conference).
Apparemment, selon un ‘sondage’ Twitter compilé par un casino en ligne, les Tigers sont les grands favoris aux USA pour défendre victorieusement leur titre.
Verchain est d’accord, pour des raisons différentes.
#2 Alabama Crimson Tide (SEC – and happy to meet Clemson only once a year, in the CFP Finals).
Je ne sais pas vous… Mais moi, le vrai truc qui m’avait manqué pendant la très longue intersaison, c’est ça :
#3 Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)
Les matchs à l’extérieur, pour les Bulldogs, ça n’existe pas.
#4 Oklahoma Sooners (Big12 – Will certainly find a way to stay out of the Playoff)
Au moment d’écrire ces lignes, Oklahoma n’a pas encore disputé la moindre minute de football. Bon…
#5 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Playoff ?)
LSU a encore une fois mis en place une nouvelle attaque. J’ai l’impression que c’est tous les ans. Et ça débouche souvent sur rien, ou pas grand chose. QB Joe Burrow nous a sorti 5 TD en un peu plus d’une mi-temps. Contre Georgia Southern, quoi…
#6 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)
Une belle mise en scène de l’attraction de la saison à Colombus, Justin Fields. Sur cette photo comme sur le terrain. De quoi donner envie de surréagir, quand on aime les Buckeyes. C’était juste FAU en face, les gens…
#7 Michigan Wolverines (BigTen – Still have eleven games to play before getting back pride)
‘Nuff Said.
#8 Notre Dame Fighting Irish (Independant – In God They Trust)
Oui, je sais, les Irish n’ont pas encore joué au moment d’écrire ces lignes… Vivement la semaine prochaine…
#9 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)
Les gens, Bo Nix, qui a un nom à finir dans la Verchain’s Funny Names All American First Team, est donc le refrain à la mode de ce tout début de saison.
#10 Texas Longhorns (Big12 – Once a respected powerhouse)
Pendant, ce temps là, un ancien coach viré des Longhorns…
#11 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)
Meilleur argument des Gators depuis plusieurs saisons…
#12 Texas A&M Aggies (SEC – Will finish 7-5 or 5-7. Like each and every year)
Une saison qui démarre bien. Et qui va sans doute revenir à l’ordinaire dès la semaine prochaine, au moins selon les parieurs qui placent pour le moment Clemson comme favori par plus de 20 points d’écart contre A&M la semaine prochaine…
#13 Utah Utes (Pac12 – Could very well start 3-0. And finish 3-9)
Football universitaire ? Football d’école primaire ?
#14 Washington Huskies (Pac12 – Cheer of the Year reigning champs)
Avec toutes les photos de Dani, la cheerleader of the year pour l’ensemble de sa carrière (je crois qu’elle a encore une saison après celle-ci si je ne me trompe pas. Auquel cas nous prendrons notre retraite ensemble. C’est beau, non?), je peux maintenir les Huskies toute la saison dans le Top 25. Period.
#15 University of Central Florida Knights (AAC – Could easily play in a Power 5 Conference)
Une semaine sans Maria Taylor n’est pas une bonne semaine.
#16 Michigan State Spartans (BigTen – They play defense. Period)
A l’image de cette action, rien ne semble vouloir venir facilement pour les Spartans cette saison…
#17 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)
Haut les cœurs, fans des Ducks !
#18 Penn State Nittany Lions (BigTen – Former heaven of a pedophile)
Un certain sens du spectacle…
#19 Washington State Cougars (Pac12 – Vote Mike Leach 2020)
Oui, Mike Leach, toi aussi tu m’as manqué…
#20 Syracuse Orange (ACC – Orange Crush’s name is Maddie)
En plus d’avoir en Maddie Dallas une sérieuse candidate au titre, Syracuse nous aura fait partager l’un des moments les plus étranges de cette saison, puisque l’impayable Hugh ‘Mister’ Freeze, le coach de l’équipe adverse, Liberty, a en effet coaché son premier match depuis la loge des coaches… Dans un lit médicalisé…
#21 Wisconsin Badgers (BigTen – Not the honey version of the Badger)
#22 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing)
#23 Memphis Tigers (AAC – Lone interesting college football team in the state of Tennessee)
Et pourquoi pas, après tout ?
#24 Miami Hurricanes (ACC – Sebastian is looking better than their cheerbabes these days)
On peut être ridicule contre Florida. Mais quand on a Tate Martell dans ses rangs, on marque des points dans le Top 25 de ton ami Verchain. Parce qu’on a aussi sa girlfriend…
#25 Kentucky Wildcats (SEC – Because basketball season is coming)
Under consideration : Hawaii Rainbow Warriors, Georgia State Panthers, North Carolina Tar Heels, Nevada Wolf Pack.
Three Games to watch next week
Bon, il faut bien trouver quelque chose d’intéressant, non ?
Après une semaine zéro avec un intérêt zéro, une semaine 1 avec un intérêt également tout relatif, on aura au moins deux matchs qui, au papier, ont un intérêt…
Texas A&M at Clemson : Peut-être la seule chance de perdre un match avant les playoffs pour les Tigers.
Louisiana State at Texas : Parce que, quel que soit le résultat du match, la saison du vainqueur sera formidablement lancée, et celle du perdant définitivement foutue, faudra virer le coach, et changer de quarterback.
California at Washington : Parce qu’un match de division en semaine 2, avec une équipe qui a des chances de jouer le titre de la conférence, ça nous change, non ?
Also worth a look : Nebraska at Colorado (l’occasion d’enterrer directement le buzz Husker d’avant saison). Miami at North Carolina (c’est beau, des retrouvailles…). BYU at Tennessee (parce que ça pourrait être drôle, non?)
C’est tout pour aujourd’hui. Alors…
Verchain's Top 25
Verchain’s Final Top Something
Découvrez le classement des bowls en fonction de leur intérêt… « à la sauce Verchain ». Le seul classement 100% approuvé par The Blue Pennant.
Finalement, on atteint la fin. La fin de la route, la fin de la saison qu’on aura pu trouver intéressante, terriblement prévisible pendant la majorité du temps, totalement ennuyeuse à d’autres. Folle, rarement. Pour moi, cela restera la dernière saison sur une sideline de college football de Dani, et de quelques autres.
Préparons nous pour une période passionnante, où on va découvrir petit à petit que telle ou telle petite star de la fac locale n’arrive pas, en fait, à écrire son nom sans faute et ne sera pas éligible pour la période de torture à laquelle nous nous préparons : Bowl Season…
Les Bowls, le truc devenu totalement inutile depuis l’avènement du playoff. Totalement inutile, sauf pour les portefeuilles des AD, coaches, assistants, et pour les gugusses en costard cravate qui possèdent ces bowls ou les organisent. Et pour ESPN, qui doit bien trouver quelque chose d’intéressant à diffuser en décembre. Hey, les gars, de la lutte dans la boue, ça peut vous amener de l’audience, presque autant que le…
Non, ne dévoilons pas tout de suite lequel des Bowls aura l’honneur du classement de #40. Oui, je sais, il y en 39 des Bowls. Mais ici, on classe un #40. Celui qui ne devrait pas être. Enfin, non… Celui qui ne devrait vraiment pas être. Parce qu’il y en a 37 qui ne devraient pas être, en fait…
Sans plus attendre : Here we Go.
Verchain’s Annual Bowl Watchability Index
Il y a des années où je nomme mes catégories, d’autres non… Un mix pour cette saison ? Uh… Ouais…
Must Watch – The Dani McG. Bowls
Enfermez votre femme, vos enfants, vos chiens, chats, tortues, hamsters lubriques. Prenez un paquet de mouchoirs, un pot de crème. Installez vous dans votre canapé. Enjoy.
#1 College Football Playoff Semifinal at the Chick-fil-A Peach Bowl (28 décembre): Oklahoma Sooners vs. LSU Tigers
Non seulement il y a de la donzelle accorte qui agite ses pompons, mais il pourrait y avoir plus d’explosions sur le terrain que dans vos Sloggis. Oklahoma a une défense de Big XII, ’nuff said. LSU a une attaque de folie furieuse. Seule la défense d’airain de Auburn a su la ralentir un peu. Les Sooners ont une attaque qui peut marquer des points à n’importe qui, et LSU sauce Orgeron n’est pas niveau défensif LSU sauce Saban ou sauce Miles. Donc, un 56-42 est une vraie possibilité. Et ça, j’aime.
#2 College Football Playoff Semifinal at the PlayStation Fiesta Bowl (28 décembre) : Ohio State Buckeyes vs Clemson Tigers
Le match que tout le monde placera sans doute en tête de ses bowls à voir absolument de la mort. Perso, je préfère l’autre demi-finale, mais c’est du Verchain, quoi… Franchement, avec les défenses furieuses des deux équipes, on pourrait bien avoir un match fermé, et chiant. Malgré les qualités offensives indéniables des deux équipes. Ou tout le contraire… Mais bon, North Carolina et Wisconsin ont montré qu’on peut freiner Clemson et Ohio State… Donc… Mwouais… Heureusement que le CFP Selection Committee a retrouvé ses esprits et remis LSU à la première place…
#3 Vrbo Citrus Bowl (1 janvier) : Alabama Crimson Tide vs Michigan Wolverines
Pour ceux que ça intéresse, Vrbo est un site de réservations de vacances, l’un des plus gros dans le business aux USA. Il y a pire comme destination de vacances qu’Orlando le jour de l’an. Et il y a pire comme match qu’une nouvelle humiliation potentielle de Michigan. Non ?
#4 Mitsubishi Motors Las Vegas Bowl (21 décembre) : Boise State Broncos vs. Washington Huskies
La dernière. La dernière de Chris Petersen en tant que head coach des Huskies de Washington, avant qu’il ne prenne ses nouvelles fonctions de pantouflard, aux contours un peu flous. La dernière, donc, contre l’équipe de toutes ses premières. L’homme qui a mis Boise sur la carte qui retrouve les Broncos pour sa dernière. Moi, ça me plait. Mais ce sera aussi et surtout la dernière de celle qui a enchanté tous vos lundis matins depuis quatre saisons. Tu nous manqueras, Dani.
Should Watch – The « I never thought I’d found a Top Ten Cheerbabe here » Bowls
Vu comme ça, on ne croirait pas. Mais moi, ça m’intéresse.
#5 R+L Carriers New Orleans Bowl (21 décembre) : Appalachian State Mountaineers vs. UAB Blazers
Un géant du transport routier de l’Ohio sponsorise ce bowl en Louisiane entre une équipe de Caroline du Nord et une autre de l’Alabama. Pourquoi pas… Mais la poursuite de la place au NY6 par les Mountaineers m’a divertie au long de cette looooooooongue saison, au point d’offrir le poste de Mizzou à Eli Drinkwitz… Et UAB qui fait encore une saison respectable. Small College Powaaaaa !
#6 LendingTree Bowl: (6 janvier) Louisiana Raging Cajuns vs. Miami (Ohio) Redhawks
Vu comme ça, un Bowl nommé d’après un courtier en prêts en ligne… Ouais… Deux points majeurs pour le classer ici : C’est le dernier bowl de l’année, en 1. Et on aura les Raging Cajuns qui sortent de leur première saison à 10 victoires contre les champions de la MAC qui sortent de leur meilleure saison en 10 ans. Ouais. C’est déjà plus intéressant que 80% des rencontres proposées.
#7 SoFi Hawai’i Bowl (24 décembre) : Hawai’i Rainbow Warriors vs. BYU Cougars
Le seul bowl de la veille de Noël. Un petit conseil : vous buvez tout ce que vous pouvez à l’apéro. Vous vous empiffrez en même temps. Et vous prétextez un début de coma éthylique pour vous réfugier dans une chambre pendant que tonton Maurice raconte ses meilleurs souvenirs de la guerre d’Algérie, que vous avez déjà entendu maintes fois depuis vos huit ans. Et vous regardez un match de football, avec des équipes plus intéressantes que ce que vous pourriez penser, à jeun. Les courtiers en ligne sont légion, SoFi est l’un d’entre eux.
Watch it if you want – The « I thought Florida’s cheerbabes were supposed to look good » Bowls
Des rencontres pas indispensables. Des Bowls qui sont des grands noms. Ou qui regroupent des équipes qui ont un grand nom…Mais bon, quel intérêt ?
#8 Rose Bowl Game presented by Northwestern Mutual (1 janvier): Oregon Ducks vs. Wisconsin Badgers
Juste pour le poids de la tradition. Et le climat de LA en janvier, qui permettra d’avoir nos cheerleaders favorites en petite tenue. Et je ne parle pas des cheerleaders des Badgers, bien sur… Penn State aurait peut-être mérité d’y être plus que Wisco… Bref, OSEF.
#9 Goodyear Cotton Bowl Classic (28 décembre): Memphis Tigers vs. Penn State Nittany Lions
Le champion de l’AAC contre… Penn State… Mike Norvell a choisi d’aller prendre un chèque à Florida State qu’il mettra sans doute plus de temps à rendre de nouveau compétitive qu’il n’en a mis à Memphis. James Franklin, lui, a choisi de rester à Penn State. Bah, au moins, quelques cheerleaders de Memphis sont sympas…
#10 AllState Sugar Bowl (1 janvier) : Georgia Bulldogs vs Baylor Bears.
En 2019, la seule équipe contre laquelle Baylor aura perdu est Oklahoma. En 2020, Georgia sera la première équipe à battre Baylor… Ou pas, vu que les Bulldogs semblent apporter autant d’intérêt à un Bowl que votre serviteur…
#11 Academy Sports + Outdoors Texas Bowl (28 décembre) : Oklahoma State Cowboys vs. Texas A&M Aggies
Le Texas Bowl est un Bowl qui a une certaine histoire qui aura vu… Bon, on va arrêter le truc… Le seul intérêt, c’est qu’avec 66 yards, Chubba Hubbard, le meilleur coureur canadien du football universitaire américain rejoindra Barry Sanders à plus de 2000 yards à la course à la saison au palmarès des Pokes.
Could watch – The average Beerbabe Bowls
Mouais. Porte une jupette, fait montre d’une souplesse certaine qui laisse supposer la possibilité d’explorer le Kama Sutra… A part ça…
#12 Outback Bowl (1 janvier) : Minnesota Golden Gophers vs Auburn Tigers
Au moins, ce bowl n’a pas de sponsor alakon… Minnesota contre la défense des Tigers… Mwouais…
#13 AutoZone Liberty Bowl (31 décembre) : Navy Midshipmen vs Kansas State Wildcats
L’avantage d’un match où il devrait y avoir à tout casser 3 passes lancées, c’est que le match ne durera pas longtemps…
#14 Valero Alamo Bowl (31 décembre) : Texas Longhorns vs Utah Utes
Woulda Coulda Shoulda Bowl. La saison de Texas s’est éteinte dès le deuxième match. Celle d’Utah s’est éteinte à l’avant-dernier. C’est pour ça que le dernier n’a pas grand intérêt…
#15 San Diego County Credit Union Holiday Bowl (27 décembre) : Iowa Hawkeyes vs USC Trojans
Holiday Bowl, ça sonne bien. San Diego County Credit Union machin tout ça, ça tourne au ridicule. La défense d’Iowa risque bien de rendre ridicule l’attaque aérienne des Trojans…
Don’t give a sh*t – The Military service academies’ cheerleaders Bowls
Avec 4.2 grammes dans le sang, on peut se vautrer devant, sur le canapé, et insulter tout ce qu’on trouve sur le terrain. Des trucs que je ne regarderai qu’avec 4.3 grammes dans le sang, pour ma part…Etrangement ou pas, c’est la catégorie dans laquelle on retrouvera… la majorité des Bowls…
#16 Bad Boy Mowers Gasparilla Bowl (23 décembre) : UCF Knights – Marshall Thundering Herd.
Il y aura des tondeuses de compétition sur le bord du terrain. UCF joue presque à domicile. La Herd n’a de Thundering que le nom. Si vous n’avez rien d’autre à faire que de regarder ça, faites des mots croisés.
#17 Camping World Bowl (28 décembre) : Notre Dame Fighting Irish vs Iowa State Cyclones
L’intérêt ? Je cherche… La date… Euh… Disons qu’il y a des matchs plus intéressants ce jour là… Des matchs qui ont de l’importance, vous savez ?
#18 Capital One Orange Bowl (30 décembre) : Florida Gators vs Virginia Cavaliers
Le septième champion en sept ans de la division Coastal de l’ACC a le droit par le doux jeu des contrats conférences – bowls de disputer un bowl du NY6, qui ne se déroule ni la veille, ni le jour du nouvel an. Comme les demi-finales, aussi, tiens. Signe complémentaire de la décadence des civilisations occidentales…
#19 Cheribundi Boca Raton Bowl (21 décembre) : SMU Mustangs vs Florida Atlantic Owls
Un truc sponsorisé par du jus de cerise, sans Lane Kiffin parti vers une nouvelle désillusion à Ole Miss… Au moins, SMU est fun à voir jouer.
#20 TaxSlayer Gator Bowl (2 janvier) : Indiana Hoosiers – Tennessee Volunteers
Bisous aux amis de @VolsFrance. C’est juste du fait de l’immense sympathie que j’ai pour vous que je classe ce bowl ici. De rien.
#21 Cheez-It Bowl (27 décembre) : Air Force Falcons – Washington State Cougars
Des paquets de crackers au fromage. Air Force qui ne connaît pas le jeu aérien, des Cougars qui ne courent pas… Ouais… Ce bowl doit être une forme d’hommage au surréalisme belge de Magritte…
#22 Famous Idaho Potato Bowl (3 janvier) : Nevada Wolfpack vs Ohio Bobcats
At least, les cheerleaders de Nevada sont les cheerbabes de Nevada… Et… Le Potato bowl, quoi…
#23 Military Bowl Presented By Northrop Grumman(27 décembre) : North Carolina Tar Heels vs Temple Owls
On tient là sans doute le nom le plus pompeusement ridicule des bowls sans intérêt. Le Rose a le nom le plus pompeusement ridicule de ceux qui ont un médiocre intérêt. Un bowl ‘militaire’ sans service academy, pourquoi pas… Avec un joli sponsor qui vend des armes… C’est d’un goût… Autant que les pas de danse de coach Mack Brown…
#24 Camellia Bowl (21 décembre) : Florida International Panthers vs Arkansas State Red Wolves
Le Camellia est une magnifique fleur d’hiver. Ce bowl est un magnifique pot de pus. Qui sent mauvais. Florida International, qui a eu par le passé une escouade de cheerleaders digne des plus grandes, est aujourd’hui une équipe qui ne gagne pas en-dehors des limites de Miami. Donc, bon… L’ancienne fac de Gus Malzahn pourrait bien gagner ce match. Alors, heureuse ?
#25 New Mexico Bowl (21 Décembre) : Central Michigan Chippewas vs San Diego State Aztecs
Les Aztecs ne font plus rêver personne, pas plus que leur cheerleaders. Les Chippewas sont champions de la division des Directional Michigans, qui sont toutes les trois présentes dans un bowl cette saison, c’est vous dire à quel point le lineup des bowls est beau, grand, fort et sent bon le sable chaud… On va s’emmerder. 6-3 est une vraie possibilité.
#26 Redbox Bowl (30 décembre) : California Golden Bears vs Illinois Fighting Illini.
Cal sera apparue une fois cette saison sur mon radar avant de disparaître dans les limbes de la médiocrité. Illinois est la définition du médiocre. Redbox loue des DVD et des jeux vidéos. Non mais… Troisième millénaire, cousin, ou bien ?
#27 SERVPRO First Responder Bowl (30 décembre) : Western Michigan Broncos vs Western Kentucky Hilltoppers.
Un duel de seconds couteaux de G5. Passionnant. L’an dernier, les conditions météorologiques ont interrompu la rencontre. Inutile de vous dire que je fais la danse de la pluie comme un dingue autour de mon canapé en écrivant ces lignes… Dans le temps, ça s’appelait le Heart of Dallas Bowl. C’était tout de même plus sympa…
Chez SERVPRO, on ne craint pas le ridicule, de toute façon…
#28 Quick Lane Bowl (26 décembre) : Pittsburgh Panthers vs Eastern Michigan Whatchamacallits…
Pour un peu, Pitt aurait joué l’Orange Bowl… Et là… Detroit contre une MAC 6-6… Cruel, la vie…
#29 Tropical Smoothie Cafe Frisco Bowl (20 décembre) : Kent State Golden Flashes vs Utah State Aggies
6-6 MAC vs 7-5 MWC. Toi même tu sais…
#30 TicketSmarter Birmingham Bowl (2 janvier) : Boston College Eagles vs Cincinnati Bearcats.
Cincinnati est assez ennuyeuse à voir jouer. Le Boston College, c’est lolesque… Regarder un match parce que c’est sans doute le dernier en college pour un futur coureur NFL (AJ Dillon)… C’est maigre, comme argument. Ça manque de gras. Et le gras, c’est la vie.
#31 Lockheed Martin Armed Forces Bowl (4 janvier) : Tulane Green Wave – Southern Miss Golden Eagles
Non mais… Pffff… 6-6 Tulane, 7-5 C-USA SoMiss… Mais enfin… Même les cheerladers sont moches… Le 4 janvier, ne prenez pas de laxatif, ce match a tout pour vous mettre en pole position de course à la faïence…
#32 Franklin American Mortgage Music City Bowl (30 décembre) : Mississippi State Bulldogs vs Louisville Cardinals
Mississippi State semble finir toutes ses saisons à 6-6. Et on est pas mal dans l’optique de trouver le nom de bowl le plus ridiculement long. Malgré toute ma sympathie pour Scott Satterfield, je passe mon tour…
#33 Belk Bowl (31 décembre) : Virginia Tech Hokies vs Kentucky Wildcats
Belk ! (running gag).
#34 Tony The Tiger Sun Bowl (31 décembre) : Florida State Seminoles – Arizona State Sun Devils
Pfff… Tony le Tigre, des céréales Kellog’s, là, les Frosties ? Jeeeeeeesus…
#35 NOVA Home Loans Arizona Bowl (31 décembre) : Wyoming Cowboys vs Georgia State Panthers.
Encore un truc de crédit immobilier. Au moins un match qui devrait durer peu de temps, vu que le jeu de passes n’est le fort ni de l’une ni de l’autre des équipes en présence… Et que… Bon…
#36 Walk-On’s Independance Bowl (26 décembre) : Miami Hurricanes – Louisiana Tech Bulldogs.
Walk-ons… On aurait dit pendant toute la saison que les Canes étaient une bande de walk ons… Et Louisiana Tech a facilement battu FIU… Take that, Miami…
#37 Cure Bowl (21 décembre) : Georgia Southern Eagles vs Liberty Flames
Eh bien… Quel beau programme que celui du 21 décembre. Le premier bowl des Flames, l’équipe des leaders du monde évangélique conservateur libre dans la grâce du Christ… Ya pas, en ce 21 décembre, ya de quoi se dire que les Stark finissent toujours par avoir raison : Winter is coming…
#38 New Era Pinstripe Bowl (27 décembre) : Michigan State Spartans vs Wake Forest Demon Deacons.
Un match dans un stade de baseball, ça n’a aucun intérêt. Il fera 25 ou -25 degrés à New York. Qui n’est pas une ville de foot universitaire. Donc…
The #40 – The Zombie cheerleader Bowl
Voici donc la preuve ultime que les Bowls sont une merde de clébard dans laquelle on vient de marcher. C’est dégueulasse, ça sent pas bon, et ça donne des envies de meurtres…
#40 Makers Wanted Bahamas Bowl (20 décembre): Charlotte 49ers vs Buffalo Bulls
Un bowl sans historique, dans un stade construit en Chine puis installé à Nassau. Nommé d’après une… Zone industrielle de l’Illinois ??? Da. Fuck? Qui peut bien avoir quelque chose à carrer d’une rencontre entre une C-USA à 7-5 contre une MAC à 7-5 ? Qui ? Et c’est le premier Bowl de l’année. A-mazing.
Et c’est ainsi que s’achève une nouvelle saison de votre ami Verchain pour The Blue Pennant. La dernière ? Peut-être. Maintenant que Dani n’est plus là… Si c’est un point final, merci à tous pour votre attention. Si ce n’est pas le cas… Rendez-vous en septembre…
Verchain's Top 25
Verchain’s Top 25 – Semaine 14
Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.
Nous y voilà. Le dernier classement. Qui n’est pas ma projection du classement après les finales de conférence. On parlera de ça un peu plus bas. Une saison assez longuette, au fond. Qui finit sur l’Iron Bowl, encore un Iron Bowl historique. Pas de rematch LSU-Alabama… Bref…
Il nous restera un dernier article, le traditionnel classement des bowls, par intérêt, avec beaucoup de n’importe quoi dedans. Promis. Quelque chose comme mercredi 11 décembre… à bientôt…
Sinon, c’était bien, UFC 986, au Nevada, samedi soir…
Ou Dancing With The Stars à North Carolina…
Word of Wisdom (not hating on Mormons)
On y est. Nous y sommes. Cyber Monday. Euh, non… Désolé… La fin de la saison. Elle est de retour, cette période bénie d’avant les finales de conférence, au cours de laquelle on peut se pencher une dernière fois sur ce que sera le classement, supputer…
Et ici, on aime ça, la supputation. Alors, comme chaque année ou presque, on va vous donner un prono. Je ne suis pas tout à fait en phase avec le comité de sélection. Pour moi, LSU qui a battu Alabama, Florida, Auburn a bien plus de mérite qu’Ohio State qui n’a battu personne. Oui, je sais, Penn State. Oui, je sais, Wisconsin. Mais à part ça ?
Vu le poids que le Comité semble donner aux victoires contre Texas (voir le bond au classement de Baylor suite à la victoire contre les Horns…)… LSU devrait être numéro 1. Et en battant Georgia en finale de la SEC, je ne comprendrais pas que LSU ne soit pas remise à sa place, la première.
LSU en 1 et Ohio State en 2. Clemson a écrit ‘numéro 3’ au-dessus de son logo depuis le début de saison ou presque, en grande partie du fait de la faiblesse manifeste de sa conférence ACC, plus encore que pour le presque-Clemsoning contre North Carolina.
Et en numéro 4… La défaite d’Alabama contre Auburn nous plonge dans le plus grand clusterfuck depuis longtemps…
Georgia est aujourd’hui en #4. Mais pour espérer des playoffs, il faudra battre LSU. Les Bulldogs ne seront pas favoris. Et le niveau de jeu montré quelques fois cette saison peut laisser pas mal de doutes… Partons du principe que LSU gagnera la SEC pour le reste de la démonstration. Si LSU perd, on aurait quelque chose comme Ohio State, Clemson, LSU, Georgia, ou l’inverse… Avec une forme de finale avant la lettre dans le deuxième cas… Bref…
Le Comité, je viens de le dire, semble s’être pris d’affection pour Baylor, qui ne compte qu’une défaite contre Oklahoma, après avoir mené par le score maudit de 28-3. Globalement, les Bears ne sont pas très impressionnants. Mais ils n’ont qu’une seule défaite au compteur. La vraie chance de Baylor, c’est d’avoir un match revanche contre Oklahoma samedi. Et l’opportunité de mettre un paquet de style points… Genre, en ne laissant pas filer un avantage au score de 25 points…
Oklahoma a un vrai nom. C’est une football factory depuis des décennies. C’est un barnum permanent, qui draîne avec lui des cohortes de supporters fous furieux, et de supportrices fort accortes. C’est aussi une équipe qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison… Contre Kansas State, qui finit tout de même à 8-4… Mais qui a été battu par Baylor…
Bref, le vainqueur de la finale de la Big XII aura toutes les chances d’être ce fameux numéro 4, si LSU, Ohio State et Clemson sont championnes de leurs conférences respectives…
En attendant, c’est Utah qui occupe la place de 5, et a une finale à disputer contre Oregon. Utah a une très grosse défense, qui lui a permis de mettre à distance tous ses adversaires de Pac12 hormis Washington et bien évidemment USC, puisque la seule défaite des Utes est contre les Trojans, et que c’est peut-être ça qui les empêche de figurer aujourd’hui en #4. Les Utes ne sont pas sexy à voir jouer. Niveau style points, c’est pas vraiment ça…
Ouais, bon, OK, hormis Ariana.
Et la finale de la Pac12 est sans doute loin d’être gagnée contre Oregon. Mais d’un autre côté, une victoire contre les Ducks pourrait suffire à propulser les Utes…
Tout bien considéré, voici donc mon pronostic pour les demi-finales. Comme à chaque fois : all predictions wrong or your money back (vous gagnerez un an d’abonnement à The Blue Pennant).
Peach Bowl à Atlanta : LSU Tigers – Oklahoma Sooners
Fiesta Bowl à Glendale : Ohio State Buckeyes – Clemson Tigers
Et le reste, me direz-vous ???
Rose Bowl à Pasadena : Oregon vs Wisconsin (contrat B1G – Pac12 respecté. On verra si la victoire contre Minnesota suffit à passer les Badgers devant Penn State, j’ai encore un petit doute…)
Sugar Bowl à La Nouvelle Orléans : Georgia vs Baylor (contrat SEC – Big XII, et je ne vois pas Florida ou Alabama se retrouver devant Georgia, même en cas de branlée magistrale en finale…)
Orange Bowl à Miami : Virginia vs Penn State (contrat ACC vs SEC ou B1G ou Notre Dame respecté. Penn State devrait finir devant Florida et Auburn).
Cotton Bowl à Arlington : Utah vs Memphis (pas de contrat. On pourrait retrouver Florida, si Utah prend une grosse fessée contre Oregon. Pour le représentant du G5… J’aime beaucoup Boise, qui vient de finir sa première saison régulière invaincu en conférence, mais l’AAC est beaucoup plus deep que la MWC, et Memphis semble un beau champion au papier).
On verra dans le dernier épisode de la saison si vous avez gagné un an d’abonnement à TBP. Et on classera tout ça, bien sur, comme promis…
Verchain’s Top Twenty Something
Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.
#1 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Finals !)
Geaux to the Final, Joe Burreaux…
Franchement, l’attaque de LSU, cette saison, c’est juste beau à voir… Et leurs fans…
#2 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)
Should be…
#3 Clemson Tigers (ACC – Not that dominant, in my huble opinion…).
On n’aura pas Nicky Saban… On aura son clone, en playoff…
#4 Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)
Voilà voilà…
#5 Oklahoma Sooners (Big12 – CFP Committee doesn’t love you, Sooners…)
Bien essayé, OU, de tenter par tous les moyens de filer des points pour le Heisman à Jalen Hurts…
#6 Utah Utes (Pac12 – After Dark)
Ouais… ouais, ouais… Pffff…
#7 Baylor Bears (Big XII – Beat almost nobody, still undefeated…)
Pffff… T’as envie de voir ça ?
#8 Alabama Crimson Tide (SEC – Should not meet Clemson this year).
#SurrenderCobra is everywhere…
#9 Penn State Nittany Lions (BigTen – Franklin is on drugs ?)
Lions’ season. An allegory.
#10 Wisconsin Badgers (BigTen – were on the losing end of the Upset of the Year…)
Un temps de Badger, quoi…
Humiliation suprême
#11 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)
Un peu en retard, mais bon, c’est l’intention qui compte…
#13 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)
Ahhh, Auburn… Il se passe toujours quelque chose lors de l’Iron Bowl…
Ou après…
#14 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)
Tout ce qu’il y a à retenir de la saison des Gators…
#15 Minnesota Golden Gophers (Big Ten – Finally rowing that damn boat?)
No comment.
#16 Notre Dame Fighting Irish (Independant – God can’t do it all, folks…)
#NDBias, Morgan… Toujours avoir un coup d’avance. Troller les Domers pour qu’ils passent devant… Omniscience, toute puissance, machin tout ça…
#17 Iowa Hawkeyes (BigTen – Kirk Ferentz’s contract is way better than yours)
Un #CollegeKicker qui trolle, ça n’a pas de prix…
#18 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing, whatever…)
Black Friday ? J’achète.
#19 Cincinnati Bearcats (AAC – Finally respectable?)
OK, si vous voulez…
#20 Michigan Wolverines (BigTen – #FireHarbaugh)
Mwahahahahah
#21 Appalachian State Mountaineers (SunBelt – It was fun while it lasted)
Petit cadeau pour notre auditoire féminin. Ou masculin qui aime les garçons.
#22 Navy Minutemen (AAC – Still battling…)
Well, errr…
#23 Oklahoma State Cowboys (Big XII – And why not?)
Le meilleur coureur de la FBS est Canadien. Make America Great Again, qu’il disait, Casimir…
#24 Virginia Cavaliers (ACC – Will play in the ACC Final and are ranked here…)
Ouais… Si joyeux d’aller se faire fesser à coup de pelle la semaine prochaine…
#25 Kansas State Wildcats (Big XII – Because we need a #25)
On ne pouvait pas se séparer sans dire au revoir à Caitlynn…
Under consideration : Hawai’i, Louisiana Lafayette, and… well… Florida Atlantic ?
Dani update
Juste because. I will miss you so much… Thinking of retirement…
Three games to watch next week
Finalement, les finales. Toutes n’ont pas le même intérêt. Certaines finales Power Five sont moins intéressantes au papier que des finales G5. Donc…
LSU Tigers vs Georgia Bulldogs : LSU est assurée de disputer le playoff, et jouera pour la première place du classement final du CFP. Qu’elle mérite selon moi. De manière un peu capillotractée, Georgia à deux défaites pourrait créer un précédent qui arracherait sans doute des cris de rage un peu partout dans le pays (en dehors de la SEC country…), en accrochant une place de 4… Très peu probable… Mais, hey… Georgia peut même gagner… Et aller au playoff…
Boise State Broncos vs Hawai’i Rainbow Warriors : du flash, du bleu, de l’orange, du vert… Ouais. Parce que. Oui, ça a plus d’intérêt que d’autres…
Oklahoma Sooners vs Baylor Bears : Une victoire de Baylor pourrait ouvrir la porte à la dernière seconde au vainqueur de la Pac12. Une victoire des Sooners pourrait ouvrir la porte à la dernière seconde au champion de la Big XII.
Also worth a look : Utah – Oregon, avec un alignement de planètes qui pourrait envoyer Utah en playoff… On pourra regarder Ohio State vs Wisconsin si on aime la boucherie, ou la triperie. CMU-Miami of Ohio, pour ceux qui rêvent de voir Miami disputer une finale. Oui, même si c’est Miami of Ohio… Appalachian State – Louisiana-Lafayette, parce qu’on a toujours besoin d’un peu de Sun Belt dans la vie.
FAU – UAB aura un intérêt tout relatif, sauf à espérer une connerie de Lane Kiffin.
Clemson – Virginia a autant d’intérêt que de regarder un combat de boxe entre Deonte Wylder et Robert Poinard, votre voisin anorexique. Ou alors, si vous aimez le porno allemand, ça va vous plaire…
C’est tout pour aujourd’hui, alors…
Verchain's Top 25
Verchain’s Top 25 – Semaine 12
Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.
Et pourquoi pas ?
Et niveau news dont on se tamponne le coquillard…
Word of wisdom (not hating on Mormons)
La saison est presque terminée. Georgia est officiellement championne de la SEC East. LSU a quasiment gagné la SEC West (une défaite contre Arkansas est aussi probable qu’une rencontre intime entre Dani et moi).
Ohio State est à une victoire de la BigTen East. Clemson a déjà gagné l’ACC ou presque. Baylor et Oklahoma pourraient se retrouver en finale de la Big XII, même si Oklahoma State peut encore crasher le truc…
Il reste quelques situations intéressantes, comme la lutte pour la BigTen West, qui permettra de savoir qui aura le droit de se faire fesser à coup de pelle contre les Buckeyes en finale.
Comme… Comme… La Big XII ? Meeh. On aura un rematch Baylor – Oklahoma State. Et si tout le monde loue l’incroyable comeback des Sooners, tout le monde semble oublier que les Bears ont compté 25 points d’avance avant de partir en torche. Comme quoi, la Big XII est encore très très loin de la course au playoff.
La division Coastal de l’ACC peut vous intéresser si vous êtes fan d’American Horror Story. Je vais proposer aux auteurs d’appeler ACC Coastal leur prochaine saison qui devrait voir nos acteurs favoris revenir à l’écran… ça se battra entre Virginia, Pitt et Virginia Tech pour le droit de servir de faire-valoir à Clemson. Même Miami pourrait… Ouais… Bon…
Oregon a assuré la Pac12 North, et difficile de prédire un effondrement de Utah dans la Pac12 South, contre Arizona ou Colorado qui n’espèrent plus rien. La défaite contre USC pèserait en cas de sans faute des Trojans et de foirade des Utes…
Il ne nous reste donc, une nouvelle fois, pour trouver quelque chose d’intéressant, qu’à nous tourner vers le Group of Five.
Boise et Utah State se croiseront la semaine prochaine pour décider, quasiment, du titre de la division Mountain. Air Force pourrait même encore tirer les marrons du feu.
Hawaii jouera sa finale de division la semaine prochaine contre San Diego State. Et je pousserai pour les Warriors, qui sont fun à voir jouer.
Dans la MAC, qui fait beaucoup moins de bruit cette saison qu’il y a deux ans, Miami of Ohio a remporté la division Ohio, pardon, la division Est. Dans l’Ouest ça se jouera à distance entre Western et Central Michiganzzz.
Dans la Fun Belt, on a d’un côté Appalachian qui est sous la menace à distance de Georgia Southern, seule fac à avoir battu les Mountaineers cette saison, et de l’autre Louisiana qui devrait parvenir à résister à Arkansas State (que les Cajuns ont battu) et Louisiana Monroe, les Warhawks retrouvant les Cajuns à la dernière journée.
C’est une nouvelle fois l’AAC qui m’intéresse le plus en ce moment. On pourrait même avoir deux semaines de suite la finale de conférence, puisque Cincinnati (quasi assurée de gagner l’Est sauf catastrophe) et Memphis se croisent fin novembre. Memphis, SMU et Navy ont encore des espoirs à l’Ouest. Mais devront compter sur au moins une défaite de Memphis. Du suspense jusqu’à la dernière journée.
Le football du Group of Five, c’est la vie.
Parce que dans les Power Five, comme on l’a vu plus haut… On attend le playoff. Au point que certains se posent la question de la participation ou non d’Alabama au playoff.
A mes yeux, ça se jouera, chose incroyable, entre Alabama et le vainqueur de la Pac12. La défaite d’Oregon en ouverture de saison sera sans doute facilement pardonnée. Celle de Utah contre USC peut-être aussi.
En tant que telle, la blessure de Tua ne devrait pas être prise en compte par le comité de sélection. Mais l’inconscient peut parfois prendre le dessus, et faire se dire que… Ouais, un rematch LSU- ‘Bama sans Tua, ça va tourner à la boucherie. Bon, il y aurait des chances que LSU contre Oregon, Utah, ou même Oklahoma donne une vraie boucherie aussi, mais…
Tant que nous y sommes, autant arriver à mon classement théorique de fin de saison, avec, comme d’habitude, toutes les prédictions fausses ou votre mise remboursée :
- LSU (13-0). Victoires contre Alabama, Georgia, Florida, personne ne pourrait rivaliser.
- Ohio State (13-0) : meilleure victoire potentielle contre 10-2 Penn State… Plus belle victoire hors conférence ? Cincinnati. Et deux victoires contre Wisconsin… Mwouais…
- Clemson (13-0). euh… Plus belle victoire Texas A&M ?
- Alabama (11-1). Seule défaite contre le #1 invaincu. Le fait qu’Oregon ou Oklahoma ait une victoire de plus entrera en ligne de compte dans les débats, c’est certain. Mais…
Bon, après tout, il ne nous reste plus que deux semaines à attendre, pour savoir…
Verchain’s Top Twenty Something
Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.
#1 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Playoff !)
Joe Burrow, direction le Heisman…
#2 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)
History been made. And maybe in the making…
Même les cheerleaders de Rutgers… Bref…
#3 Clemson Tigers (ACC – Not that dominant, in my huble opinion…).
Je sais pas vous, mais moi ça me fait peur…
#4 Alabama Crimson Tide (SEC – and happy to meet Clemson only once a year, in the CFP Finals).
Merci à toi, Tua.
Et pas merci à Nicky Saban.
#5 Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)
Pas de pitié pour Auburn. Pas de pitié pour la photographe.
#6 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)
Il n’y a pas que des jolies filles à Oregon. Quelques boxeurs débutants aussi…
#7 Utah Utes (Pac12 – After Dark)
A reason to be back next year ?
#8 Oklahoma Sooners (Big12 – Will certainly find a way to stay out of the Playoff)
Seule Maria Taylor peut arrêter Jalen Hurts.
#9 Penn State Nittany Lions (BigTen – Franklin is on drugs ?)
Je pose ça là, bisous.
#10 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)
De quoi satisfaire notre audience féminine. Ou pas.
#11 Minnesota Golden Gophers (Big Ten – Finally rowing that damn boat?)
Les Gophers ont fait coucou aux enfants de l’hopital à côté du stade des Buckeyes. C’est très bien. Fallait juste pas oublier de jouer au football..
#12 Baylor Bears (Big XII – Beat almost nobody, still undefeated…)
Le genre de joke qui va durer toute la semaine…
#13 Cincinnati Bearcats (AAC – Finally respectable?)
Ils sont partout, qui va les arrêter ?
#14 Wisconsin Badgers (BigTen – were on the losing end of the Upset of the Year…)
Benny Hill moment pour la défense des Cornhuskers…
#15 Michigan Wolverines (BigTen – #FireHarbaugh)
C’est certain, il y a lieu de faire la fête… Une nouvelle saison à 9-3, c’est tellement fantastique.
Surtout, que… Bon… Ils ne sont pas tout à fait clean, les mecs, en face…
#16 Notre Dame Fighting Irish (Independant – God can’t do it all, folks…)
Ouais… Bon…
#17 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)
Sad Auburn Fan. De quoi faire un meme…
Auburn football. An allegory.
#18 Iowa Hawkeyes (BigTen – Kirk Ferentz’s contract is way better than yours)
Take that, Gophers…
#19 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing, whatever…)
Une saison business as usual
#20 Memphis Tigers (AAC – Yup, toughest conference in football)
Bon, va falloir faire quelque chose pour ces survêtements, les filles, on n’est pas à Pôle Emploi, là…
#21 Southern Methodist Mustangs (AAC – A Team In Texas That Wins Games ? Amazing)
Bye week.
#22 Texas A&M Aggies (SEC – In for a vintage A&M season, at 8-4)
Même un punter magicien ne peut empêcher les Aggies de revenir dans le classement…
#23 Appalachian State Mountaineers (SunBelt – It was fun while it lasted)
Pendant ce temps là, à Georgia State…
#24 Oklahoma State Cowboys (Big XII – And why not?)
Style points. Aplenty.
#25 Pittsburgh Panthers (ACC – Hey, we have two ACC teams ranked now?)
Au moins, ça remue un peu…
Under consideration : Temple, UAB, San Diego State, Indiana, Western Michigan, Central Michigan…
Dani update
Juste because.
Three games to watch next week
Bon, les gens… On a une semaine relativement creuse, tout de même. C’est un peu la cupcake week pour certaines équipes de la SEC, moins pour d’autres… Les matchs qui pourraient avoir un impact réel pour la course aux playoffs sont relativement peu nombreux… Alors…
Penn State Nittany Lions at Ohio State Buckeyes : c’est LE match de la semaine. Même si Penn State a durement montré ses limites la semaine passée à Minnesota, les hommes de James Franklin (que je trouve relativement effacé cette saison, bravo) ont l’occasion de frapper un grand coup. La domination absolue de Ohio State, cependant, m’empêche de hurler à l’upset alert…
Southern Methodist Mustangs at Navy Midshipmen : la faculté de Navy à être dans la course dans sa conférence jusque tard dans la saison, et dans une conférence qui s’impose, UCF ou pas, comme un potentiel ‘Power Six’, est assez fascinante. Un match qui pourrait compléter le clusterfuck au sommet de la division Ouest de l’American.
Boise State Broncos at Utah State Aggies : Un match pour la victoire en MWC – Mountain Division. Comme à peu près tous les ans. Ou presque. Une victoire des Aggies nous donnerait une belle égalité à trois au sommet de la division… Oui, je sais, ça ne passionne personne à part moi et @BoiseSTFrance …
Also worth a look : Texas A&M à Georgia. Upset Alert ? Allez savoir… San Diego State at Hawaii, finale de la division West de la MWC.
C’est tout pour aujourd’hui, alors…
Verchain's Top 25
Verchain’s Top 25 – Cheer of the Year Edition
Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.
Je ne suis pas disponible pour écrire sur l’actualité du ballon ovale à lacets universitaire cette semaine. Choix de partir en weekend. Occasion de vous livrer l’édition spéciale de la saison : l’annonce de la Cheerleader of the Year. Vous connaissez déjà, sans doute, la numéro 1. Découvrez les 24 autres.
Verchain’s Top Twenty Something – Cheerleader of the Year Edition
Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 cheerleaders qui font craquer le petit cœur de Verchain et Verchain. Et d’autres, aussi.
#25 Lousiana Tech Bulldogs (C-USA) : Maisey Deshoutel
Oui, nous avons bien besoin d’un programme de conférence USA dans ce classement.
#24 Maryland Terrapins (BigTen) : Evelyn Moten
Ce sera bien la première fois que Maryland se retrouve dans un top 25. Il ne s’agit pas réellement de football, ça doit être pour ça.
#23 Oklahoma Sooners (Big XII) : Kelsey Blackshear
De quoi faire faire un tonneau de plus au Schooner…
#22 Oklahoma State Cowboys (Big XII) : Danielle Gerritzen
#21 Texas State Bobcats (C-USA) : Alexis Shakerra
She is back.
#20 Florida Gators (SEC) : Ashley Mulford
Florida a sa représentante tous les ans. Et c’est Ashley qui s’y colle cette saison.
#19 Ohio State Buckeyes (BigTen) : Julia Aepli
Tout finit par arriver, même une cheerleader des Buckeyes dans ce classement.
#18 Missouri Tigers (SEC) : Brooke Handy
Les Golden Girls sont le meilleur atout de Mizzou. Et donc, Brooke mérite de revenir dans le classement.
#17 Iowa Hawkeyes (BigTen) : Addie Schroeder
Plus jolie fermière de la division FBS.
#16 Memphis Tigers (AAC) : Kelsey Blank
Memphis fait une saison fabuleuse…
#15 Appalachian State Mountaineers (Sun Belt) : Autumn Misch
Le meilleur classement de la Sun Belt, Verchain Style.
#14 Southern Methodist University Mustangs (AAC) : Addisyn Green
La conférence AAC est purement fascinante cette saison. Dans beaucoup de domaines.
#13 Cincinnati Bearcats (AAC) : Chloe
Pas parvenu à trouver le nom de la donzelle, mais j’ai bien trouvé son compte Insta… Héhé…
#12 Lousiana State University Tigers (SEC) : Jordynn Prattini
I’ll Geaux.
#11 Alabama Crimson Tide (SEC) : Kennedy Trent
Alabama peut aussi être l’Empire dans notre classement des cheerleaders. Ouais.
#10 Oregon Ducks (Pac12) : Eliza Cervantes
Mandatory Oregon cheerbabe.
#9 Nevada Wolf Pack (MWC) : Kayla Stewart
Tous les ans, Nevada place une représentante dans le Cheer of the Year. Tous. Les. Ans.
#8 East Carolina Pirates (AAC) : Payton Procopio
Une revenante, une autre. Payton peut revenir quand elle veut, cela dit…
#7 Clemson Tigers (ACC) : Alexandra Forte
Les Tigers de cette année sont un peu moins convaincantes que celles de l’an passé, non ?
#6 Houston Cougars (AAC) : Bea Caroline
Dana Holgorsen a décidé de redshirter certains de ses joueurs… Je déshirterai bien Bea.
#5 Georgia Bulldogs (SEC) : Remi Bogdanovitch
Rien à voir avec nos Bogdanoff…
#4 Kansas State Wildcats (BigXII) : Caitlynn Rude
La surprise de la saison. Go Wildcats !
#3 Syracuse Orange (ACC) : Maddie Dallas
Si Dani n’existait pas, et qu’on ne croisait pas occasionnellement une Ariana, Maddie serait numéro Uno. Si…
#2 Utah Utes (Pac12) : Ariana McClure
La Pac12, before ou after dark, domine le classement, et envoie deux équipes en playoff. Bienvenue dans la quatrième dimension…
#1 Washington Huskies (Pac12) : Dani McGinnis
Pour toujours l’ultime gagnante de ce truc annuel. Il me semble que c’est sa dernière année à Washington. Tu nous manqueras.
More Cheerbabes !!!
Ces cheerbabes ont presque failli intégrer le classement final…
Hailie Stueck – Texas Tech
Ashley Howell – Miami (of Florida, la vraie, quoi, pas le truc en Ohio).
Allie Shaw – Arizona State
Emily Anders – South Carolina
Chloe Schaeffer – Penn State
Sydney Rosen – UCLA
Hannah Miller – Washington State
Loren Rylander – UCF
Victoria Bortner – Florida State
Alexandra Foote – Georgia Tech
Jenna Gilbert – North Texas
Hallie Haupert – Tennessee
Three Games to watch next week
Même s’il est un peu compliqué de trouver quelque chose de vraiment intéressant au papier, on peut se risquer à regarder ça…
Minnesota Golden Gophers at Iowa Hawkeyes : Parce que, mine de rien, il faudra bien trouver un champion de la division ouest de la BigTen, et comme ça se jouera sans doute entre Minnesota, Iowa et Wisconsin, les matchs opposant deux des trois protagonistes ont un intérêt…
Georgia Bulldogs at Auburn Tigers : Un choc SEC, ça le fait ? Au moins, on pourra voir si le Georgia qu’on attendait tous cette saison et qu’on aura vu une seule fois à l’occasion du World’s Largest Outdoor Cocktail Party a finalement décidé de se pointer sur le terrain jusqu’en finale de conférence…
Wake Forest Demon Deacons at Clemson Tigers : les Tigers voudront sans doute cogner un grand coup. Et puis, ça me fait toujours plaisir d’écrire « Wake Forest Demon Deacons ».
Might be worth a look : Louisiana Tech at Marshall (good’ol C-USA matchup). UCLA at Utah (Upset Alert ?).
Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, on parlera un tout petit peu plus de football la semaine prochaine…
-
Rankingsil y a 4 semaines
AP Top 25 : Oregon reste en tête, Miami entre dans le Top 5
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 261 : Texas A&M, l’autre force texane
-
Playoffsil y a 2 semaines
Le guide du College Football Playoff à 12 équipes
-
Rankingsil y a 2 semaines
CFP Top 25 : Oregon 1er leader, Ohio State, Georgia et Miami dans le Top 4
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Texas A&M-LSU (38-23) : QB Marcel Reed joue les sauveurs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 9 : Texas A&M prend le pouvoir dans la SEC
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 10 : Ohio State en patron, Texas A&M s’effondre, chaos dans la Big 12
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Navy-Notre Dame (14-51) : les cadeaux des Midshipmen offrent la victoire aux Irish